Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Lautaro Martinez


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Oxyred a dit :

Si ça ne tenait qu'à moi, les deux dégagent.

Ronaldo-Zamorano

Ronaldo-Vieri

Ibra-Adriano

Eto'o-Milito

Icardi

Lukaku-Lautaro

Putain de régression.

Tu as oublié Crespo, et le duo Julio Cruz-Martins qui n'était pas dégueu pour un duo "remplaçant" surtout Julio Cruz quelle joueur.

Modifié par Imperator9
  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilprincipe22 a dit :

Je suis bien placĂ© pour savoir qu'on ne choisit pas son surnom mais "El Toro"... Faut que ça ait un minimum rapport avec son ĂȘtre et sa façon d'ĂȘtre...

Je trouve que ça lui correspond bien perso... Toujours à foncé, sans forcément réfléchir à chaques fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ilprincipe22 a dit :

@Samus

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me présenter tes arguments, qui, au demeurant, sont incontestables : les défauts/qualités que tu présentes sont factuels.

Mais un homme, c'est aussi beaucoup de subjectif, de ressenti, d'Ă©motion. Et c'est lĂ  oĂč mon bĂąt blesse. Je ne suis pas aussi fin dans mes analyses que toi ou d'autres, mon Ɠil n'est pas tactique, technique...

L'appréciation d'un joueur me vient essentiellement des émotions (positives) qu'il me procure. Et Lautaro, je trouve que c'est un encéphalogramme plat... : pas de charisme... pas d'aura...

Je suis bien placĂ© pour savoir qu'on ne choisit pas son surnom mais "El Toro"... Faut que ça ait un minimum rapport avec son ĂȘtre et sa façon d'ĂȘtre...

Un taureau, c'est puissant, furieux, dĂ©vastateur, dangereux (ça tient sur ses pattes đŸ€­... Et ça a des cornes đŸ€­... Et une longue qu... j'arrĂȘte)

OK, il se bat, ok il presse haut, ok il emmerde la relance adverse... Oui c'est utile... D'une certaine maniĂšre, c'est montrer qu'on a du caractĂšre mais bon... on est loin d'un Gattuso quand mĂȘme.

Ok il est imprévisible et d'un coup, il peut avoir un éclair de génie... C'est vrai. Mais si à cÎté de ça, il faut passer les reste du match à pleurer... Ronaldinho était inconstant mais bon, à cÎté de LM10, c'était un métronome de régularité en proportion.

J'ai l'impression que psychologiquement, il est... vite paniquĂ© on va dire... affolĂ©, perdu, stressĂ©... Un peu poulet sans tĂȘte des fois...

Pour "un peu tout ça", il n'est pas mortel devant un but... Icardi marquait avec des 1/3 d'occasion, Cavani vendangeait beaucoup aussi...

Mais mince, c'Ă©taient de purs buteurs ! Ils plantaient... LM10, l’annĂ©e derniĂšre, c'est combien de buts dĂ©cisifs ? Combien de buts contre le Top 5 ?

Au final, c'est ça qui fait que je n'ai jamais accroché : je le trouve fade, friable, pas à la hauteur du sniper qu"il se devait de devenir...

Maintenant, j'espÚre qu'il va se ressaisir et se mettre au niveau et dans ce cas, je serai heureux d'avoir tord... Mais pour l'instant, je pressens la désillusion...

Peut ĂȘtre que je suis critique et mono-centrĂ© sur lui car je n'attends rien de Lukaku, qu'aprĂšs le dĂ©part du Wandicardi et donc, de toute concurrence, je le voyais tout dĂ©vaster, que le fait qu'il soit adoubĂ© par Milito Ă©tait gage de grandiose... Je ne sais mais il doit y avoir beaucoup de dĂ©ception... 

Si nous avions un duo Lewandowski - RaĂșl JimĂ©nez "devant"... Avec ce qu'il a "derriĂšre"... OĂč pourrions-nous ĂȘtre !!!

