Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Luciano Spalletti : "Il me semble qu’on est en train de se vautrer"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Spalletti_BUF7767-iloveimg-resized.jpg

Milan – L’Inter rencontrera ce soir, la Fiorentina de son ancien entraîneur, Stefano Pioli. Pour l’occasion, Luciano Spalletti s’est livré en conférence de presse ce jeudi après-midi au Suning Training Centre

 

La Fiorentina semble avoir grandi, quel genre de match voyez-vous ?

"Au début de la saison, Stefano Pioli avait besoin de faire connaissance avec tout ce qui compose son équipe. Il est parvenu à regrouper les joueurs derrière lui de la meilleure façon possible. Ce sont des bons joueurs, d’Astori à Badelj jusqu’à Simeone, et il faut aussi ajouter à cela, la qualité de l’entraineur. Nous devrons faire notre match et démontrer nos qualités, les joueurs devront donner leur maximum au niveau individuel, mais également se mettre au service de l’équipe."


Si Ausilio et Sabatini sont Bono Vox et Bruce Springsteen, qui est Spalletti ?

"Je vous ai dit ça afin que vous compreniez combien ils doivent se montrer courageux dans ce Mercato pour m’apporter un plus. Je continue à penser que pour être compétitif, nous avons besoin de réaliser un mercato important, même si la société m’a fait comprendre qu’il est nécessaire de rentrer dans certains paramètres."

"Il me semble que cette façon d’agir ne peut pas nous être bénéfique. Ce n’est ni correct, ni respectueux. Il me semble qu’on est en train de se vautrer, mais aussi que nous sommes en train de réduire les possibilités de l’équipe. Afin qu’elle puisse s’exprimer au mieux, nous devons penser à disposer de nouveaux joueurs."

"Ce message est un message négatif envoyé pour notre groupe, car un joueur ne peut pas changer à lui seul le sort d’une équipe. Nous, nous ne pouvons rien faire d’important durant ce Mercato. Nous ne sommes rassurés sur rien, je tiens à être informé et je tiens aussi à être clair avec mes joueurs qui ont le droit d’être informé de la situation."

"Je fais cela pour programmer notre futur de manière correcte, sans malentendu. Mes joueurs doivent savoir que je suis sûr de leurs qualités, ils ont du potentiel. Tout comme je dois parvenir à cerner leurs sentiments sur le fait qu'ils vont vivre cette situation de l’intérieur. D'autant plus qu'elle devrait continuer de la sorte durant les cinq mois à venir."
 

Qu’avez-vous dit à Icardi et sa bande pour les rebooster ?

"Je lui ai appris à tirer au but, en jouant en pointe, dos au but et tout le reste."
 

Suite au discours de Monchi à Rome, vous attendez-vous à un discours similaire, de la part de la Direction Nerazzurra envers les joueurs de l’Inter ?

"Je ne sais pas ce que notre Direction doit faire comme discours. Il faut aller poser la question à Monchi. Moi, je ne viens pas fourrer mon nez dans les affaires des autres. Je pense que nous devons faire mieux et que dans ce que nous avons traversé dernièrement, tout n’est pas à jeter. Je veux m’assurer que les joueurs ont conscience qu’ils sont capables de faire encore plus que leur maximum."

"Actuellement nous sommes dans ce contexte : Certaines occasions permettent à des hommes malintentionnés de distraire un joueur durant cette session du Mercato. Nous devons mettre en place la notion de notre engagement et comprendre où nous en sommes. Nous portons les couleurs de l’Inter 24h/24."


Icardi, face à la Lazio, n’a subi aucune faute. Pensez-vous qu’il fallait faire quelque chose de plus sur cet aspect ?

"L’analyse de la rencontre est correcte et il faut aussi souligner cet aspect. Dimanche, il a dû faire face à une confrontation forte en défense et il est parvenu à reprendre plusieurs ballons de ses équipiers. Je continue à lui demander de jouer de la sorte, lors de certains match, cela a servi, dans d’autres pas, mais rien n’est de sa faute."

