Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gladis32

Spalletti: "Je félicite mes joueurs"

Messages recommandés

gladis32    1 833

SpallettiInter.jpg.017880408019643c8bd494bc1221615f (1).jpg

 

Milan - Un point, c'est déjà mieux que rien. Et c'est aussi l'avis de notre entraineur Luciano Spalletti en conférence d'après-match.

 

Inzaghi a dit qu'il a perdu deux points. Et vous ?

"Je pourrais dire la même chose, les téléspectateurs aussi. Nous avons eu nos occasions et Strakosha a fait deux bons arrêts sur Perisic et Valero. Selon moi nous avons fait un bon match et je félicite mes joueurs. Nous n'avons pas marqué mais eux non plus, alors qu'il nous manquait D'Ambrosio et Miranda. Nous avons débuté la rencontre avec force et conviction. J'ai aimé la façon dont Joao Mario et Dalbert sont entrés en jeu. Ranocchia et Cancelo ont très bien joué. Ivan n'a pas marqué mais c'était bon aussi. Il a du caractère et c'est important pour la suite."

 

Est-ce que Cancelo vous a convaincu ? Un repositionnement est envisageable ?

"Il m'avait déjà convaincu avant. Il a toutes les qualités pour jouer, mais l'équipe avait son équilibre et sa dynamique. Dans ce cas là ce n'est pas simple de changer. Sur son placement il faudra du temps et du travail pour trouver le juste équilibre."

 

Il y a possibilité que maintenant, en plus de changer de joueurs titulaires, vous pouvez changer de système ?

"Je pense donner plus à ceux qui nous ont amené jusque là. Nous avons fait une première partie de saison intéressante. En Coppa j'ai beaucoup changé et ça ne s'est pas bien passé donc je ne sais s'il y a besoin. Mais l'idée d'apporter quelque chose de différent est bonne."

 

Si Ranocchia se serait blessé plus sérieusement, qu'auriez-vous fait ?

"Dalbert serait rentré et Santon aurait glissé au milieu. J'ai déjà signalé auparavant qu'il nous manquait un autre défenseur central."

 

Un bilan à mi-saison ?

"Pour le moment nous sommes dans les clous pour notre objectif. Si nous avions fait deux nuls au lieu de deux défaites précédemment, nous parlerions de phase aller stratosphérique. Est-ce que je signerai pour 41 nouveaux points ? Probablement oui. Mais il faudra se battre pour les avoir."

 

 

 

®gladis32 – internazionale.fr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schumacher    15

Oui ça c’est sûr ça va encore bâcher... Mais si on prend en compte la dinamique des deux équipes et surtout les résultats à l’extérieur de la lazio Il a peut être pas tort... Et puit quand on vois l’ambiance générale autour de cette équipe faut bien que quelqu’un encourage nos joueurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic14    1 500

La seule lueur d’intelligence et de beau jeu de notre côté, je l’ai vue sur l’action de Borja avec sa superbe feinte et son tir menaçant 

pour le reste, c’est trop peu...pour une équipe qui joue à la maison contre SA concurrente directe pour la 4eme place 

je ne les félicite pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nuls nous permet de stopper l'hémoragie.Inzagui avait déclaré en conférence de presse que ce match n'était pas encore un tournant de la saison.En deuxième partie de saison,nous devons faire des résultats contre les gros et ne surtout pas perdre contre les ''petits''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroutch    1 569

Vu que la Roma a 1 match de retard, autant dire qu'on est 4ème à l'heure actuelle au classement. On est dans les clous... Mais quelle déception de finir cette première partie de saison comme ça. Attention aux 5 prochains mois. Je suis très dubitatif contenu de la dynamique cassée sur ce mois de Décembre.

Notre élimination de la Coppa nous oblige désormais à nous concentrer uniquement sur le Championnat. Si on ne finit pas 4ème avec ça franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piazzola    42

Bien sur qu'il manque un défenseur central... 3 joueurs pour ce poste c'est trop juste. Mais Ranocchia nous a tout de même rassuré sur son niveau de jeu. Signal d'alerte sur cette fameuse action hier, où il manque de peu de se blesser. S'en serait suivi une opération bricolage inédite, et pour un club comme l'Inter, ce n'est pas normal. En attendant le retour de Vanheusden, il nous faut une recrue dans ce secteur. Inévitablement.

