Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Radja Nainggolan


Messages recommandés

Au nom de tous les membres qui passent par là, nous on est très contents que vous ne vous compreniez pas, on a tous sorti le popcorn 🍿

La discussion est juste épique, ce que vous faites c’est très important pour le moral des troupes 😂

Pour ma part, très content que le ninja reste, et je suis assez d’accord avec principe67, s’il est encore là, ptet qu’il voulait pas partir tant que ça.


Si on en croit les diverses déclas, le joueur veut aller a cagliari, cagliari veut le prendre, et l’inter ne veut pas le garder contre son gré. Je trouve ça gros qu’on trouve pas de deal avec toutes ces bonnes volontés, donc quelque part quelqu’un ne s’y retrouvait pas dans l’affaire.

Maintenant, les mecs de cagliari ont exprimé directement et clairement leur volonté, et marotta en fait de même pour l’inter. Le seul qui a pas ouvert sa gueule dans l’histoire c’est le ninja, marotta le fait pour lui, pourtant c’est pas son agent, la je dis y a doute et y a ptet langue de bois...

Aussi, en ce qui concerne les diverses offres soit disant proposées par cagliari, rappelez-vous que si on se fiait à ce qui se dit aux medias, lautaro serait au barça et Messi a l’inter... je dis ça je dis rien.

 

ps: j’ai trouvé la drogue de Conte 😁

Modifié par intersnake
  • J’aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ilprincipe67 a dit :

Lol Nainggolan pèse quasiment rien sur notre bilan faut arrêter ^^
On a valorisé Santon à 10M et Zaniolo 4M dans ce transfert.

la valeur du joueur influe forcément l’amortissement en cas de vente.

Dire qu’on le garde uniquement pour les sous c’est pas sérieux ^^

Naingolan pese encore 17M sur le bilan ce qui n est pas rien...

Donc si l offre de Cagliari (largement inferieure a 17) nous fait faire une grosse moins value, c est normal que l inter ait décidé de le garder pour l amortir un an de plus. L été prochain il ne pèsera plus que 8,5M et ca sera plus facile de le vendre.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux...5-6 pages pour dire "Nainggolan reste". 😅

2 belges à l'Inter, cool.

Bon je vous laisse, je vais commencer à préparer mes arguments plein de bonne foi pour défendre le troll alcoolique quand il fera des matchs moyens.

  • J’aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 23-MMika a dit :

Truc étrange mais sur le store officiel on ne retrouve plus le nom du Ninja alors que Dalbert Esposito ou Agoumé y sont toujours et même Darmian apparaît ! 

Peut importe le ninja est toujours parmis nous et tant mieux ! 

Screenshot_20201006-033258.png

En passant, rien à voir avec le Ninja, mais les numéros du style "77, 95, 99"... Franchement, ça fait pas sérieux.

  • J’aime 2
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , si l'inter voulait absoulment s'en débarasser on l'aurait vendu pour des miettes ( à moins que le club décide de ne plus se faire marcher dessus sur le marché des transfert , dans ce cas la ça serait une révolution ). Maintenant que le joueur est la , il faut l'utiliser , on voit bien que à l'exception de Barella , personne est titulaire indiscutable au milieu de terrain.

Modifié par Sinagh
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve pas très bien joue de la part de la direction, c est d avoir facilité le départ de Godin gratuitement AVANT d avoir acte le départ du ninja.

Non seulement on leur a fait une faveur sans rien en retour, mais en plus son gros salaire a du aussi jouer sur le fait que Cagliari ne puisse plus proposer un bon prix pour le ninja.

Sans parler du fait que sportivement, Godin nous aurait été plus utile...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3ou a dit :

Ce que je trouve pas très bien joue de la part de la direction, c est d avoir facilité le départ de Godin gratuitement AVANT d avoir acte le départ du ninja.

Non seulement on leur a fait une faveur sans rien en retour, mais en plus son gros salaire a du aussi jouer sur le fait que Cagliari ne puisse plus proposer un bon prix pour le ninja.

