Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Radja Nainggolan


Messages recommandés

 

9a7b791d71997b21dc1097b78f4f349d.png

 

Informations Générales

 

  • Nom :  Nainggolan
  • Prénom : Radja
  • Poste : Milieu offensif
  • Date de naissance : 04/05/1988
  • Lieu de naissance : Anvers/Antwerp image.png
  • Pays : Belgique
  • Taille : 176 cm
  • Poids :  71 Kg
  • Numéro de maillot : 2+2 (à confirmer)
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2018

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

 

Biographie

Radjà Nainggolan est né le 04 mai 1998 à Anvers (Belgique), c'est un footballeur international belge qui évoluait cette durant la saison 2017/2018, à l'As Roma, au poste de milieu de terrain.

 

Carrière en Clubs:

 

  • Germinal Beerschot  image.png (2000-2005): Formé en Belgique au Germinal Beerschot, Nainggolan quitte le pays pour l'Italie en 2005.

 

  • Piacenza calcio FC image.png(2005-2010): Lors de sa première saison pour le club de Piacenza Calcio, en Serie B, il ne fait qu'une apparition. Même chose la saison suivante. En 2007-08, par contre, il participe à 10 matchs pour totalement exploser en 2008-09, saison durant laquelle il marque trois buts.

 

  • Cagliari Calcio image.png(2010-2014): Après un nouveau bon début de saison en 2009-10, il est prêté en janvier au club de Cagliari Calcio, en Serie A. Il débute face à l'Inter Milan. Ses deux seules titularisations ont lieu lors des deux derniers matchs de la saison. À partir de la saison 2010-11, il reste en Sardaigne et y devient même titulaire assez rapidement. Placé dans un rôle de médian défensif, il est loué pour plusieurs qualités qui plaisent, entre autres, au Milan AC, à Naples et à la Juventus.

 

  • AS Roma image.png(2014-2018): En janvier 2014, il devient un joueur de l'AS Rome sous forme de prêt pour les six premiers mois avant d'être définitivement transféré. Il devient vite un élément indispensable dans le milieu romain de Rudi Garcia, enchaînant les bonnes performances.

 

  • Internazionale Fc Milano image.png Mi-Juin, Piero Ausilio contacte la Roma qui doit faire face aux Règles imposées par le Fair-Play-Financier et les deux clubs parviennent à se mettre d'accord sur le transfert du joueur contre 24M€ et en contrepartie technique Nicolò Zaniolo et Davide Santon 

 

Equipe Nationale:

Nainggolan, après 9 matches et 1 but chez les espoirs, obtient sa première sélection internationale le 29 mai 2009, lors d'un match amical contre le Chili (1-1). Ce match amical entre dans le cadre d'un tournoi au Japon, la Coupe Kirin de 2009, pour lequel Frankie Vercauteren, alors sélectionneur, sélectionne bon nombre de nouveaux joueurs inexpérimentés comme Ritchie De Laet (qui arrive en équipe première de Manchester United) ou Kevin Roelandts (Zulte-Waregem). La plupart de ces joueurs n'ont plus été sélectionnés depuis.

Georges Leekens le rappelle pour les matchs amicaux du 11 et 15 novembre 2011 contre la Roumanie et la France ayant pour but de préparer la campagne de qualification pour la Coupe du monde au Brésil en 2014. Il n'est par contre pas repris par le coach suivant Marc Wilmots pour disputer la Coupe du monde 2014. Son nom est cité parmi les 7 réservistes convoqué par Marc Wilmots en cas de blessure d'un des 23 sélectionnés.

Ceci dit, la retraite internationale de Timmy Simons et ses excellentes prestations à l'AS Roma font de lui un titulaire récurrent en équipe nationale, notamment grâce à son but important qui permet aux Diables d'égaliser contre la Bosnie (1-1) dans un match de qualification pour l'Euro 2016, et son but somptueux contre la France en match amical, le 7 juin 2015 au Stade de France (victoire belge 3-4). Lors de ce tournoi, il est avec Axel Witsel le patron de l’entre-jeu belge.

