Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le torchon brûle entre Erick Thohir et le Suning ?


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

thohir.Zhang.Jindong.2016.538x358.jpg

 

Milan – Le Président et le Propriétaire de l’Inter se sont rencontrés dernièrement suite aux deux dernières contre-performances de l’Inter : Un match nul face à Pordenone en Coupe d’Italie et une défaite à domicile face à l’Udinese, auront suffi pour mettre en lumière la lacune principale de l’Inter cette saison : son manque de profondeur sur le banc. 

C’est évident, Luciano Spalletti ne dispose pas de remplaçant d’un niveau similaire à son onze titulaire. De fait lorsqu’ils rentrent dans le match, l’Inter joue un ton en-dessous. De plus les déclarations d’après-match ont été claires à ce sujet, il a besoin de sang frais.

Selon le Corriere della Sera, Spalletti se verra difficilement satisfait pour trois raisons :

  • Il n’y a que très peu de profils correspondants aux critères de l’Inter pour le Mercato à venir
  • En janvier, les joueurs sont vendus plus cher qu’en été
  • Et le Suning n’entend pas encore investir.


De fait, notre Directeur du département sportif du Suning, Walter Sabatini, est parti pour la Chine afin de rencontrer notre propriétaire, qui même s’il n’a pas communiqué sa décision officiellement, a décidé de marquer un coup d’arrêt dans les investissements sur le Calcio. Le mot d’ordre est de se qualifier pour la Champion’s League sans passer par une injection financière. L’Inter doit s’auto-financer, Sabatini et Ausilio vont devoir se montrer ingénieux pour arriver à se montrer créatif durant le mois à venir… Aucune recrue star ne devrait arriver et deux joueurs sont courtisés actuellement et disponible à un éventuel transfert : Joao Mario et Brozovic,

Pour le Corriere : Le Suning ne sera en aucun cas généreux et souhaite rester dans la ligne de conduite découlant des règles émises par le Fair-Play-Financier et par le Gouvernement chinois.

Notre propriétaire est un Homme très haut placé et très bien considéré par les hautes sphères politiques chinoise, il a été renouvelé à son poste de Vice-Président de la Fédération Chinoise pour le Commerce et l’Industrie.  De part ce poste, il n’est pas en condition pour parler avec Pékin.

Mais pourquoi le Suning se montre si dur avec l’Inter ?

La raison serait toute simple et elle se nomme Erick Thohir. Même s’il occupe un rôle plus marginal actuellement, il est toujours le président de l’Inter. Il a d’ailleurs assisté à la rencontre de son équipe face à l’Udinese, mais il brillera par son absence, pour le repas de Noël Nerazzurro où seront conviés plus de 400 Nerazzurri, avec l’équipe inclus. Les rapports officiels semblent harmonieux entre l’Indonésie et la Chine, mais, il existe un talon d’Achille : Les 30% d’actions appartenant à Thohir.

Le Suning a proposé de les racheter pour 40M€. Cette offre a été rejeté par Thohir qui en veut 200M€. En effet, notre Président ne perd pas le nord : Le Suning est un monstre financier, qui a une force de frappe économique extrêmement importante, mais les dispositions imposées par le Gouvernement chinois ne permettent pas de sortir, ce genre de capitaux hors de la Chine, aussi facilement.

Il semblerait donc que l’émission des obligations, au taux de 4,8% sur les marchés, soit née afin d’en finir avec les dettes du club et d’assurer une certaine source financière à celui-ci. Vu que les obligations viennent à peine d’être émises, il semblera très difficile de voir le club en récolter les premiers fruits en janvier.

Spalletti  a été informé de la situation et il compte faire avec ce qu’il a actuellement, mais il espère aussi que Sabatini parviendra à réaliser des miracles, lui qui est contraint de travailler comme un Ministre, mais sans disposer d’aucune enveloppe budgétaire…Ce n’est pas la première fois que l’on peut constater que le comportement du Suning a changé, à cause de la présence d’Erick Thohir.

En effet, le Suning pourrait investir, mais il compte laisser le club s’enliser doucement dans les dettes, tant que le Tycoon sera présent….