Sans parler du fait que sportivement, Godin nous aurait été plus utile...

On est beacoup trop gentil , mais tant mieux Cagliari va sombrer , le Ninja leur aurait servit 2x plus que Godin .

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ilprincipe67 a dit :

Lol Nainggolan pèse quasiment rien sur notre bilan faut arrêter ^^
On a valorisé Santon à 10M et Zaniolo 4M dans ce transfert.

la valeur du joueur influe forcément l’amortissement en cas de vente.

Dire qu’on le garde uniquement pour les sous c’est pas sérieux ^^

Heureusement qu'il y'a eu un article dessus y'a même pas deux semaines

image.png.8d11861ef3a49df98b9eb26533b51fa7.png

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu signes un joueur, tu rajoutes un actif au bilan du club.

La valeur de cet actif équivaut à la valeur d'achat du dit joueur, et, en cas de "compensations techniques", de la valeur des dites compensations.

En schématisant, on s'est accordés avec la Roma pour une partie cash de €25m + Santon & Zaniolo valorisés €15m (c'est à dire que la Roma a inclus les deux joueurs à son bilan pour une valeur de €15m). Le Ninja est donc entré dans notre bilan pour €40m (un peu moins mais c'est juste pour expliquer le principe).

En revanche, entre amortissement et salaire, le Ninja va coûter au club €18m sur cet exercice, ce qui est sa valeur résiduelle au bilan. Donc, financièrement, il n'est pas possible de faire une moins-value qui affecte notre compte de résultat plus que le maintien du joueur dans l'effectif.

Cela ne veut pas dire qu'il faut accepter de le sous-vendre pour autant, mais c'est juste pour éclaircir l'aspect financier de la situation.

  • J’aime 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un énorme boulet pour l'instant en résumé, caprice de Genius, pourquoi il a pas signé dans un pays exotique le belge l'aurait suivi....

Incroyable que notre top 10 transfert soit composé de plusieurs fails de ce type..

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prudence est mère de sûreté"... ;)

Si ça se trouve le Ninja (lui) n'est pas complètement binaire: ouvert à un départ comme à une permanence...

Mais je suis d'accord, c'est aller loin dans la science-fiction que de penser que quelqu'un pourrait trouver son compte dans deux différentes situations. La vie, c'est noir, ou blanc. point.

FORZA INTER!!

  • J’aime 1
  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Ce que je comprends pas dans ce tableau c’est qu’on part du principe qu’on a dépensé  38M alors qu’on a inclus Santon et Zaniolo pour 15M qui eux ne pesaient rien sur notre bilan

On a inclus Santon et Zaniolo en 2018. Aux dernières nouvelles on est en 2020. On est en train de calculer l'impact sur le bilan de Nainggolan en 2020.

Qu'est ce que Santon et Zaniolo qui ont quitté l'effectif en 2018 ont à voir avec ça ? Certes, on les a vendu en réalisant une plus value de 12M. Mais c'était sur le bilan 2018. On a aussi dépensé 38M pour acheter le Belge et on lui file un certain salaire brut. Le prix d'achat + salaire brut * nombre d'années de contrat te donne le montant total engagé dans l'opération : 38+8,3*4 =71,2M.

Si tu divises par le nombre d'années de contrat (4) tu as la valeur annuelle du joueur dans le noyau : 71,2/4= 17,8M

Maintenant, vu qu'on a acheté le joueur 38M avec un contrat de 4 ans, l'amortissement est de 38/4 =9,5M par an. Cad que chaque année, le joueur (et son contrat ) est déprécié de cette valeur. Donc pour être gagnant (faire une plus value), le club qui rachète le joueur (et le reste de son contrat) doit payer au minimum le prix d'achat- la dépréciation annuelle *nombre d'année.

