Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Lautaro Martinez


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

@SamusAbsolument, mais notre capitaine est trop loin pour lui gueuler dessus et lui dire d'arrĂȘter de s'allonger comme Wanda :phear:. Plus sĂ©rieusement, je pense que le fait de ne pas avoir un veritable fond de jeu joue aussi sur la prise de dĂ©cision de chaque receveur de balle, Lukaku quand il reçoit la balle, soit il couvre comme il peut pour dĂ©caler un piston, soit il pousse la balle pour taper un sprint, il joue de sa puissance, Sanchez lui, il tricote jusqu'Ă  te faire une jolie Ă©charpe de noĂ«l, il joue de sa vivacitĂ© et son agilitĂ©, quant a Lautaro, il n'a ni le physique de Lukaku pour la jouer en Puissance, ni la vivacitĂ© et la rapiditĂ© de Sanchez pour la jouer Technique, du coup, vu que y'a "absence de fond de jeu" et donc pas de solution qui saute au yeux au moment de recevoir, voire avant, bah il est perdu, il couvre la balle comme il peut pour essayer de gratter une faute, un pĂ©no, un corner...

N'oublions pas la doctrine du coach "TĂȘte baissĂ©e et pĂ©daler" ;)  

  • J’aime 4
  • Haha 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco MaterazziJe ne trouve pas qu'ils soient incompatibles, chaque fois qu'ils jouent ensemble en général ils produisent des prestations avec beaucoup de pressings et beaucoup de dialogues en attaque. C'est juste que dans notre jeu actuel, on ne va pas sur le terrain pour jouer avec des attaquants de leur gabarit. On joue beaucoup de ballons aériens ou dans les pieds de l'attaquant dos au but. Lukaku arrive à gérer à peu prÚs la plupart du temps, ses deux compÚres plus petits beaucoup moins. Lautaro passe son match par terre et Sanchez lui passe son match à contrÎler des ballons et faire des crochets en allant vers l'arriÚre. Il a été lancé 4-5 fois dans la profondeur contre Crotone il a mis un triplé. 

On joue avec nos schtroumpfs comme si on avait Ibrahimovic. 

AprÚs on peut mettre ça sur le compte de la fatigue ou de je ne sais pas quoi, mais il reste que les prises de décisions en attaque, elles sont vraiment pas terribles derniÚrement. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

@SamusAbsolument, mais notre capitaine est trop loin pour lui gueuler dessus et lui dire d'arrĂȘter de s'allonger comme Wanda :phear:. Plus sĂ©rieusement, je pense que le fait de ne pas avoir un veritable fond de jeu joue aussi sur la prise de dĂ©cision de chaque receveur de balle, Lukaku quand il reçoit la balle, soit il couvre comme il peut pour dĂ©caler un piston, soit il pousse la balle pour taper un sprint, il joue de sa puissance, Sanchez lui, il tricote jusqu'Ă  te faire une jolie Ă©charpe de noĂ«l, il joue de sa vivacitĂ© et son agilitĂ©, quant a Lautaro, il n'a ni le physique de Lukaku pour la jouer en Puissance, ni la vivacitĂ© et la rapiditĂ© de Sanchez pour la jouer Technique, du coup, vu que y'a "absence de fond de jeu" et donc pas de solution qui saute au yeux au moment de recevoir, voire avant, bah il est perdu, il couvre la balle comme il peut pour essayer de gratter une faute, un pĂ©no, un corner...

N'oublions pas la doctrine du coach "TĂȘte baissĂ©e et pĂ©daler" ;)  

Amen! Entiùrement d’accord :nikel:

 

Je rajouterais que notre modulo est trÚs dispendieux en énergie, et que ça joue sur la lucidité des attaquants.

Modifié par intersnake
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

@SamusAbsolument, mais notre capitaine est trop loin pour lui gueuler dessus et lui dire d'arrĂȘter de s'allonger comme Wanda :phear:. Plus sĂ©rieusement, je pense que le fait de ne pas avoir un veritable fond de jeu joue aussi sur la prise de dĂ©cision de chaque receveur de balle, Lukaku quand il reçoit la balle, soit il couvre comme il peut pour dĂ©caler un piston, soit il pousse la balle pour taper un sprint, il joue de sa puissance, Sanchez lui, il tricote jusqu'Ă  te faire une jolie Ă©charpe de noĂ«l, il joue de sa vivacitĂ© et son agilitĂ©, quant a Lautaro, il n'a ni le physique de Lukaku pour la jouer en Puissance, ni la vivacitĂ© et la rapiditĂ© de Sanchez pour la jouer Technique, du coup, vu que y'a "absence de fond de jeu" et donc pas de solution qui saute au yeux au moment de recevoir, voire avant, bah il est perdu, il couvre la balle comme il peut pour essayer de gratter une faute, un pĂ©no, un corner...