 

Thohir dément

 

Toujours d’après le Corriere della Sera, le Président de l’Inter a catégoriquement démenti toutes les déclarations le concernant avec la propriété chinoise de l’Inter : "Ce n’est absolument pas vrai, mon rapport avec le Suning est cordial."

D’après la Republika, Thohir confirme que ses rapports sont solides avec le Suning et en particulier avec Steven Zhang qui est toujours très actif pour notre club, lui qui vit désormais à Milan: "Mon rapport avec le Suning est très bon, je suis allé plusieurs fois en Chine pour les rencontrer, même à Milan, nous nous sommes vu Steven Zhang est toujours à Milan, donc tout va pour le mieux. La gestion de l’Inter est très solide. Les informations parues dans la presse sont fausses. Je suis aussi content que l’Inter puisse viser l’objectif fixé, qui est la Champion‘s League. L’Inter doit être contente des résultats qu’elle a obtenu jusqu’à présent."

 

Est-ce une déclaration sincère ou une déclaration de façade ?

Vule comportement du Suning, tout porte à croire que ce dernier se montrera plus investi dans l’Inter, après le départ de Thohir…Reste juste à savoir quand cela se passera et éviter que cette saison ne se termine en un phénoménal gâchis, à cause d’un problème de pouvoir à la tête du club.

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse
il y a 31 minutes, Don Tony a dit :

Il a d’ailleurs assisté à la rencontre de son équipe face à l’Udinese

Le type c'est hallucinant, c'est un véritable chat noir ! Faudrait voir les stats (V/N/D) quand il a assisté à un match à San Siro... on doit avoir un rythme de relégable...

C'est lui seul, le responsable de la défaite d'Udinese, pas Santon... :phear:

 

Sinon, on verra bien derrière quoi se cachera le Suning si ils n'investissent toujours pas après le départ de Thohir .... surtout si il y aura moins de contrainte FPF en juillet 2018...

Quelles excuses pourraient ils donc trouver ? 

J'appréhende les prochains mercato et me demande même si on ne va pas finir finalement par être encore moins fort une fois clôturés... On ne parle que de vente, de FPF, de contraintes financières et vu les 15 derniers jours du mercato d’août... j'ai un peu peur quand même... On serait peut être capable de vendre Skriniar tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vinc a dit :

Sinon, on verra bien derrière quoi se cachera le Suning si ils n'investissent toujours pas après le départ de Thohir .... surtout si il y aura moins de contrainte FPF en juillet 2018...

Quelles excuses pourraient ils donc trouver ?

:+1: Je commence en effet à ne plus y croire d'abord on nous dit le FPF bloque tout ok .... On est donc patient ... Ensuite il y a eu le congrès du PC, qui pour moi n'a rien amené (dans le positif ou le négatif). Maintenant que l'on entrevoit une lueur en fin de tunnel avec la fin du FPF on nous dit attention rien n'est sur car Thohir gène les chinois .... J'ai aussi l'impression qu'il y aura toujours une "bonne excuse" pour ne pas investir sur le mercato.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, c'est le ressenti que j'ai... et franchement la fin de mercato d'été a été n'importe quoi...

Vendre Murillo, Jovetic , prêter Kondogbia notre seul réel récupérateur en fin de mercato sans les remplacer. (Gabigol on peut considérer qu'il a été remplacer par Karamoh)

J'ai même lu une rumeur Rolando le 31/08... M*rde quoi, on est l'Inter pas le Panathinaikos ou le Sporting Gijon...

Meme si c'est des c*neries, ça fait clairement peur ... :phear:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vinc a dit :

Oui exactement, c'est le ressenti que j'ai... et franchement la fin de mercato d'été a été n'importe quoi...

Vendre Murillo, Jovetic , prêter Kondogbia notre seul réel récupérateur en fin de mercato sans les remplacer. (Gabigol on peut considérer qu'il a été remplacer par Karamoh)

J'ai même lu une rumeur Rolando le 31/08... M*rde quoi, on est l'Inter pas le Panathinaikos ou le Sporting Gijon...