Bref, en quelques interventions, j'ai craché - tout - mon venin. Comme pour l'infùme chilien, pas besoin d'y revenir sauf pour reconnaitre que je me suis trompé sur "El Toro" (j'espÚre)

😘

470643274_giphy(2).gif.cbaa02bdf1e54858e789a087a2bd9c7b.gif

 

il y a 24 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Je suis bien placĂ© pour savoir qu'on ne choisit pas son surnom mais "El Toro"... Faut que ça ait un minimum rapport avec son ĂȘtre et sa façon d'ĂȘtre...

 

il y a 22 minutes, Trent_FCI a dit :

Je trouve que ça lui correspond bien perso... Toujours à foncé, sans forcément réfléchir à chaques fois...

Je n'arrive pas Ă  croire qu'il y ait du monde Ă  se demander d'oĂč lui vient son surnom "Il Toro" ... Seriously? đŸ€­đŸ€­đŸ€­đŸ€­đŸ€­

Ça n'a absolument rien à voir avec son talent ni son style de jeu... il n'a rien d'un Taureau d'ailleurs, puisqu'il se roule par terre TOUT LE TEMPS.

Cherchez pas loin les gars, "Lautaro ~ Il Toro"... c'est pourtant trĂšs simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ilprincipe22 a dit :

@Samus

(1) Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me présenter tes arguments, qui, au demeurant, sont incontestables : les défauts/qualités que tu présentes sont factuels.

 Mais un homme, c'est aussi beaucoup de subjectif, de ressenti, d'Ă©motion. Et c'est lĂ  oĂč mon bĂąt blesse. Je ne suis pas aussi fin dans mes analyses que toi ou d'autres, mon Ɠil n'est pas tactique, technique...

L'appréciation d'un joueur me vient essentiellement des émotions (positives) qu'il me procure. Et Lautaro, je trouve que c'est un encéphalogramme plat... : pas de charisme... pas d'aura...

Je suis bien placĂ© pour savoir qu'on ne choisit pas son surnom mais "El Toro"... Faut que ça ait un minimum rapport avec son ĂȘtre et sa façon d'ĂȘtre...

Un taureau, c'est puissant, furieux, dĂ©vastateur, dangereux (ça tient sur ses pattes đŸ€­... Et ça a des cornes đŸ€­... Et une longue qu... j'arrĂȘte)

OK, il se bat, ok il presse haut, ok il emmerde la relance adverse... Oui c'est utile... D'une certaine maniĂšre, c'est montrer qu'on a du caractĂšre mais bon... on est loin d'un Gattuso quand mĂȘme.

Ok il est imprévisible et d'un coup, il peut avoir un éclair de génie... C'est vrai. Mais si à cÎté de ça, il faut passer les reste du match à pleurer... Ronaldinho était inconstant mais bon, à cÎté de LM10, c'était un métronome de régularité en proportion.

(2) J'ai l'impression que psychologiquement, il est... vite paniquĂ© on va dire... affolĂ©, perdu, stressĂ©... Un peu poulet sans tĂȘte des fois...

Pour "un peu tout ça", il n'est pas mortel devant un but... Icardi marquait avec des 1/3 d'occasion, Cavani vendangeait beaucoup aussi...

 (3) Mais mince, c'Ă©taient de purs buteurs ! Ils plantaient... LM10, l’annĂ©e derniĂšre, c'est combien de buts dĂ©cisifs ? Combien de buts contre le Top 5 ?

Au final, c'est ça qui fait que je n'ai jamais accroché : je le trouve fade, friable, pas à la hauteur du sniper qu"il se devait de devenir...

Maintenant, j'espÚre qu'il va se ressaisir et se mettre au niveau et dans ce cas, je serai heureux d'avoir tord... Mais pour l'instant, je pressens la désillusion...

(4) Peut ĂȘtre que je suis critique et mono-centrĂ© sur lui car je n'attends rien de Lukaku, qu'aprĂšs le dĂ©part du Wandicardi et donc, de toute concurrence, je le voyais tout dĂ©vaster, que le fait qu'il soit adoubĂ© par Milito Ă©tait gage de grandiose... Je ne sais mais il doit y avoir beaucoup de dĂ©ception... 

Si nous avions un duo Lewandowski - RaĂșl JimĂ©nez "devant"... Avec ce qu'il a "derriĂšre"... OĂč pourrions-nous ĂȘtre !!!