N'oublions pas la doctrine du coach "TĂȘte baissĂ©e et pĂ©daler" ;)  

Je suis d'accord, on en parlait dĂ©jĂ  pendant le final Eight de Ligue Europa l'annĂ©e passĂ©e et on refait toujours la mĂȘme chose. Long ballon de Bastoni/ de Vrij/ Skriniar/ Brozovic/ Barella vers les attaquants et on prie trĂšs fort :laught: 

Pour moi le jeu de Lautaro c'est en phase dĂ©fensive beaucoup de pressing, en phase offensive, c'est entre les lignes, des fois il arrive Ă  recevoir dos au but et se retourner mais c'est une rare occurence. Il a aussi une frappe enroulĂ©e qui est pas mal. Mais il doit tellement s'amĂ©liorer en prise de dĂ©cision. Les gens critiquent sont surnom de Toro mais c'est exactement Ă  ça qu'il fait penser. Combien de fois va t-il encore perdre la balle en fonçant tĂȘte baissĂ©e ?

  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la façon de jouer Ă  prendre en compte, Conte lui mĂȘme le dit, avant on jouait trĂšs haut, des dĂ©fenseurs aux milieux de terrain, ce qui demandait moins d’efforts dĂ©fensifs, Conte a changĂ© ça car on se prenait trop de contre, du coup on joue trĂšs bas, et ça demande Ă©normĂ©ment d’efforts de la part des attaquants pour abattre un pressing .

Ce pressing, qui se fait en solo car Mr Lukaku décide de marcher , Lautaro se retrouve souvent en perte de lucidité.

En revanche oui tout n’est pas question de luciditĂ©, des fois il rate l'immanquable, ou tombe comme du n’importe quoi. 
 

Parce que ce salaud, quand il décide de jouer, on prend le match face à Barca par ex, impossible de le faire tomber, je le vois faire des rush tout en tenant la balle et le pire face à des golgoths.

 Donc soit il se fou de notre gueule soit il y a réel problÚme de mental . 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nerazzuro_MGS

Totalement d'accord, c'est ce que je dis depuis des mois..

Lautaro n'est pas irreprochable certe mais c'est clair que plus le fond de jeu de l'équipe à disparu et plus Lautaro a disparu avec lui.. Et non l'inverse..

Conte est en train de dĂ©truire tout ce qu'il reste d'offensif chez nos joueurs.. Il n'y a qu'Ă  voir 100 % des ballons jouĂ©s par Lukaku.. 100% sont des ballons oĂč il doit se battre et jouer de son physique pour obtenir gain de cause.. Donc Lukaku ça va il y trouve son compte car c'est un gars hors norme en force physique.

Mais les gars comme Lautaro ou Sanchez ils sont sensé faire quoi? Se battre comme des ours? Faire du Lukaku?

Il n'y a aucun fond de jeu.. Aucune combinaison.. juste des contre-attaque.. et encore elles ne sont possible que grĂące Ă  la vitesse de Hakimi.. Et des que ce dernier ne joue pas les contre attaque de Young ne vont pas bien loin..

Puis a force de pas t'en sortir physiquement avec des ballons injouable et des coéquipiers trop loin de toi pour la lùcher ou faire des une-deux.. et bien tu te jette et devient ridicule.. Tu te jette car tu sais que dans 2 secondes ce ballon sera perdu car tu ne saura pas la garder dans les jambes comme un Lukaku en attendant tes coéquipiers.. Lautaro est toujours dos au but quand il reçoit un ballon dans les jambes.. parfois souvent le ballon lui arrive carrément au niveau de la poitrine.. c'est ridicule ce jeu..

Alors oui il rate pas mal et ses frappes ne sont plus aussi incisives.. mais apres des mois de destruction du jeu par Conte.. et bien les joueurs ont peur.. ils ne sont plus des guerriers.. ils ont peur de ne pas y arriver.. ca se voit dans la prĂ©cipitation de Lautaro.. dans sa façon de se jeter au sol.. c'est juste un avoeu de faiblesse.. la peur ou mĂȘme la certitude de ne pas y arriver.. car ils ne sont pas fait pour un jeu Ă  la Lukaku.. c'est pas pour rien que Conte veut Giroud ou PellĂš.. il veut des gars capable de garder la balle le temps que son bloc dĂ©fensif monte pour aider.. 