Je ne suis pas d'accord par contre concernant les entrées de Mario et Dalbert. J'ai pas vraiment aimé, trop de temps à prendre les décisions, ou parfois prendre les mauvaises. On est trop prévisible, trop lent dans nos enchaînements... J'aurais préféré voir Karamoh entrer en jeu par exemple, pour dynamiser l'attaque... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazzuri    929

Etant donné les circonstances et la fragilité mentale des joueurs je ne suis pas certain que Spaletti (comme n'importe quel entraîneur) cherche à tout prix à être objectif, surtout lorsqu'il parle à la presse..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raiko    298

Le bilan global de la première partie de saison n'est pas si mal, tout le monde aurait rêvé de 41 pts en début de saison, mais là n'est pas la question. Se prendre un +8 en seulement trois matches alors qu'on était leader, et surtout s'exposer aux dangers de la Lazio et la la Roma nos principaux concurrents, il n'y a que l'Inter pour réaliser cette performance.

Pas satisfait, non pas des chiffres mais de l'attitude des joueurs qui n'inspirent pas la confiance en ce moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    1 833

On est d'accord 41pts tout le monde signaient en début de saison, là on finit l'année sur une impression négative. Mais franchement devant ça va d'une vitesse c'est chaud. La Roma est au taquet aussi, il y a un niveau assez impressionnant je trouve cette saison en Serie A. Comme il dit on est dans les clous, jusqu'ici tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachidator1974    471

je suis sur qu'on se qualifiera pour la cl, suffit d'un peu de mentale, en espérant que la Roma soit accroché par l'ATALANTA vendredi prochain et qu'on gagne contre la viola....tout peut arriver....et tout arrive dans le calcio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionMory    305

C'est clair que niveau comptable moi même je pensais pas qu'on aurait autant de points.

Maintenant ce qui est pas rassurant c'est que notre niveau de jeu est bien inférieur à nos concurrents directs . D'où l'importance du mercato d'hiver et d'une remobilisation immédiate de nos joueurs , la 2sd partie de saison va être très difficile . Mais je garde confiance pour la qualif en CL.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année,  la santé et que de bonnes choses pour la famille interiste ❤.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph'    5 240

Pour moi le bilan penche vers le négatif.

Le contraste entre notre classement, extrêmement flatteur, et le niveau de jeu affiché, extrêmement dégueulasse, est l'un des plus gros trompe-l’œil que j'ai pu voir dans le foot, et surtout concernant l'Inter. Ce classement ne tient véritablement qu'au fait qu'on ait le meilleur 9 du championnat, probablement le meilleur gardien, et surtout un des meilleurs défenseurs (si ce n'est le meilleur DC en Serie A), celui qui permet justement à notre gardien d'être beaucoup moins exposé qu'auparavant, d'où la quantité de matchs gagnés malgré un jeu offensif pitoyable.

A part ça, y'a aucune consistance, 0 jeu d'équipe, 0 idée de jeu même, d'un match à l'autre on ne voit jamais les mêmes qualités, mais en revanche on constate toujours les mêmes défauts, pire, les différences entre les matchs gagnés et matchs perdus sont pratiquement inexistantes, et ça ça veut tout dire. C'est de l'opportunisme comme on en voit rarement. Et l'opportunisme ça ne dure jamais.

On est à un poil de cul de réaliser exactement la même saison que les précédentes, j'ai pas l'impression que les gens s'en rendent compte. Ça ne tient à rien du tout, mais vraiment à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincee    2 527

Oui c'est clair on se croirait presque à un remake de la saison Mancini 2015-2016... Et encore il y a 2 ans on était encore premier au classement je crois...

Mais que c'était moche... on avait pas fait long feu la 2ème partie de saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph'    5 240

Le paradoxe c'est que je sens les joueurs plus concentrés, plus impliqués dans leurs matchs, indépendamment du niveau de jeu. Et ça je pense que c'est la force de Spalletti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...