Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Victor Newman

Steven Zhang, l’Homme fort de l’Inter!

Messages recommandés

Victor Newman    6 176

190906638-12fe5b07-caf8-4f4a-aca7-9ca3ecff8aa5.jpg

 

 

Milan - Steven Zhang est en train de devenir l’Homme fort de l’Inter. Le fils du propriétaire du Suning a fêté, hier, ses 26 ans et poursuit son processus d’Italianisation et d'intégration d’une façon extrêmement rapide. En effet, cela fait 16 mois que Steven vit à Milan. Il a fêté son anniversaire en travaillant et en étant présent à Appiano pour suivre l’entrainement de l’équipe en vue de la rencontre face à Sassuolo.

 

Jindong Zhang et le Management Nerazzurro croient en lui

Mais Steven va à son rythme, il prend le temps de faire ses preuves. Comme lundi dernier, à l’occasion du repas de Noël du club, où il est apparu comme le vrai Matador de la soirée, vu la teneur de son discours. En effet, Zhang Junior est très attaché à son nouveau rôle à l’Inter. Steven absorbe au quotidien comment se passe la vie du club, mais surtout, il en retire des enseignements et se montre aussi très direct.

Ce comportement n’est pas typique à la Chine. Il est plutôt dû à ses études réalisées dans un établissement scolaire très huppé aux States. Cet enseignement a porté ses fruits, car il est devenu « le premier ministre des affaires étrangères du Suning » et 90% de son travail est dédié à l’Inter.

C’est un signe de confiance très fort de la part de Jindong, son père, qui gère une entreprise qui facture 40M$ à l’année et qui est destiné à son unique garçon. Steven a une petite sœur de 13 ans. On pourrait croire qu’il s’agit d’un petit businessman à la vue des sommes annoncés, mais cela a un aspect fondamental, que l’on peut comparer à une vitrine sur le monde, pour la famille

Même si parfois Steven souhaiterait être plus proche de son père : "Lorsque nous nous téléphonons, il me demande des nouvelles d’Icardi et d’Handanovic, mais me concernant…" Mais Steven le sait également, ses responsabilités augmentent graduellement. Avec le nouvel organigramme émis en été, Steven qui n’avait qu’un rôle de conseiller, est devenu un Homme de pouvoir.

Il a la capacité de pouvoir signer des transferts à hauteur de 40M€ avec un salaire maximal de 10M€.  Vu qu’il est toujours en rodage, pour tout transfert plus important, il faut l’aval du Board. Pour l’instant, et c’est l’avis des tifosi, il n’est pas prêt à contacter le Board pour un tel transfert, car ce serait trop risqué actuellement.
 

Montée en puissance

Le Suning a un projet à long terme pour l’Inter, un projet qui prévoit de voir le club grandir. Outre la Champion’s, l’objectif principal est celui d’avoir les comptes à niveau. Et actuellement, même si Jindong souhaite faire sincèrement des transferts qui peuvent combler notre faim de pouvoir, des transferts "à la Moratti", notre propriétaire sait parfaitement bien qu’il doit respecter le Fair-Play-Financier de l’UEFA et le véto actuellement en vigueur par Pékin, sur les investissements à l’étranger…

Par contre, le jour où l’Inter et le Suning ne seront plus sous la pression de l’Uefa et du gouvernement chinois…là, l’Inter pourra passer à table et se faire plaisir après un tel régime…

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic14    1 500

Pour moi, il ne sera fort que s’il parvient à maintenir les quelques pépites de ce groupe unies et leur fasse prendre conscience que le maillot de l’inter vaut 100 fois celui de clubs comme ManCity, Chelsea ou encore PSG 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×