Le 22 juin 2016, il inscrit contre la Suède (victoire 1-0) son premier but lors d'une phase finale, d'une frappe lointaine. Malheureusement, son équipe est éliminée le 1er juillet après un match décevant face au Pays de Galles qui se solde par une défaite 3-1. Nainggolan inscrit son second but dans le tournoi d'une superbe frappe des 30 mètres.

À la suite de cet Euro décevant de la part des Diables Rouges, Marc Wilmots est remercié par l'Union Belge de Football. C'est Roberto Martínez qui lui succède. Radja Nainggolan connait des débuts difficiles avec le nouvel entraîneur, celui-ci ne le sélectionnant pas, ni pour le match amical face aux Pays-Bas, ainsi que le match face à l'Estonie dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018, ni pour la Coupe du monde 2018, et ce malgré les belles performances du joueur avec l'AS Roma.

Suite à sa non-sélection pour la Coupe du monde, il décide de mettre un terme à sa carrière internationale le 21 mai 2018.

 

Le saviez-vous ?

Radja a une mère belge flamande avec qui il a grandi et un père d'origine indonésienne et indienne, qui l'a abandonné peu après la naissance.  Né d'un père indonésien (d'ethnie batak protestante) et d'une mère belge catholique,  en juin 2013, il visite pour la première fois l'Indonésie, pays de son père, où il est reçu par le ministre indonésien de la jeunesse et des sports.

Sa sœur jumelle, Riana Nainggolan, est également footballeuse et joue avec l'équipe féminine de l'AS Roma.

Surnommé "El Guerro" ou "Le Ninja", il est parfois comparé à l'Italien Gennaro Gattuso, pour sa combativité et son tempérament sur le terrain, n'hésitant pas à tacler parfois violemment l'adversaire.

Réputé pour être très bon balle au pied, il possède également une superbe frappe de balle (lui assurant quelques buts spectaculaires) et est un joueur très mobile, couvrant des distances importantes

Palmarès:

 

  •  AS Romeimage.png
    • Serie A: Vice-Champion : 2014, 2015, 2017

 

Parcours:

 

En Club:

  • Germinal Beerschot  image.png (2000-2005)
  • Piacenza calcio FC image.png(2005-2010)
  • Cagliari Calcio image.png(2010-2014)
  • AS Roma image.png(2014-2018)
  • Internazionale Fc Milano : image.pngOuverture du Mercato estival 2018

 

En équipe nationale

  • 2004: Belgique -16 ans
  • 2007: Belgique -19 ans
  • 2008-2009: Belgique -20 ans
  • 2007-2010: Belgique espoirs
  • 2009-2018: Belgique

 

 

©Wikipedia


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la majorité des interisti sont ravis de la venue de Nainggolan,  je vais jouer le rabat-joie en considérant que c'est sûrement la Roma qui a réalisé une bonne opération sur ce coup là. En effet, je suis certain qu'ils ont réussi à vendre leur meneur de jeu belge un bon prix avant que son niveau ne décline.

Je tiens à rappeller que le ninja a trente ans et qu'il est connu pour avoir une hygiène de vie lamentable (clope, drogue, alcool, putes). Jusqu'à présent, il assurait sur le terrain malgré tous ses excès, au point de se demander si le stock de piquouses de Lance Armstrong n'avait pas fini à Trigoria afin de booster le bestiaux à la crête ! Mais il va bien arriver un moment ou la machine va s'enrayer, et le moteur qui carburait comme un turbo jusqu'à présent, n'avancera plus que comme un vieux diesel !

Bref, je pense qu'il a encore une bonne saison, voire deux devant lui, mais après ça, il sera cramé. Ce sont les gérants de boîtes de nuit milanaises qui vont se frotter les mains en apprenant son arrivée.

  • J’aime 2
  • Haha 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gio1908 a dit :

Bien que la majorité des interisti sont ravis de la venue de Nainggolan,  je vais jouer le rabat-joie en considérant que c'est sûrement la Roma qui a réalisé une bonne opération sur ce coup là. En effet, je suis certain qu'ils ont réussi à vendre leur meneur de jeu belge un bon prix avant que son niveau ne décline.

