Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Cambiasso : “Le Triplé ? Personne ne se l’imaginait à l’Inter!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

cambiasso-milito.jpg

 

Milan – Notre ancien milieu de terrain s’est livré sur l’Inter du Triplé et sur sa carrière en Nerazzurro à l’occasion de la retransmission de l’émission sportive ‘Di Canio Premier Show’, sur Sky Sport Italia.

 

Le Triplé ?

"Personne ne s’attendait à ce que l’on termine la saison en le réalisant. Nous avons réalisé notre saison en faisant un pas devant l’autre. J’avais plus peur de notre match à Sienne, que de la Finale face au Bayern. La bravoure est ce qui te permet d’oublier immédiatement les titres remportés. C’est ce qui nous a permis de toujours aller de l’avant. Nous savions que nous étions capables de réaliser quelque chose de grand, mais nous pensions uniquement au prochain match qui allait suivre et que nous nous devions remporter."

 

Moratti ?

"C’est à lui seul que l’on doit cette équipe, nous formions tous une seule et même entité, lui, le Club, l’entraineur, les joueurs. Moratti y rêvait depuis tant d’années et il a tout fait pour remporter cette compétition. L’Inter de cette saison-là était composé d’un bon mélange : Nous étions une équipe qui faisait de très belles choses sur le plan national et on a greffé des joueurs venant de petites équipes, Milito et Thiago Motta. Nous avons aussi recruté des joueurs plus expérimentés tels qu’Eto’o, Lucio et Sneijder. Enfin, c’est l’expérience de Mourinho qui a fait que la mayonnaise prenne et soit parfaite."

Leicester ?

"Après avoir joué en Argentine, en Espagne et à l’Inter, j’avais envie d’aller en Premier League et c’est Leicester qui a tout fait pour me recruter, il m’attendait. J’y suis allé sur de moi et j’y ai vécu une de mes plus belles années de ma carrière. Je suis arrivé là-bas, mais je n’ai pas su participer à leurs victoires. Quand j’étais arrivé, j’ai aidé le club à se sauver, il fallait se battre pour le maintien. C’était une saison difficile, je ne parlais pas l’anglais, mais je suis encore reconnaissant à l’heure actuelle d’avoir vécu cette expérience à Leicester. Personne n’aurait jamais imaginé, que l’année suivante, l’équipe allait remporter le championnat. Claudio a fait peu de retouche et il a misé sur la continuité. Durant cette saison-là, les joueurs étaient prêts à mourir pour lui."

 

Ibrahimovic ?

"C’est toujours une valeur ajoutée. Avoir Zlatan te donne une garantie. L’année qui a suivi son départ nous a apporté plus de certitude et de réussite, mais lui aussi te donnait des garanties, lorsque tu devais construire une action, tu passais par Ibra, c’était notre garantie, il avait une personnalité forte, mais il n’allait jamais à l’affrontement. Je ne pourrais jamais dire du mal sur lui."

Guardiola ?

"Manchester City n’existe pas si les autres équipes ont le ballon, Guardiola le veut toujours et tout le temps. Pep a évolué et il a su s’adapter au football anglais. Il a mûri et il a changé certaines choses, il est d’une intelligence remarquable."

S'il m’inspire ?

"Ce n’est pas correct, je m’inspire de mes propres idées."

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, Don Tony a dit :

J’avais plus peur de notre match à Sienne, que de la Finale face au Bayern

Alors c'est facile de le dire à posteriori mais j'ai ressenti la même chose !!!  Avant et pendant les 2 matchs ! Surtout que le président de Sienne avait promis une prime à ses joueurs si nous n'étions pas champions !!! Je me rappel encore d'un centre tir avec la parade de Julione .... Mon slip s'en souvient encore ..... 

Contre le Bayern j'étais Zen tout le match même sur les quelques percées de Robben ... Je savais que nous allions gagner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sienne c'est contre eux qu'on avait galéré à domicile avec ce but inespéré de Samuel en fin de match.

Je me rappelle très bien de la mine défaite des siennois quand on les a battus à la dernière journée. Ils étaient franchement dégoutés alors qu'ils n'avaient plus rien à jouer dans ce championnat puisque déjà relégués. A croire que le pognon des primes venaient de Turin. -_-

Je viens de voir que ce club s'est bien cassé la gueule depuis. Il s'appelle désormais le Robur Siena et se trouve en Série C. :mdrlol1: Qu'ils y restent et y pourrissent à jamais cette racaille biancomerda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le retour au Barca je l'ai suivi sur Canal... en crypté. Je voyais vaguement des joueurs sur du vert. Je voyais que ceux en bleu et rouge étaient tout le temps à gauche et qu'il restait que qq minutes avant la fin. C'était vraiment dur.

Le lendemain j'allais à Vintimille faire les courses et j'arrêtais pas de croiser des gens portant le maillot nerazzuro. :wub::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ygg a dit :

Sienne c'est contre eux qu'on avait galéré à domicile avec ce but inespéré de Samuel en fin de match

Oui un match de taré !!! Mourinho avait même insulté un gars dans La Tribune après le but de Samuel... Mais je crois Cuchu parlait du match du titre 0/1 milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern quel souvenir !!!! 45 ans que j 'attendais ça ! J'ai tenu une mi-temps dans un état de décomposition avançée....En deuxième mi-temps , je suis passé aux "Simpson " (dessin animé)....En esperant   un coup de fil de ma fille qui allait m 'annonçait la grande nouvelle !......C'est ça les gens "tendus"..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...