Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Victor Newman

L’Edito d’Internazionale.fr : Inter – Roma : Un duel en crise

Messages recommandés

Victor Newman    8 484

91tq3kZbmcL._SL1500_.jpg

 

Milan – Il s’agit de l’une des affiches alléchantes du Championnat, l’Inter de Spalletti va rencontrer la Roma de Di Francesco dans une confrontation directe qui pourrait bien sonner le glas pour l’équipe qui s’inclinera.

 

Possibilité de rester devant
 

La Roma à un match de retard et l’Inter, en cas de victoire, pourrait permettre d’avoir une meilleure marge de manœuvre, pour autant qu’elle enchaîne par la suite.
 

Est-ce que la Roma ne se remet pas du départ de Spalletti ?

L'an passé, Spalletti avait établi un record avec la Roma et l'avait qualifié pour la Ligue des Champions... Quoiqu’il en soit, La Louve avait recruté cet été, à l’inverse de l’Inter. Les deux clubs nourrissent des ambitions en Série A, et celle de se retrouver dans le top, mais vu les résultats actuels engrangés, les deux équipes doivent revoir leurs objectifs.

Même si la quatrième place est un signe positif pour cette saison, vu qu’elle octroie une place en Champion’s League, le fait que les gars de la Lazio viennent jouer les troubles-fêtes remet en question cette sécurité de positionnement au classement.

Il y a un mois, les équipes de Spalletti et de Di Francesco inspiraient la crainte, le mois de décembre a été dévastateur pour les deux clubs et les deux mécaniques ont énormément de mal à se relancer… Ajoutez à cela le fait que Di Francesco est en délicatesse avec les tifosi, la pression est plus grande à la Roma.
 

Est-ce que la Roma souffre du même mal que l’Inter ?

Une condition physique qui a complètement lâché durant un mois ou est-ce le niveau de compétence technique de l’entraineur qui peut être remis en question ? Peu importe, l’Inter n’est pas en reste avec 3 points en 5 matchs de Serie A et une élimination en Coupe d’Italie face au Milan, après avoir battu Pordenone aux pénaltys.

 

La Menace Laziale

Pour les deux clubs, le plus important est d’arrêter l’hémorragie et ainsi éviter que les équipes s’écroulent sur la deuxième partie de saison. Il est vital, pour les deux clubs de disposer du précieux Pass pour l’Europe, surtout pour l’Inter.

La pression est grande à l’Inter également, non pas par les tifosi qui soutiennent Spalletti, mais bel et bien par Spalletti qui commence à montrer d’important signe de nervosité : "Cette équipe n’est pas complète". Une pique bien placée destinée au propriétaire de l’Inter. Spalletti est soutenu par Sabatini, le Coordinateur Technique du Suning Group et il tente, avec d’importante difficulté, d’obtenir une enveloppe, malgré le récent refus de Jindong Zhang.

 

Le coffre au trésor : la Ligue des Champions

C’est un fait que notre propriétaire mise énormément sur les recettes qui peuvent découler de la qualification en Champion’s League, même si notre Direction asiatique a nié cet aspect.

 

Trouver son second souffle

La trêve arrive à point nommé pour les deux équipes, surtout pour l’Inter qui a besoin de récupérer de l’énergie et ses blessés. Ce sont des hommes que nous avons sur le terrain, pas des machines.

Peu importe la décision du Suning, pour cette seconde partie de saison, il faudra serrer les dents, être courageux et ne pas s’effondrer à la fin, surtout que le dernier match rappellera un certain 5 mai 2002, avec un Lazio vs. Inter qui se jouera à l’Olimpico. Même s’il y a de fortes chances que le Scudetto ne soit pas en jeu, il se pourrait bien qu’il s’agisse d’un match de "barrage", d’une finale, en vue de se qualifier pour la plus prestigieuse compétition européenne.
 

Icardi est le seul joueur qui est au-dessus du lot.


Avec une équipe de bras cassé, il a tout de même inscrit 18 buts en 20 matchs. Et c’est bien le seul joueur que l’on ne peut critiquer à l’Inter, même s’il lui arrive parfois de rater un but tout fait... Espérons qu’il soit inspiré et que ce match relance la machine de l’Inter. Le tout avec Spalletti qui est capable aussi bien de réaliser des miracles avec l’Inter, que d’envoyer balader tout le monde, le Suning en premier, vu que les promesses qui lui ont étaient faite ne sont pas maintenues...

Et même dans ce cas de figure, les Tifosi le soutiendront.

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JY DS    1 861

Faites pas les cons .... Si ya un match à gagner c'est celui la..... :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincee    2 807
Il y a 5 heures, Don Tony a dit :

qui pourrait bien sonner le glas pour l’équipe qui s’inclinera.

Pour nous, il se peut qu'il est déjà sonné... Mais bon ça ne préoccupe pas certains qui comptent juste sur notre effectif actuel et Spalletti pour aller en C1 !

Match à gagner impérativement en tout cas !

J’espère que la trêve va faire du bien, physiquement et dans la tête des joueurs surtout... c'est le moment ou jamais pour se reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ockfuler    177

A l'allure ou cela va c'est la lazio qui va finir 3eme , inter et roma se battant pour la 4eme place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NRO    57

En espérant que Spalletti motive l’équipe comme jamais ! Qui sait, on peut refaire le coup du match aller et se relancer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...