Bref, en quelques interventions, j'ai craché - tout - mon venin. Comme pour l'infùme chilien, pas besoin d'y revenir sauf pour reconnaitre que je me suis trompé sur "El Toro" (j'espÚre)

😘

(1) Pas de souci, tant que la discussion est cordiale, perso c'est un plaisir d'Ă©changer, mĂȘme si ça tire en longueur ;) 

(2) Personnellement, comme je disais, je ne sais pas mettre un mot dessus, je ne sais pas si c'est de la panique, de la prĂ©cipitation, toujours est-il que, ca doit ĂȘtre la premiĂšre fois que je vois un attaquant  qui fait de pires choix quand il a le temps de rĂ©flĂ©chir que quand il est sous pression Ă  ce point. Et il n'est pas assez jeune et inexpĂ©rimentĂ© pour qu'on mette ça sur le compte de l'Ăąge en fait.  

(3) Sur cela je ne suis pas d'accord. Lautaro dans les gros matchs il a été quasi systématiquement là. Déjà Lautaro c'est lui qui porte l'Inter en phase de poules de LDC. Il a marqué contre Juve, Atalanta , Naples, Barca, Dortmund, cette année contre Juve, Fiorentina, Lazio, Atalanta, Hellas, Real. Que des matches compliqués. Notamment en EL, c'est lui qui fait tout contre le Shakhtar.

(4) Et c'est sur ce point-lĂ  aussi que je me pose des questions. Comment peut-on ne rien attendre de Lukaku et attendre quelque chose de Lautaro. Moi dĂ©jĂ  je pars du principe qu'il faut toujours en demander et Ă  tous les joueurs, mais surtout. Lukaku c'est le joueur le plus cher jamais achetĂ© par l'Inter et l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du championnat italien, c'est juste pas possible d'ĂȘtre plus exigent envers Lautaro qu'envers lui, pour moi ce n'est pas logique. Pour moi il faut ĂȘtre exigent avec les deux, et comme je disais avant, encore plus avec celui qui est dans la presse tous les deux mois Ă  dire Ă  quel point il est fort et Ă  quel point c'est l'un des meilleurs au monde. 

Personnellement je ne parles mĂȘme pas de duo Lewandowski - Gimenez, je suis convaincu que tu prends un autre attaquant du profil de Lukaku et un autre attaquant du profil de Lautaro mĂȘme en Italie hein, et on verra pas la diffĂ©rence, parce qu'aujourd'hui ils reposent sur leurs acquis. Les gens ont jetĂ© des lauriers sur la "LuLa" Ă  n'en plus finir alors que moi je regarde Zapata, Belotti, Muriel et compagnies et je me dis punaise ils sont forts quand mĂȘme et ils coĂ»teraient une fraction de ce que nous coĂ»tent  les deux prĂ©tendues stars de l'attaque.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxyred a dit :

Si ça ne tenait qu'à moi, les deux dégagent.

Ronaldo-Zamorano

Ronaldo-Vieri

Ibra-Adriano

Eto'o-Milito

Icardi

Lukaku-Lautaro

Putain de régression.

Petite question...tu peux me citer les joueurs pour alimenter ces attaquants extraordinaires?

Et ensuite les comparer Ă  ceux qui servent Lukaku? Non mais, juste histoire de rigoler....

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est pas comme si Icardi en 2017/2018 n'était pas alimenté par des centres de Perisic et Candreva hein.

Le mec a fini meilleur buteur devant le Tevez de la Juve, Higuain de Naples alimenté par Hamsik et il jouait pourtant avec Hernanes, Palacio et Podolski/Shaqiri alors Lautaro et Lukaku qui ont Hakimi, Brozovic, Barella, Eriksen et compagnies, dans cette série A faiblarde, ils ont pas d'excuses du tout. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samusvu ton classement de chute en qualitĂ©,  Icardi est du mĂȘme niveau que Lukaku ou presque. Le grand Icardi qui a jamais dĂ©passĂ© 30buts...non pardon, atteint 30buts...

