Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Luciano Spalletti craque : "Je n’ai plus de joueurs, nous sommes finis!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

spalletti-5-gen-2-630x415.jpg

Florence – C’est un Luciano Spalletti fou furieux qui s’est présenté en conférence de presse d’après-match, suite au match nul 1-1 obtenu par l’Inter sur le terrain de la Fiorentina.

 

Quand rien ne va

"Cette semaine, rien n’a tourné comme il le fallait, bien au contraire. Nagatomo était fiévreux par exemple, Ranocchia ressentait des douleurs aux côtes, mais il a fait tout ce qu’il lui était possible pour faire de son mieux et apporter sa contribution à l’équipe. Cette dernière perd à chaque fois des ballons faciles et cela nous pose des problèmes. A chaque fois, je constate un manque de réflexion, de volonté, cela nous pose des difficultés car cela ne fait pas partie de nos caractéristiques, nous nous devons de faire mieux."

"La Fiorentina a égalisé en toute fin de rencontre, sur son forcing final, mais nous avions eu, avant, des possibilités pour porter le score à 2-0, car à un moment donné, la Viola n’étais plus équilibrée, mais nous n’avons pas concrétisé nos actions. Je le répète, il me manque des joueurs, car ceux que j’ai ne sont pas suffisants dans le vestiaire."

"A présent, nous sommes en difficulté numérique, mais que voulez-vous faire ?  Je dois aller leur dire qu’ils ne sont pas bons ? Je vous laisse le soin de le faire, vous les journalistes, moi je dois continuer à faire mon travail avec ce que j’ai à ma disposition.On peut constater aussi qu’il me manque un défenseur central, cela saute aux yeux de tous. Je l’ai dit et répété 750 fois, j’ai toujours fait la même demande et c’est un problème. Cela fait des mois que je me plains de ne pas avoir de défenseur central, même ma mère qui a 80ans, et qui vit chez elle, le sait."

"Je n’ai plus de joueurs, nous sommes finis. Venez à la Pinetina les compter, nous n’avons plus rien. Nous sommes parvenus à partir en contre et nous aurions dû inscrire ce second but, mais au lieu de cela, sous le pressing, nous avons reculé jusqu’à nous retrouver trop souvent dans notre surface de réparation et nous l’avons payé."
 

Spalletti, comment évaluez-vous cette partie en regard au résultat et à la prestation d’ensemble de l’équipe ?

"Ce qui m’intéresse, c’est la prestation, je peux dire que parfois nous avons eu de bons moments et d’autres de très mauvais. Nous avons dû jouer en contre, nous perdions la bataille du milieu de terrain, la Fiorentina a misé sur notre ligne défensive et cela n’aurait pas dû se produire. Nous nous sommes créés quelques belles actions, mais avec trop peu de qualité et de personnalité à chaque fois. Icardi, je l’avais drivé avant la rencontre et il l’a bien disputé, il a eu aussi d’autres occasions qui auraient dû faire très mal."

"Nous n’avons plus la force de gérer cette situation : Nagatomo était fiévreux sur le terrain et il ne parvenait pas à jouer au football, il a tout subi sur son aile gauche. Si nous avions pût concrétiser l’une de nos autres occasions, nous serions repartis à la maison avec la victoire, mais nous devons nous contenter d’un point."
 

Êtes-vous déçu de la prestation de certains joueurs, dont Joao Mario ?

"J’analyse la partie sur base du collectif et non des individualités. De plus c’est facile de voir les meilleures qualités de la part de nos joueurs, cela va me permettre de créer un collectif soudé et de chercher à trouver, au niveau individuel, ce qui ne va pas et ce qu’il manque chez d’autres joueurs. Je veux laisser sa place à la valeur du collectif, nous avons des caractéristiques, de la qualité et nous devons partir à la recherche de ce qu’il nous manque pour être au complet."

 

Dans le meilleur des cas, je veux aligner les joueurs de la Primavera, si eux peuvent me prouver qu’ils savent jouer au football

 

Vous semblez fatigué, on vous voit accusez le coup, il n’y a aucune logique entre les lignes qui s’étirent puis s’entremêlent…

"Du terrain, j’ai pu remarquer comment jouait la Fiorentina, ils cherchaient toujours Chiesa. Et notre latéral ne parvenait pas à le prendre, ne fut-ce qu’une fois sur deux, en charge, cela vaut aussi pour nos trois milieux qui sont parvenu à ne rien démontrer. A chaque fois, cela partait sur leur aile droite et nous subissions, ils ont toujours fait la même chose, ils ont changé un milieu et un ailier, mais Chiesa était toujours là pour mener la danse et il a eu un très bon comportement."

