Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mauro Icardi se livre à Fabrizio Biasin : "Je suis Interiste grâce à Adriano!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

icardii.jpg

 

Milan – Mauro Icardi s’est livré à cœur ouvert à Fabrizio Biasin pour le magazine “Undici”. Internazionale.fr vous propose l’intégralité de l’article paru dans ce dernier.

 

Être Capitaine de l’Inter

"Pour moi, ce n’est pas un problème, j’ai la personnalité pour le faire en toute sérénité. Je suis ici depuis 5ans, même si on ne le dirait pas. Marquer des buts est pour moi le plus important, sinon je rentre à la maison en faisant la gueule, Wanda le sait…. Etre le Capitaine de l’Inter est pour moi…comment dire…une mission. Et je suis honoré de tout cela. Et par-dessous, je suis le Capitaine de l’Inter, mais je suis aussi un Interiste."

 

Blonde platine

"J’ai choisi de le faire, comment m’expliquer,  à cause d'un pari avec Susana Jimenez qui est une star blonde argentine. Nous avions fait un pari ensemble, pour son spectacle. Ensuite, le temps du shooting photo est arrivé et je pensais arriver, les cheveux rasés, à ma convocation internationale. Je ne voulais absolument pas me faire voir ainsi."

Jouer pour l’équipe

"Tu fais référence à ma façon de jouer, n’est-ce pas ? Bah, si cela peut faire du bien à l’équipe et à l’Inter, je change volontiers ma façon de jouer. L’autre jour, j’ai sauvé un but sur la ligne après avoir parcouru une distance de 60 mètres (Ndr Inter-Genoa). J’étais fier de moi, c’était comme si j’avais marqué. Si ce genre de chose peut faire du bien à l’équipe, j’en suis heureux."

Mauro l’Interiste…

"Je l’ai déjà dit depuis longtemps. Je suis Interiste depuis tout petit. Quand je jouais à la Playstation et je prenais toujours l’Inter pour y jouer et affronter mes amis. J’ai aimé l’Inter car il y avait, en attaque, Adriano et il me plaisait tellement. Depuis ma plus tendre enfance et encore maintenant, je suis Interiste."

 

Le Mercato et les rumeurs sur le Napoli en 2016

"Ce sont des choses qui ont été discutées entre mon agent et le club. L’année passée, c’était un peu le bordel, à cause de ces rumeurs sur le mercato, mais j’ai toujours été serein. J’ai toujours dit que je donnerai tout à l’Inter. Lorsque j’étais en stage, avec l’Argentine, je me souviens d’avoir longtemps parlé avec Mancini et je lui faisais part de ma sérénité."

 

La relation avec la Curva Nord

"Nous avons eu un discours clair l’année passée, il n’y a rien à rajouter. Je veux à San Siro, des gens qui nous veulent du bien, qui veulent le bien de l’équipe et de ses tifosi. Ma déclaration a foutu le bordel pour l’équipe et certaines choses m’ont fait me sentir très mal. Je fais un trait sur cela à présent. Les gens sont incroyables à chaque fois que nous jouons à la maison ou à l’extérieur, tu vois qui nous supporte vraiment ! Et nous sommes chanceux. Nous les remercions toujours à chaque match, et nous voulons tout donner sur le terrain pour remercier ces personnes qui viennent, comment dire, nous soutenir. Ils sont là quand tout va bien et quand tout va mal, je les remercie tous."

L’erreur à ne plus refaire

"Cela fait 5 ans que je suis ici et je pense que la seule chose que je peux regretter, c’est le livre. C’était quelque chose de malsain pour tout le monde. Je tiens tellement à l’Inter, vous le savez tous. C’était quelque chose de vraiment très moche pour tout le monde."


Avec qui je voudrais jouer...

"Je pense à jouer avec les meilleurs, ceux qui sont ici à l’Inter et c’était mon rêve de jouer pour le club. Je peux citer objectivement Messi, mais lui est lié à Barcelone et c’est un rêve qui ne deviendra jamais possible.."

La clause de 110M€....

"C’est que je vaux peu ? Depuis ce qu’il s’est produit lors du dernier mercato, j’ai prouvé ma valeur et c’est la raison pour laquelle nous allons discuter avec le club pour savoir ce que l’on en pense tous: Ce dont moi j’ai envie, ce dont le club a envie, je suis très serein."

Wanda Nara

"Elle dépose les enfants à l’école, lors de chaque anniversaire, on la voit partout. Je cherche de mon côté, à faire de mon mieux dans ma profession et si je peux parvenir à l’aider, je suis totalement là pour elle. Entre nous deux, c’est elle qui fait le plus."

Si les rumeurs sur le mercato me fatiguent ?

"Non non, nous sommes habitués à cela et à ce qui se dit aussi de nous en Argentine. Les gens parlent d’elle car elle est mignonne, mais je sais qu’elle genre de personne elle est vraiment. Je cherche toujours à faire de mon mieux pour moi et pour notre famille."

S’il y a eu l’amour au premier regard ?

"Non, car avant j’étais à Gênes et nous avons appris à faire connaissance durant une année entière…Nous étions amis et ensuite……ce sont des choses qui peuvent se comprendre…"

Milan

"Nous nous y sentons très bien tous les deux, cela fait 5 ans que nous avons pris nos marques, les enfants ont beaucoup d’amis et c'est facile pour moi de venir ici à Appiano. Pourquoi ne parviendrais-je pas à y vivre ? C’est le prix à payer lors que tu deviens un très grand joueur."

Icardi et l’Italie

"J’aurais pu avoir cette possibilité. J’étais appelé par l’Under et j’ai eu un litige avec la Samp car je ne voulais pas y aller, je voulais représenter l’Argentine. Mon agent a été contacté et il a dit non. Même l’Espagne a tenté sa chance en contactant mon père, mais mon choix a toujours été l’argentine. C’était un choix difficile, mais j’ai atteint mon objectif."

Le joueur préféré à l’Inter....

"Mmm beh, dans le club, l’attaquant numéro 1 au monde est passé : il Fenomeno. Il a fait l’histoire de ce sport."

Zanetti ?

"Je le vois dans le vestiaire et aussi à l’extérieur. Nous sommes souvent ensemble et c’est un fait que si nous nous y mettons, nous parlons de football, de tant d’autres choses, c’est quelqu’un qui parle beaucoup. Zanetti, pour moi, est comme un ami."

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Victor "Antony" Newman a changé le titre pour Mauro Icardi se livre à Fabrizio Biasin : "Je suis Interiste grâce à Adriano!"
  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...