Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Fabio Capello : "Le Suning est un propriétaire très puissant et très ambitieux"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

695824790.jpg

Milan - Fabio Capello était présent à Milan à l’occasion de la sortie du livre dédié à la Famille Moratti. Le célèbre technicien italien s’est livré sur le Jiangsu, le Suning et l’Inter, extraits :

 

Le Jiangsu ?

"Nous étions derniers, j’ai eu des difficultés au départ, car je devais comprendre la valeur de l’équipe et il s’agissait d’un championnat tout nouveau pour moi. Nous avons réalisé une belle phase retour et pris 23 points, depuis les 8 récoltés lors de la phase aller. C’est une expérience intéressante footbalistiquement parlant, tout comme la vie en Chine. En Chine, tout va plus vite, au niveau des technologies par exemple, il y a un vrai plus. Je compte continuer mon expérience pour une année, nous sommes en discussion."
 

Le Mercato ?  

"Il est encore un peu confus, il faut définir une ligne de conduit. Nous sommes ambitieux car il y a le Guangzhou qui domine depuis plusieurs années et qui dispose des meilleurs joueurs chinois."
 

Ramires ?

"Il faut s’adresser au grand chef, pas à moi."
 

Le Suning ?

"C’est un propriétaire très fort, très ambitieux et qui a de la cervelle. Ils évaluent toutes les possibilités qu’ils ont pour investir sur base des règlements en vigueur. Je peux vous assurer qu’il s’agit d’un très grand propriétaire, je peux vous l’affirmer, car j’en ai connu d’autres. J’ai parlé avec Cannavaro et d’autres entraineurs lors d’un meeting à Shanghai et tous sont heureux de ce propriétaire qui est très solide au niveau financier."
 

Le Milan ?

"Je n’ai pas envie de répondre à cette question."
 

Si l’Inter peut rester en tête jusqu’au bout ?

"Spalletti a fait un travail formidable depuis son arrivée. Ça arrive de rater un match, ils se sont beaucoup donné en première période, tellement qu’on ne les a pas revus en seconde. C’est durant cette première période que l’Inter aurait dû tuer le match, mais cela ne n’est pas passé comme prévu. Dans le Calcio, si tu commets une erreur, tu te retrouves dans une phase de confusion et tout devient plus difficile. Mais la valeur de l’Inter est indiscutable, elle se battra jusqu’au bout pour remporter le championnat."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
  • gladis32 a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...