Mais il est bon pour rien faire pendant tout un match et marquer sur une balle bien placĂ©e. Oui faudrait pas me faire croire qu'il crĂ©ait des buts Ă  lui seul. Pour ça, je reconnais, il est fort. Mais il reste sous les 30buts...bizarre pour la bĂȘte qu'il est.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, tibou55 a dit :

@Samusvu ton classement de chute en qualitĂ©,  Icardi est du mĂȘme niveau que Lukaku ou presque. Le grand Icardi qui a jamais dĂ©passĂ© 30buts...non pardon, atteint 30buts...

Mais il est bon pour rien faire pendant tout un match et marquer sur une balle bien placĂ©e. Oui faudrait pas me faire croire qu'il crĂ©ait des buts Ă  lui seul. Pour ça, je reconnais, il est fort. Mais il reste sous les 30buts...bizarre pour la bĂȘte qu'il est.

LĂ  oĂč tu t'es ratĂ© c'est que le coup du nombre de buts, tu peux pas trop le faire Ă  quelqu'un qui a vu jouer Icardi et Lukaku. C'est un monde de diffĂ©rence, un monde de diffĂ©rence .

Icardi marquait énormément dans les gros matches, une véritable furie. Et il marquait aussi contre les petites équipes. Dans une équipe mille fois plus faible que l'Inter actuelle. Lukaku booste ses stats contre les relégables, et ne sert à rien dans les gros matches dans une équipe qui a de quoi jouer le titre mais largement en plus. 

C'est mĂȘme pas comparable. Icardi il lui fallait une fraction d'occasion pour marquer mais des buts qui viennent d'ailleurs. Il te faisait des appels dans la profondeur, des mouvements dans la surface mais impressionnant, et je ne m'en rends compte que maintenant en fait.  Je pensais mĂȘme qu'il n'Ă©tait pas technique, 

Le Icardi de l'Inter sportivement, il n'est pas du mĂȘme niveau que Lukaku, il le dĂ©monte complĂštement.

Je parle mĂȘme pas du contrĂŽle, mais le sang-froid et la justesse qu'il avait Ă  23 ans, j'attends encore de la voir que ce soit de la part de Lautaro comme du pourfendeur de Crotone. 

  • J’aime 1
  • Triste 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Samus a dit :

 

LĂ  oĂč tu t'es ratĂ© c'est que le coup du nombre de buts, tu peux pas trop le faire Ă  quelqu'un qui a vu jouer Icardi et Lukaku. C'est un monde de diffĂ©rence, un monde de diffĂ©rence .

Icardi marquait énormément dans les gros matches, une véritable furie. Et il marquait aussi contre les petites équipes. Dans une équipe mille fois plus faible que l'Inter actuelle. Lukaku booste ses stats contre les relégables, et ne sert à rien dans les gros matches dans une équipe qui a de quoi jouer le titre mais largement en plus. 

C'est mĂȘme pas comparable. Icardi il lui fallait une fraction d'occasion pour marquer mais des buts qui viennent d'ailleurs. Il te faisait des appels dans la profondeur, des mouvements dans la surface mais impressionnant, et je ne m'en rends compte que maintenant en fait.  Je pensais mĂȘme qu'il n'Ă©tait pas technique, 

Le Icardi de l'Inter sportivement, il n'est pas du mĂȘme niveau que Lukaku, il le dĂ©monte complĂštement.

Je parle mĂȘme pas du contrĂŽle, mais le sang-froid et la justesse qu'il avait Ă  23 ans, j'attends encore de la voir que ce soit de la part de Lautaro que du pourfendeur de Crotone. 

Ce contrîle de fou malade, stop ici samus, c’est bon t’en a trop dit 😎

Lukaku j’en suis sĂ»r qu’il aurait mis un gros coup de pied Ă  Reina đŸ€Ł

  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samus a dit :

 

LĂ  oĂč tu t'es ratĂ© c'est que le coup du nombre de buts, tu peux pas trop le faire Ă  quelqu'un qui a vu jouer Icardi et Lukaku. C'est un monde de diffĂ©rence, un monde de diffĂ©rence .

Icardi marquait énormément dans les gros matches, une véritable furie. Et il marquait aussi contre les petites équipes. Dans une équipe mille fois plus faible que l'Inter actuelle. Lukaku booste ses stats contre les relégables, et ne sert à rien dans les gros matches dans une équipe qui a de quoi jouer le titre mais largement en plus. 