"L’idée est de parvenir à créer de l’espace dans le dos du défenseur, quand Icardi le souhaite. Dimanche, il est parvenu à réaliser de belles choses. Nous avons besoin de toutes les qualités de tous les joueurs, nous ne pouvons nous permettre de laisser des gars autour de nous, à brouter de l’herbe. Nous devons être tous actifs tout en même temps."
 

A ce sujet, que pensez-vous de Brozovic ?

"J’ai choisi le meilleur onze, celui qui pouvait créer la meilleure équipe. Il a ses propres caractéristiques. Nous sommes allés dans la surface de réparation de la Lazio avec des possibilités, les statistiques de l’Inter ne doivent pas être autant éloignées que celles des autres équipes."

"C’est clair qu’il y a des moments que l’on doit traverser comme ça, mais tout s’arrangera (les objectifs, le niveau individuel et collectif), ce n’est pas comme si on avait résolu le problème uniquement avec de la chance. Brozovic quand il joue, joue bien et moins bien, il peut devenir fondamental s’il s’investi, il a toutes les qualités que nous voulons sur le terrain. Par contre, c’est inutile de parler de jeu, si quand tu perds le ballon, tu ne te bats pas pour le reconquérir. Ce travail-là doit être réalisé par tout le monde."
 

Avez-vous déjà connue une période comme ça avec six matchs et un but à votre actif ?

"Je ne fais pas attention aux statistiques, il y en a déjà trop qui en prennent soin. C’est logique que les buts marqués aillent de pairs avec les buts encaissés. C’est évident qu’un but en six matchs est trop peu, mais il y a aussi d’autres statistiques qui te disent que tu es tout de même parvenu à faire de bonnes choses. C’est également logique que cette situation se doit d’être améliorée et elle sera résolue."
 

Si vos concurrents à la Ligue des Champions parviennent à mieux se renforcer que vous, pensez-vous qu’il faudrait revoir vos objectifs ?

"Cela ne peut pas être un alibi. Nous, en tout premier lieu, n’avons pas à pleurer. Pour nous améliorer, tu dois recruter un joueur plus performant que ceux dont nous disposons déjà dans l’équipe, c’est en recrutant ce genre d’éléments que tu peux ambitionner tes objectifs."

"Tout pourrait être mieux : En défense, il me manque un joueur, mais dans d’autres secteurs, j’ai besoin aussi d’hommes forts. On a dressé une liste de noms : Mkhitaryan, Pastore, Verdi. Ils valent 30M€ et nous ne les avons pas, c’est inutile de faire le tour de la question. Notre seule solution, c’est qu’un autre club accepte de faire un échange de joueurs."

"Tout est difficile et nous devons être en règle avec le Fair-Play-Financier et cela passe aussi par les recrues. Je dis les choses telles qu’elles le sont. Je dois protéger les Tifosi. Parce qu’avec le Mercato des Tifosi, nous pouvons envoyer directement nos Directeurs Sportifs en vacances."
 

Est-ce qu’une prestation similaire à Inter-Lazio peut suffire pour affronter la Fiorentina ?

"Nous avons affrontés une Lazio qui a engendré de nombreux points, et au début de la saison, ils ont recruté des joueurs tels que Nani. Il n’y a pas de raison particulière pour expliquer que nous sommes devant la Lazio."

"Pour moi, nous sommes en compétition avec la Lazio et la Roma, il y a ensuite le Napoli et la Juve qui sont les plus forts. Face aux autres, nous avons nos chances. Le Napoli pratique le plus beau football de Série A, la Juve peut aligner deux équipes de titulaires et le mérite en revient à Allegri, pour sa gestion du noyau. Il est clair que nous avons perdu 2-3 matchs et qu’il y avait la place pour faire mieux, mais cela s’est déroulé ainsi."

"Face à la Lazio, nous avons fait un bon match, a aucun moment nous avons subi le jeu Laziale, cela vaut aussi pour notre adversaire. On a parlé de la Var, mais si elle n’avait pas été là et qu’il n’y avait pas eu de correction, on aurait parlé d’injustice, car il n’y avait pas de penalty."
 

Est-il temps de risquer quelque chose en plus au niveau des remplacements ?