Je tiens à rappeller que le ninja a trente ans et qu'il est connu pour avoir une hygiène de vie lamentable (clope, drogue, alcool, putes). Jusqu'à présent, il assurait sur le terrain malgré tous ses excès, au point de se demander si le stock de piquouses de Lance Armstrong n'avait pas fini à Trigoria afin de booster le bestiaux à la crête ! Mais il va bien arriver un moment ou la machine va s'enrayer, et le moteur qui carburait comme un turbo jusqu'à présent, n'avancera plus que comme un vieux diesel !

Bref, je pense qu'il a encore une bonne saison, voire deux devant lui, mais après ça, il sera cramé. Ce sont les gérants de boîtes de nuit milanaises qui vont se frotter les mains en apprenant son arrivée.

Ah bon ? Alcool , Drogue «  Putes » ? 

Ça sort d’où tout ça concrètement ? 

Puis merci d’employer des termes corrects. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gio1908 a dit :

Bien que la majorité des interisti sont ravis de la venue de Nainggolan,  je vais jouer le rabat-joie en considérant que c'est sûrement la Roma qui a réalisé une bonne opération sur ce coup là. En effet, je suis certain qu'ils ont réussi à vendre leur meneur de jeu belge un bon prix avant que son niveau ne décline.

Je tiens à rappeller que le ninja a trente ans et qu'il est connu pour avoir une hygiène de vie lamentable (clope, drogue, alcool, putes). Jusqu'à présent, il assurait sur le terrain malgré tous ses excès, au point de se demander si le stock de piquouses de Lance Armstrong n'avait pas fini à Trigoria afin de booster le bestiaux à la crête ! Mais il va bien arriver un moment ou la machine va s'enrayer, et le moteur qui carburait comme un turbo jusqu'à présent, n'avancera plus que comme un vieux diesel !

Bref, je pense qu'il a encore une bonne saison, voire deux devant lui, mais après ça, il sera cramé. Ce sont les gérants de boîtes de nuit milanaises qui vont se frotter les mains en apprenant son arrivée.

Il fume, il boit! Ni prostituées ni drogues faut arrêter ! C’est un père de famille faut pas l’oublier non plus hein! Tu crois que les footballeurs ne fumes pas ? Sérieusement ? La plus part ne se font pas griller c’est tout ! 

C’est juste un bon vivant qui vis comme tout riches ! Et encore je trouve qu’il en fait moins que d’autres! 

Il est charismatique ! Il est fier ! Il a une grosse personnalité ! Le foot ne prime pas sur sa vie c’est tout ! Il prend le foot comme son job point! Le foot c’est Le foot sa vie c’est sa vie ! Il est titulaire indiscutable depuis son arrivée à Rome! Il a tout cassé ! C’est pas les clopes ni la vodka qui ont altéré sont niveau.  

Enfin un vrai bonhomme sur le terrain qui va depuceler tout le monde ! 

Son seul défaut c’est qu’il va sur ces 30 ans mais bon ! 

Modifié par interiste4ever
  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si certains termes employés vous ont choqué, mais je tiens ces détails sur les excès du ninja de supporters de la Roma. Dans la capiltale, son train de vie de fêtard était de notoriété publique.

Un ami romanista belge m'a même expliqué que son hygiène de vie serait la cause directe de la non sélection de Nainggolan pour la Coupe du Monde. 

Ceci étant dit, je serai le premier à me réjouir de voir le ninja tout casser avec l'Inter.

Modifié par Gio1908
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mis à part  sa vidéo au nouvel an , je n’ai pas vu d’informations sur lui , ou on le présentait comme un alcoolique , fumeur excessif ou autre. 

Ce qui est de notoriété publique c’est qu’il fume ( On ne sait pas à quel fréquence) , que sur sa vidéo il était saoul ( Boit-il tous les jours? ) Et voilà. 

Je veux dire, comment peut-on douter de son niveau ? 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Meds a dit :

Mais mis à part  sa vidéo au nouvel an , je n’ai pas vu d’informations sur lui , ou on le présentait comme un alcoolique , fumeur excessif ou autre. 

Ce qui est de notoriété publique c’est qu’il fume ( On ne sait pas à quel fréquence) , que sur sa vidéo il était saoul ( Boit-il tous les jours? ) Et voilà. 

