Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Luciano Spalletti craque : "Je n’ai plus de joueurs, nous sommes finis!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Les noms des feignasses sortiront un jour. Maintenant ça serait une mauvaise idée parce que ça scinderait de manière définitive le vestiaire. Mais j'espère que les déclarations du mister et du capitaine inciterons les concernés à se sortir les doigts du cul. C'est pas un loisir, c'est un métier. T'es payé pour faire  quelque chose. Si même Nagatomo et Ranocchia se donne plus que toi, alors arrête le foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Mon analyse sur le récent match et tout le reste:

 

1. Faire un match nul à l'extérieur à la Fiorentina dans l'absolu n'est pas un mauvais résultat. Mais ce qui fait problème une fois encore et comme dans beaucoup de match avant c'est le contenu.

2. Certains membre comme @steph' pour ne citer que lui tiraient deja la sonnette d'alarme sur l'absence de contenu en dépit de notre première place et de nos pseudo bon résultat. Aussi et surtout sur la gestion de l'effectif par Spalletti. Il est incontestable que notre effectif est très pauvre en qualité et même en quantité. En même temps cette pauvreté a été exacerbé par la gestion de Spalletti. Remplacer un joueur en cours de match lorsque cela ne marche pas ou même le mettre de coté n'est pas forcément une sanction. Spaletti n'a jamais remplacé Icardi ou Perisic lorsque le match est coincé. Même Candreva juste une fois je pense. Même Dybala pendant un moment de moins bien s'est un peu reposé. Même si tu penses qu'il y'a personne sur le banc pouvant supléer certains joueurs, par moment il suffit juste de donner sa chance à un jeune comme Pinamonti ou Karamoh et le résultat peut être surprenant. Mais pour cela il faut bien sur prendre un risque. Si tu attends tout simplement faire le changement logique alors c'est trop simple. L'une des erreurs de Spaletti est d'avoir pris Par exemple Cancelo et Dalbert pour remplacer ceux qui étaient la. Mais les deux étant arrivés en retard et comme l'équipe gagnait des match au lieu d'intégrer les gars tout doucement il a quasiment mis les gars au placard jusqu'à la blessure de Dambrosio. Jusqu'à présent je ne sais pas ce que vaut Dalbert, Karamoh, Pinamonti pour ne citer qu'eux. C'est plus simple d'insérer les joueurs lorsqu'il y'a les résultats.

3. Je lis un peu partout que le problème de cette équipe est le poste de numéro 10. Mais à mon humble avis, un seul joueur aussi fort soit-il ne pas changer grande chose à l'Inter. Ce qu'il faut avant tout c'est un état d'esprit de gagneur qu'il faut retrouver. Lorsqu'on a du talent on peut se permettre une certaine nonchalance sur le terrain. Mais je trouve scandaleux d'être moyen et ne pas avoir au moins la grinta pour compenser. Beaucoup de nos joueurs ont un QI football vraiment douteux. Mais bon au moins la grinta depends d'eux. 

Pour le moment, rien n'est perdu. On a encore au moins la chance d'avoir notre destin entre nos mains. Essayons de sauver ce que nous pouvons encore. Occupons nous de surveiller surtout la Lazio pour le moment. Nous sommes possiblement cinquième au classement. Mais tout la quatrième est encore plus que jouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'on ne peut pas blâmer Spalletti quand Vecino nous fait "profiter" d'une perte de balle ahurissante ou quand Santon ne sait même plus ce qu'il fout sur le terrain :D. Mais ce ne sont pas ces quelques épisodes qui conditionnent tout un match (enfin, si pour Santon :laughing[2]:...), et pendant 90 mins on a tout le loisir de voir que les joueurs ne sont pas du tout inspirés. Les phases d'attaque notamment, c'est chaud d'être à ce point prévisible... et c'est bien là que la patte du coach doit se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meds a dit :

Je ne comprend pas cet argument de " fatigue" ? Concrètement les titulaires ont disputé 20 matchs cette saison , avec aller , deux matchs de coupe. Ou est la fatigue ? C'est des sportifs les mecs, ils jouent pas de match le mardi ou mercredi soir alors quel est le soucis ?

Merci .... Non mais sérieux fatigue quoi ...... On serait à la 30ème journée que ca pourrait éventuellement être un semblant de début d'hypothèse .... On a que 2  1 compétition à jouer ....  

