Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Gianluca Rocchi: "La VAR est très positive"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Gianluca-Rocchi-repeticion-asistente-VAR_LRZIMA20171121_0020_11.jpg

Milan – Gianluca Rocchi, arbitre international Italie, s’est livré sur l’assistance vidéo, au Corriere Dello Sport :

"Les polémiques naissent des interprétations. Il n’y a aucune autre raison contraire. C’est un aspect fondamental du Calcio : L’arbitre interprète aussi les images qui se présentent devant lui sur le téléviseur, pour lui c’est comme-ci il serait aidé par un collègue supplémentaire, je pense qu’il est juste de parler d’arbitrage-vidéo."


Nous sommes à la fin du premier tour, version VAR. Mais les polémiques récentes ont, comment dire, une impression de déjà-vu…

"Je n’avais jamais pensé que les polémiques allaient s’arrêter, ce ne serait pas du football, notre Calcio. C’est un discours plus culturel que sportif. C’est une période décisive pour le championnat, et il sera toujours attendu au tournant. Mais je fais une considération à voix haute : Je pense que certaines choses se seraient produites sans la VAR, surtout que cette saison, il y a quatre à cinq équipes qui peuvent se disputer le Scudetto."


Un premier bilan ?

"Il est absolument positif. C’est une évidence, nous sommes toujours en phase de rodage et durant cette période, tout le monde est confronté à des petites difficultés, c’est comme cela qu’on va acquérir de l’expérience. L’erreur peut être acceptée, on a même les éléments prévus pour faire dans la prévention. Objectivement, le travail réalisé n’en est qu’à ses débuts. Nous sommes partis de zéro et nous commençons à trouver un bon rythme. C’est une expérience nouvelle pour nous tous, et cela passe par le fait de ne plus mal évaluer une situation. Vu la croissance de son usage, c’était inévitable que l’on y mette le prix et que l’on passe par là."
 

Quel est l’impact, dans le métier d’arbitre, de cette arrivée technologique ?

"L’arbitre reste l’arbitre et c’est lui qui prend la décision au final, comme on le voit via le Field Review. La VAR, selon moi, ne doit pas être invasive, mais un support de travail adapté pour l’arbitre qui lui permet de voir quelque chose qu’il n’aurait pas vu et qui, sans son usage serait une erreur. Dans tous les cas, la VAR est là pour aider l’arbitre sur le terrain et pas pour mettre en évidence une erreur de l’un de ses collègues : Cela ne fait pas parti du concept. Quand j’emploie la VAR ou que l’un de mes collègues le fait pour moi, il s’agit d’un moyen de support qui vient en aide à l’arbitre principal de la rencontre qui se trouve sur le terrain."


Vu cette phase aller, y-a-t ’il certaines choses qui devront être retravaillées d’ici à la fin de la saison ?

"Il doit y avoir une plus grande marge d’amélioration lors des communications Arbitre-Arbitre VAR."

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
  • Damien a changé le titre pour Gianluca Rocchi: "La VAR est très positive"

J'arrive toujours pas a y croire qu'ils ce soient enfin décidé depuis le temps...

J'attends maintenant l'automatisation de l'arbitrage du hors jeu, vivement qu'on y arrive. A l'aube de 2018 on en est encore a juger une règle fondamental du football moderne AU HASARD ! vu qu'il est absolument impossible pour un être humain normalement constitué de la faire appliquer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...