Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Radja Nainggolan


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Rahim95 a dit :

Alors je sais plus ou j'ai lu ça, mais je crois qu'il y'a eu une crise financière en 2020 (un truc dû à un virus semble t-il) et je pense que ça a beaucoup affecté les clubs de football avec des pertes énormes et des mercati tronqués faute de moyens.

Faudrait que je retrouve l'article.

Rhaaa, qu'est ce que c'est bon quand le mépris épouse la subtilité. Y'a pas à dire, ça change des gens qui vous prennent ouvertement pour un con...

Par contre, si tu retrouves l'article, je serais très intéressé de savoir si la dite crise continue... Et si par là-même cela ne justifierait que de similaires mesures soient prises. Mesures qui, dans le cas du Ninja et soit dit en passant, n'ont d'ailleurs pas été reconduites...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Biby a dit :

 

Et donc ma grande limite intellectuelle couplée à mon ignorance totale du foot en général et du mercato en particulier me font penser que si le Ninja est toujours là c'est qu'il n'a peut-être pas tant envie de partir que ça... Peut-être...

OK.

Et donc par la même logique, si l'année passée il est parti c'est qu'il voulait partir alors? 

Je rajouterai bien qu'il est resté parce que  =>=>LES NEGOCIATIONS ONT ECHOUES <= <= mais vu que mon premier message tu l'a tellement pris mal que tu te sens obligé de jouer du sarcasme, je vais m'abstenir et juste te proposer de lire ce qui a été écrit avant ces mesages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nerazzuro_MGS a dit :

Un qui est un professionnel et l'autre non ? un qui a envie de gagner et l'autre a envie d'air méditerrané ?

 il va même au catéchisme Vidal je crois.

il y a 2 minutes, Samus a dit :

OK.

Et donc par la même logique, si l'année passée il est parti c'est qu'il voulait partir alors? 

Mais du coup s’il reste c’est qu’il veut partir ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Trent_FCI a dit :

Autant que faire ce peut oui... Est-ce que donner Nainggolan à Cagliari contre 2 gamins, 100 balles et un mars ça te paraît une bonne opération à toi ?

Ma mémoire me trahit sans doute, mais les termes que j'ai cru voir (le tout au conditionnel bien sûr) étaient relativement différents de ceux que tu annonces. Ou alors le cours du Mars a bien grimpé depuis mon jeune temps... 😉

Mais pour te répondre en toute franchise, non, l'opération ne me paraît pas particulièrement "bonne", mais elle me semble quand même moins "mauvaise" que le prêt de l'année dernière qui a pourtant bien eu lieu...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilprincipe67 a dit :

 

Mais du coup s’il reste c’est qu’il veut partir ?

L'année passée peut-être qu'il voulait rester mais c'était impossible. Ca n'a absolument rien à voir avec cette année où le fait qu'il reste n'est lié ni à la volonté de Marotta, ni celle du joueur puisque celles-ci étaient, selon plusieurs sources y-compris  l'AD de l'Inter, de se séparer.

Maintenant j'attends la moindre preuve tangible du contraire, mais tu n'a jusque là sorti aucun argument concernant la raison pour laquelle Marotta aurait menti, le club aurait négocié avec Cagliari pour un joueur qu'il veut garder et Di Francesco aurait parlé de la volonté du joueur de revenir alors que c'est faux.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme dit Trent, si on garde Nainggolan dans l'effectif, indépendamment de ce qu'il apporte financièrement, on l'amortit au fur et à mesure, et donc sa valeur baisse. En revanche si on le vend, à un prix dérisoire comme le voulait Cagliari, on réalise une moins value et on est juste perdant.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ilprincipe67 a dit :

C’est quoi la différence entre leur personnalité  ? 

Je sais pas, je les connais pas.

Mais.

2 personnes réagissant différemment à une même situation, ça te parle ou pas ? (Je dis ça en imaginant que ce soit la même situation, ce qui n'est pas le cas, juste pour l'exemple)

il y a 5 minutes, Ilprincipe67 a dit :

il va même au catéchisme Vidal je crois.

Classique. Pas d'argument, juste du vent pour essayer de décrédibiliser un message qui fait sens. 👍

il y a 6 minutes, Biby a dit :

Mais pour te répondre en toute franchise, non, l'opération ne me paraît pas particulièrement "bonne", mais elle me semble quand même moins "mauvaise" que le prêt de l'année dernière qui a pourtant bien eu lieu...

