Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#Inter-Samp, Spalletti: “Moi le phénomène de l’Inter ?"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

136703942_15088930117831n.jpg

 

Milan – Trois points remportés avec un peu de souffrance et la première place provisoire de la Serie A. L’Inter de Spalletti réalise tout simplement un début de saison exceptionnel et la fusion est retrouvée entre nos Tifosi, et plus particulièrement la Curva Nord, qui a félicité les joueurs et notre entraineur pour la Grinta démontré lors du match. Nos joueurs ont félicités les tifosi et vice-versa
 

A la fin de la rencontre, Spalletti s’est livré en conférence de presse:

 

Il y a eu du répondant de la part de votre adversaire. On dirait que le match a changé à l’heure de jeu, lors du remplacement de Vecino. L’équipe semble aller mieux, mais elle semblait aussi fatiguée ?

"Matias a joué toute la rencontre face au Napoli car je n’avais plus d’autre milieu, aujourd’hui, il n’était pas à 100% mais les médecins ont fait de leurs mieux pour me permettre de l’avoir à disposition. Il était arrivé en bout de course, et je me devais de le remplacé. L’unique chose que je regrette, c’est que l’équipe a décidé de baisser le rythme, tout allait bien, nous avons perdu deux ballons, nous les avons mal géré et la Samp a capitalisé au maximum ces situations, je les en félicite. La Sampdoria a également confirmé qu’elle était une équipe forte, tout comme l’an passé, même si des joueurs ont quitté l’équipe de Giampaolo."

Pensiez-vous atteindre 26 points et qu’avez-vous fait en fin de match devant le banc de la Samp…

"Le nombre de points m’importe. C’est une chose à laquelle je ne veux pas prêter attention. Ce à quoi je fais attention, c’est au travail, à la façon dont répondent les joueurs, comment ils se regardent, participent tous ensemble. Sur cela, je suis content, même si je leur ai déjà dit avant. Pour nous, notre parcours est simple, nous ne devons viser à chaque fois que la victoire, nous avons l’obligation de remporter tous nos matchs. Il n’y a pas de répit pour les joueurs qui endossent notre maillot et ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison. Les joueurs l’ont compris et j’a, face à moi, une véritable équipe composée de vrais professionnels."

Moi et Conti à la fin du match?

"C’est comme un frère, nous nous sommes retrouvés 50 fois ensemble, nous nous connaissons par cœur et il m’avait prévenu qu’en recrutant Skriniar, que nous avions recruté un très grands joueurs."

14 titulaires utilisés, est-ce sur ce socle que vous êtes en train de vous construire ?

"Cela marche bien, si tu dois créer un cœur et de l’animation, tu dois aussi avoir de la chance et nous en avons.... il sourit. Ils doivent tous savoir qu’ils peuvent être titulaire. Je procède à des changements, quand je vois que l’équipe tourne bien grâce à ceux qui se sont donnés sur le terrain, autrement tu peux mettre un joueur hors-course, mais c’est la loi du Calcio. C’est important que le groupe entier se sente très concerné."

Dalbert ressentait une fatigue musculaire et j’ai songé à l’aligné, ensuite j’ai décidé de jouer en plaçant Vecino plus bas dans l’équipe.

"J’ai fait rentrer Santon pour redonner du physique en fin de match, c’est une capacité qu’il est capable de t’apporter. Il y a toujours certains détails qui te font décider d’un choix. De plus, il connait le San Siro, celui qui a le plus souffert est Vecino car il s’est vraiment donné en première mi-temps, il doit à présent se remettre en condition et être serein, dans un stade où tout le monde pourrait avoir peur, car lorsque vous arrivez au Meazza, c’est la dernière étape du voyage et vous devez vous montrer capable de prendre sur vous et d‘avancer."

"Avant le Meazza était devenu un problème pour l’Inter. Maintenant, c’est un problème pour ceux qui viennent nous affronter, l’environnement a pris forme malgré le fait qu’il y avait une certaine perplexité au début. Nous n’en sommes qu’au début et je pense que mes joueurs sont encore capables de s’améliorer."

Vous détenez actuellement un record de point avec « cette » Inter. Vous êtes ‘Il Fenomeno » de cette inter vu que l’équipe et ses tifosi semblent vous avoir adopté à l’Inter…

"Ce n’est pas moi qui joue au ballon, qui court, qui m’arrête, et qui me donne chaque dimanche, ou le mercredi ou le jeudi, c’est selon. Ce sont les joueurs qui sont les plus important. C’est un groupe de garçons avec lequel je passe volontiers des heures.  Ils arrivent tous 1h30 avant le début de l’entrainement, j’ai vraiment de la chance d’être ici et j’espère que le succès de notre victoire, ce soir, ne remettra pas tout cela en discussion, il rit."

Pouvons-nous parler d’une Inter da Scudetto? 

"Mais je vous ai déjà répondu sur cela, je n’en tiens pas compte. Nous avons énormément de matchs à disputer et j’ai besoin d’avoir des garçons qui doivent se donner et réaliser des choses extraordinaires.  Il y a des joueurs qui savent de football, qui jusqu'à présent étaient en difficulté et qui sont maintenant très bien. Lentement, vous gagnez en confiance et l’atmosphère change et vous n’avez plus peur de ce qui peut vous arriver."

Giampaolo a déclaré que l’Inter avait peur, durant les cinq dernières minutes de la rencontre, avez-vous également ressenti cela ?

"Je n’ai ressenti aucune peur, je savais que la Samp pouvait faire mal, mais j’avais aussi la certitude, qu’avec ce que mes joueurs ont donné sur le terrain, que cela n’allait pas se passer de la sorte."

 

Petit message de la part de Steven Zhang envers les supporters via Instagram: "Cette équipe mérite votre soutien!"

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
il y a 10 minutes, Don Tony a dit :

Pour nous, notre parcours est simple, nous ne devons viser à chaque fois que la victoire, nous avons l’obligation de remporter tous nos matchs. 

Il a parfaitement raison, c'est le plus important ! Ne pensez qu'à la victoire, que tu joues SPAL ou la Juve, importe peu. On ne joue que le championnat, donc chaque match est une finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...