L'état d'esprit de ces branquignoles voila ce qui cloche !!! et maintenant un mister dépassé par les évènements qui a réussi (bien réussi) à faire ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait jusqu'à présent .... 

A la limite les blessures en défense constituent une explication plausible mais ca n'enlève rien à l'attitude déplorable des joueurs quand ils sont sur le terrain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas @Don Tony le choix de la photo est parfait ..... On dénote bien la personne complètement à bout de nerf en train de virer au burn out ...:laugh: Un peu de bave au coin de la bouche et un léger saignement de nez aurait été parfait pour parachever la représentation ...:facepalm::pendu: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Plus facile de juger des chiffres que le contenu, je comprends.

Non mais c’est de 20 matchs dont on parle là ! 

Le problème là c’est qu’on a des joueurs qui se démobilisent mais ne sont pas fatigués , moi désolé mais je peux pas prendre ça comme excuse et Spalletti non plus. 

En plus de joueurs médiocres on en a d’autres qui commencent à se gratter manque de concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aprés ça, le grossiste de téléviseurs ne se bouge dans ce mercato, nous auront la confirmation qu'ils sont aussi cons qu'une valise. Ne pas se bouger alors que par miracle on fait un début de saison canon serait d'une connerie... Et si (et il y a fort à parier) on ne se califie pas pour la C1, je laisse un peu l'inter de coté aprés 24 ans de bons et loyaux services de suppprteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meds a dit :

Non mais c’est de 20 matchs dont on parle là ! 

Le problème là c’est qu’on a des joueurs qui se démobilisent mais ne sont pas fatigués , moi désolé mais je peux pas prendre ça comme excuse et Spalletti non plus. 

En plus de joueurs médiocres on en a d’autres qui commencent à se gratter manque de concurrence.

 

C'est simple : cherche-moi dans les autres grandes équipes européennes des ailiers qui accomplissent le même boulot défensif tout en restant efficace dans leur jeu offensif.

Quant au milieu, de base, il n'a jamais foutu grand chose depuis le début de saison, alors quand en plus les ailiers lâchent prise...

Quelle est l'idée au juste ? De croire que les joueurs font exprès de saboter leur saison ? Si ça vous paraît plus crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de dire ça en plein mercato mais y'a à peine 2 mois ,le mec jouait avec les mêmes 14 joueurs chaque semaine sans les interchanger .Diriger c'est prévoir ,aussi. Maintenant on a Miranda blessé ,Ranocchia blessé ,D'Ambrosio blessé et on n'a plus personne à mettre avec Skriniar . En espérant que Bastoni vienne et qu'il soit à la hauteur des attentes ça pourrait régler le problème en défense pour Spalletti mais le problème du non-jeu c'est lui et lui seul qui peut le régler parce que même si certains des mecs sur le terrain ont le niveau Pordenone , on peut quand même aspirer à voir autre chose .J'en ai marre de voir des actions construites qui finissent par une passe en retrait , des contre-attaques qui finissent par des mauvais choix , des corners qui finissent par des actions pour l'adversaire .

C'est juste tellement rigide ce qu'il fait depuis qu'il est là que c'est un semi-miracle que ce qu'il a" bâti " ne s'effondre que maintenant . Ca + le fait que les joueurs sont vraiment pas en forme ( pour ne pas dire quelque chose de plus inquiétant)  ça nous coûte cher . 

Si on me demande mon avis , une équipe sans Trequartista qui joue en 4231 c'est débile . Il a essayé de refaire le coup de Nainggolan haut sur le terrain avec Vecino , flop , il a essayé de placer Valero et Mario plus proche des attaquants , deux joueurs incapable de tirer au but comme des footballeurs même si leur vie en dépendait , flop .  Brozovic c'est vraiment un match OK ,deux matches KO .  Pourquoi ne pas faire un 433,placer Valero devant la défense avec deux milieux qui tournent autour ?  On aurait plus de jeu dans l'axe parce que là les ailiers sont carbo et il ne semble accorder aucun intérêt à Karamoh . Essayons de combiner dans l'axe , Gagliardini avait été bon à 2 au milieu avec un joueur du profil de Kondogbia , mais aussi à 3 quand il y avait Banega ,ça lui permettrait de pénétrer dans la surface comme il avait l'habitude de le faire la saison passée et on verrait plus de phases de jeu différentes , ou en tout cas autres choses que les centres venus du futur que l'on fait H24 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous vous imaginez la fatigue dans le foot mais ça ne consiste pas juste à tirer la langue et paraître essoufflé à l'écran. C'est quand tes jambes semblent tellement lourdes, quand tu te rends compte qu'à chaque pas de course tu ressens une douleur persistante, et surtout quand tu perds ta lucidité alors que l'heure de jeu n'est même pas encore arrivée, que tu te rends compte que là, t'en peux plus. Et pour rappel, je n'ai jamais dit que c'était la seule excuse à nos perfs minables.