Faut rappeler encore qu'il était puni l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Samus a dit :

OK.

Et donc par la même logique, si l'année passée il est parti c'est qu'il voulait partir alors? 

Je rajouterai bien qu'il est resté parce que  =>=>LES NEGOCIATIONS ONT ECHOUES <= <= mais vu que mon premier message tu l'a tellement pris mal que tu te sens obligé de jouer du sarcasme, je vais m'abstenir et juste te proposer de lire ce qui a été écrit avant ces mesages. 

Je ne vais pas m'amuser à jouer du rouge, du jaune ou du caps, mais si le Ninja est parti en prêt l'année dernière dans des conditions nettement moins avantageuses pour l'Inter que tout ce que l'on a pu lire jusqu'à présent pour un éventuel transfert cette année ;  et si on est d'accord pour dire que Marotta fait tout pour faciliter le départ des joueurs qui veulent partir, alors une interprétation possible à la permanence du Ninja dans l'effectif est que le désir de séparation de part et d'autre n'était peut-être pas si fort, non ?  C'est inenvisageable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il est parti en prêt gratuit car on arrivait pas à le vendre. Cette année, Cagliari se repointe pour nous refaire le même coup, on a refusé. Puis ils ont voulu l'acheter pour deux sous, on a encore refusé parce qu'on voulait le vendre au bon prix. Comme pas d'accord de vente, on le garde. Qu'est ce qui est si compliqué à comprendre en fait ?

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rahim95 a dit :

Effectivement comme dit Trent, si on garde Nainggolan dans l'effectif, indépendamment de ce qu'il apporte financièrement, on l'amortit au fur et à mesure, et donc sa valeur baisse. En revanche si on le vend, à un prix dérisoire comme le voulait Cagliari, on réalise une moins value et on est juste perdant.

Pas si ta moins-value est inférieure à l'amortissement annuel du joueur + le coût en brut de son salaire.

Sans compter que la moins-value n'est enregistrée que sur l'année N alors qu'amortissement et salaires courent sur la durée du contrat. Et de mémoire, le FPF regarde les résultats des clubs en cumulé sur les trois dernières années.

Enfin, dans une vision cash, une moins-value n'est qu'une écriture comptable quand la cession qui l'engendre est bel et bien un mouvement de cash-in et les salaires non versés des mouvements de cash-out avoidés.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un truc qui me fou hors de moi c'est qu'on m'empêche de dormir....

Les bruits que j'entend depuis 2 longues heures par un f** qui est soit , entrain de terminer sa femme à travers les murs , soit encore pire, a osé commencer des travaux à 23h a base de marteau piqueur 

Je viens ici pour me détendre, et vous me donnez envie de monter faire une Shining 

 

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Biby a dit :

Je ne vais pas m'amuser à jouer du rouge, du jaune ou du caps, mais si le Ninja est parti en prêt l'année dernière dans des conditions nettement moins avantageuses pour l'Inter que tout ce que l'on a pu lire jusqu'à présent pour un éventuel transfert cette année ;  et si on est d'accord pour dire que Marotta fait tout pour faciliter le départ des joueurs qui veulent partir, alors une interprétation possible à la permanence du Ninja dans l'effectif est que le désir de séparation de part et d'autre n'était peut-être pas si fort, non ?  C'est inenvisageable ? 

Je te renvoie au message de @Rahim95 Il a écrit exactement ce que je comptais écrire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rahim95 a dit :

L'année dernière il est parti en prêt gratuit car on arrivait pas à le vendre. Cette année, Cagliari se repointe pour nous refaire le même coup, on a refusé. Puis ils ont voulu l'acheter pour deux sous, on a encore refusé parce qu'on voulait le vendre au bon prix. Comme pas d'accord de vente, on le garde. Qu'est ce qui est si compliqué à comprendre en fait ?

Pour moi la réponse est dans le message juste avant le tien.