Quitte à devenir une équipe au jeu mediocre.. car visiblement Conte n'a pas de jeu offensif dans son arsenal.. 

Modifié par SuperBinno
  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SuperBinno a dit :

Il n'y a aucun fond de jeu.. Aucune combinaison.. juste des contre-attaque..

Depuis quand on joue en contre ? đŸ€”

 

il y a 51 minutes, SuperBinno a dit :

Conte est en train de détruire tout ce qu'il reste d'offensif chez nos joueurs..

Come on... 

  • J’aime 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Trent_FCI a dit :

Depuis quand on joue en contre ? đŸ€”

Bah depuis que l'on a perdu Sensi et que l'on recule constamment.. pour faire monter le bloc adverse et que l'on attend la derniĂšre seconde pour la filer Ă  young avec une passe latĂ©ral et qu'il centre (tir? 😅) vers l'axe sur nos attaquants..

Heureusement Barella est là pour des incursions.. Hakimi pour des débordements.. mais globalement le jeu c'est de reculer pour faire monter le bloc adverse.. 

Apres si tu pense que je parle de contre attaque à la vitesse de l'éclair et tranchant clairement oui c'est pas le cas.. je parle vraiment de contre attaque dans le sens reculé, reculé et espérer relancer vers nos attaquants esseulé..

J'ai pas trouvé d'autres mots que contre attaque.. mais effectivement ce serait bien de trouver le véritable mot pour cette technique immonde..

Modifié par SuperBinno
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Samus a dit :

@Marco MaterazziJe ne trouve pas qu'ils soient incompatibles, chaque fois qu'ils jouent ensemble en général ils produisent des prestations avec beaucoup de pressings et beaucoup de dialogues en attaque. C'est juste que dans notre jeu actuel, on ne va pas sur le terrain pour jouer avec des attaquants de leur gabarit. On joue beaucoup de ballons aériens ou dans les pieds de l'attaquant dos au but. Lukaku arrive à gérer à peu prÚs la plupart du temps, ses deux compÚres plus petits beaucoup moins. Lautaro passe son match par terre et Sanchez lui passe son match à contrÎler des ballons et faire des crochets en allant vers l'arriÚre. Il a été lancé 4-5 fois dans la profondeur contre Crotone il a mis un triplé. 

On joue avec nos schtroumpfs comme si on avait Ibrahimovic. 

AprÚs on peut mettre ça sur le compte de la fatigue ou de je ne sais pas quoi, mais il reste que les prises de décisions en attaque, elles sont vraiment pas terribles derniÚrement. 

Je trouve c'est pas qu'une question de style mais aucun n'est rĂ©ellement tranchant devant les buts entre les deux, une attaque Ă  trois avec Lautaro Alexis et un 9 un minimum tueur ca serait top j'en suis sur mais les 2 rĂ©unis en y rĂ©flĂ©chissant c'est assez Ă©trange d'aligner une compo avec deux attaquants et de savoir qu'aucun des deux est rĂ©ellement "tueur" devant les buts. AprĂšs oui les deux ce trouvent ya une entente technique mais ca me gĂȘne quand mĂȘme de me dire qu'aucun des deux est rĂ©ellement tueur. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

Alors Ă  mon avis... C'est pas une technique..

C'est juste de la panique..

Je ne pense pas car tu retrouve exactement le mĂȘme avec l'Italie de Conte..

Jeu de passe entre bonnucci et chiellini puis passe pour giacherini qui balance sur Pelle.. 

C'est connu que Conte aime que ses défense joue la babale pour faire monter le bloc adverse et balancer devant soit par un long ballon soit par un intermédiaire latéral.

Le pire c'est que c'est une stratégie tout à fait honorable dans certains cas.. Sauf quand tu en abuse et que tu deviens prévisible.

Et quand tu en abuse c'est que tu n'est pas trÚs créatif..

AprÚs c'est évident que les attaquants sont trop esseulé.. Je ne vois que trop rarement des combinaisons intéressantes..

Les 4 joueurs qui sortent du lot c'est Lukaku, Barella, Hakimi, Skriniar.. les 4 joueurs qui joue avec leurs trippes.. qui donnent tout sur chaque action.. des gars comme Eriksen c'est foutu pour eux car eux c'est plus de la technique qui les fait briller.. pas les caractéristiques physiques..

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SuperBinno a dit :

Le pire c'est que c'est une stratégie tout à fait honorable dans certains cas.. Sauf quand tu en abuse et que tu deviens prévisible.