Je veux dire, comment peut-on douter de son niveau ? 

Il doute pas de son niveau, mais de la propension du joueur à durer sur le moyen - long terme à cause de son hygiène de vie.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Meds a dit :

Mais mis à part  sa vidéo au nouvel an , je n’ai pas vu d’informations sur lui , ou on le présentait comme un alcoolique , fumeur excessif ou autre. 

Ce qui est de notoriété publique c’est qu’il fume ( On ne sait pas à quel fréquence) , que sur sa vidéo il était saoul ( Boit-il tous les jours? ) Et voilà. 

Je veux dire, comment peut-on douter de son niveau ? 

Nan mais c’est même pas la question ! Le mec fait ce qu’il veut c’est Quoi le soucis ? 

Ou il est écrit que les footballeurs n’ont pas le droit de fumer/boire? Le football reste un métier mais la vie personnel ça le regarde lui uniquement, tant que ça l’empeche Pas de jouer bien au foot ! 

Je comprend pas ceux qui critique la vie perso des footballeurs, ça ne les regarde pas premièrement ! Secondo ils restent des êtres humains et on une vie en dehors du foot il faut en tenir compte ! 

Y’a pire que lui dans le monde du foot, seulement les autres le cache lui non il assume et c’est pour ça que je l’aime bien ce bonhomme ! Il est comme il est et il s’en fou si ça plait pas ! 

FORZA NINJA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pippo a dit :

Il doute pas de son niveau, mais de la propension du joueur à durer sur le moyen - long terme à cause de son hygiène de vie.

Merci Pippo ?Sauvé par un milanista ! 

Je serai le premier à venir faire amende honorable ici à chaque but marqué par Nainggolan. Maintenant qu'il est à l'Inter, je m'intérroge sur le nombre de saisons de haut niveau qu'il lui reste dans les jambes. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumer c'est sur :aie:

Boire, c'est suite au Nouvel-an, il était torché :bigrin:

Faire la fête, je pense pas qu'il fera le con avec Spalletti :phear:

Pour les P*tes, faut se tourner vers la France avec Giroud, Benzema et Ribery.....En Belgique, c'est un Hamburger qui avait fait polémique :aie:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Don Tony a dit :

Fumer c'est sur :aie:

Boire, c'est suite au Nouvel-an, il était torché :bigrin:

Faire la fête, je pense pas qu'il fera le con avec Spalletti :phear:

Pour les P*tes, faut se tourner vers la France avec Giroud, Benzema et Ribery.....En Belgique, c'est un Hamburger qui avait fait polémique :aie:

Pour l'alcool il me semble qu'il y avait eu d'autres histoires également !

Mais rien que fumer comme un pompier ca peut déjà nuire à la longévité d'un joueur. Enfin c'est pas que ca peut, c'est sûr que ca nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, interiste4ever a dit :

Nan mais c’est même pas la question ! Le mec fait ce qu’il veut c’est Quoi le soucis ? 

Ou il est écrit que les footballeurs n’ont pas le droit de fumer/boire? Le football reste un métier mais la vie personnel ça le regarde lui uniquement, tant que ça l’empeche Pas de jouer bien au foot ! 

Je comprend pas ceux qui critique la vie perso des footballeurs, ça ne les regarde pas premièrement ! Secondo ils restent des êtres humains et on une vie en dehors du foot il faut en tenir compte ! 

Y’a pire que lui dans le monde du foot, seulement les autres le cache lui non il assume et c’est pour ça que je l’aime bien ce bonhomme ! Il est comme il est et il s’en fou si ça plait pas ! 

FORZA NINJA !

Je pense que tu ne comprends pas le problème tel qu'il est pointé par ton camarade interiste !

Personne ne s'attaque au joueur en disant que c'est honteux qu'il fume. Parce que oui, le type fait ce qu'il veut de sa vie et personne n'a rien à redire dessus.

