Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L’audience de la Serie A : Quels sont les clubs les plus regardés ?


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

calciotv.jpg

 

Milan - Le passage à l’assistance vidéo a apporté avec lui une nouveauté et pas qu’un peu au sein des Lois Malandris : Cette dernière a eu un impact sur les droits télés et sur l’audience de cette dernière. Ce changement a été approuvé par Daniela Sbrollini : "Le nouveau texte de loi complète les modifications déjà approuvées et redistribue, d’une façon plus équitable, les sommes perçues pour les droits télés aux clubs. Plus précisément sur la part destinée au rendement social des clubs et sur le résultat des audiences télévisuelles certifiée. En effet, ce taux est suivi et enregistré pour chaque club. Il comporte une part importante qui est justement destinée aux grands clubs qui ont l’opportunité et la capacité de pouvoir drainer tout le mouvement. Mais cela a aussi un impact sur la valeur de notre Calcio à l’étranger, de par les coupes européennes et les prestations internationales."
 

Jusqu’à présent, à qui profite cette situation parmi toutes les équipes de Serie A 

"Nous retrouvons en tête, tous les gros clubs. Tous les matchs ne sont pas retransmis sur toutes les plateformes : Sky détient les droit pour transmettre toutes les rencontres, celles des 20 équipes, mais Premium, lui, ne détient des droits que pour diffuser les matchs de l’Inter, Juventus, Fiorentina, Lazio, Napoli, Milan, Roma et du Genoa."

 "Le Top 3 des spectateurs sont : La Juventus, l’Inter et le Milan, qui devance de très peu le Napoli. Les Bianconeri sont suivi à la télé par 29,8M de tifosi contre 26M pour les Nerazzurri et les 21,8M pour les Rossoneri. Le Napoli est quatrième avec 21,1M. En bas de classement, et c’est une surprise, on ne retrouve pas les promus, mais bel et bien le Chievo Verona et Sassuolo, qui ont respectivement 5,3M et 4,9M de spectateurs derrière les écrans. Pour ce Top 3 du bas de classement, on peut y rajouter Spal et ses 5,4M."

Ascolti-1.png


Les parts de Marché

"Numériquement et cela se vérifie sur la moyenne établie : La Juve récolte en réalité 1,7M de spectateurs par match. Parmi les 20 équipes, elle est la seule qui peut choisir sa plateforme, Sky ou Médiaset, et pour l’heure, elle est parvenue à maintenir une moyenne qui dépasse le million, pour Sky seul par exemple, la moyenne par match est de 1.090.674 spectateurs."

 

ascolti2.jpg

 

"Comme précédemment analysé, elle est suivie par l’Inter (1,5M) et le Milan (1,2M). Le Napoli n’est pas si loin du Milan. Sur les parts de marché, la Juve récolte une moyenne de 9,56%, l’Inter 7,42%, le Milan 6,67% et le Napoli 6,21%. Les mauvais élèves sont confirmés : Spal, le Chievo Verona et Sassuolo. Pour les vénitiens, ces derniers parviennent tout de même à avoir une part de marché très proche de celle de Crotone."

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Je n'ai jamais compris comment on mesurait les audiences ..... Ça veut dire quoi ?  Que l'on sait ce que tu regardes sur ta TV à l'instant T ? Ou alors ce sont des sondages ? (Perso on ne m'a jamais appelé pour me demander ce que j'avais regardé à la TV ....).... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JY DS a dit :

Je n'ai jamais compris comment on mesurait les audiences ..... Ça veut dire quoi ?  Que l'on sait ce que tu regardes sur ta TV à l'instant T ? Ou alors ce sont des sondages ? (Perso on ne m'a jamais appelé pour me demander ce que j'avais regardé à la TV ....).... 

Je me pose toujours cette question :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un panel de foyers italiens représentatifs de l’ensemble de la population détiennent chez eux, sur leur téléviseur, un audimètre branché au téléviseur et qui envoie quotidiennement toutes les infos sur les programmes tv visionnés à une mediametrie qui analyse et transmet les données aux chaînes 

la marge d’erreur par rapport à l’ensemble de la population est très faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JY DS a dit :

Je n'ai jamais compris comment on mesurait les audiences ..... Ça veut dire quoi ?  Que l'on sait ce que tu regardes sur ta TV à l'instant T ? Ou alors ce sont des sondages ? (Perso on ne m'a jamais appelé pour me demander ce que j'avais regardé à la TV ....).... 

je crois qu'il mettent un détecteur dans les chiottes des WC ou un truc comme ça pour savoir qui décroche et mesurer l’intérêt a certains matches , enfin un truc comme ca:nihao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rachidator1974 a dit :

crois qu'il mettent un détecteur dans les chiottes des WC ou un truc comme ça pour savoir qui décroche et mesurer l’intérêt a certains matches , enfin un truc comme ca:nihao:

Je n'irai plus jamais chier ou pisser à la mi temps des matchs de l'inter pour faire grimper le ratio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vic14 a dit :

mediametrie qui analyse et transmet les données aux chaînes 

Et en France les audiences se mesurent de la même façon ? Qui connait quelqu’un avec ce genre de boitier ? (Moi non) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vic14 a dit :

Un panel de foyers italiens représentatifs de l’ensemble de la population détiennent chez eux, sur leur téléviseur, un audimètre branché au téléviseur et qui envoie quotidiennement toutes les infos sur les programmes tv visionnés à une mediametrie qui analyse et transmet les données aux chaînes 

la marge d’erreur par rapport à l’ensemble de la population est très faible 

Put**n, parle plus zen, on dirait un chef d'entreprise, c'est pas bon pour ma cervelle :aie::bigrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...