Et quand tu en abuse c'est que tu n'est pas trÚs créatif..

Certes certes... Mais on fait pas que ça non plus, faut pas abuser.

il y a 11 minutes, SuperBinno a dit :

Je ne vois que trop rarement des combinaisons intéressantes..

Parce-qu'ils les foires souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu un joueur autant se prĂ©cipiter au moment de tirer. Aucune application, zĂ©ro. Tu n'as mĂȘme plus l'impression qu'il vise vraiment un endroit en fait. Il tire juste en mode OSEF. Ou bien il est tellement paniquĂ© qu'il veut juste se libĂ©rer de la balle.

 En premiĂšre mi-temps, le tir repoussĂ© par le gardien de la Juve, il doit mais Ă  100% marquer, je ne sais mĂȘme pas comment il fait pour ne pas cadrer. Trop de manques Ă  la finition, lĂ , et ce ne sont pas des trucs difficiles qu'il rate, ce sont des trucs que n'importe quel joueur un minimum sĂ©rieux et appliquĂ© mettrait au fond. Y compris lui-mĂȘme quand il a la tĂȘte Ă  l'endroit. Pourquoi n'a t-il pas l'a tĂȘte Ă  l'endroit? Aucune idĂ©e. MĂȘme quand il dĂ©cide de ne pas frapper et de servir un autre joueur, tu sens l'hĂ©sitation dans tout ce qu'il fait.

Le pire c'est que tu le mets sur le banc, que ce soit Alexis ou Perisic, c'est pas mieux... 

Son activitĂ© reste utile devant mais ces ratĂ©s inadmissibles feront sa perte, on en est facilement Ă  un Ă©norme but vendangĂ© par match depuis quelques temps, c'est ignoble. Normalement les buts attirent les buts, donc tu sors d'un triplĂ© (mĂȘme si c'Ă©tait contre des peintres), tu ne peux pas jouer comme si tu n'avais pas marquĂ© depuis 3 ans. 0 confiance, 0 sang-froid, 0 efficacitĂ©. C'est abusĂ©, que quelqu'un lui donne une canne ou un chien d'aveugle.

  • J’aime 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé, j'étais justement en train de fouiller pour retrouver son topic.

J'ai regardĂ© temps fois le rĂ©sumĂ© du match, c'est hallucinant. Il a trois belles de but, 3 ballons qu'il doit marquer(surtout dans un derby d'Italie) et il n'en cadre aucun. Si encore il avait fait le bourrin comme Lukaku et que le gardien avait fait une parade, mais non, juste totalement hors cadre. Ça passe hier parce qu'on gagne, mais il a Ă©tĂ© immonde devant le but, et il n'a pas le droit Ă  ce niveau. J'ai pas vu son match contre la Fio mais on dirait que c'Ă©tait du mĂȘme niveau.

Va falloir que Conte le secoue et qu'il se réveille un peu. Et bien sûr, le remplaçant sur le banc c'est Sanchez(qui est pire face au but et potentiellement blessé). J'espÚre que Pinamonti aura sa chance dans les matches à venir

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : dans un match comme celui ci tu peux pas croquĂ© autant et ratĂ© le cadre Ă  chaque fois. J’adore le joueur et tout mais il y beaucoup de chemin pour qu’il devienne un tueur

honnĂȘtement l’an passĂ© je voulais pas m’en sĂ©parer mais si maintenant on sait En tirer les 120M de sa clause libĂ©ratoire ( ou moins, je sais plus le montant de sa clause) Bah je pense qu’il ne faudrai pas s’opposer plus que ça... il nous faut plus d’efficacitĂ© devant car il n’y aura pas 10 occasions Ă  chaque match 

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à marquer plein de buts en premiÚre intention, sans contrÎle, des buts à l'arrache, on peut dire que c'est sa spécialité.

Plus il a du temps, plus il gamberge. Manque terriblement du sang-froid.

Puis son niveau intelligent football, c'est un peu juste pour ĂȘtre vraiment sympa avec lui. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Don Don a dit :

Puis son niveau intelligent football, c'est un peu juste pour ĂȘtre vraiment sympa avec lui. 

Limite ça c'est pas trop un souci, parce que ça lui permet d'ĂȘtre l'un des rares joueurs vraiment imprĂ©visibles dans le systĂšme ultra carrĂ© de Conte. Par contre devant les buts, il est trĂšs prĂ©visible. Toujours hors-cadre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Lautaro Javier Martinez

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...