Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mauro Icardi, l’année du soulier d’or ?


Damien

Messages recommandés

Homme fort de l’Inter Milan, Mauro Icardi a plusieurs objectifs cette saison, comme disputer le Mondial 2018 et / ou rejoindre un autre grand club européen…

 

image1.jpg

 

Mauro Icardi a tout d’un crack, du haut de ses 24 ans. L’Argentin, terreur des défenses en Série A, s’est notamment distingué lors du derby du Milan il y a quelques mois en retirant son maillot devant la tribune, histoire d’écrire un peu plus son histoire. Buteur à déjà 16 reprises en 15 apparitions, l’attaquant passé par le centre de formation du Barça et de la Sampdoria de Gênes s’amuse des adversaires semaine après semaine. De quoi valoir l’intérêt des plus grands clubs européens, comme l’explique Wanda Nara, la femme et agent du principal intéressé.

 

« Mauro est un joueur important et le Real Madrid, comme Chelsea et le Bayern Munich sont des clubs qui le suivent depuis longtemps » a-t-elle expliqué, lors d’un entretien accordé au Corriere dello Sport. « Le Real ? Je préfère ne rien vous dire. Les dirigeants de l’Inter sont au courant que Mauro a refusé des grosses équipes pour rester ici. Les équipes intéressées à lui sont nombreuses, plus nombreuses que l’on peut le dire ». Disposant d’une clause de 110 millions d’euros, valable seulement pour les clubs étrangers, cette dernière riposte qu’il « vaut plus que ça ! Il vaut minimum 200 millions d'euros. La clause ne doit faire peur à personne, le joueur aura toujours le dernier mot concernant son futur ».

 

Des intérêts qui ne laissent, normalement, pas de marbre. Et pourtant…  « Je ne réponds pas, je fais ce que je dois faire sur le terrain et il y a d’autres personnes qui sont en charge de ces questions. Je ne parle pas de ces choses, vous savez ce que je pense, nous sommes en novembre et vous parlez déjà du marché des transferts, le club est en charge de ces choses » confiait-il après un match.

 

Forcément, les projets sont nombreux pour le Nerrazzuri qui a forcément la Coupe du Monde dans le viseur. Étincelant avec l’Inter, il devrait, sans problème, rejoindre le groupe de Jorge Sampaoli sauf cataclysme. Maintenant, au niveau individuel aussi, Icardi pourrait avoir de grandes ambitions. Avec déjà 16 buts en championnat, le gamin de Rosario peut viser, à long terme, le titre de soulier d’or. Même si cette récompense sera difficile à glaner puisque l’Inter ne dispute aucune compétition internationale. Sports Bwin a fait une longue enquête sur les derniers vainqueurs de ce prestigieux trophée, qui récompense le meilleur buteur du monde. Ainsi, l’Argentin, qui a déjà entamé un rythme d’enfer en terme de réalisations, ne devra pas flancher dans les deux dernière semaines du championnat puisque cela pourrait permettre à l’Interiste de récupérer le trophée. L’an passé, Hary Kane avait brillé lors des deux dernières rencontres, en inscrivant 7 buts. Un coup de pouce important dans cette fin de saison, et qui pourrait mettre en confiance n’importe quel buteur avant de voyager en Russie et d’honorer les couleurs de son pays…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Après Icardi a aussi son mot à dire  !

Pour le moment même si un club comme le Real met le montant de la clause, je vois mal Mauro nous lâcher...  avec le rôle et l'importance qu'il a pour nous... il s'éclate cette saison ! De plus, il est encore relativement jeune et pour le moment, l'Inter est parfaitement dans ses objectifs ...

Surtout si l'an prochain on va en C1... (il en jouera au moins une avec nous, ça serait incroyable qu'il nous plante cet été malgré une qualification, c'est notre capitaine. Ça la fouterait mal et personne ne lui pardonnerait à l'Inter :blink:)

Par contre attention, si pas de C1, là je pense que même avec n'importe quelle clause du monde, si lui décide de partir ailleurs... et qu'il demande a être transféré, vu qu'on sera sans doute dans la m*rde financièrement, on aura d'autre choix que de le vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...