"De plus, nous perdions tous les ballons au milieu et nous avons pris un contre très dangereux, nous avons reculé de trop en défense, jusqu’à nous retrouver dans la surface, nous prenions trop de risques. Ranocchia a tout donné, il est resté sur le terrain sans broncher, alors qu’il ne s’était pas entraîné de la semaine."
 

Pensez-vous avoir des renforts lors du Mercato ?

"Je ne veux pas parler de ma position, nous en sommes là et nous traversons cette difficulté. Je ne veux pas parler de quelque chose qui pourrait défendre ma position, je ne veux pas me casser le cul avec ça."

"Tout le monde peut le voir, il me manque un défenseur central et si tu t’en a plus, tu es obligé d’inventer quelque chose. J’ai entrainé Santon à cette position. Nagatomo ne s’était pas entrainé car il était fiévreux, mais si je n’ai personne d’autre, même lui peut être placé en défenseur central. Tous les autres discours, je vous les laisse, moi je reste concentré dans la direction que je dois prendre avec les moyens que j’ai et je dois dire que je n’ai rien pour corriger le tir. Nous sommes dans le dur en ce moment et nous devons réaliser notre championnat."

"Dans le meilleur des cas, je veux aligner les joueurs de la Primavera, si eux peuvent me prouver qu’ils savent jouer au football, même si ce n’est pas à proprement parlé, les recrues qui me seraient utiles."


Spalletti, on ressent de l’amertume, déçu de ne pas avoir porté le coup du ko ?

"En première mi-temps, il y avait trop de déchets, trop de ballons perdus. J’ai besoin d’être objectif, il fallait de l’équilibre. Après l’ouverture du score, nous avons eu nos occasions et ils ont égalisé."
 

Qu’est-ce qui vous rend aussi furieux sur le banc ?

"Je vois des joueurs craintifs, qui rechutent et cela m'énerve à un point. Si tu n’es pas agressif dans ton jeu, tout devient plus difficile."
 

Par rapport à l’année passée, l’Inter a 8 points de plus. Peut-elle en faire 16 de plus ?

"Tout dépend de nos adversaires qui sont aussi talentueux. Si tout le monde répond présent, nous sommes capables de faire plus. Nous avons besoin de gagner, de faire le maximum, d’aller chercher nos adversaires et de prouver qui nous sommes. Cela fait 8 saisons que l’Inter se prend 41 buts, c’est trop, tu ne peux pas viser la Ligue des Champions avec une telle défense. Tu dois avoir une mentalité d’équipe, l’équipe doit maintenir un équilibre."

"Nous avons des objectifs importants et cela commence à devenir difficile de les atteindre."
 

L’équipe doit se montrer plus agressive ?

"Au niveau de l’impact, de la ténacité, oui. Je vois trop souvent des joueurs fantomatiques et qui ne se mettent pas en condition pour jouer avec de la qualité, ni avec conviction. Si cette saison, on se prend une quarantaine de buts, nous n’irons nulle part."
 

Pourquoi l’équipe a tant souffert ?

"Il me semble, qu’à certains moments nous aurions pu doubler la mise, mais le fait que la Fiorentina a égalisé,  prouve qu’elle était mieux sur le terrain."
 

Ce qu’il nous a manqué sur ce match ?

"Tout ce soir, nous étions trop lents dans la circulation de la balle et tout ce que nous tentions tournait mal. Si tu te loupes sur tes deux premiers ballons, tu peux être sûr que tu vas rater le troisième. En seconde mi-temps, il y a eu une réaction qui aurait pu nous permettre de rentrer à la maison avec la victoire, c’est l’étincelle de ce soir signée Mauro qui a inscrit un très beau but, mais nous avons trop subi en fin de match, nous avons eu nos occasions, mais la Fiorentina a tout donné en fin de match, elle est allée jusqu’au bout d’elle-même et elle a mérité son égalisation."
 

Mes défenseurs ?

