Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Lautaro Martinez


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Samus a dit :

(1) La tactique de Spalletti n'était pas basée sur Icardi, elle était basée sur les ailiers, c'est vers eux que l'ont dirigeait les ballons, ce qui explique qu'ils avaient autant d'opportunités de centrer (n'importe comment). Aujourd'hui on dirige la balle vers Lukaku, c'est ce qui explique qu'il touche autant la balle. 

(2) Perisic et Biraghi n'occupent mĂȘme pas le mĂȘme poste sous Spalletti et sous Conte. Ce n'est pas comparable.  Lukaku tire en dehors de la surface? Celui qui tire en dehors de la surface c'est Lautaro, il en a marquĂ© une flopĂ©e dĂ©jĂ  (Fiorentina,Spal, Brescia,Torino, Leverkusen, Naples,etc.) Lukaku ne tire jamais hors de la surface quasiment, il n'a marquĂ© qu'une seule fois hors de la surface, c'est contre Brescia si je me souviens bien. Icardi, lui, surtout avant le 451, le faisait et il en a marquĂ© quelques uns qui Ă©taient mĂȘme pas mal:

Aujourd'hui, si c'est pas Brozovic ou Barella qui nous donne une reprise comme ça, personne ne marque ça j'ai l'impression. Mais ce n'est pas un gros problÚme si les aptitudes des attaquants sont différentes de celle de Icardi, il faut juste qu'ils arrivent à se servir de ces aptitudes aussi bien que le faisait l'Argentin avc les siennes. Pour l'instant ce n'est que trÚs rarement le cas à mon avis.

Mais d'ailleurs, en vrai, pour moi un attaquant se juge sur la finition en grande partie. SpĂ©cialement une pointe? Pour moi clairement, c'est la finition le premier critĂšre spĂ©cialement si le joueur est techniquement limitĂ© en fait.  Lautaro est diffĂ©rent car il a aussi un profil de soutien mĂȘme s'il sait jouer en pointe (comme avec l'Argentine par exemple) mais entre Lukaku et Icardi, je me vois difficilement comparer les performances sans comparer la finition, ce serait Ă©trange.

(3) Je suis d'accord que Lautaro n'est pas fini et qu'il aurait du avoir une doublure ou plutÎt carrément un concurrent autre qu'Alexis qui n'est plus vraiment un attaquant. Concernant sa relation avec Lukaku, j'ai envie de dire que les deux profitent l'un de l'autre, les défenseurs sont plus concentrés sur Lukaku que sur Lautaro qui est plus libre de dézoner et parcourir le terrain, mais Lautaro fait le pressing pour deux à la place du belge, ce n'est pas seulement en terme de ballons donnés qu'ils coopÚrent. 

Pour la tactique de Spalletti le but des ailiers Ă©tait de centrer majoritairement pour qui ? Pour Icardi il faut l'admettre. De tĂȘte sans rĂ©flĂ©chir Lukaku marque en dehors de la surface contre le Barca. (J'Ă©tais sur qu'en parlĂ© de Ă a on allait me montrer le but d'Icardi contre Tottenham.)

Lukaku sait trÚs bien joué sur ses points forts sa puissance son jeux avec le corps il donne beaucoup de ballon de but  à Lautaro mais qui ne les termine pas correctement.

Je dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte la finition mais, dans beaucoup d'autres domaines et majoritairement de hors de la finition Lukaku surpasse Icardi. D'ailleurs sur l'ensemble de leurs carriĂšres Lukaku a marquer plus de but alors qu'il a pas mal jouĂ© en PL le championnat le plus dur et en "floppant" dans des clubs comme Chelsea. Comme je le dis, nos attaquants ne sont peut ĂȘtre pas aussi finisseur qu'Icardi mais sont meilleurs qu'Icardi (surtout pour Lukaku) car ils sont plus complet et aussi, Lukaku c'est pas non plus une chĂšvre en finition quoi, il a planter un Ă©norme nombre de but l'an dernier pourtant Candreva et Biraghi Ă©tait titulaire et quand on connait la rĂ©putation de ses 2 joueurs sur le forum voilĂ  quoi ... Moi je pense que le mal ne vient pas uniquement des 2 joueurs en pointes surtout qu'on a connut ce genre de match avec Icardi titulaire ...