Meme si c'est des c*neries, ça fait clairement peur ... :phear:

 

Dire qu'il à joué chez Nous Rolando x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l’évaluation faite par Calcio e Finanza, les parts de Thohir vaudraient un peu plus de 42,5M€...Thohir, c’est vraiment un enfumeur de première 

selon ces derniers, Thohir aurait déjà réalisé une plus-value de 29,1M€ sur les 75M€ investis au départ !!! + 14.2M€ sur les intérêts usuriers des prêts octroyés au club, soit en tout 43M€ de+value sur un investissement de base de 75M€....et il lui reste encore à vendre 31% des parts de l’inter 

je laisse le soin à @Don Tony de nous résumer ce bel article très instructif  : 

http://www.calcioefinanza.it/2017/02/07/quanto-ha-guadagnato-thohir-dalla-cessione-inter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut on croire que Thohir ai demandé à ce que l'on valorise sa part a 400M... Je veux bien qu'il soit un homme gourmand mais dans une négociation même le plus mauvais des vendeurs n'oserait pas surestimer a ce point son bien.

Moi, je crois au démenti pour une fois. Ca me parait trop gros la :phear:

Pis Suning avait qu'a insérer une option call, je comprend aussi que Thohir tienne a son petit bout de gras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vic14 a dit :

je laisse le soin à @Don Tony de nous résumer ce bel article très instructif  : 

http://www.calcioefinanza.it/2017/02/07/quanto-ha-guadagnato-thohir-dalla-cessione-inter/

Merci pour le taf, tu vas pas être déçu :bigrin: 

Spice d'enfoiré:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, guith33 a dit :

Mais comment peut on croire que Thohir ai demandé à ce que l'on valorise sa part a 400M... Je veux bien qu'il soit un homme gourmand mais dans une négociation même le plus mauvais des vendeurs n'oserait pas surestimer a ce point son bien.

Moi, je crois au démenti pour une fois. Ca me parait trop gros la :phear:

Pis Suning avait qu'a insérer une option call, je comprend aussi que Thohir tienne a son petit bout de gras 

Pour la précision, il se dit qu’il aurait demandé 200M€...après c’est vrai que ça reste énorme comme différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Suning s'investit maintenant, le principal gagnant sera nulle d'autre que Thohir. Et dire que son coup est bien planifié...

Ce n'est pas pour rien qu'il tient à garder ses parts chez nous. Une mise qui va certainement augmenter vis à vis l'évolution du club au niveau infrastructure ou bien par l'inflation globale des prix des footballeur et les clubs. 

Petite anécdote: Atletico Madrid a été coté à 200M fin 2013. Fin de la saison, après avoir gagner la Liga et arriver en final en CL, les prix ont grimpé à 500M d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sérieux. Massimo voulait revendre l'Inter car le club très endetté et il avait confiance en Thohir.

Il a ensuite constaté son "manque" d'investissement ou de sérieux si tu préfères et il a, de son coté, cherché à trouver quelqu'un de plus sérieux et correct pour le club. 

Même si Thohir a mis de l'ordre, jamais il n'a fait ce qu'à fait le Suning (présence permanente de Steven, recherches de nouvelles recettes, de nouveau sponsors). On s'est bien fait avoir même si personne n'aurait pu prédire cela à son arrivée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Don Tony a dit :

Même si Thohir a mis de l'ordre, jamais il n'a fait ce qu'à fait le Suning (présence permanente de Steven, recherches de nouvelles recettes, de nouveau sponsors). On s'est bien fait avoir même si personne n'aurait pu prédire cela à son arrivée....

Peut etre parce que ça n'a jamais été son but? Thohir a fait du management de transition, et au vu de là où on en est aujourd'hui, c'est aussi grâce à lui. C'est peut etre pas l’entrepreneur de l'année, mais c'est loin d'être un enculé ou une arnaque

Parce que Moratti, c'est aussi le mec qui n'a JAMAIS su anticiper, ni mettre au point une vraie stratégie de développement autre que "balancer du pognon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Don Tony a dit :

Suis sérieux. Massimo voulait revendre l'Inter car le club très endetté et il avait confiance en Thohir.

