Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#Inter-Toro : 104 cars en arrivée, 70.000 tifosi d’annoncés !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

nord.jpg

Milan – Vivre la journée de l’intérieur, c’est tout ce dont peut rêver un Nerazzurro sur le terrain. Ce dimanche, le Giuseppe Meazza devrait disposer de l’affluence des tous grands matchs, à l’occasion de la réception du Torino, qui est pourtant prévue à 12h30.

 

Fini le temps d’aller manger, place au spectacle

C’est tout simplement de la folie furieuse, au niveau du nombre de la venue de spectateurs, journées après journées, l’Inter est quasiment toujours présente dans le record du nombre de tifosi.

Pour ce match, 70.000 tifosi sont annoncés, Il n’y a que le troisième anneau bleu, celui destiné aux tifosi du Toro, qui n’affichera pas complet. En effet, 5.500 billets sont disponibles pour le club Granata, mais pour l’instant, seul 1.500 billets ont trouvé preneurs. Il s’agit vraiment d’une configuration du stade importante, car, l’année passée, pour le même match, l’affluence n’était "que" de 36.446 personnes.

Deux motifs valident ce changement:

  • L’enthousiasme retrouvé pour l’équipe et ses résultats, grâce à l’excellent travail de Spalletti.
  • L’horaire, qui a permis à l’Inter de fixer ce dimanche, comme une journée réservée aux Inter Club, même les plus éloignés.

 

L'impact du douzième homme

La foule sera impressionnante, d’après la Gazzetta Dello Sport, 104 cars tous Nerazzurri seront présents, ils viendront de toutes les régions de l’Italie, mais aussi de la Croatie, la Roumanie, l’Allemagne voire Malte...Ce qu’il y a de surprenant, c’est qu’il ne s’agit pas d’une "affiche" à proprement parler.

Si on compare cette statistique à celle du Derby de Milan, où il y avait la présence de 72.000 tifosi au stade, on pouvait recenser pas moins de 20.000 à 25.000 Rossoneri. Cette fois-ci, le stade sera totalement de cause interiste et les chants de plus de 70.000 tifosi vont résonner et faire vivre le Cœur du Meazza.

Notre stade, qui était un lieu de crainte pour nos propres joueurs l’année passée, est devenu un lieu de peur et de pression, pour nos adversaires.

Même l’Inter du Triplé ne peut pas se vanter d’avoir connu pareil affluence "pour un simple"  match.

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Un bel engouement ça fait plaisir en effet.... j'ai l'impression de revivre les années 1995-2000 !  Maintenant je me pose une question ... au(x) premier(s) faux pas de l'inter est ce que cela se maintiendra ? J'espère que ça tiendra jusqu'en janvier pour mon déplacement contre la Roma :wub: .... Pour le moment la plus belle ambiance que j'ai vécu au Meazza c'est le derby gagné 4/2 ... Tous les ingrédients étaient réunis : stade pleins, tifos magnifiques (Ti te dominet Milan) et un match à rebondissements ... 

Je pense que si cette saison continue ainsi c'est une année à aller au stade !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JY DS a dit :

Maintenant je me pose une question ... au(x) premier(s) faux pas de l'inter est ce que cela se maintiendra ?

La saison passée fut grave pourrie, malgré tout on avait les plus fortes affluences de serie a... Je pense pas qu'une défaite puisse retiré cet engouement autour de l'équipe. On y croit dur cette saison et pour info on vise pas le scudetto mais une place en CL, quoi que dire le scudetto sera un beau cadeau pour nous supporters si on arrive a gardé ce rythme jusqu'au bout du bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop drôle par ce que je m'étais promis que lorsque j'aurai mon premier vrai job avec un salaire fixe je me paierai l'abonnement et PAF ça tombe sur cette saison.. C'est vraiment un début de saison de folie :wub:

Il y aura qui dimanche? On va se boire un verre après le match au baretto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dernier derby, ils étaient 80018 (Sold Out) et non 72000 comme rapporté dans l'article!

Et contrairement aux années précédentes où les milanistes, tout comme les interistes, avaient une large possibilité de s'octroyer un billet sans grande difficultés chez le club recevant, et bien cette fois, l'Inter a géré à la perfection la prevendita avec de beaux avantages aux possesseurs de la tessera "Siamo noi" du coup plus de 63 000 + 10 000 de la curva sud ont trouvé preneurs bien avant le lancement de la vente à tous. au final y avaient au minimum 65000 interistes contre seulement 13000 à 15000 fans du Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien Tout est sur le site off, La prévente a été lancé quasi 2 mois avant le match, soit du 22 août au 30 pour les abonnés, puis du 30/08 au 08/09 (rallongée au 12/09 suite au grand succès) aux possesseurs de la tessera "Siamo noi". à la fin de la prévente et ainsi lancement de la vente libre, ils n'en restaient que 5000 Billets et 2500 réservés exclusivement aux futurs abonnés. Le coup de maître de la part de la direction qui d'un coup a récolté le record d'incasso avec prés de 4,8M€ de recette, en récupérant plus de 2500 Abonnements suite à ce derby et surtout Un Meazza à 90% Nerazzurro.

 

http://www.inter.it/it/news/82841/biglietti-inter-milan-estesa-la-vendita-speciale

http://www.inter.it/it/news/83021/inter-milan-aggiornamento-biglietti


http://www.ilgiorno.it/milano/cronaca/derby-inter-milan-1.3369678

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 12:14, tibracadabra a dit :

On avait les plus fortes affluences de serie a

 C'est vrai en effet, mais la on est en train de pulvériser les scores des dernières années ! On est les premiers mais en plus on fait mieux que l'année passée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alvaro nerazzurro a dit :

@Damien Tout est sur le site off, La prévente a été lancé quasi 2 mois avant le match, soit du 22 août au 30 pour les abonnés, puis du 30/08 au 08/09 (rallongée au 12/09 suite au grand succès) aux possesseurs de la tessera "Siamo noi". à la fin de la prévente et ainsi lancement de la vente libre, ils n'en restaient que 5000 Billets et 2500 réservés exclusivement aux futurs abonnés. Le coup de maître de la part de la direction qui d'un coup a récolté le record d'incasso avec prés de 4,8M€ de recette, en récupérant plus de 2500 Abonnements suite à ce derby et surtout Un Meazza à 90% Nerazzurro.

 

http://www.inter.it/it/news/82841/biglietti-inter-milan-estesa-la-vendita-speciale

http://www.inter.it/it/news/83021/inter-milan-aggiornamento-biglietti


http://www.ilgiorno.it/milano/cronaca/derby-inter-milan-1.3369678

Merci pour toutes tes précisions :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...