Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

rafinha-barcellona-giugno-2015.jpg

 

Milan – Dans la liste actuelle des joueurs qu’elle peut se permettre de convoiter, l’Inter pourrait tout de même parvenir à quelques solutions "idéales", vu le contexte. Hier, la situation s’est accélérée pour Rafinha qui évolue au Fc Barcelone, le frère de Thiago Alcantara (Bayern) et fils de Mazinho (Champion du Monde 94 avec le Brésil). Selon la Gazzetta Dello Sport, les deux clubs sont parvenu à se mettre d’accord sur la cession du joueur en prêt. Pour l’heure, il ne nous a pas été communiqué si c’est un prêt sec, une option ou une obligation de rachat.

 

Prendre la température

Rafinha est brésilien, mais dispose d’un passeport espagnol. Il n’a plus joué depuis le 02 avril 2017 à Grenade, suite à une blessure au ménisque médial du genou droit. Depuis lors, il n’a plus été titularisé au Barça, mais cela fait tout de même 45 jours qu’il participe quotidiennement aux entraînements.

 

Comment s’est déroulée cette transaction ?

L’Inter a fait part de son intérêt au Barça et une réunion a eu lieu la semaine passée à Milan. Étaient présent Piero Ausilio et Walter Sabatini, qui dernièrement a rencontré Jindong Zhang. C’est à Sabatini que revient la charge de s’occuper de ce dossier.  L’Inter souhaite recruter Rafinha en prêt gratuit avec un droit de rachat qui n’est pas encore fixé. Ce dernier pourrait être variable et se baser sur le nombre de présence sur le terrain.

 

Plus aucune concurrence

Rafinha est un milieu de terrain offensif. La presse espagnole a parlé hier, de l’intérêt du Celta Vigo. Le joueur a clairement dit non au Celta et n’a pas hésité à dire oui pour arriver en Italie. Les clubs sont d’accord, Rafinha veut venir…

 

A présent la balle est dans le camp des catalans, et il est fort probable que ce transfert se réalise dans les prochains jours.

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Exactement ce genre de situation que j'apprécie. Un transfert quasi gratuit pour un joueur qui, malgré sa blessure, peut complètement réussir chez nous et apporter du plus à Spalletti. Allez, avec le retour de Biabiany et Gabigol, plus besoin que l'achat ou le prêt d'un DC qualitatif et on pourra dire qu'on aura un peu près sauvé notre situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin de joueurs confirmés / exemplaires pour relever la tête. En quoi Rafinha correspond t-il à ça? Et en quoi son profil nous sera t-il utile? S'il y a bien un poste sur lequel nous devons être intransigeant c'est bien le milieu de terrain à recruter. Rafinha c'est pas du tout Thiago Alcantara, c'est un pari beaucoup trop risqué. Pour moi c'est même une erreur de casting assurée. On n'a pas besoin d'empiler des milieu: on a besoin de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maniaboy a dit :

Allez, avec le retour de Biabiany et Gabigol, plus besoin que l'achat ou le prêt d'un DC qualitatif et on pourra dire qu'on aura un peu près sauvé notre situation 

Tu es sérieux quand tu te réjouis du retour de Biabiany et Gabigol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chhamza a dit :

Tu es sérieux quand tu te réjouis du retour de Biabiany et Gabigol ?

:laugh:

C'est vrai que c'est à se demander vu le début de son message...  Faut dire que Rafinha, Biabiany et Gabigol d'un coup çà en ferait des choix de qualité pour Spalletti ! Candreva n'a qu'a bien se tenir... :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biabiany je m'en fiche un peu mais Gabigol je préfère encore l'avoir entre les mains de Spalletti (voir si il peut en faire quelque chose une bonne fois pour toute) plutôt qu'il retourne au Brésil en prêt où là on est sûr de rien en tirer, faudrait pas oublier le pognon placé sur lui. Après quand ton mercato te permet pas d'investir le moindre euro hormis par des prêts, faut savoir s'en contenter. Rêvez pas, mon message n'avait pas pour but de dire "Hourra, Gabigol et Biabia de retour, nous sommes sauvés". Par contre Rafinha effectivement je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner.

"Prêt gratuit avec droit de rachat" vous vous attendiez quand même pas à ce qu'on puisse choper du Arturo Vidal avec ce genre de contrat -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il faudrait vendre Gabigol le plus tôt possible, sa valeur est en baisse de façon très exponentielle. Donc si on peut le filer à un pigeon à 12 millions (et encore), je serai le plus heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 09:29, Maniaboy a dit :

Exactement ce genre de situation que j'apprécie. Un transfert quasi gratuit pour un joueur qui, malgré sa blessure, peut complètement réussir chez nous et apporter du plus à Spalletti. Allez, avec le retour de Biabiany et Gabigol, plus besoin que l'achat ou le prêt d'un DC qualitatif et on pourra dire qu'on aura un peu près sauvé notre situation 

cher Maniaboy je vivait une journée superbe avec des bonnes news de mercato, la gaule quoi jusqu’à ce que je lise que Biabiany va revenir avec nous....dite moi pas que c'est pas vrai..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...