C'est mĂȘme pas comparable. Icardi il lui fallait une fraction d'occasion pour marquer mais des buts qui viennent d'ailleurs. Il te faisait des appels dans la profondeur, des mouvements dans la surface mais impressionnant, et je ne m'en rends compte que maintenant en fait.  Je pensais mĂȘme qu'il n'Ă©tait pas technique, 

Le Icardi de l'Inter sportivement, il n'est pas du mĂȘme niveau que Lukaku, il le dĂ©monte complĂštement.

Je parle mĂȘme pas du contrĂŽle, mais le sang-froid et la justesse qu'il avait Ă  23 ans, j'attends encore de la voir que ce soit de la part de Lautaro comme du pourfendeur de Crotone. 

Totalement d'accord avec toi ! Par contre faudrait plus trop parler d'icardi , car c'est un triste souvenir đŸ˜„ quand tu vois les occasions ratĂ©es et que tu penses Ă  icardi dans ces moments lĂ  ... 

Bref contentons nous de ce qu'on a pour le moment đŸ€§

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marco Materazzi a dit :

Il en loupait aussi mais n'avait pas l'apport d'un Lukaku quand il loupait ses occas si de lautaro

Comme tu dis, il Ă©tait loin mais loin d’avoir l’apport de Lukaku dans le jeu et pourtant quand tu entends les gens ce mec la c’est Monsieur buteur parfait qui vaut nos deux attaquants Ă  lui tout seul, LE gĂ©nie de l’Inter, apparemment il Ă©tait pas si gĂ©nial que ça.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le mec plantait moins que Lukaku il avait un apport totalement infĂ©rieur dĂ©viation jeux dos au but et Lukaku plante aussi des buts qu'icardi n'aurait jamais mit --- ex contre Brescia !  Et niveau technique Lautaro on peut lui reprocher beaucoup de choses mais il mange Icardi ! DĂšs que nos attaquants vont ĂȘtre dans une moins bonne forme il va falloir regretter Icardi ? Non Faut tourner la page !

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marco Materazzi a dit :

Il en lou% depait aussi mais n'avait pas l'apport d'un Lukaku quand il loupait ses occas si de lautaro

Si la rhétorique c'est que Icardi ratait des occasions, je dis bien sûr, quel attaquant ne rate pas d'occasion?

Si la rhétorique c'est qu'il rate autant que Lautaro et Lukaku, je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord. En terme de finition il est à des années-lumiÚres de ces deux clowns. La vidéo de ratés de Icardi fait 2 minutes sur ses 6 saisons à l'Inter alors que tu fais une compilation Janvier  2021 - Février 2021 des ratés de nos attaquants et tu en a pour 10 minutes :laught:  

Et encore une fois la rhétorique Icardi marquait moins que Lukaku elle est faussée par le fait que Lukaku booste dans un championnat de tanches contre les faibles équipes. Les chiffres, il suffit pas de les lire, il faut aussi les interpréter. Parce qu'à ce jeu là, on dit aussi que Lukaku marque plus que Milito et on se limite là.

Compare les buts, les adversaires, l'équipe dans laquelle ils ont joué, l'entraßneur qui les gérait et le championnat dans lequel ils ont joué et revient dire que Lukaku marque plus. 

Il y a 1 heure, KHÉTY NÉBOU a dit :

Comme tu dis, il Ă©tait loin mais loin d’avoir l’apport de Lukaku dans le jeu et pourtant quand tu entends les gens ce mec la c’est Monsieur buteur parfait qui vaut nos deux attaquants Ă  lui tout seul, LE gĂ©nie de l’Inter, apparemment il Ă©tait pas si gĂ©nial que ça.

