Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#Verona 1-2 Inter : "Un record jamais égalé!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

perisic-verona-inter-ottobre-2017.jpg

Milan – 29 points en 11 journée de Serie A, jamais l’Inter n’avait fait d’aussi bon débuts ! Dans un match à nouveau compliqué, l’Inter a su prendre le meilleur sur son adversaire du soir et rentre à la maison avec trois points qui valent de l’or.

 

Analyse du match :

On ne change pas une équipe qui gagne : Pour la cinquième fois, Spalletti aligne le même onze de base et cela se solde à nouveau par une victoire, une victoire qui le fait rentrer dans le livre des records du club : 29 points en 11 journée : 9 victoires, 2 nul, invaincu : Il s’agit du meilleur départ de l’Inter depuis l’Ere des trois points, Spalletti fait même mieux que Mourinho lors de l’année du Triplé.

Pourtant cette victoire n’apporte à l’Inter qu’une "simple" seconde place.  L’équipe qui a fait le spectacle à la Sampdoria aura sué cette fois-ci à Vérone. Beaucoup de tirs n’auront pas été cadrée. L’équipe commence à montrer du beau jeu en attendant d’évoluer et de devenir encore plus forte... 

Au Bentegodi, les Tifosi Nerazzurri auront retrouver la Pazza Inter, celle qui doit logiquement gagner, mais qui te fait transpirer jusqu’à la dernière seconde. L’Inter a débuté le match avec autorité et son milieu de terrain a bien couvert sa zone. De son côté, Le Vérone a vu son entraîneur desservi par ses propres tifosi avant même que le match ne commence.

Dans un match, qui peut être similaire à un Bologne-Bis, Vérone a surtout cherché à bloquer les lignes de passes des Nerazzurri en tentant de repartir en contre, Romulo est clairement l’homme du match du côté de l’équipe hôte, mais Perisic, et un très bon Nagatomo sur son aile se sont montré très attentif. C’est d’ailleurs Cerci qui s’est procuré la réelle première occasion, mais son tir a été contré par Miranda. Seule et unique occasion réelle pour Vérone, qui par la suite a joué à dix derrières.

L’Inter manqué de rythme et avait du mal à contourner le rideau défensif bien mis en place. Mais la bande à Spalletti sait se montrer imprévisible, Borja Valero aura été au-dessus du lot et il se verra d’ailleurs récompensé sur un centre de Candreva. Hertaux et surtout Caracciolo ont prêté plus d’attention au ballon qu’à l’espagnol, qui seul devant le but vide, n’avait plus qu’à inscrire son premier but Nerazzurro (36').

En seconde mi-temps, l’Inter tente de tuer le match par le biais d’Icardi et Vecino, mais les tirs ne sont pas cadrés, mieux encore, Vecino touche la transversale. Vérone est acculé et sur l’une de ses rares occasions, l’équipe parvient à se créer une occasion, suite à une grossière erreur défensive de notre part.

En effet, sur les dégagements de gardien, l’Inter a trop tendance à jouer avec le feu et cette fois-ci elle s’est brulée. Sur l’une de ces actions, D’Ambrosio, homme le moins en vue du côté de l’Inter, dégageait mal le ballon suite à la pression de son adversaire. Le ballon revenait dans la surface et Handanovic heurtait Cerci dans la surface. Après analyse de la vidéo et il faut l’accepter, l’aribre Gavillucci accorde un penalty pour Vérone. Il y a réellement faute, et c’est clairement stupide de se mettre en danger tout seul. Dans le passé, il nous avait également accordé un Penalty sur base de la Var, il faut respecter sa décision. Pecchia en profite pour faire rentrer immédiatement Pazzini qui converti le penalty et bat Handanovic (59'). Notre gardien aura également eu de la chance de n’avoir droit qu’à une réprimande….

Vérone pousse de plus en plus, en croyant au miracle et dans l’un de ses moments forts, l’Inter parvient à obtenir un corner. Ce dernier mal dégagé est renvoyé vers Perisic qui décoche un missile à l’entrée de la surface (67'). Ce but est l’emblème de l’Inter : Elle ne se laisse pas abattre et lorsqu’elle décide de frapper, cela fait mal.

L’Inter contient par la suite le Vérone qui aura réagi comme un tigre, mais qui aura manqué réellement de lucidité. Comme d’habitude, notre adversaire aurait mérité mieux, mais l’Inter sait se montrer très solide à présent sur le plan mental et le score ne bougera plus.

L’Inter reprend "sa" seconde place à -2 du Napoli et + 1 du duo Juve-Lazio.Pour son prochain match, l’Inter reçoit le Torino est le mot d’ordre reste le même : La Victoire.

