Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

6 mois après la refonte du site, que pensez-vous de son ergonomie ?


Damien

Messages recommandés

Cela fait un peu plus de 6 mois que le site a complètement fait peau neuve :lunettes:

Maintenant que vous avez un peu de bouteille et toujours en vue d'améliorer cette belle communauté :wub:, quels sont les retours que vous pouvez en faire ? Avez-vous des suggestions, remarques, souhaits,  etc... :smile:

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 6 mois après la refonte du site, que pensez-vous de son ergonomie ?

J'ai envie de faire mon casse couilles : "quels sont les retours et pas qu'elles sont" B)

Non sinon moi je trouve que tout roule alors c'est pas très constructif c'est clair.... Mais quand c'est bien il faut le dire aussi... 

Moi j'ai un mal énorme à joindre des images à mes posts.... toujours trop grandes j'imagine... Mais ça je pense que c'est du à mon manque de compétence et pas au site en lui même.... 

Merci encore à toi Damien et toute l'équipe pour nous donner une plateforme francophone d'échange autour de l'Inter (la seule). :+1:

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JY DS a dit :

J'ai envie de faire mon casse couilles : "quels sont les retours et pas qu'elles sont" B)

haha bolos que je suis. C'est corrigé, je sais pas où j'avais la tête xD

Merci pour vos retours les gars. 

Pour les images trop lourdes, je peux améliorer ce point. J'ai du mettre une limite faible. Tu as le poids d'une image concernée pour me filer un exemple de taille en ko ou mo stp ? @JY DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Damien a dit :

Pour les images trop lourdes, je peux améliorer ce point. J'ai du mettre une limite faible. Tu as le poids d'une image concernée pour me filer un exemple de taille en ko ou mo stp ? @JY DS

Le poids en gramme tu veux dire ??? Attends je vais chercher une balance ... 

 Non je déconne j'en suis pas la quand même ... Ma dernière tentative c'est un screenshot de mon iPhone 7 ... Le poids fait 150 ko je pense.... 

Mais j'ai l'impression que certains membres réussissent à poster de big photos et moi pas .... Donc je ne suis même pas sur que cela vienne de tes restrictions .... 

Modifié par JY DS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroutch ouai eux aussi utilise la même technologie pour le forum et comme eux utilise à peu de chose près le gabarit de base de mémoire, c'est pour ça. Mais de notre côté on l'a modifié pas mal. On a le site qui est implémenté dessus en plus. ;)

Autrement ma question porte aussi et surtout dans son utilisation. Par exemple les articles à la Une sont mis en avant sur le forum dans une zone. Ils étaient en haut, je les ai mis en bas. D'un point de vue navigation je pense que c'est mieux, mais c'est votre avis qui m'intéresse surtout.

La zone tout en haut qui liste les derniers sujets ayant un message posée est-elle utile (j'imagine que oui), assez grande, trop grande, etc... Ce genre de détails qui concerne la navigation et l'accessibilité. :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JY DS a dit :

Le poids en gramme tu veux dire ??? Attends je vais chercher une balance ... 

 Non je déconne j'en suis pas la quand même ... Ma dernière tentative c'est un screenshot de mon iPhone 7 ... Le poids fait 150 ko je pense.... 

Mais j'ai l'impression que certains membres réussissent à poster de big photos et moi pas .... Donc je ne suis même pas sur que cela vienne de tes restrictions .... 

:g:

Est ce que tu peux aller ici stp : https://www.internazionale.fr/forums/index.php?/attachments/

Accessible depuis le menu en cliquant sur ton pseudo puis sur "Mes pièces jointes".

Dis moi s'il y a des fichiers présent et si oui, le poids total de ces fichiers (le poids est indiqué pour chaque fichier, il faut compter xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRès bonne refonte, le site est simple et l'ergo très bonne :nikel:. Le seul défaut, le barreto devrait être mis un peu plus en valeur, j'ai tendance à l'oublier et rater 95% des messages. Mais c'est un détail cela dit ;) .

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BONOB0 a dit :

TRès bonne refonte, le site est simple et l'ergo très bonne :nikel:. Le seul défaut, le barreto devrait être mis un peu plus en valeur, j'ai tendance à l'oublier et rater 95% des messages. Mais c'est un détail cela dit ;) .

Sur mobile je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Damien a dit :

:g:

Est ce que tu peux aller ici stp : https://www.internazionale.fr/forums/index.php?/attachments/

Accessible depuis le menu en cliquant sur ton pseudo puis sur "Mes pièces jointes".