Mais quel apport dans le jeu, TOUT le jeu de l'Inter passe par Lukaku, tout. C'est la tactique de Conte, c'est pas que Lukaku revient prendre la balle en dĂ©fense et participe au jeu hein, c'est que l'Ă©quipe penche sur le cĂŽtĂ© droit de Barella, Hakimi et Lukaku. Ca reste le joueur qui rate ses contrĂŽles et qui passe son temps Ă  marcher que l'on voit Ă  chaque match. Venir parler de l'apport de Lukaku, c'est bien, il participe, mais dire que Icardi ne participait pas, premiĂšrement c'est injuste parce que 90% de son temps Ă  l'Inter il jouait esseulĂ© en pointe,et deuxiĂšmement, c'est tout simplement pas vrai en fait, c'est un joueur qui pressait et qui jouait pour l'Ă©quipe quand c'Ă©tait possible, c'est-Ă -dre avant que Spalletti ne se ramĂšne avec son 4-5-1. La saison d'avant il finissait avec 7 passes dĂ©cisives quand on jouait en 4231/433 et la saison oĂč il joue en tandem avec Palacio (2014/2015), il finit la saison avec 9 passes dĂ©cisives. 

La nouvelle tendance à cracher sur Icardi, c'est juste purement de l'ingratitude. Au lieu de trouver des arguments pour appuyer les prestations des deux attaquants qu'on a actuellement, les gens cherchent à descendre leur prédecesseur alors qu'il a fait 1000 fois plus. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi rajouter que icardi tu le met dans cette Ă©quipe, il tournerait Ă  40 buts .

Avez vous la mĂ©moire courte qu’avec Spaletti on mettait deux jours avant de monter une action ? Icardi avec des mecs comme Hakimi, Barella a ses cĂŽtĂ©s, c’est plus la mĂȘme histoire. 
 

Et ce dĂ©bat ne finira jamais, tant l’objectiviste est au placard.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Samus a dit :

Si la rhétorique c'est que Icardi ratait des occasions, je dis bien sûr, quel attaquant ne rate pas d'occasion?

Si la rhétorique c'est qu'il rate autant que Lautaro et Lukaku, je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord. En terme de finition il est à des années-lumiÚres de ces deux clowns. La vidéo de ratés de Icardi fait 2 minutes sur ses 6 saisons à l'Inter alors que tu fais une compilation Janvier  2021 - Février 2021 des ratés de nos attaquants et tu en a pour 10 minutes :laught:  

Et encore une fois la rhétorique Icardi marquait moins que Lukaku elle est faussée par le fait que Lukaku booste dans un championnat de tanches contre les faibles équipes. Les chiffres, il suffit pas de les lire, il faut aussi les interpréter. Parce qu'à ce jeu là, on dit aussi que Lukaku marque plus que Milito et on se limite là.

Compare les buts, les adversaires, l'équipe dans laquelle ils ont joué, l'entraßneur qui les gérait et le championnat dans lequel ils ont joué et revient dire que Lukaku marque plus. 

Mais quel apport dans le jeu, TOUT le jeu de l'Inter passe par Lukaku, tout. C'est la tactique de Conte, c'est pas que Lukaku revient prendre la balle en dĂ©fense et participe au jeu hein, c'est que l'Ă©quipe penche sur le cĂŽtĂ© droit de Barella, Hakimi et Lukaku. Ca reste le joueur qui rate ses contrĂŽles et qui passe son temps Ă  marcher que l'on voit Ă  chaque match. Venir parler de l'apport de Lukaku, c'est bien, il participe, mais dire que Icardi ne participait pas, premiĂšrement c'est injuste parce que 90% de son temps Ă  l'Inter il jouait esseulĂ© en pointe,et deuxiĂšmement, c'est tout simplement pas vrai en fait, c'est un joueur qui pressait et qui jouait pour l'Ă©quipe quand c'Ă©tait possible, c'est-Ă -dre avant que Spalletti ne se ramĂšne avec son 4-5-1. La saison d'avant il finissait avec 7 passes dĂ©cisives quand on jouait en 4231/433 et la saison oĂč il joue en tandem avec Palacio (2014/2015), il finit la saison avec 9 passes dĂ©cisives. 

La nouvelle tendance à cracher sur Icardi, c'est juste purement de l'ingratitude. Au lieu de trouver des arguments pour appuyer les prestations des deux attaquants qu'on a actuellement, les gens cherchent à descendre leur prédecesseur alors qu'il a fait 1000 fois plus. 