"Je fais attention, mais je veux être certain de ce que nous faisons. Nous travaillons au cours de la semaine. Ensuite, nous sommes tous soudés dans la victoire, et dans la défaite nous devons trouver la force du Groupe et de l’Inter. Je veux donner à ceux qui le méritent, leurs chances."
 

Un jugement sur cette phase aller ?

"Oui, nous avons fait de bonnes choses, dans le Calcio, on ne sait jamais ce qu’il peut se produire, il faut parfois sentir ce qu’il peut se passer sur le terrain. Nous avons besoin de parfaire cette qualité. Parfois, sur le terrain, tu n’as pas le temps de t’en rendre compte, tu dois anticiper et voir ce qu’il va se passer avant même que cela se produise. Nous devons faire mieux sous cet aspect. Pour le reste nous avons réalisé de belles choses, et beaucoup m’ont apporté des certitudes, cela nous a permis de nous créer un noyau dur, dans notre façon de nous comporter."
 

Si le Mercato reste tel quel, cela repousse les concepts de puissance du Club. Pensez-vous être capable de faire quelque chose ?

"Quand je parle de la bravoure de mes Directeurs Sportifs, je me réfère à leurs façons d’agir et de prendre une situation en plein vol, ils ont des qualités pour faire certaines choses. Mais on doit aussi savoir qu’ils traversent une situation des plus difficiles. Nous devons penser à travailler correctement, en sachant qui nous sommes et que nous sommes capable de pouvoir résoudre nos problèmes."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Luciano Spalletti : "Il me semble qu’on est en train de se vautrer"
  • Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour l'article Don Tony !

Si même Spalletti, directement tire la sonnette d'alarme au suning, qu'est ce qu'on peut faire de plus ?  on croirait limite que c'est de leur intérêt qu'on se vautre !

A ce rythme, il va falloir espérer un miracle pour qu'on se qualifie en C1... -_-

Il va donc falloir compter sur Spalletti et nos joueurs actuels de toutes façons. Ça commence par un match déjà très compliqué ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste interview en vue de ce mercato hivernale...

Franchement on demande pas des Neymar hein... 30 M un pastore...je l'ai trouve débile de pas vouloir investir juste 30 M pour prendre un risque... les dirigeants qui pensent argents dans le foot ne réussissent jamais. Il faut savoir investir un minimum ( pas forcément des 200M) mais quand tu vois une opportunité, tu fonce...pas 30M qui vont nous mettre en banqueroute non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spalletti ne peut clairement pas dire dans ses conférences de presse...oui, c’est la m..., j’ai besoin de tel et tel joueur a tel endroit et rien n’arrive 

Spalletti doit protéger son groupe, valoriser les joueurs qu’on a pour les faire se sentir tous importants et c’est normal c’est la seule façon de maintenir une cohésion de groupe et que tout le monde rame dans le même sens 

vous ne l’entendrez jamais dire : Santon est une brêle mais que peut-on y faire? Il est invendable de toute façon donc on le garde ou Joao Mario n’a aucun sens du but 

cest clair qu’il va pas dire tout ça...il faut lire entre les lignes et entre les lignes, ça dit, c’est la M...on ne peut rien acheter, donc inutile de fantasmer sur X ou Y on doit s’en sortir avec ce qu’on a et c’est un groupe fort...oui il va pas dire c’est des médiocres...

Il a tout de même dit une vérité : pour faire un bond en avant il faut recruter un joueur qualitativement supérieur à tout ce qu’on a et pas un énième second couteau...mais no money parce que FPF, parce que Suning ne lâche plus un rond et parce qu’ils croient qu’on vit sur Mars et que la majorité des clubs de foot D’ELITE s’auto-financent...s’il faut leur faire passer une formation pour comprendre que c’est IMPOSSIBLE pour nous en ce moment et bien on est pas sorti de l’auberge et on sera bientôt au niveau de la Fiorentina 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore qui en a coûté 40 il y a 8 ans sans jamais confirmer depuis, qui ne joue plus dans son club, souvent blessé, et qui ne semble intéresser personne d'autre que nous...En prêt OK mais 30M c'est un prix pour les pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne prendra pas Pastore pour le prix du PSG même si j’aime ce joueur, parce que 

