Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe d'Italie, 8e : Inter 0-0 Pordenone (5-4, tab)


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

goal_inter-pordenone-yuto-nagatomo-coppa-italia_178a322jpcwu51s7hnurw1trek.jpg

Milan – Ce match devait être une simple formalité dont la nouvelle était déjà préparée. Mais dans le froid du quartier de San Siro, l’Inter est parvenue à réaliser une partie complètement folle face au petit poucet du tournoi. Une différence de deux catégories qui ne s’est pas ressentie sur le terrain et il aura fallu la célébrissime séance de tirs aux buts pour se qualifier. Du point de vue marketing, c’est Nagatomo, notre asiatique qui nous a qualifier lors de cette épreuve, il s’agit peut-être du seul aspect positif de la rencontre.

Spalletti avait décidé de donner du temps de jeu à ses remplaçants. Vu la prestation de ces derniers, tous les interistes comprennent pourquoi il ne réalise jamais de turn-over et pourquoi l’Inter et son onze de base en Serie A, est en tête du classement. Les remplaçants ne se sont pas montrés à la hauteur et il a fallu faire appel à Maurito, Ivan, nos deux joueurs de la saison pour tenter d’inverser la tendance.

On peut également retenir que Perilli, le gardien des neroverde  élu homme du match avec un beau 9/10, était dans un état de grâce. Il a pris le meilleur sur Karamoh, il a également pu compter sur le manque de réussite de Brozovic, qui n’a quasi rien cadré, Perisic qui a dévoré un but et Icardi qui a touché du bois.

Dans un contexte inattendu, la loterie des tirs aux buts allait donner son verdict et dans ce genre de situation, il n’existe plus de grandes ou de  petites équipes. Padelli n’a rien à envier à Handanovic, en parvenant à stopper plusieurs penaltys. Il a d’ailleurs sauvé également l’Inter a quelques reprises dans le match et pourra remercier son poteau qui a repoussé le tir de Magnaghi à la demi-heure.

On peut remercier Pordenone d’avoir joué le jeu, de ne pas avoir garé le bus et de nous avoir mis en difficulté. On peut remercier ce club qui a mérité les applaudissements du Meazza malgré la qualification de l’Inter. On peut le remercier car il aura permis à notre Direction et à Spalletti de voir quel est le réel potentiel de certains joueurs sur le terrain. Ce match est un avertissement sérieux et sans frais pour l’Inter, vu la qualification, mais ce match a surtout permis à tous de se redimensionner et de voir qu’il n’y a qu’en travaillant et qu’en respectant l’adversaire, qu’on peut réaliser quelque chose de grands.

Spalletti avait prévenu les siens avant le match, hors de question de prendre ce match à la légère. Les joueurs ne l’ont pas écouté….Pas sûr que notre entraineur était festif dans notre vestiaire et certaines gueulantes ont très certainement dû être poussées. Pour certains joueurs, ce non-match est aussi similaire à un bon de sortie, car ils n’ont tout simplement pas le niveau pour jouer chez un grand d’Italie.

Merci Pordenone de nous avoir permis de faire un point à cette situation. Nous vous respectons et vous souhaitons le meilleur pour la suite et qui sait, à dans quelques années en Serie A !

 

Tableau Récapitulatif

Résumé du match:

 

 

Réactions de Tramontana:

 

 

Inter 0(5)-(4) 0 Pordenone

 

Inter (4-2-3-1): Padelli; Nagatomo, Ranocchia, Skriniar, Dalbert (80' Icardi); Vecino, Gagliardini; Joao Cancelo, Eder, Karamoh (68'Perisic); Pinamonti (46'Brozovic).

Entraîneur : Spalletti.

Pordenone (4-2-3-1): Perilli; Formiconi, Stefani,  Bassoli, Nunzella (116' Parodi); Misuraca, Burrai, Lulli; Maza (80' De Agostini), Berrettoni (102'Ciurria); Magnaghi

Entraîneur :  Colucci
Arbitre: Sacchi
Averti(s): Perilli (P)
Expulsé(s): /

Séances de tirs aux buts :

 

 

 

Inter: Brozovic But, Perisic But, Skriniar arrêté par le gardien, Gagliardini arrêté par le gardien, Icardi But, Vecino But, Nagatomo But
 

Pordenone: Misuraca arrêté par le gardien, Burrai But, Magnaghi But, Lulli tir non-cadré, Stefani But, Ciurria But, Parodi arrêté par le gardien.