Mouais la tactique de Conte ce base sur Lukaku comme celle de Spalletti sur Icardi et pourtant Candreva Ă©tait titulaire sous Conte ET Spalletti, Perisic Ă  gauche pour Spalletti et Biraghi pour Conte.

Perisic a son meilleur niveau sous Spalletti Ă©tait bien meilleur que Biraghi sous Conte (quand je dis sous Spalletti je parle de la 1Ăšre saison Ă©tant donner qu'il n'a pas rĂ©ellement jouer toute la saison lors de la 2Ăšme annĂ©e de Spalletti. Oui Icardi a une meilleur finition mais pour moi on juge pas un attaquant juste sur la finition. LĂ  oĂč Icardi a une meilleur finition un Lukaku peut ce crĂ©er plus d'occasion lui mĂȘme par son jeux dos au but, sa puissance  et les quelques tirs qu'il rĂ©alise en dehors de la surface (Icardi a mit pas Ă©normement de but en dehors de la surface il me semble.)

Concernant Lautaro il n'est pas encore finit mais il a d'énormes lacunes en finitions et je pointe ce défaut depuis Janvier 2020 il me semble. Ca aurait idéale d'avoir une doublure de Lautaro qui à la trentaine comme Alexis mais qui  frappe plus souvent. Surtout que j'ai l'impression que Lukaku donne plus de balle de but à Lautaro, que Lautaro n'en donne à Lukaku.

Pour qu'un mec comme Alexis n'ose jamais tirer, que notre équipe soit aussi dégueux dans la finition je pense qu'il y a un mal plus profonds que les perfs des attaquants .. D'ailleurs ce défaut dans le dernier geste on l'avait déjà sous Spalletti et avec Icardi (ce match contre le PSV ...)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Marco Materazzi a dit :

Il en loupait aussi mais n'avait pas l'apport d'un Lukaku quand il loupait ses occas si de lautaro

MĂȘme Lewandowski qui est le ou l'un des meilleurs attaquants depuis plusieurs saisons...

Icardi mettre 40 buts faut pas abuser.  Mettre 40 buts dans une saison c'est compliquer et s'est pas donné à tout le monde. Alors Mauro non j'y crois absolument pas.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problĂšme avec Icardi c est que parfois il passait un match complet ou on ne le voyait pas du tout. Il touchait 10 ballons avec aucune occasion et n apportait absolument rien au jeu la ou Lukaku peut faire des diffĂ©rences individuelles et crĂ©er des occasions pour les autres mĂȘme lorsque lui ne marque pas.

Je suis pas en train de dire que Lukaku est meilleur qu Icardi c est 2 styles complĂštement diffĂ©rent mais je pense que vu notre style de jeu avec Conte, Lukaku nous est plus utile qu Icardi, en plus d ĂȘtre complĂ©mentaire avec Lautaro. Apres,je pense qu il nous faut aussi un autre attaquant qui a le profil d Icardi pour nous faire passer un cap dans la finition, la ou Lula est dĂ©ficiente.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco Materazzi a dit :

(1) Mouais la tactique de Conte ce base sur Lukaku comme celle de Spalletti sur Icardi et pourtant Candreva Ă©tait titulaire sous Conte ET Spalletti, Perisic Ă  gauche pour Spalletti et Biraghi pour Conte.

(2) Perisic a son meilleur niveau sous Spalletti Ă©tait bien meilleur que Biraghi sous Conte (quand je dis sous Spalletti je parle de la 1Ăšre saison Ă©tant donner qu'il n'a pas rĂ©ellement jouer toute la saison lors de la 2Ăšme annĂ©e de Spalletti. Oui Icardi a une meilleur finition mais pour moi on juge pas un attaquant juste sur la finition. LĂ  oĂč Icardi a une meilleur finition un Lukaku peut ce crĂ©er plus d'occasion lui mĂȘme par son jeux dos au but, sa puissance  et les quelques tirs qu'il rĂ©alise en dehors de la surface (Icardi a mit pas Ă©normement de but en dehors de la surface il me semble.)

(3) Concernant Lautaro il n'est pas encore finit mais il a d'énormes lacunes en finitions et je pointe ce défaut depuis Janvier 2020 il me semble. Ca aurait idéale d'avoir une doublure de Lautaro qui à la trentaine comme Alexis mais qui  frappe plus souvent. Surtout que j'ai l'impression que Lukaku donne plus de balle de but à Lautaro, que Lautaro n'en donne à Lukaku.