Bref on a chacun son avis mais attention je dis pas qu'Icardi est une chĂšvre (vous pouvez mĂȘme ressortir mes messages sur son topic je l'ai dĂ©jĂ  dĂ©fendus ..) mais je trouve Lukaku plus fort et je trouve ça un peux dommage de redire "Ah Icardi" dĂšs que nos attaquants callent car dans ces cas lĂ , on peut parlĂ© d'autres attaquants que l'Inter a connu qui Ă©taient bien meilleur qu'Icardi.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco Materazzi a dit :

Pour la tactique de Spalletti le but des ailiers Ă©tait de centrer majoritairement pour qui ? Pour Icardi il faut l'admettre. De tĂȘte sans rĂ©flĂ©chir Lukaku marque en dehors de la surface contre le Barca. (J'Ă©tais sur qu'en parlĂ© de Ă a on allait me montrer le but d'Icardi contre Tottenham.)

Lukaku sait trÚs bien joué sur ses points forts sa puissance son jeux avec le corps il donne beaucoup de ballon de but  à Lautaro mais qui ne les termine pas correctement.

La tactique de Spalletti, c'Ă©tait de centrer tout court, tu verras d'ailleurs que les matches oĂč Eder prenait la place de Icardi, ou lorsque Lautaro a pris la relĂšve pendant la fin de la pĂ©riode de Icardi Ă  l'Inter on continuait Ă  faire rien d'autre que des centres. Aujourd'hui quand on joue sans Lukaku on fait autre chose que donner la balle continuellement Ă  un seul joueur. 

Une fois Ă©tabli qu'en finition, Icardi est meilleur que Lautaro et Lukaku, on peut passer Ă  d'autres secteurs aussi. L' intelligence de jeu, le placement, mĂȘme la technique au final. Il n'a pas le physique de Lukaku mais il est meilleur dans les airs malgrĂ© cela.

A part son physique, je ne vois pas ce que Lukaku a de mieux. Lautaro on pourra comparer quand il aura 28 ans, mais à 23 ans il est en retard sur les deux autres. 

Le but c'est pas de dire "ah Icardi", personnellement j'ai fini avec Icardi, ce qui est souligné c'est la régression que l'on peut observer. Aujourd'hui, on joue contre la Lazio, qui a un trÚs bon milieu et un trÚs bon duo d'attaquants et pourtant mon inquiétude ce n'est ni notre défense, ni notre milieu, c'est est-ce que nos attaquants voudront bien faire un ou deux tirs cadrés. Tout tourne bien sauf l'attaque alors que c'est ce secteur dont on parle le plus, c'est le secteur qu'on met volontiers sur un piédestal alors que les deux titulaires et leur remplaçant sont loin de mériter des fleurs. 

C'est un débat sans fin, anyway. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais contre la Rube aller retour Lukaku 3 fois tire en dehors, le gardien repousse et LM se manque. Il faut aussi parler de ce genre de frappe qui crée de vrai occasion. Icardi c'est un tir un but dans un match et qui ne peut/veut cohabiter avec 2 pointes. Au psg pareil il touche 3 ballons sur tout le match. En fait c'est comme si vous compariez Vieri et Inzaghi

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gmoney a dit :

Je suis désolé mais contre la Rube aller retour Lukaku 3 fois tire en dehors, le gardien repousse et LM se manque. Il faut aussi parler de ce genre de frappe qui crée de vrai occasion. Icardi c'est un tir un but dans un match et qui ne peut/veut cohabiter avec 2 pointes. Au psg pareil il touche 3 ballons sur tout le match. En fait c'est comme si vous compariez Vieri et Inzaghi

Je ne suis pas d’accord sur le fait que Icardi ne peut pas jouer avec un autre attaquant, c’est une lĂ©gende qu’on lui a collĂ© Ă  la peau, je l’ai vu jouer en une touche de balle avec Lautaro, avec osvaldo, il Ă©tait jeune et bĂȘte et voulait la gloire Ă  lui tout seul , au PSG il combine avec Neymar et MbappĂ© et ça se passe trĂšs bien . 
 