Résumé vidéo du match:

 

Intervention Var:

 

 

Réactions de Tramontana

 

 

Tableau Récapitulatif

Vérone 1-2 Inter

Buteur(s) : 36' Borja Valero (I), 59' Pazzini pen. (V), 67' Perisic (I)

 

Vérone (4-4-2): Nicolas; Romulo, Heurtaux, Caracciolo, Souprayen; Verde, Fossati, Bessa (64' B. Zuculini), Fares; Cerci (79' Lee), Kean (59' Pazzini)

Entraineur : Pecchia

Inter (4-2-3-1): Handanovic; D'Ambrosio, Skriniar, Miranda, Nagatomo; Gagliardini, Vecino; Candreva (74' Brozovic), Borja Valero (78' Cancelo), Perisic; Icardi (86' Eder).

Entraineur : Spalletti

Arbitre: Gavillucci di Latina
Averti(s) : Fares, Gagliardini, Pazzini, Brozovic, Heurtaux, Lee 
Expulsé(s) : /

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Vraiment un magnifique début de saison. On voit la différence avec un vrai coach...

Malgré tout, le championnat est très serré. Il ne va pas falloir s'endormir pour aller en C1 l'an prochain.

La bonne nouvelle, c'est que le Milan est quasiment hors jeu. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, avec toi Ygg !

Cependant, attention à l’excès de confiance, j'ai été traumatisé par la 2ème partie de saison catastrophique de 2015-2016 avec Mancini... (la fameuse défaite de décembre contre la Lazio à la maison alors qu'on était premier !!! Ça a été le déclic...) 

Certes, on avait terminé 4ème mais quelle déception au final ! et le championnat à l'époque était beaucoup moins relevé que cette saison !

Heureusement, cette année Spaletti est là, pour le moment ça passe et on lui fait tous confiance pour continuer ainsi, le plus longtemps possible ! Mais n'oublions pas que parfois tout ne tient qu'à un fil...

Enfin bref, le plus important c'est de voir encore une victoire importante et pourvu que ça dure ! Magnifique but de Perisic au passage :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Milito51 au sujet de la position de Valero en 10, oui ce que tu dis est vrai, il s’essouffle plus à ce poste à devoir presser l’adversaire et accélérer pour remonter le ballon, mais c’est aussi le seul avec Joao Mario sufisamment à l’aise balle au pied pour faire des 1-2 et triangles avec les latéraux et ailiers ainsi qu’avec les milieux axiaux 

on l’utilise à cette place en somme comme une sorte de relai et Spalletti doit le trouver plus complet que JM

Sagissant du penalty sifflé hier, s’il faut bien admettre qu’il y a faute de Handa, il faut aussi souligner qu’avant le contact, on voit à l’arrêt sur image sur le ralenti que Cerci est très légèrement HJ (confirmé aussi par l’ancien arbitre Cesare dans l’émission tiki taka)

Aucune polémique, mais simplement pour souligner que les arbitres font aussi des erreurs en notre défaveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe avec la saison 2015-2016, c'est que Mancini changeait de composition à chaque match, au point de ne jamais pouvoir permettre à l'équipe d'avoir des automatismes. Spalletti c'est l'inverse. Il ne change jamais d'équipe, je note que ça commence à devenir bénéfique pour certains joueurs (Vecino, Valero, la paire D'Ambrosio-Candreva qui semble enfin prendre ses marques), mais à la longue on le voit venir gros comme une maison, on va s’essouffler et commencer à perdre des points bêtement.

Il faut vraiment que Spalletti fasse tourner. Il veut partir avec le même 11 titulaire ? Ok. Mais alors que les changement interviennent plus tôt. Et qu'ils soient plus pertinents aussi. Soit dit au passage, ça fait déjà 2 fois qu'il remplace Icardi et la réaction de l'argentin respire la frustration. Ça se comprend, il est déjà sevré de ballons, si en plus il doit maintenant céder sa place à chaque fois... y'a largement mieux à faire que de lancer Eder à a sa place pour 10 mins, voir moins -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement pour spaletti,  valero et au dessus de j mario , d ailleurs si je dis pas de bétise le portugais n est meme pas rentrer hier , alors que sur ces derniers temps il faisait des apparitions en fin match histoire de dire bonjour...ben oui mais maintenant que brozovic est rétablit....et pour revenir a ta réponse seph je crois aussi que icardi n apprécie pas du tout de se faire remplacer meme a 10 mn de la fin ..et je suis d accord j aimerai aussi que spaletti fasse tourner l 'effectif plus souvent histoire de voir des joueurs comme karamoh ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que l’ennui avec un mec comme Valero (qui, cela dit, fait dans l’ensemble un bon match), c’est que son changement ne devient pas nécessaire mais obligatoire et ce systématiquement...donc ce changement on le verra toute l’année, plus lieu d’être surpris...il en reste donc 2 pour le suspense 

perso, je ferais reposer (et méditer) Gaglia, correct en récupération mais insuffisant en relance, au profit de Brozo et j’envisagerais d’inverser les rôles (début JM et fin Valero lors du prochain match), histoire de faire souffler l’espagnol 