Pour qu'un mec comme Alexis n'ose jamais tirer, que notre équipe soit aussi dégueux dans la finition je pense qu'il y a un mal plus profonds que les perfs des attaquants .. D'ailleurs ce défaut dans le dernier geste on l'avait déjà sous Spalletti et avec Icardi (ce match contre le PSV ...)

(1) La tactique de Spalletti n'était pas basée sur Icardi, elle était basée sur les ailiers, c'est vers eux que l'ont dirigeait les ballons, ce qui explique qu'ils avaient autant d'opportunités de centrer (n'importe comment). Aujourd'hui on dirige la balle vers Lukaku, c'est ce qui explique qu'il touche autant la balle. 

(2) Perisic et Biraghi n'occupent mĂȘme pas le mĂȘme poste sous Spalletti et sous Conte. Ce n'est pas comparable.  Lukaku tire en dehors de la surface? Celui qui tire en dehors de la surface c'est Lautaro, il en a marquĂ© une flopĂ©e dĂ©jĂ  (Fiorentina,Spal, Brescia,Torino, Leverkusen, Naples,etc.) Lukaku ne tire jamais hors de la surface quasiment, il n'a marquĂ© qu'une seule fois hors de la surface, c'est contre Brescia si je me souviens bien. Icardi, lui, surtout avant le 451, le faisait et il en a marquĂ© quelques uns qui Ă©taient mĂȘme pas mal:

Aujourd'hui, si c'est pas Brozovic ou Barella qui nous donne une reprise comme ça, personne ne marque ça j'ai l'impression. Mais ce n'est pas un gros problÚme si les aptitudes des attaquants sont différentes de celle de Icardi, il faut juste qu'ils arrivent à se servir de ces aptitudes aussi bien que le faisait l'Argentin avc les siennes. Pour l'instant ce n'est que trÚs rarement le cas à mon avis.

Mais d'ailleurs, en vrai, pour moi un attaquant se juge sur la finition en grande partie. SpĂ©cialement une pointe? Pour moi clairement, c'est la finition le premier critĂšre spĂ©cialement si le joueur est techniquement limitĂ© en fait.  Lautaro est diffĂ©rent car il a aussi un profil de soutien mĂȘme s'il sait jouer en pointe (comme avec l'Argentine par exemple) mais entre Lukaku et Icardi, je me vois difficilement comparer les performances sans comparer la finition, ce serait Ă©trange.

(3) Je suis d'accord que Lautaro n'est pas fini et qu'il aurait du avoir une doublure ou plutÎt carrément un concurrent autre qu'Alexis qui n'est plus vraiment un attaquant. Concernant sa relation avec Lukaku, j'ai envie de dire que les deux profitent l'un de l'autre, les défenseurs sont plus concentrés sur Lukaku que sur Lautaro qui est plus libre de dézoner et parcourir le terrain, mais Lautaro fait le pressing pour deux à la place du belge, ce n'est pas seulement en terme de ballons donnés qu'ils coopÚrent. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco Materazzi Bah si la qualitĂ© premiĂšre d’un attaquant c’est la finition, mettre des buts, planter des buts, violer les cages, peu importe du moment qu’il marque.

Un attaque peut participer au jeu, crĂ©er du jeu ou des occasions, moi personnellement je m’en fou un peu de ça si derriĂšre il marque pas. 
 

Genre en gros entre un attaquant qui joue en touche de balle, dos au but, fait remonter le bloc c’est mieux qu’un attaquant qui reste plantĂ© lĂ  mais qui en plante une tonne ? 
 

Et Lukaku marche faut arrĂȘter, Icardi je l’ai vu jouer dos au but, je l’ai vu faire remonter le bloc et jouer en une touche de balle, notre jeu Ă©tait mĂ©diocre et il Ă©tait trop esseulĂ©. Mais il marquait. 
 

Ne comparons pas Icardi à Lukaku s’il vous plaüt, l’Argentin est meilleur et 100 fois !

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Wouah 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Lautaro Javier Martinez

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...