Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Victor Newman

Zanetti: "Le football est une école de formation!"

Messages recommandés

Victor Newman    6 176

Zanetti Pupi.jpg

 

Rome - Invité d'un débat, au sein de la chambre des députés, sur le lien social entre sport et entreprises, notre Capitano était là pour représenter toute les instances du club.

Nous avons toujours eu l'habitude de prendre au sérieux l'aspect social et qui de mieux que Zanetti, notamment avec sa fondation Pupi pour participer aux débats en compagnie de Mario Calderini, Professeur d’ingénierie gestion au Polytechnique de Milan, Stefano Scabbio de  Manpower, Antonello Giacomelli sous-secrétaire du Dévelloppement économique, Stefano Dambruoso, Commissaire de la chambre, Antonio Palmieri, Député de la Commission Culture et le Modérateur Paolo Conti, en qualité de journaliste au Corriere della Sera.

Voici la déclaration de notre Capitaine de Coeur: "Le football a tellement grandi dans le monde. Il a l'énorme pouvoir d'unir et d'intégrer, mais si nous ne réalisons pas que nous devons changer, nous allons faire un pas en arrière. Nous les sportifs sommes des points de référence pour les tifosi et on doit percevoir des bonnes valeurs de notre part, afin que faire du football, une école de formation. Aussi bien au niveau mondial, qu’au niveau d l’Italie, il y a tellement de choses que l’on peut améliorer."

Pour Giacomelli  : "Le football suppose la culture de l’autre, en y rassemblant des talents et des cultures. Il s’agit de méta-compétences ou de qualifications douces plus importantes que des compétences basées sur les techniques. Le sport est un bassin important vu son taux d’occupation chez les jeunes."

Pour Calderini, il ne faut pas oublier : "La richesse du sport amateur, comme une voie alternative pour la découverte des modèles d’affaires durable."

 

®Gladis32 - Internazionale.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×