Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Radja Nainggolan


Messages recommandés

Il y a 11 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

La volonté et l’envie sont des illusions, combien de personne rêvent d’être muscler, mince, d’arrêter de fumer ou de prendre de la drogue, d’arrêter de boire, etc, c’est beaucoup plus complexe que j’ai envie ou pas.

Faux. C'est précisément la volonté qui fait la différence dans tout ses cas. Là pour le coup je sais de quoi je parle. Tu forçeras jamais un alcoolique, un drogué ou autre à arrêter. Tu peux l'aider, l'accompagner, etc. Peu importe comment tu t'y prend mais à la fin c'est toujours le gars qui doit prendre la décision, en avoir vraiment l'envie, pour que ça fonctionne. N'importe quel psy ou addictologue te le diras. 

C'est plus complexe que j'ai envie ou pas envie, oui. Mais l'envie est la clé dans énormément de situation. 

La volonté une illusion ? Ça veut dire quoi ça ? 😅 Bien sûr que non..

Sans volonté on fait rien dans la vie.. Rien.

Il y a 11 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

C’est pas osef parce que "je suis millionnaire", l’argent ne rentre plus en ligne de compte pour eux, c’est osef parce que de toute façon on ne m’a pas donner de raison de me casser le cul.

Oooooh... 😰😰😰 Les pauvres petits millionnaires à qui ils faut dire que c'est les plus beaux, les plus forts sinon ça fait un caprice... C'est des enfants ?

Il y a 11 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Ils ne s’entraînent pas parce que c’est leur devoir, ce sont des sportifs, ils ont pas cette mentalité.

Ils s’entraînent dans le but de maintenir leur capacité physique, parce qu’ils jouent, mais si ils ne jouent plus, pourquoi s’entraîner.

Mais c'est plus des êtres humains les gars ? C'est que des "sportifs" ? Ils ont pas de valeurs, de principes, de fierté ou ce genre de choses ? Ça n'existe plus une fois qu'on est "sportif" ? On est au dessus de ça ? Ça disparaît ?

"Si ils ne jouent plus, pourquoi s'entraîner ?"... Bah c'est pas en arrêtant qu'ils vont jouer plus... C'est peut-être simpliste mais bon.. C'est logique.

Il y a 11 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Je veux être meilleur => Ils ont déjà atteint le top niveau

J'aimerais bien savoir qui chez nous à déjà atteint le top niveau ? À part Vidal et Perisic (deux de ceux qui se bougent le plus d'ailleurs) l'an dernier, ils connaissent pas la victoire... Mais gagner quand on joue au foot, j'imagine que ça joue pas non plus sur la motivation... Quelle idée d'avoir envie de gagner alors qu'on peut juste collecter nos millions..

C'est hallucinant. Il est où l'accomplissement personnel là ?

Il y a 11 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Je me donnes pour l’équipe même la encore c’est une motivation extérieure à soi, on ne le fait pas pour nous mais pour le groupe, hors Conte les a dégagé du groupe.

Ah bon ? J'avais pourtant l'impression qu'ils sont à l'entraînement, qu'ils se déplacent aux matchs, etc... 

Bref, je contredit pas que ce que tu raconte mais y a plus de nuances que ça.. Comme dans la vie en fait. 

Perso, je crois au libre arbitre de chacun et à la nécessité de prendre ses responsabilités. Si a 30 ans, t'es pas capable de prendre de la distance pour te rendre compte que tu est plus que bien payer pour faire un travail et que donc, par conséquent, tu te dois de le faire au mieux pour toi ET pour les autres... C'est juste pathétique. Mentalité de sportif de haut niveau ou pas. Et faut pas s'étonner que certains aient du mal avec le retour à la vraie vie derrière.

Pauvres petits sportifs. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La nature de la volonté pose des problèmes philosophiques d'ordre moral. Tout d'abord, d'un point de vue métaphysique, l'existence même de la volonté renvoie à la question de l'existence ou non d'un libre arbitre. En effet, les choix que nous prenons pour des choix volontaires (c'est-à-dire libres) sont, peut-être, en réalité, déterminés par des causes (biologiques, sociales, culturelles, etc.) dont nous n'avons pas conscience : c'est là le problème du déterminisme (voir notamment Spinoza, et Sigmund Freud). En ce sens, la volonté ne serait peut-être qu'un leurre nous dissimulant notre soumission de fait à des principes (naturels, sociaux, etc.) qui conditionnent (plus ou moins entièrement) nos choix à notre insu.

Voilà pourquoi je parle d’une illusion de volonté (libre arbitre) car je pense que tout choix que l’on fait n’est qu’une réaction prédéterminée, une réponse à des stimuli qui nous ont marqué plus qu’on pourrait le croire et qui nous font réagir en conséquence pour pouvoir préserver notre intégrité physique et morale.