Dis moi s'il y a des fichiers présent et si oui, le poids total de ces fichiers (le poids est indiqué pour chaque fichier, il faut compter xD)

EUREKA ! J'ai une jauge dans le rouge 991ko / 1000ko .... On dirait les comptes du Milan AC ! Ca serait donc ca non ?? Il faut que je supprimes les PJ ? 

Mais comment je fais à supprimer ? :eek:

Modifié par JY DS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Damien a dit :

C'est bien ça donc, je vais augmenter cette valeur pour que vous soyez tranquille. Tu vas donc pouvoir poster à nouveau des pièces jointes :nikel:

Ca c'est cool. 

Je serai donc ultra productif sur le prochain topic WAGS :bigrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BONOB0 a dit :

J'vais que très très rarement sur la version mobile, j'faisais référence à la version bureau. 

J'espérais cette réponse. Je vais y penser et réfléchir à la question.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Damien a dit :

@Kroutch ouai eux aussi utilise la même technologie pour le forum et comme eux utilise à peu de chose près le gabarit de base de mémoire, c'est pour ça. Mais de notre côté on l'a modifié pas mal. On a le site qui est implémenté dessus en plus. ;)

Autrement ma question porte aussi et surtout dans son utilisation. Par exemple les articles à la Une sont mis en avant sur le forum dans une zone. Ils étaient en haut, je les ai mis en bas. D'un point de vue navigation je pense que c'est mieux, mais c'est votre avis qui m'intéresse surtout.

La zone tout en haut qui liste les derniers sujets ayant un message posée est-elle utile (j'imagine que oui), assez grande, trop grande, etc... Ce genre de détails qui concerne la navigation et l'accessibilité. :nikel:

 

 

Perso, je suis quasi toujours sur la version mobile et j’ai bien senti la différence 

pour ma part, je lis toujours vos articles en Une, mais je trouve aussi très sympa d’avoir à portée de vue le listing des derniers messages postés...parce qu’après tout, c’est comme vous le dites aussi un forum et c’est ce qui permet de se retrouver directement dans l’actualité de l’actualité si je puis dire 

sinon, je confirme pour les images en pièce jointe...je contourne le problème par un tour de passe-passe généralement en m’envoyant l’image sur ma propre boîte e-mail ce qui me permet de réduire la taille de l’image ...bref du bricolage 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vic14 a dit :

sinon, je confirme pour les images en pièce jointe...je contourne le problème par un tour de passe-passe généralement en m’envoyant l’image sur ma propre boîte e-mail ce qui me permet de réduire la taille de l’image ...bref du bricolag

Exact je faisais aussi cette manip mais j'étais arrivé à un stade ou même cela ne fonctionnait plus .... Maintenant j'ai compris ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vic14 a dit :

sinon, je confirme pour les images en pièce jointe...je contourne le problème par un tour de passe-passe généralement en m’envoyant l’image sur ma propre boîte e-mail ce qui me permet de réduire la taille de l’image ...bref du bricolage 

J'ai augmenté la valeur à 20Mo (1Mo avant) pour le moment :smile:

Sur mobile la page d'accueil est différente de celle sur PC. Elle propose en effet à la Une les derniers articles, juste après les derniers sujets actifs du forum :smile:

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où commencer, c’est nul à chi**. Pourquoi ? C’est comme ça et c’est mon avis !

 

 

 

Non boss, super boulot, la Chine t’a donné des bonnes idées (Enfin):nihao:

Je suis souvent sur mobile, et la partie «  en ce moment » est vraiment pas mal. Je vais jamais sur le baretto mais on sait y aller via mobile ?

Personnellement, je ne mettrais pas en gras la sous catégorie quand il y a un nouveau message car parfois ça m’interpelle car nouveau message et la sous catégorie est pas en gras car le nouveau message est dans la catégorie et pas sous catégorie. Tu me suis ?:danse:

  • Haha 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Damien, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour la communauté FR, c'est remarquable :coeur:

Le Forum est au final vraiment a la page, une des très belles évolutions depuis que je vous suis en 2005.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IIG a dit :

Personnellement, je ne mettrais pas en gras la sous catégorie quand il y a un nouveau message car parfois ça m’interpelle car nouveau message et la sous catégorie est pas en gras car le nouveau message est dans la catégorie et pas sous catégorie. Tu me suis ?:danse:

Normalement si la sous-catégorie est mis en exergue par une police d'écriture en gras c'est qu'il y a bien un nouveau message :debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...