 

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Coupe d'Italie, 8e : Inter 0-0 Pordenone (5-4, tab)
  • Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

MDR, voir Nagatomo donner la victoire ça n'a pas de prix tellement ça parait surréaliste. xD

Sérieux Karamoh... Encore une tanche pas foutue de réussir à en mettre une au fond... :facepalm:

Mention à Brozovic pour son loupé également.

Dire que j'ai dû trainer jusqu'à presque minuit pour connaître le résultat de ce match scandaleux alors que je pensais pouvoir me coucher tôt. :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Don Tony a dit :

Padelli n’a rien à envier à Handanovic, en parvenant à stopper plusieurs penaltys. Il a d’ailleurs sauvé également l’Inter a quelques reprises dans le match et pourra remercier son poteau qui a repoussé le tir de Magnaghi à la demi-heure.

Heureusement qu'il a assuré ! Cette qualification, c'est la sienne uniquement !

N'empêche quelle loose... Déjà que faire rentrer Perisic et Icardi parce qu'on arrive pas à marquer 1 petit but contre une série C et que eux non plus finalement,... on passe vraiment pour des guignols...

Bref, il y a du boulot ! Ça va chi** aux retraitements !!!

il y a 13 minutes, Don Tony a dit :

Pour certains joueurs, ce non-match est aussi similaire à un bon de sortie, car ils n’ont tout simplement pas le niveau pour jouer chez un grand d’Italie.

Entièrement d'accord ! Et on n'ose même pas parler des joueurs qui n'ont pas pu jouer ce match... 

Je ne veux pas m'acharner encore une fois sur Joao Mario mais c'est quand même dommage qu'il n'ait pas pu participer à cette mascarade... 

Honnêtement, vous pensez qu'il serait il sorti du lot ? j'ai des doutes... et l'état actuel de notre milieu m’inquiète !

On a intérêt à recruter ! Vu les choses, Pastore et Ramires vous seriez les bienvenus ! Il faut du sang frais et je pense que le monde entier l'a vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous en prenez pas à karamoh ... on oublie vite comment et combien de caviars icardi en a loupé... avec un peu de temps et de confiance, karamoh sera plus efficace et performant...l'efficacité se construit et s'obtient progressivement...le Perisic d'aujourdhui n'est pas le perisic de 2015 et 2016 ...le Perisic d’aujourd’hui est très serein, à l'aise balle au pied et se creer ses propres actions de but.. alors que dans ses debuts, il n'ausait pas se lancer en profondeur et proposait un jeu très brouillant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ygg a dit :

Dire que j'ai dû trainer jusqu'à presque minuit pour connaître le résultat de ce match scandaleux alors que je pensais pouvoir me coucher tôt. :censure:

Idem !

Cependant comme tu dis, ça valait bien le coup d'attendre si tard pour voir Nagatomo nous offrir la qualification... :mdrlol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes chers frères de foi interiste, maitre Yoda dit ( si une webcame il y'avait hier chez moi , en directe vu vous auriez le prototype même de l'interiste sur le point de succomber a une crise cardiaque , surtout a partir du moment ou Gagliardini a raté son péno, c'est impossible de continuer a soufrir comme ca, bon a passe, mais si on avait perdu le match, j'imagine la campagne de chambrement qui se serait daichainé en italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joueurs qui devraient être rapidement vendu :Nagatomo... D'ambrosio.... Brozovic ( qui peut être très bon comme très mauvais) Rannocchia.

les remplaçants qui pourraient apporter un positif à l’équipe : Cancelo.. Karamoh ..Mario ..Eder.. Dalbert.

les intouchables: perisic...skriniar...handanovic...candreva...

les ordinaires: gagliardini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rachidator1974 a dit :

c'est impossible de continuer a soufrir comme ca

Rohh ça fait partie de la vie d'Intériste tout çà ! on a connu pire...  :phear:

(Helsinborg :phear:...,le 0-6 contre Milan, le 1-5 contre Arsenal..., le 2-5 contre Schalke..., toute l'ère Gasperini (NovaraB)), le 1-4 contre Cagliari avec triplé d'Ekdal...:laughing[2]:, Beer Shiva... :facepalm:)

On a tenu bon cette fois, on a pas pris de but et on a rajouté une nouvelle ligne à notre Palmarès du ridicule,  en se qualifiant, c'est la classe... B)

No comment ... :mdrlol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faut réellement s'alarmer sur ce match , alors certes c’était très , voir trop poussif  , très dégueu a regarder mais bon la qualification est au bout.