J'ai posté dans son propre topic un passage d'un article de So Foot, ô miracle, qu'est-ce qu'on y lit, quasiment la même chose que ce qui se passe chez nous... sans parler du fait que les romanisti eux-mêmes tenaient le même discours sur la fin. Et moi qui pensait qu'ils étaient juste aigris de le voir partir donc ils nous dénichaient des arguments bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rachidator1974 a dit :

fatigue???; zhang n'a qu'a envoyer un CHARTER de jinseng, on passe ca au mixer et on donne au joueurs durant toute la semaine

Et les prunes salées de Nagatomo ? Ils devraient en commander un container...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, steph' a dit :

Je ne sais pas comment vous vous imaginez la fatigue dans le foot mais ça ne consiste pas juste à tirer la langue et paraître essoufflé à l'écran. C'est quand tes jambes semblent tellement lourdes, quand tu te rends compte qu'à chaque pas de course tu ressens une douleur persistante, et surtout quand tu perds ta lucidité alors que l'heure de jeu n'est même pas encore arrivée, que tu te rends compte que là, t'en peux plus. Et pour rappel, je n'ai jamais dit que c'était la seule excuse à nos perfs minables.

J'ai posté dans son propre topic un passage d'un article de So Foot, ô miracle, qu'est-ce qu'on y lit, quasiment la même chose que ce qui se passe chez nous... sans parler du fait que les romanisti eux-mêmes tenaient le même discours sur la fin. Et moi qui pensait qu'ils étaient juste aigris de le voir partir donc ils nous dénichaient des arguments bidons.

A quel moment de la saison la Roma se trouvait-elle ? Et surtout, jouaient-ils d'autres compétitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe, plus je kiffe Spaletti. C'est quand même un putain d'entraineur ce mec. :wub:

Alors après, on peut lui chier d'ssus et dire tout ce qu'on veut, "il s'est reposé sur un nombre trop limité de joueurs" / "il a cramé ses titulaires" / "il n'a jamais changé de système de jeu" blablabla... au fond moi je me dis qu'il n'a fait que tirer le meilleur des joueurs à sa disposition et qu'on arrivera difficilement à tenir la cadence, qu'on joue 1 seule compétition ou pas.

Pourquoi? Parce que notre équipe est terriblement surcotée et ça peu de monde arrive à le reconnaître ici. La plupart de nos titulaires ne sont pas de grands joueurs que tout le monde s'arrache, c'est un fait. A quoi ça sert de viser la C1 sans vrais joueurs pour disputer cette compétition de toute façon? Même si on se qualifie, on sera sorti dés les phases de poules faut pas se leurrer. Notre collectif est naissant, en quête de maturité. On a des bases encore trop fragiles. Si en plus on ne se donne pas les moyens: on est foutu. Et bim encore une saison pleine de désillusion.

 

il y a une heure, Samus a dit :

Il a essayé de refaire le coup de Nainggolan haut sur le terrain avec Vecino , flop

Nan Samus c'est faux ça n'a jamais été testé... Nainggolan jouait derrière Dzeko l'an dernier, façon "meneur de jeu" axial, mais on a jamais vu Vecino dans le même registre derrière Icardi cette année. J'ai espéré maintes & maintes fois pour que Spaletti le fasse mais non il n'a jamais tenté l'expérience. Vecino a sans arrêt joué dans le milieu à 2 devant la défense.

 

il y a une heure, Samus a dit :

Pourquoi ne pas faire un 433,placer Valero devant la défense avec deux milieux qui tournent autour ?  On aurait plus de jeu dans l'axe parce que là les ailiers sont carbo et il ne semble accorder aucun intérêt à Karamoh . Essayons de combiner dans l'axe , Gagliardini avait été bon à 2 au milieu avec un joueur du profil de Kondogbia , mais aussi à 3 quand il y avait Banega ,ça lui permettrait de pénétrer dans la surface comme il avait l'habitude de le faire la saison passée et on verrait plus de phases de jeu différentes , ou en tout cas autres choses que les centres venus du futur que l'on fait H24 .