"Pour moi, même Gagliardini peut jouer en défense centrale, tout comme Nagatomo. Notre travail est visible par le grand public, il ne me manque absolument rien…surtout quand tu vois comment Ranocchia a joué en risquant de se blesser bien plus sévèrement. Il a tout donné alors qu’il était loin d’être au meilleur de sa forme. Si on additionne ce que nous avons connu durant cette semaine, avec la fièvre de Nagatomo, je dois dire que nous avons certainement été pénalisé. Tu as partout des problèmes, toujours dans les mêmes postes, c’est normal de souffrir un peu."
 

Si je m’attends à un joueur de qualité ?

"Le problème majeur de l’Inter entre 2012 et 2018, ce sont le nombre de buts qu’elle s’est mangée. C’est pour cela que je veux un joueur de qualité à ce poste, car avec 45 buts encaissés, tu peux faire une croix sur la Ligue des Champions. Cette qualité, si on se base sur une autre statistique, provient aussi du fait que l’on ne récupère pas le ballon. A ce rythme là l’Inter va atteindre une moyenne de 41 buts encaissés sur une décennie. Je me dois de le souligner pour que cela n’aille plus dans ce sens."

"Nous devons être une équipe qui se montre équilibrée, forte, je me l’imagine capable de répondre présent aux duels physiques avec une juste agressivité, et c’est avec une telle équipe que tu retrouves le collectif. Tu ne dois pas jouer un match en pensant à inscrire qu’un but car tu peux perdre au final et ne pas atteindre des objectifs pour au final revenir de cette rencontre avec une défaite supplémentaire qui pèse sur l’équipe."

"Personne ne pourra se sauver si nous n’atteignons pas notre objectif. Je ne remets pas en cause le championnat, mais dans ce dernier tu dois savoir produire un jeu de qualité et jouer avec envie. Si on voit que tu commences à caler, l’équipe doit te laisser le temps de récupérer afin que tu puisses récupérer et courir."

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Victor "Antony" Newman a changé le titre pour Luciano Spalletti craque : "Je n’ai plus de joueurs, nous sommes finis!"
  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Au moins le message est clair ! 

Il lance clairement un message d’alerte ! 

Il a fait énormément avec un demi effectif et rien que pour ça il est extraordinaire à mes yeux ! 

J’espere juste Qu’il ne sera pas limogé car il a réussi à tirer le maximum de ce que cette demi équipe pouvais donner!

j’ajouterais juste la fourberie de ce FPF! Comment retrouver des finances stable en nous disant qu’il faut absolument retrouver la LDC quand on ne nous laisse AUCUNE MANŒUVRES pour y arriver !

 

FORZA SPALETTI ! De tout cœur avec toi et j’espere te voir encore un moment sur notre banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est que malgré son message d'alerte, rien ne change... Et qu'il finisse par partir de lui même, en fin de saison... 

C'est franchement pas impossible et là on pourra remercier le suning de nous avoir encore promis monts et merveilles pour rien encore une fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens qu'il en peu plus. Jouer avec Nagatomo et Ranocchia c'est déjà un handicap mais si le premier est fiévreux et le deuxième blessé... Il clash a raison la direction qui s en branle de nos besoins et sans le citer, cette chèvre de JM qui marche sur le terrain. Le fait qu on se soit replié comme des merdes n étaient peut-être pas une consigne de sa part mais une fragilité de caractère de nos joueurs. Il veut de la grinta, on doit en avoir comme en début de saison. Va y Zhang, sors un billet fait pas ta pute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouai ça sent pas bon tout ça . Le Mister qui tombe en dépression manquait plus que ça. 

Il tente le tout pour le tout mais bon je me fais pas d'illusion , on va pas avoir grand chose cet hiver, et même si on a quelques joueurs sur le mercato,  est ce qu'ils vont vraiment changer le visage de cette équipe ? 

C'est la merde clairement, le match contre la Roma sera déjà un sacré tournant, et vu notre niveau va falloir invoquer les esprits pour pas manger une branlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je sais aussi la pensée de beaucoup c’est que c’est au coach de remobiliser les troupes et c’est vrai effectivement. 

Comment l’ont dit certains membres on doit pouvoir faire mieux avec cet effectif. Mais à un moment donné le coach ne peux pas jouer à la place du joueur, et même Icardi en conf de presse d’apres Match à fait remarqué que beaucoup ne se bougent plus aux entraînements et on ressent ça en match. C’est à Spalletti donc de prendre des sanctions contre ces joueurs qui en branlent pas une. 