Ceux qui mentionnent le fait que le joueur s'enfile les clopes, c'est pour une raison rationnelle, non pas pour dénigrer la personne : 30 millions à investir (ou je sais pas combien exactement), c'est judicieux pour un joueur excellent certes, mais qui ne durera peut être, voir sûrement pas longtemps et devra donc être remplacé par un type pour une somme à peu près similaire? Pourquoi pas investir la même somme sur un joueur plus jeune dans ce cas là? C'est ça qui est avancé comme argument pour les gens qui sont réticents en ce qui concerne le belge, mais personne ne remet en question son niveau, ou ne s'attaque personnellement au mode de vie du joueur.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gio1908 a dit :

Bien que la majorité des interisti sont ravis de la venue de Nainggolan,  je vais jouer le rabat-joie en considérant que c'est sûrement la Roma qui a réalisé une bonne opération sur ce coup là. En effet, je suis certain qu'ils ont réussi à vendre leur meneur de jeu belge un bon prix avant que son niveau ne décline.

Je tiens à rappeller que le ninja a trente ans et qu'il est connu pour avoir une hygiène de vie lamentable (clope, drogue, alcool, putes). Jusqu'à présent, il assurait sur le terrain malgré tous ses excès, au point de se demander si le stock de piquouses de Lance Armstrong n'avait pas fini à Trigoria afin de booster le bestiaux à la crête ! Mais il va bien arriver un moment ou la machine va s'enrayer, et le moteur qui carburait comme un turbo jusqu'à présent, n'avancera plus que comme un vieux diesel !

 Bref, je pense qu'il a encore une bonne saison, voire deux devant lui, mais après ça, il sera cramé. Ce sont les gérants de boîtes de nuit milanaises qui vont se frotter les mains en apprenant son arrivée.

Je prendrai le Ninja même si il jouera avec une cigarette à la main. 
Le type de joueur qui manque à l'Inter depuis le départ de Stankovic. À 30 ans, tant que le joueur est un World-Class, 34M€ reste un prix judicieux. Le Real a payé 72Mo pour Zidane, lorsqu'il a déjà 29 ans. Un record qui restait indemne jusqu'au recrutement de Ronaldo au Real.
Pjanic, qui le magnum aujourd'hui à la Juve, et Salah, peut être un prétendant pour le Ballon d'or étaient des caniches face à lui lorsqu'ils jouaient ensembles.  :bigrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu voir l'homme à la crête chez nous, évidemment ils se sont trompés :phear: 

Très heureux de sa venue, nous avons maintenant au milieu un joueur de niveau international. Il va sûrement pas faire 4 ou 5 saisons au top mais durant 2 ou 3 ans il va nous faire beauoup  de bien.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Don Tony a dit :

Et puis, il y a le précédent Pirlo, pour le Milan, il était fini, Allez demander au Stadium s'il était si fini que ça :aie: 

Pour avoir vécu ses dernières années, C'est pas que le type était fini, c'est qu'il avait tout gagné avec le Milan et ne foutait strictement plus rien.

C'est d'ailleurs un gros regret parce que je l'ai aimé ce joueur et je ne nierai jamais son apport (c'est d'ailleurs bien chez nous qu'il a eu son meilleur niveau), mais quand je vois ses déclarations dans sa biographie sur le Milan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait quoi ? De la merde comme Vieri ou Icardi ?

Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

J'ai toujours voulu voir l'homme à la crête chez nous, évidemment ils se sont trompés :phear: 

Très heureux de sa venue, nous avons maintenant au milieu un joueur de niveau international. Il va sûrement pas faire 4 ou 5 saisons au top mais durant 2 ou 3 ans il va nous faire beauoup  de bien.

Il avait pas tort l’entraîneur du Jiangsu:

 

Oui, je fais ma pub :bigrin:

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va péter à Rome, Radjà s'est livré sur Insta:

"Une opération qui n'a pas encore été acceptée par les supporters romains, qui ont inondé le milieu de terrain belge avec des messages, lui demandant de changer d'avis et de rester dans la capitale. Le Ninja a voulu répondre à l'un des nombreux messages reçus sur Instagram avec des mots qui disent au revoir: "Ne pensez pas que c'est bon de quitter Rome. Mais parfois ils vous mettent en position de faire des choix."

Préparez le Pop-Corn :bigrin:

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a enlevé la mise en avant de ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...