100% d'accord par contre pour un passage en 4-3-3. Brozovic / Gagliardini / Vecino / Valero sont des purs relayeurs. L'idéal, comme je le disais en début de saison, aurait été d'avoir un pur MDF de métier pour laisser les 4 autres jouer autour. Problème on ne l'a pas. Du coup, rien ne nous empêcherait d'utiliser Valero en Regista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kroutch a dit :

 La plupart de nos titulaires ne sont pas de grands joueurs que tout le monde s'arrache, c'est un fait.

Je te trouve même très généreux. Je dirais que personne ne s'arrache aucun de nos titulaires. Lorsque tu vois comment Coutinho file au Barca et autres transfert, si les grosses écuries veulent vraiment Icardi par exemple, rien ne pourras les arrêter.^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bricero On peut limite dire qu'en fait aucune équipe ne s'arrache nos joueurs... :bigrin:

En tout cas, par rapport à notre "11 type", moi je ne vois que 3 très bons joueurs, potentiellement bancables dans d'autres grandes écuries (Handanovic / Perisic / Icardi). Le reste, ou c'est du fort potentiel (Skriniar / Cancelo) ou des bons joueurs sans plus (Miranda / Gaglia / Vecino / Valero / Candreva). Et ça Spaletti l'a bien compris à mon avis. Si ton collectif est rodé et que tes remplaçants ont du niveau tu peux sûrement parvenir à tes fins, mais si ce n'est pas le cas, même avec des cierges à l'église ça sera insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meds a dit :

A quel moment de la saison la Roma se trouvait-elle ? Et surtout, jouaient-ils d'autres compétitions ?

Plus avancés, et engagés dans 3 compétitions : ce n'était pas la situation idéal pour faire tourner ?

Voilà ce qui me fait marrer d'ailleurs : à la Roma aussi il n'avait pas de quoi faire souffler ses titulaires ? Vu que tout le monde raconte que nos joueurs sont les pires mécréants au monde, les plus surcôtés, incapables d'exercer un centième de pressing, je me dis qu'ailleurs, ça doit être vachement mieux. C'est quand même bizarre qu'à chaque fois qu'on rapatrie un de ces joueurs "mieux ailleurs", qu'il perde systématiquement ses couilles.

Faudra que vous m'expliquiez précisément l'idée que vous vous faites d'un remplaçant idéal, parce qu'on dirait clairement que vous vous attendez systématiquement à un joueur au niveau équivalent au titulaire occupant son poste, ce qui n'est même pas le cas chez les cadors européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Si on regarde nos concurrents, il n'ont pas que des fuoriclasse à tous les postes. Nos joueurs sont des tauliers de la Serie A à défaut d'être des grands joueurs (Gagli à Bergame, Vacino et BJ à la fio, Candreva à la Lazio, etc), ils ont prouvé qu'ils pouvaient être performant dans ce championnat et apporter une VA à leur équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, steph' a dit :

Plus avancés, et engagés dans 3 compétitions : ce n'était pas la situation idéal pour faire tourner ?

Voilà ce qui me fait marrer d'ailleurs : à la Roma aussi il n'avait pas de quoi faire souffler ses titulaires ? Vu que tout le monde raconte que nos joueurs sont les pires mécréants au monde, les plus surcôtés, incapables d'exercer un centième de pressing, je me dis qu'ailleurs, ça doit être vachement mieux. C'est quand même bizarre qu'à chaque fois qu'on rapatrie un de ces joueurs "mieux ailleurs", qu'il perde systématiquement ses couilles.

Faudra que vous m'expliquiez précisément l'idée que vous vous faites d'un remplaçant idéal, parce qu'on dirait clairement que vous vous attendez systématiquement à un joueur au niveau équivalent à son titulaire, ce qui n'est même pas le cas chez les cadors européens...

Mais pourquoi alors Spalletti ne reproduit-il pas ce qu'il à fait à la Roma ? 

Pourquoi Di Francesco arrive t-il à faire un bon championnat et une belle campagne en LDC ? 

Pourquoi Sarri qui débarquait d'un promu fait-il ce qu'il fait à Naples ? 

il y à une grosse ossature et surtout des joueurs compétents dans les équipes dont on parle. Le soucis, c'est que oui on peut en tirer plus je suis d'accord. Mais le milieu désolé , c'est le néant. Les latéraux exceptés Cancelo sont des joueurs du 20 ème siècle, quand à nos attaquants exceptés Icardi c'est médiocre pour Candreva et sur courant alternatif pour Perisic. 