Mais si cela vous semble en effet inenvisageable actons de points de vue irréconciliables avant que Lethal ne se prenne pour Jack Nicholson... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vos comptes vous ne tenez absolument pas compte de la valeur du joueur... sur transfertmark il vaut à peine 15M !!^^ pour le CIES il vaut entre 4 et 7M ..^^
 

donc venir nous expliquer que Marotta préfère garder un joueur comme lui qui veut pas jouer pour des questions d’amortissement sur le bilan c’est pas très sérieux ^^

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Biby a dit :

Mais si cela vous semble en effet inenvisageable

C'est pas inenvisageable, tout est possible.

Mais quand toutes les preuves pointent dans une même direction... c'est humain d'y croire un peu quoi... 

il y a 2 minutes, Ilprincipe67 a dit :

un joueur comme lui qui veut pas jouer

Encore... Personne ne dit qu'il veut pas jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Samus a dit :

L'année passée peut-être qu'il voulait rester mais c'était impossible. Ca n'a absolument rien à voir avec cette année où le fait qu'il reste n'est lié ni à la volonté de Marotta, ni celle du joueur puisque celles-ci étaient, selon plusieurs sources y-compris  l'AD de l'Inter, de se séparer.

Maintenant j'attends la moindre preuve tangible du contraire, mais tu n'a jusque là sorti aucun argument concernant la raison pour laquelle Marotta aurait menti, le club aurait négocié avec Cagliari pour un joueur qu'il veut garder et Di Francesco aurait parlé de la volonté du joueur de revenir alors que c'est faux.

Ah oui ça t’effleures pas l’esprit que Di Francesco il en fasse des tonnes pour récupérer son meilleur joueur nan ? 

Marotta n’a pas menti on ne retient pas quelqu’un qui veut partir.

J’ai jamais nier qu’il a un accord avec Cagliari je nie le fait qu’il ne puisse pas mouiller le maillot chez nous ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Biby a dit :

Pour moi la réponse est dans le message juste avant le tien.

Mais si cela vous semble en effet inenvisageable actons de points de vue irréconciliables avant que Lethal ne se prenne pour Jack Nicholson... 😉

Quel intérêt pour Marotta de dire cela alors si ni le club, ni le joueur veulent se séparer? Quel intérêt pour le club de négocier pendant des mois avec Cagliari pour un joueur qu'ils veulent garder? 

 

il y a 5 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Ah oui ça t’effleures pas l’esprit que Di Francesco il en fasse des tonnes pour récupérer son meilleur joueur nan ? 

Marotta n’a pas menti on ne retient pas quelqu’un qui veut partir.

J’ai jamais nier qu’il a un accord avec Cagliari je nie le fait qu’il ne puisse pas mouiller le maillot chez nous ...

 

Marotta n'a pas menti, il a bien dit que Nainggolan voulait partir et Eusebio peut dire ce qu'il veut, si ça sonne creux ça sonne creux, si ça résonne avec ce que Marotta a dit et le comportement du club là ça a beaucoup plus de poids.

Depuis le départ tu nies que Nainggolan voulait partir et tu as dit plusieurs fois que s'il n'était pas parti ça voulait dire qu'il voulait rester, ce qui n'est en aucun cas une explication valable. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur transfermarkt n'a rien à faire la dedans, ni même celle du CIES, ça reste des estimations sur des critères (résultat, âge, contrat, potentiel...)

Rien à voir avec les notions d'amortissement qui dépendent du prix d'achat, de la durée du contrat et du salaire. Concrètement, b le FPF s'en fout de l'avis de Transfermarkt.

Biby, effectivement le FPF est bien sûr une période de trois ans, mais ça ne change rien à ce que je dis. Tant que tu gardes ton joueur sous contrat (même en prêt) tu amortis sa valeur, et c'est encore mieux quand il s'agit d'un prêt payant, ou le club prend en charge le salaire. L'année dernière, on a fait une belle fleur à Cagliari parce qu'on ne voulait plus avoir le joueur dans les pattes. Cette année, c'est la crise et vu que Cagliari ne veut pas mettre la main à la poche, on garde le joueur plutôt que de l'envoyer chez eux

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Nainggolan pèse quasiment rien sur notre bilan faut arrêter ^^
On a valorisé Santon à 10M et Zaniolo 4M dans ce transfert.

la valeur du joueur influe forcément l’amortissement en cas de vente.

Dire qu’on le garde uniquement pour les sous c’est pas sérieux ^^

Modifié par Ilprincipe67
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...