Néanmoins, dans un effectif , si on avait une vraie concurrence a l’interieur, ça serait complètement différent. Quasiment tout le 11 est assuré de jouer chaque matchs sans aucun soucis tellement le banc est minable. Donc à un moment donné soit le board aide Spalletti et je ne parle pas de Sabatini et d’Ausilio mais bien de Suning qui lorsqu’il a décidé d’investir a mis le paquet sur des brêles monumentales. Soit ils se demerdent comme ils veulent mais sortent des sous pour amener de la qualité soit qu’ils se tirent tout simplement. C’est pas possible de continuer avec un demi-effectif pareil , j’ai rarement vu un entraîneur comme Spalletti être autant aux abois , c’est très grave là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Meds a dit :

Comment l’ont dit certains membres on doit pouvoir faire mieux avec cet effectif.

Pas convaincu du tout. On a un effectif extrêmement faible par rapport à nos objectifs ....

Handa, skriniar, cancelo, Icardi le reste c’est tres moyen voir carrement affligeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surréaliste cette interview. :blink:

Mais que ça fait du bien de voir le coach dire franchement les 4 vérités face à la caméra. Indirectement, Suning s'en est pris plein la tronche. xD

Chacun à ses responsabilités dans les revers actuels mais celui qui est le moins critiquable, c'est justement le coach qui a fait ce qu'il a pu avec cette bande de touristes. Certains ont peut-être trop la tête à la coupe du monde et/ou pensent avant tout à changer de club. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sunnig doit arreter de nous sortir des pretextes ( FPF, gouvernement chinois) est sortir le chequier.

deja sans champions league on aura rien a foutre des sanctions de l uefa et l on devra recomencé a zero comme chaque été.

le coup de gueule de spaletti avait deja commencé en conference de pre-match on disant d arreter de rever qu'on a pas 30 millions a depenser, ce qui n'est pas normal pour une equipe de notre calibre qui doit se qualifier en C1 coute que coute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclarations d’Ausilio il y a deux semaines ou moins je ne sais plus sont un scandale. 

Le DS qui dit que l’équipe est complète et difficilement perfectible alors que notre coach hier a explosé en disant que même sa mère sait qu’il manque un DC , et encore pour ne citer que ce poste là de vacant. 

Ça pue les mecs. Ça pue, parce que là on a un DS qui ose ouvrir sa geule devant les caméras non pour dire de telles choses alors que Spalletti a fait comprendre que ça fait depuis un moment voir même le début de saison qu’il prévient des lacunes au niveau de l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir qui ne se donne pas à fond aux entraînements : ceux qui peut-être, fournissent déjà un effort physique considérable depuis le début de saison ? Les seuls joueurs qui donnent cette impression de fainéantise sont Brozovic et Joao Mario, autrement dit les 2 joueurs qu'on voit le moins depuis le début de saison. Le reste n'a pas ménagé ses efforts depuis septembre.

Très content que l'escroquerie Suning soit révélée au grand jour. Vivement qu'on soit racheté par les qataris bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cet argument de " fatigue" ? Concrètement les titulaires ont disputé 20 matchs cette saison , avec aller , deux matchs de coupe. Ou est la fatigue ? C'est des sportifs les mecs, ils jouent pas de match le mardi ou mercredi soir alors quel est le soucis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, steph' a dit :

Vivement qu'on soit racheté par les qataris bordel.

Tu crois que c'est possible? Ça fait rêver en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Meds a dit :

Je ne comprend pas cet argument de " fatigue" ? Concrètement les titulaires ont disputé 20 matchs cette saison , avec aller , deux matchs de coupe. Ou est la fatigue ? C'est des sportifs les mecs, ils jouent pas de match le mardi ou mercredi soir alors quel est le soucis ? 

 

20 matchs dans leur intégralité ou presque, c'est beaucoup. Je ne dis pas que c'est un argument infaillible, mais ça reste un argument de poids. Qui plus est, ça concerne 3 joueurs en particulier : Valero, le trentennaire qui ne peut plus tenir un match entier, Candreva et Perisic. La fatigue est inévitable. Et du fait que ça concerne aussi nos ailiers, qui sont les seuls à fournir Icardi en occasions, ça explique également pourquoi l'Inter ne marque plus de buts quasiment depuis la Juve.

@Orche non ça c'est juste un rêve perso, mais on peut oublier, ça ne se fera sans doute jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...