Vecino m’a l’air bien, même en fin de match, il avait encore du carburant 

Dalbert et Cancelo imposez-vous nom de...! Parce que même s’ils se défendent, c’est pas avec D’ambrosio et Nagatomo qu’on remporte le scudetto...

enfin, pour ceux qui attendent désespérément le beau jeu, au mieux on peut prétendre à un jeu à la Inter-samp, mais ça ne décollera jamais plus haut tout simplement parce que les qualités de cette équipe c’est le mental et physique, pas la technique (à 1 ou 2 exceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manque de Turnover de la part de Spalletti est un signe de fébrilité. C'est tout simplement qu'on part tellement de loin qu'une fois qu'on a gagné avec une équipe deux matchs de suite, on a peur de changer car on n'a pas de certitudes. 

Je préfère le dire maintenant. C'est très dangereux de continuer de la sorte. Pour gagner un championnat même si on ne joue que le championnat, il faut que le maximum de joueur possible se sente concerné par le projet pour être prêt si on fait appel à eux. Sinon ils vont perdre la confiance et ne pourront pas contribuer le moment venu. 

Cher Spalletti,

 

Tu as réussi a donner une certaine identité de jeu à cette équipe. Maintenant ce qui te reste comme boulot est de trouver la bonne stratégie pour inclure certains joueur dans le projet sans déséquilibrer l'équipe. Je te conseil de le faire lorsque tout marche encore et ne pas seulement attendre lorsqu'il y'aura une crise. je ne te demande pas non plus de changer de onze de départ, mais injecter un ou deux nouveaux joueurs intelligemment en gardant la même solidité. Je te sais capable de le faire et tu connais mieux que moi la nécessité d'avoir un grand nombre de joueurs concerné par le projet. 

Bon boulot et bonne chance pour la suite de la saison,

 

Cordialement,

Bricero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info prise au hasard:

La saison dernière, à la 11eme journée, on pointait à la 13eme place avec 14 points. À un points de la 16éme place... 
Paradoxalement, le jeu délivre de De Boer  à ce temps était "Beau" à voir.

Aujourd'hui, on récolte déjà 29 points et on presse pour la première place dés la 11éme journée.

Tout le mérite, revient principalement à notre coach, qui a su comment renforcer l’équipe intelligemment et surtout donner une mentalité et identité à l’équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit, la preuve en est que l'équipe depuis quelques matchs retournent à fêter et saluer la Curva à la fin du match. Cette cohésion d'équipe qui est tous derrière le coach qui se tournent tous vers le même objectif n'a plus été vu depuis...Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vic14 a dit :

Pour répondre à @Milito51 au sujet de la position de Valero en 10, oui ce que tu dis est vrai, il s’essouffle plus à ce poste à devoir presser l’adversaire et accélérer pour remonter le ballon, mais c’est aussi le seul avec Joao Mario sufisamment à l’aise balle au pied pour faire des 1-2 et triangles avec les latéraux et ailiers ainsi qu’avec les milieux axiaux 

on l’utilise à cette place en somme comme une sorte de relai et Spalletti doit le trouver plus complet que JM

Sagissant du penalty sifflé hier, s’il faut bien admettre qu’il y a faute de Handa, il faut aussi souligner qu’avant le contact, on voit à l’arrêt sur image sur le ralenti que Cerci est très légèrement HJ (confirmé aussi par l’ancien arbitre Cesare dans l’émission tiki taka)

Aucune polémique, mais simplement pour souligner que les arbitres font aussi des erreurs en notre défaveur 

N'oublions pas que quelques minutes avant notre premier but Valero est ceinturé et c'etait clairement péno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 09:50, Vinc a dit :

 

 (la fameuse défaite de décembre contre la Lazio à la maison alors qu'on était premier !!! Ça a été le déclic...) 

 

n'oublie pas fratello qu'a cette époque maudite on avait aussi un grand handicap qui a permis cette defaite et y a contribué a  65 pour cent......FELIPE MELO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...