Nous ne faisons donc que réagir à l’environnement qui nous entoure, la volonté pour moi ce serait agir sans aucune raison apparente et faire quelque chose de pas du tout calculer et qui est normalement hors de ta façon de penser.

Encore une fois ce ne sont pas des enfants et oui ce dont bien des êtres humains avec tout ce qui va avec, sauf que le peuple lambda ce tue au travail pour survivre (Manger, boire, loyer, etc) quand eux y vont seulement pour flatter leur égo ou accomplir un rêve.Combien même parmi eux il y a des joueurs super nul, ils n’en reste pas moins tous des joueurs de top niveau, sur 7 Milliards de personne, ils sont dans le top 1000 des meilleurs footballeurs du monde en activité et font parti d’un club top 50 voir moins, donc oui ces mecs la sont l’élite de l’élite, même Gagliardini 🤣.

Le problème de gagner un titre c’est que ça se joue à des détails près et que c’est un objectif collectif et non solo, c’est à ça que sert le coach, à créer un collectif qui a un but en commun et qui maintien la motivation de tous les joueurs à leur maximum, c’est lui qui fera de bon joueur devenir d’excellent joueur, exemple Mourinho avec notre Inter de joueur repêché.

Faire partie du groupe c’est peut-être un peu plus qu’une présence physique 😅, puis Nainggolan il a prit un gros coup de pied au cul l’année dernière alors que le mec se donnait aux entraînement et que ça femme était malade, il avait à cœur de prouver et le club lui a gentiment dis d’aller se faire mettre chez les grecs ...

Au moins on est d’accord sur le fait que c’est quelque chose de très complexe.

@Trent_FCI

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe67 a dit :

Même si leur proposition était trop basse, un joueur dont tu veux te débarrasser tu fais des concessions.

Depuis quand ça marche comme ça? Si le FC Aulnay sous bois vient réclamer Eriksen pour 0€ si on refuse c'est qu'en réalité on ne veut pas le vendre? 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KHÉTY NÉBOU a dit :

Au moins on est d’accord sur le fait que c’est quelque chose de très complexe.

Ah mais ça c'est clair... Comme je t'ai dit, j'infirme pas ce que tu avance... J'essaye juste de nuancer. Parce-que des nuances, il y en a.

Dans un objectif collectif, un entraîneur ne peut pas être responsable à 100% de la réussite du dit objectif.

Ceux qui ne donne rien peuvent avoir des raisons, ils font un choix. Selon moi en tout cas.

Après, si on pouvait s'appuyer sur des faits, mon discours serait peut-être autre, mais c'est pas le cas. On ne sait pas comment ça se passe. On suppose que le coupable et un tel ou un tel sans savoir qui fait quoi... Donc oui c'est compliqué. 

il y a une heure, KHÉTY NÉBOU a dit :

Voilà pourquoi je parle d’une illusion de volonté (libre arbitre) car je pense que tout choix que l’on fait n’est qu’une réaction prédéterminée, une réponse à des stimuli qui nous ont marqué plus qu’on pourrait le croire et qui nous font réagir en conséquence pour pouvoir préserver notre intégrité physique et morale.

Nous ne faisons donc que réagir à l’environnement qui nous entoure, la volonté pour moi ce serait agir sans aucune raison apparente et faire quelque chose de pas du tout calculer et qui est normalement hors de ta façon de penser.

Ca par exemple c'est ta vision de la chose et ça s'entend mais je partage pas cette philosophie. On peut ne pas croire au libre arbitre mais c'est un choix (ou pas du coup ? ;) ) de croyance. Tu te base sur 1 concept philosophique lourd en "peut-être" pour décréter que c'est comme ça et pas autrement... Je suis pas d'accord. Même si c'est interessant.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trent_FCI a dit :

@cacozinio Rien rien... 😅 C'est juste que vu que pour une fois il montrait du soutien à l'équipe sur les réseaux sociaux (ça n'arrive jamais ou presque), j'ai dit en déconnant "Woaw, demain il neige.."

Et le lendemain, il neige... 😅 Voilà.. C'est tout.

Ha oue je suis à l'ouest ! Merci les gars 🤣😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Faudra nous expliquer la hein...le club a refusé 12M en Septembre et la on accepte un prêt sec. Prêt sec l'année passée, Godin gratos cet été et re-pret sec de Nainggolan en Janvier, non mais si ils nous donnent pas Cragno en solde on sera encore une fois les rois des pigeons "sympa" du calcio :facepalm: 

994306c9b4ccc064b4b9276c329e0520.gif

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...