Les joueurs pris au mercato c'était pas des foudres de guerre, ce sont des bons joueurs qui jouaient dans des équipes convenables de Série A. Donc qu'ils puissent apporter je suis d'accord, et que l'on puisse mieux jouer aussi je suis d'accord, mais il y à de grosses limites techniques dans cette équipe. 

Spalletti devrait selon moi tenter autre chose niveau tactique et au niveau de la gestion de l'effectif, mais en étant honnête on se rend compte qu'il à relativement peu d'alternatives. 

Pour parler de la concurrence maintenant, le but c'est pas d'amener un joueur au club en lui disant tu vas squatter le banc et remplacer le titulaire de temps en temps , le but c'est qu'il vienne et qu'on lui dise : gagne ta place de titulaire. Et le meilleur des deux jouera c'est aussi simple que ça. 

C'est comme ça qu'on instaure une concurrence pérenne pour l'équipe, que chaque joueur sente que sa place peut-être remise en cause à chaque match , ce qui le pousse à donner le meilleur de lui même. Les meilleurs jouent, c'est tout. Or là, on est avec des joueurs qui sont bidons depuis 6 matchs mais on ne peut rien faire, même si j'aurai tenté quelques petits trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Meds a dit :

Mais pourquoi alors Spalletti ne reproduit-il pas ce qu'il à fait à la Roma ? 

Pourquoi Di Francesco arrive t-il à faire un bon championnat et une belle campagne en LDC ? 

Pourquoi Sarri qui débarquait d'un promu fait-il ce qu'il fait à Naples ? 

Alors je ne retirerai pas le mérite de Spalletti (coach que je réclame depuis des années, pour ceux qui auraient oublié) mais à la Roma il a trouvé un groupe qui se connaissait déjà depuis quelques années, 2-3 saisons pour certains, un peu moins pour d'autres, et aussi un peu plus une autre poignée de joueur. Bien sûr, et ça me fait mal de l'admettre vu que je ne peux pas les blairer, mais ils sont aussi un plus talentueux dans leur globalité, je ne dis pas le contraire.

Pareil pour Di Francesco, qui reprend une équipe qui se connait déjà même s'ils ont perdu des éléments très intéressants. Ce même Di Francesco qui arrivait justement à développer un jeu assez agréable à Sassuolo, sans avoir de Modric Casemiro et Kroos à disposition.

Et même pareil pour Naples qui a un noyau de joueur qui ne bouge pratiquement pas depuis le départ de Mazzarri.

Se dire qu'il n'a aucune alternative quand il ne les essaye même pas, je n'y crois pas. L'exemple Cancelo c'est juste frappant : c'est uniquement par un concours de circonstances que l'on peut enfin voir de quoi est capable ce joueur... non mais c'est une blague, c'est dire à quel point il se complaît dans sa petite zone de sécurité. Faut-il que Candreva se pète la rotule pour qu'on puisse enfin voir Karamoh ? Ah non pardon, hier encore il a montré à quel point il est têtu, et il nous sert du JM en ailier...

A un moment, continuer à envier les autres parce qu'ils parviennent à faire éclore des talents alors que nous c'est l'inverse, ça suffit. Faisons venir les Callejon Immobile Jorginho et cie et transformons-les en zombie comme on l'a fait pour Candreva, B. Valero (un putain de top joueur de Serie A je le rappelle...) et tant d'autres, et là vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au 433...ca fait une vie que je le réclame...nos milieux, très mauvais depuis un moment, sont plus taillés pour ce système de jeu (Gagliardini, Valéro, Brozovic, JM) de toute façon 

oui Spalletti fait son possible, même si ses choix tactiques sont parfois discutables 

oui beaucoup de nos joueurs sont des taches, indignes de porter ce maillot 

et last but not least...Jindong...soit tu raques...soit tu dégages...le temps des politesses est terminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 janvier 2018 à 12:32, JY DS a dit :

Franchement ca part vraiment en vrille je n'ai plus une once d'optimisme à ce stade .... 

@Vic14 prêt pour la purge dans 2 semaines ? Je serai en 2ème orange .... 

Primo rosso...ça me saoule d'aller voir des glands pareils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...