Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pioli : “Je n’ai aucun regret”


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

2280154_42394636.jpg

 

Milan – Stefano Pioli, aura marqué quoiqu’il arrive l’histoire récente de l’Inter, apprécié des tifosi, ces derniers n’ont pas digéré son départ, à cause des joueurs qui l’avaient complétement lâchés.

 

A quelques jours du déplacement à Firenze, où la Fiorentina est le nouveau club de Stefano Pioli, ce dernier s’est livré sur son aventure à l’Inter

 

Fier d’avoir été intériste

"Je suis fier d’avoir entraîné l’Inter. Le Suning a été clair immédiatement. Quand Ausilio m’a appelé, j’étais à New-York et je venais de recevoir une proposition d’un autre club, dont je tairais le nom. A mon retour, Ausilio et Gardini sont venus chez moi à Parme en me disant : pour nous deux, tu es notre seul candidat."

"Deux jours après, je rencontrais les propriétaires chinois. C’était l’entretien de travail le plus long de ma carrière : deux heures dans un bureau d’avocats avec d’interminables traductions italo-chino-anglaises, mais j’en suis ressorti satisfait, je m’étais dit que j’avais dit ce en quoi je croyais et qu’il ne m’était pas possible de faire plus."

"J’étais en lice avec Marcelino et Zola, je le savais par le biais de la télévision, mais c’est moi qui a été choisi. Ramper n’aurait servi à rien pour la décision finale. Au fil du temps, j’ai appris une seule chose : ne jamais gaspiller d’énergie sur les choses que vous ne pouvez pas contrôler."

 

Spalletti ?

"Je vais vous raconter une anecdote. Après un Parme - Roma soldé sur une défaite 0-4 en 2006, Spalletti m’a dit : je vais envoyer Andreazzoli voir tes séances d’entraînements pendant une semaine. En février, peu après mon renvoi, je lui ai dit : j’irai à Trigoria avec mon staff assister à tes entraînements."

"Je veux dire, entre entraîneurs, il n’y a pas beaucoup d’amitié, mais il est des fois important d'échanger sur nos pratiques. Certains d'entre nous ne parviennent pas à faire exprimer aux joueurs le maximum de leur potentiels, d’autres les tirent vers le bas... Nous avons donc notre importance."

 

Mon départ ?

"Un renvoi te fait mal s’il arrive à cause de la détérioration des relations ou si vous y laissez des regrets. C’est pourquoi je me sens plus mal de mon départ de la Lazio, je regrette de ne pas avoir compris certaines dynamiques,  je n’ai pas été aussi incisif que lors de mon passage à l’Inter."

"Si je repense à l’Inter je n’ai aucun regret, rien sur ma conscience : je ferais tout de la même manière. Je sais que l’effondrement semble inexplicable, mais en fait il s’est passé tellement de choses dans notre course folle qui a été impossible à surmonter: que l’on perde face à la Samp. C’est le coup d’arrêt qui nous a fait perdre notre motivation. Ce résultat, suivi du match nul à la 97’ lors du Derby nous aura achevé, nous avons perdu tout ce que nous avions réalisé, même avec nos renforts, l’ambiance était devenue différentes, plus dure, plus consciente de la situation."

"Spalletti est en poste depuis juillet : c’est une bonne chose de commencer immédiatement avec des bases claires."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Pioli : “Je n’ai aucun regret”
  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Je l'aimais bien Pioli. C'est bête que tout se soit écroulé sur la fin. 

Dommage que ça ne soit pas lui qui ait commencé la saison dernière à la place du poisseux De Boer. Après est ce qu'on aurait été européen ? Y avait moyen mais on ne le saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défaites face à la Samp' puis Crotone, alliées au match nul pendant le derby face au Milan nous ont littéralement anéanti. C'est triste que l'équipe ait été si fragile. C'était le pire moment de la saison pour baisser les bras. Pioli a selon moi fait du bon travail, dans un contexte très difficile, avec les moyens du bord.

Je suis content qu'il ait retrouvé un poste rapidement après son passage à l'Inter. Entraîner la Viola est un très bon challenge pour lui à mon sens. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous...j’appréciais Pioli...pas un génie, mais un entraîneur capable d’amener une équipe en Champions avec un effectif de taille (cf son passage à la Lazio)...

...mais bon...on n’a pas perdu au change non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faudrait pas que spaletti prenne la meme direction que pioli , quant il était arrivé l'année dernière, l' équipe s'est remotivé et à enchainé les résultats et on connait la suite ..là on reste sur un nul et 2 défaites , une élimination en coupe , attention à la 2éme parti de saison ...il m'a l'air que la tactique de spaletti  s'essouffle et qu'il connait les meme problemes que son prédécesseur..et l année prochaine on lira un topic "spaletti : je n'ai aucun regret "  sauf peut etre un milieu off et un dc ....mdr . je ne le souhaite pas bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les 10 derniers matchs beaucoup de ces joueurs que vous soutenez ont levé le pied 

ce qui est une honte et qui prouve le niveau mental qu’ils ont 

pour moi, ils n’ont rien de professionnel et ce ne sont assurément pas des champions...ils n’ont pas le mental pour ça 

sinon ce qui s’est passé l’an dernier ne serait jamais arrivé 

vont-ils nous refaire la même chose ? 

Si ça arrive j’espère que toute la direction saute derrière parce que ce sera l’énième résultat de leur laxisme déplorable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...