Par exemple à l'issue de la première année, pour que l'Inter puisse faire une plus-value, le joueur doit être acheté au moins 38M-9,5 = 28,5M

Par exemple à l'issue de la deuxième année, pour que l'Inter puisse faire une plus-value, le joueur doit être acheté au moins 38M-2*9,5 = 19M

Par exemple à l'issue de la troisième année, pour que l'Inter puisse faire une plus-value, le joueur doit être acheté au moins 38M-3*9,5 = 9,5M

Par exemple à l'issue de la quatrième année, pour que l'Inter puisse faire une plus-value, le joueur doit être acheté au moins 38M-4*9,5 = 0M ==> le joueur part gratuitement.

 

Dans notre cas, Nainggolan vient de boucler sa deuxième année de contrat chez nous, on devrait donc le vendre 19M pour ne pas perdre d'argent sur lui, et plus si on veut faire une plus-value. Donc on est loin de l'affirmation selon laquelle il ne pèse rien dans notre bilan ou que les 12M offerts par Cagliari étaient suffisants.

 

 

Désolé pour le pavé, j'espère que ce paragraphe n'est pas trop indigeste ;)

  • J’aime 4
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santon et Zaniolo ont des valeurs réelles. Tu peux pas faire ton calcul de bilan en disant que Nainggolan a coûté 24+ Santon + Zaniolo, donc mon amortissement c'est (24+Santon+Zaniolo)/4. Faut bien que tu remplaces par les valeurs réelles/estimations des prix des joueurs.

Et puis tu t'accroches a cette histoire mais dire qu'on a payé Nainggolan 24+Zaniolo+ Santon, en vrai ça veut juste dire qu'on a acheté le Belge 38M et qu'ensuite les Romains ont acheté les deux autres pour 14M. Dans ton bilan financier c'est comme ça que ces transactions sont écrites, d'où le calcul détaillé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rahim95 a dit :

Dans notre cas, Nainggolan vient de boucler sa deuxième année de contrat chez nous, on devrait donc le vendre 19M pour ne pas perdre d'argent sur lui, et plus si on veut faire une plus-value. Donc on est loin de l'affirmation selon laquelle il ne pèse rien dans notre bilan ou que les 12M offerts par Cagliari étaient suffisants.

Juste, pour que ce soit clair pour tout le monde, présentons l'impact sur le compte de résultat de cet exercice:

 

Sans cession du Ninja:

Salaires & traitements: -€8.3m

Amortissements: -€9.7m

TOTAL: -€18.0m

 

Avec cession du Ninja:

Amortissement accéléré d'actifs: -€18.0m

Cession d'actif: +€12.0m

TOTAL: -€6.0m

 

On réalise en effet une moins-value de €6m, mais, en terme de compte de réultat sur l'année N, on économise Salaire & Amortissement, ce qui rend la cession plus intéressante. Sans compter que sans cession, on aura également les €18.0m de coûts sur N+1. Et en terme de cash, seuls les salaires & cessions d'actifs représentent des mouvements de cash, soit -€8.3m d'un côté vs. +€12.0m de l'autre (selon les termes de paiement négociés bien sûr).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biby

Faut aussi rajouter le passif entre les deux clubs. L'an dernier, Cagliari se pointe pour demander le ninja, on peut pas le vendre car on sait qu'il est trop cher pour eux, donc on le prête. On y gagne rien financièrement (salaire à notre compte) et sportivement (il joue pas pour nous). On est donc perdant sur tous les comptes l'an dernier. Cette année il se repointe, et avec leur prix qui a bien baissé, Cagliari veut toujours pas le prendre au bon prix et nous demande à nous de baisser notre froc encore une fois. Même quand on essaie de trouver un terrain d'entente en prenant un jeune, ils font les difficiles.

En gros Cagliari voulait l'acheter moins cher que sa valeur actuelle (donc qu'on fasse une moins value), en faisant baisser encore le prix avec des jeunes dont on ne voulait pas (pas d'intérêt sportif).

C'est juste normal qu'on ait refusé. En gardant le ninja, on peut au moins essayer d'y gagner quelque chose sportivement (et pas oublier aussi les contrats de merch du joueur sur lesquels on touche des sousous mais qui sont difficilement estimables à notre échelle. Si en plus il va au bout de son contrat, sa valeur est a zéro, et la au moins on est sur de pas faire de moins value

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...