Il a ensuite constaté son "manque" d'investissement ou de sérieux si tu préfères et il a, de son coté, cherché à trouver quelqu'un de plus sérieux et correct pour le club. 

Même si Thohir a mis de l'ordre, jamais il n'a fait ce qu'à fait le Suning (présence permanente de Steven, recherches de nouvelles recettes, de nouveau sponsors). On s'est bien fait avoir même si personne n'aurait pu prédire cela à son arrivée....

Je suis stupéfait de voir comment on peut louer la "lucidité" d'un homme qui a vendu sa propriété à un supposé "arnaqueur". C'est quelque chose qui m'échappe complètement sur le plan logique.

Si tant est qu'il y ait quelqu'un à blâmer dans cette histoire ce serait Moratti, pour n'avoir rien flairé du tout justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thohir a sorti la tune quand il le fallait, et ça franchement je n'oublierai pas. Ça n'a pas marché, mais l'intention était là, au moins, le mec peut se dire, "j'ai tenté". Pas comme les rapiats qui nous servent de proprios actuellement.

Juste... s'il pouvait ne plus avoir de siège à San Siro, ça serait bien :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos raisonnements sur Thohir -Moratti se tiennent et ne font pas un pli 

mais est-ce que sérieusement on en a quelque chose à carrer de l’aspect managerial de bon CEO d’un club ? Rien 

ce qui m’intéresse de juger c’est l’aspect sportif et là rien à redire...ok il aura mis un certain temps à s’imposer mais au final il a tout gagner et nous a ramené à l’inter des joueurs qui font rêver ! 

Thohir ? Sportivement, il n’y aura même pas une ligne sur son compte dans toute l’histoire du foot...Moratti, lui, aura au moins droit à sa page 

Et ne me dites pas qu’il allait conduire l’inter à la faillite si l’ange Thohir n’était pas passé par là...aussi vrai que vous attribuez du mérite à Thohir d’avoir trouvé Suning, il faut en trouver à Moratti pour avoir, à son tour, trouvé cet investisseur de transition qu’aura été Thohir 

Moratti a une place indélébile dans l’histoire de ce sport, Moratti a été victorieux et surtout a fait rêver des générations de supporters (moi compris), Thohir ira droit aux oubliettes 

au final, qu’est-ce qui compte les mecs ?

ça et rien d’autre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi qu'une bonne direction, c'est juste primordial.

Je le vis au quotidien avec Bordeaux ou se mélange emploi fictif, vieux gâteux accrochés aux fauteuils, magouille interne et copinage.

Après c'était surtout pour mettre en exergue le fait que Thohir ne soit pas l'incompétent du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

Perso, j’ai jamais pensé que Thohir était incompétent, bien au contraire, j’ai juste souligné qu’il n’en avait rien à cirer de l’inter mais RIEN et qu’il ne connaissait de toute évidence rien au foot d’un point de vue sportif 

pour ce qui est de la bonne direction...de nos jours, avec le FPF qui a été mis en place et les qataris qui ont débarqué et fait exploser le coût des transferts des joueurs, la gestion familiale d’un club, à la pater familias comme Moratti n’est plus possible et, du reste, ce dernier a été le premier à le reconnaître 

disons que Thohir a eu l’intelligence de se rendre compte qu’un club est un gouffre financier et que le combo bons résultats financiers-bons résultats sportifs est extrêmement dur à trouver 

la seule chose que je lui reproche c’est de ne jamais avoir eu l’ambition de reporter l’inter sur le devant de la scène ou du moins d’avoir tenter de le faire à sa manière...à coups de prêts au club à des taux extrêmement élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompétent, il ne l'est pas, con non plus. Enfoiré là je précise: il veut pas dégager vu qu'il sait qu'il va pouvoir se faire un max de thunes :aie:

Je le dénigre car pour moi, il aurait dû accepter l'offre proposée par le Suning qui est d'ailleurs en accord avec ce qu'il se passe sur les marchés et pas faire le vautour maintenant qu'on a quelqu'un de plus solide aux commandes :aie:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...