1) on n’a pas d’argent 

2) ce n’est pas un investissement d’avenir, Pastore a déjà 28-29 ans et tout le monde sait que c’est un pari risqué vu ses blessures à répétition 

3) ce n’est pas le type de 10 que cherche Spalletti...tuttocampista assaltatore

a moins d’un prêt avec simple option d’achat c’est impossible que ça se fasse...impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous rigolez ou quoi , le marché des transferts est en train d'exploser depuis pogba a man u , et récemment on vient de battre le record des transferts pour un défenseur central avec van dijk . Pour moi pastore 30 c est justifié il peut encore jouer 3-4 ans , après les blessures c'est autre chose , il est fragile comme joueur mais au niveau de la qualité y a rien a dire. Moi je sens bien qu'ils vont  vendre icardi , pas tout de suite mais ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur !!! Entièrement d’accords avec toi @intervenant !! En plus oser parler de pigeon quand on connait nos exploits dans le domaine...

et puis les phrases du style il joue pas à Paris faut pas le prendre ....y’a combien de joueurs chez nous qui pourraient s’impoSer là-bas ?^^ 

la plupart ne seraient même pas sur le banc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part ça...son prix de marche à Pastore se situe plus autour des 20M€

en conférence de presse Spaletti a parlé de 30M€ en se référant à Pastore et l’arménien parce que c’est à peu près le prix qu’ils avaient coûté et il part du principe que leurs clubs voudront récupérer leurs billes avec la baisse liée à l’amortissement en moins 

donc on serait à 20M€

Ils parlent de Monchi (que je commence à détester parce qu’il s’immisce dans tous les transferts dont je rêve :vnr:), parce que ce dernier aurait dit texto aux joueurs de la roma :

« celui qui n’a pas le niveau pour être ici sera loin l’an prochain »

pourquoi nous nous sommes incapables de tenir ce type de discours et de le mettre en pratique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview lucide, et pleine de sang-froid de notre coach. 

Y'a rien à redire, si ce n'est que lui et Sabatini en venant se sont mis dans une belle merde avec ce board en bois. 

C'est un message que lance Spalletti au club et à tous, j'irai même jusqu'à dire un avertissement. Si il n'obtient pas de quoi parvenir aux objectifs et qu'on échoue à aller en LDC, je pense même qu'il s'en ira. C'est le genre de mec réglo et soit on à des ambitions et on met les moyens soit c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 20 millions Tu peux tenter une negociation avec paris , mais tu peux pas sortir 10 euros de la caisse du club alors ...je pense et ca finira par arriver qu ils vendront icardi pour couvrir les achats d autres joueurs . A moins que la situation n evolue autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà se qui se passe quand on est détenu par une entreprise. Vous vous rendez compte une enrreprise grossiste de réfrigérateurs. Si ça se trouve, notre projet ne sort pas du département comm de mooning dirigé par kevin le cousin de steven. Une entreprise par défaut ne pense qu'au profit et si kevin et steven ne voient pas de retombées bah pas d'investissements. La pioche du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce bel article , très realiste de Spalletti , je ne me fais plus d 'illusion en ce qui concerne ce mercato d 'hiver . Accrochons nous , en regardant avec attention les résultats de la Roma et de la Lazio.......Forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunning ne rassure pas du tout

on ne voit rien, aucune maneouvre de leur part pour investir dans des joueurs 

On a accepté le FPF pendant 2 ans, maintenant c'est le gouvernement chinois qui n’autorise pas la sortie d’argent et demain ce sera quoi ?

Sincèrement Comme ça été dit plus haut, Spaletti a tiré le maximum du groupe et si rien n’est fait au niveau de la direction on ne pourra pas aller loin ni dans la qualif à la CL ni dans la CL elle même l’année prochaine

En ce moment rien ne présage de bon et Suning ne semble pas nous gérer come une priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vouliez qu'il dise quoi?

- On a un paquet de sous, on va payer des joueurs sans négociations?

- L'effectif actuel est très faible?

Cessez de pleurnicher deux secondes, j'ai bon espoir que Suning se pliera en 4 pour le satisfaire. C'est eux qui ont le plus a gagner si on fini 4e au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...