Quel attaquant de ce calibre aujourd’hui ne peut pas jouer avec un autre ? Ibra ? Giroud ? Kane ? Lewandoski ? Benzema ? MĂȘme Morata ? Ils arrivent tous Ă  le faire, mais Icardi ne peut pas ? Non stop . 
 

C’est juste que le chauve ne les Ă  jamais fait Ă©voluer en continu avec son systĂšme Ă  la con, Ă  centrer Ă  tout va . 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930Icardi ne peut jouer avec 2 attaquants et tout le monde le sait. Il ne redescend jamais, c'est un pur 9, de race qui est dans la boßte. Il ne redescendra pas pour la construction. 

Et si je peux me permettre de lui voir un défaut, c'est de ne pas vouloir faire évoluer son jeu. Tous les attaquants modernes font évoluer leur jeu mais I9 ne veut/peut pas. Lukaku a fait un gros travail sur ses contrÎles, déviation précises en un temps, avec Conte, Hakimi redescend plus qu'il ne faisait avec le Borussia, Barella fait moins de faute stupide et a progressé de fou, Icardi ne veut pas.

Pire, il a annoncĂ© Ă  la presse et sa femme aussi que son rĂŽle est de marquĂ© point barre, alors que son coach Spaletti disait qu'il serait un top 9 mondial ( top 3) s'il faisait ce que Lewandowski, Benzema,... faisait Ă  l'Ă©poque c'est Ă  dire plus participĂ© au jeu de l'Ă©quipe. Capello, Sacchi, Cambiasso, Bergomi disait tous la mĂȘme chose... mais monsieur ne voulait rien savoir car le QI footbalistique de sa femme est supĂ©rieur Ă  tous ces gens. 

Bref c'est un super finisseur, un des meilleurs avant que l'inter le mette sur la sellette, mais il devrait plus Ă©couter afin d'ĂȘtre meilleur. En France tous les experts disent la mĂȘme chose... c'est pourquoi beaucoip encore prĂ©fĂšre Kean alors que ce n'est pas un foudre de guerre.

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Icardi à 40buts sous l'Inter actuel...il fait quoi à Paris avec Neymar, Mbappe, Di Maria et compagnie? Quoi? Il est pas à 40?? Comment est-ce possible dans ce championnat ?

20 buts en 34 ensuite 4 en 8...on est pas sur du 40buts par saison...

Icardi c'est un attaquant du calibre de Lukaku mĂȘme si ils n'ont pas grand chose en commun. Des attaquants qui peuvent tourner autour des 30buts, jamais 40. Ce n'est pas leur catĂ©gorie. 

AprĂšs je vous crois sur parole quand vous dites qu'il est meilleur finisseur. Je ne l'ai quasiment jamais vu jouer. Lukaku manque de hargne, de malice, de dextĂ©ritĂ© mais il ne se cache jamais. Si il corrige au moins la hargne et la malice, il pourrait faire des ravages. La dextĂ©ritĂ© faut pas rĂȘver. 

J'suis pas souple, j'ai tenté de toucher mes pieds parce que ma fille me mettait au défi, j'ai mal maintenant. Alors Lukaku plus habile avec ses paluches et ses muscles...lol

  • J’aime 1
  • Haha 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super joueur faut juste qu'il enchaßne et là je crois qu'on va retrouver le lautaro de la saison passée ! 

Ça se confirme donc que lautaro et Lukaku c'est des joueurs de contre attaque ! Ils font mais alors vraiment trùs mal . Je suis confiant pour la suite avec lui

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un penalty procurĂ© et un but fondamental, j'espĂšre que ça continuera ainsi, plus de contrĂŽles orientĂ©s et de bonnes dĂ©cisions et moins de simulations et ça devient un poison pour les dĂ©fenseurs. MalgrĂ© qu'il fasse 1m10 c'est largement l'un des meilleurs joueurs de la tĂȘte dans l'Ă©quipe, un paradoxe. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Lautaro Javier Martinez

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...