Karamoh a été plutôt bon , manque la finition et de l'intelligence tactique.

Le plus important maintenant c'est samedi prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour en revenir aussi à Karamoh, même si il n'a pas aidé en croquant bien comme il faut devant le but... c'est pas non plus comme si c'était le seul responsable.

Eder sur tout le match et Pinamonti en première mi temps c'était très très très très moyen

De plus Brozovic, Perisic et icardi ont raté également.

Nan faut pas chercher d'excuse, c'était vraiment tout un travail d'équipe... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vinc a dit :

Rohh ça fait partie de la vie d'Intériste tout çà ! on a connu pire...  :phear:

(Helsinborg :phear:...,le 0-6 contre Milan, le 1-5 contre Arsenal..., le 2-5 contre Schalke..., toute l'ère Gasperini (NovaraB)), le 1-4 contre Cagliari avec triplé d'Ekdal...:laughing[2]:, Beer Shiva... :facepalm:)

On a tenu bon cette fois, on a pas pris de but et on a rajouté une nouvelle ligne à notre Palmarès du ridicule,  en se qualifiant, c'est la classe... B)

No comment ... :mdrlol1:

T'oublies le 5 mai 2002 :aie: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:phear: 

Comment ai-je pu l'oublier ???? :o

Merci pour ce rappel, effectivement le 5 mai 2002 contre la Lazio le tutoriel parfait pour ne pas devenir champion en ayant fait tout le championnat en tête !

A mettre sur le podium de nos exploits !

Donc finalement, tu vois @rachidator1974 hier, c'était pas grand chose à coté... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Don Tony a dit :

Pour certains joueurs, ce non-match est aussi similaire à un bon de sortie, car ils n’ont tout simplement pas le niveau pour jouer chez un grand d’Italie.

Voila dehors !!!! Si vous pouviez aller au milan tiens ça serait une bonne chose !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vinc a dit :

Vu la m*rde dans la quelle ils sont actuellement, ils pourraient même pas nous les recruter ... :phear:

Avec ce que j'ai vu hier nous devrions payer pour nous débarrasser de certains .... 

Comme les poubelles ...  on paye des impôts pour s'en débarrasser .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur a bien facilité la tâche mais n’empêche que je tire mon chapeau au Pordenone qui a fait un super match pour son standing. J’ai vu chez eux des mouvements que j’ai jamais vu (et j’insiste sur le jamais) au Chievo. 

Il y a 3 heures, Don Tony a dit :

T'oublies le 5 mai 2002 :aie: 

Ou encore le but du dos de Brandao:wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, edison said:

ne vous en prenez pas à karamoh ... on oublie vite comment et combien de caviars icardi en a loupé... avec un peu de temps et de confiance, karamoh sera plus efficace et performant...l'efficacité se construit et s'obtient progressivement...le Perisic d'aujourdhui n'est pas le perisic de 2015 et 2016 ...le Perisic d’aujourd’hui est très serein, à l'aise balle au pied et se creer ses propres actions de but.. alors que dans ses debuts, il n'ausait pas se lancer en profondeur et proposait un jeu très brouillant .

 

Le seul vrai commentaire digne d'un grand visualisateur de match! Entierement d'accord avec toi! Lorsque tu regardes un match en entier et non rien que les Highlights, tu ne peut que t'appercevoir que Karamoh a tout le potentiel pour etre une future star! Il était le seul joueur qui créait le danger en 1iere mi-temps! D'accord la finition c'est pas encore ca, mais qu'est ce qu'on a pas vu avec Perisic dans ses débuts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...