Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2018: Groupe B


Groupe B  

10 membres ont voté

  1. 1. Qui va se qualifier ?

    • Portugal
      1
    • Espagne
      9
    • Maroc
      0
    • Iran
      0


Messages recommandés

1. Espagne

2. Maroc

3. Portugal

4. Iran

Commentaire :  Crise ou pas en Espagne avec le renvoi de Lopetegui, je vois la Roja finir première avec un Hierro comme nouveau coach qui devrait pouvoir tenir le collectif. J'avais pronostiqué 3-1 pour l'Espagne contre le Portugal au premier match car si l'équipe joue aussi bien que lors des qualifs (comme son match brillant contre l'Italie) alors pas de doute ils finiront premier. Concernant le Maroc, je pense justement que ça va être l'équipe piège du groupe, ils ont de bons joueurs et surtout un entraîneur excellent qu'est Hervé Renard (qui réussit des miracles là où il passe). Ce qui du coup nous donne un Portugal 3ème, avec une équipe proche de l'euro 2016 (+ Guedes), cette fois si à mes yeux ça ne passera pas. En 2016 ils avaient pu se sortir de grosses déconvenues grâce à Ronaldo dans la majorité des cas, mais là avec un groupe compliqué contre l'Espagne, une belle équipe marocaine et une équipe d'Iran qu'il faudra aller chercher malgré tout, je ne les vois pas passer. Pour finir avec l'Iran, je pense qu'il n'y aura pas de miracle, ça risque d'être très compliqué pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. ESPAGNE
  2. MAROC
  3. PORTUGAL
  4. IRAN

        Commentaire : 1ER Espagne favori malgré le bordel qui se trame au sein de la Seleccíon. Hierro connait le groupe de fait qu'il était le directeur sportif. De plus son passé en tant que joueur (Légende du Real Madrid et Capitaine emblématique de la selection) fait qu'il sera respecté du vestiaire. J'ajoute aussi qu'il a fait parti des triomphes en 2008 et en 2010 puisque qu'il était également DS à cette époque. Si ils battent le Portugal lors du premier match alors ils seront assurés d’être premier.                                                                                                                               

2EME : Le Maroc si ils sont à la CDM ce n'est pas un hasard, 1er devant la Cote D'Ivoire et buts encaissés lors des éliminatoires. Ils ont un fond de jeu cohérent, un bon coach en la personne de Hervé Renard et des jeunes joueurs de talents (Ziyech, Harit...). Ils possèdent une défense solide (Saiss - Benatia). Seul bémol : Le manque d'un avant centre performant mais malgré cela je les vois finir devant le Portugal.

3EME : Portugal. Car si on regarde bien leurs dernières competitions, on peut voir que la phase de poules c'est pas leur tasse de thé. A l'Euro 2016, ils passent les poules de justesse alors que leur groupe c'était pas Dark Vador ( Autriche, Islande , Hongrie ). Quant a 2014 a part l'Allemagne comme gros, les états-unis c'etait pas infranchissable. Après leur équipe est loin d'etre dégueu, ils ont intégré quelques jeunes ces deux dernières années ( Gelson Martins, André Siva, Bernardo Silva, Guedes) etils ont toujours Ronaldo pour planter des but. Bémol: Cette équipe manque cruellement de rigueur tactique.

4EME: Pour L'iran à part peut etre gratter un point face aux autres, je ne les vois pas réaliser de miracle dans cette compétition.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin le groupe le plus impredictible avec le groupe H. Un groupe ou il n'y a aucun maillon faible. L'Iran et le Maroc sont parmis les meilleur équipe de leur continents. Les marocains est un groupe très techniques qui peut faire une surprise face à n'importe quel équipe sans prendre en considération que les matchs face à l'Espagne et Portugal sont des derbys sur certain coté. L'Iran a un effectif bourré d'experience et qui connait très bien la coupe du monde. Leur match face à l'Argentine dans l’edition précédente me reste toujours dans le memoire avec leur parfaite gestion du match face à un adversaire 10 fois plus fort.

À mes yeux, je vois tous les équipes capablent de se qualifier. Néanmoins, je vois la Portugale la favorite pour la tête du groupe  grace à un effectif très experimenté sur l’echelle des compétitions internationaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très décevant du Maroc face aux iraniens. Je m'attendais à beaucoup mieux de cette sélection avec Hervé Renard aux commandes :closedeyes:

Félicitations à l'Iran :nikel:

Les deux cadors font match nul, je ne m'attends à aucune surprise dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau la victoire de l’Iran (j’suis aussi iranien)! Mais quel match médiocre, j’me suis endormi toute la 2e mi-temps jusqu’au cri de mon daron à la 95e.

Par contre le nul entre l’espagne et le portugal est une mauvaise affaire pour nous... Il nous faut désormais 3 points au lieu de 2 pour être sûr d’etre qualifié, autant dire que j’y crois pas trop. En espérant que le Maroc se réveille...  Le point positif: premier du groupe pour au moins 5j, probablement la première fois de notre histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...