Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Branca taille l’Inter sur Coutinho


Damien

Messages recommandés

5a4df91ef00.jpg
 

Milan – L’ancien Directeur sportif de l’Inter, Marco Branca, s’est livré à la Stampa sur Philippe Coutinho, qui avait été achété par l’Inter en 2010 avant d’être vendu à Liverpool en janvier 2013.

A présent, l’international brésilien risque de faire sauter la banque avec une opération qui pourrait tourner au tour des 150M€….

“Philippe était déjà unique à l’époque, tout comme il l’est aujourd’hui. Il sait jouer du droit ou du gauche, cela ne lui pose aucun problème, à chaque match, il est capable de te dribbler. Lorsque Liverpool est venu, ce n’était pas une opération technique, c’était une question de bilan sur la table, car l’Inter commençait à connaitre des difficultés. C’est pour cela qu’il est parti. Quand il est arrivé en Série A, il avait à peine 18 ans, c’est normal d'éprouver des difficultés, et personne au club ne remettait en question ses qualités."
 

Achat et vente

"Je suis allé au Brésil à plusieurs reprises, pour le suivre à l’entrainement et voir sa valeur. A l’époque, il n’avait que 16 ans et le Real le voulait aussi, mais sa famille m’avait donné sa parole et il est arrivé en 2010 en Nerazzurro."


Son prix à l’époque ?

"4 M€."


Le fait qu’il peut en valoir 150M€ à présent ?

"Les prix sur le Mercato ne sont plus des références. Je ne dis pas cela uniquement pour Coutinho, je le dis pour tout le monde : Ce sont des chiffres complètement fou."


Le comparer ?

"Je peux dire qu’il peut occuper tous les postes en attaque : meneur ou ailier, il passe avec une facilité impressionnante ses adversaires, et il prend son temps aussi pour réaliser cette emprise. Il peut encore s’améliorer, il n’a que 25 ans, l’âge de la maturation complète et s’il signe à Barcelone, il va y remporter beaucoup de titres."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Je crois que la faute est aussi de Strama qui ne l’a jamais valorisé

mais bon...inutile de nous flageller avec le passé, on commet déjà assez d’erreur dans le présent pour nous tracasser encore avec le passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est beau Branca, c'est vrai que lui est irréprochable...  On lui payait ses vacances au Brésil soit disant pour négocier des joueurs....

Faut pas oublier qu'il ne nous a pas ramené que des Coutinho ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression générale depuis le triplé est que nous avons toujours pris des joueurs a fort potentiel mais dont le profil ne correspondait pas du tout a ce que les entraîneurs du moment voulaient. Coutinho est l'exemple le plus criant (avec Kovacic). Avec Leornado et Stramma ca ne jouait pas mais je suis certain qu'avec Ranieri et Mazzari qui avaient besoin de ce profil ça aurait joué. 

Mais bon...comme cela a été dit, ça sert a rien de revenir en arrière et avec des si on peut refaire le monde. Rare sont nos jeunes qui ont su exploser ces dernières années (seul Icardi sort du lot). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que Leonardo a tenté autant qu'il pouvait concernant Coutinho, inversement je ne suis pas sûr que Ranieri aurait pu en faire quoique ce soit. Mazzarri, De Boer et Spalletti par contre oui.

Le cas de Coutinho est un gros paradoxe pour moi, je suis toujours enclin à tacler le club sur la gestion catastrophiques de ses joueurs à fort potentiel, mais justement Coutinho est un de ces jeunes pour lequel je n'éprouve aucun regret jusqu'à aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...