Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Radja Nainggolan


Messages recommandés

S'il n'a pas pu voir Biglia arriver, pourquoi a t il cherché à protéger son ballon alors? Le protéger de qui surtout? :huh:

Retard ou pas, le fait est que : Radja a marché sur la cheville de Biglia (un joueur que je ne supporte pas, au passage). Notre belge s'en sort bien. Continuer de le défendre juste parce qu'il sort blessé et que l'autre bouseux continue son match, c'est de la mauvaise foi.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct, à vitesse réelle, je pensais vraiment que Biglia s'était rendu coupable d'un mauvais geste avec ce tacle par derrière, jusqu'au ralenti.
Ceux qui après revisionnage des images considèrent que, c'est bien arbitré, ou pire, que ç'aurait mérité un rouge pour Biglia... Non, on ne peut discuter objectivement avec vous !!
Les images sont sous vos yeux. La jambe gauche de Nainggolan va délibérément écraser le pied de Biglia. D'ailleurs ce dernier n'a même pas eu l'occasion d'exécuter son tacle, de déployer son geste en tendant sa jambe pour déposséder Nainggolan du ballon. Sa jambe est encore fléchi au moment de l'écrasement. S'il ne l'avait pas bloqué en lui piétinant la cheville, Biglia aurait pu jouer le ballon, ce que ne fait absolument pas Nainggolan puisqu'il lui écrase bien le pied pour protéger le ballon justement.
Son geste est clair et sans équivoque, il joue le pied de Biglia pour l'empêcher de tacler et ne s'intéresse plus directement au ballon contrairement à Biglia. A partir de ce constat, qui mérite quelle sanction ?
Y'en a certain, vous êtes hallucinants de mauvaise foi !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vincee a dit :

Pourquoi de mauvaise foi ? 

Tu penses pas que si on avait été sûr et certain qu'il l'ait vraiment fait exprès la Var ne l'aurait pas expulsé ?

Et toi tu penses que si l'arbitre avait vu les images il n'aurait pas annulé son carton jaune ?
La VAR n'a pas été utilisée sur cette action, non pas parce qu'il n'y avait rien à redire, mais parce qu'on ne l'utilise pas à tort et à travers, sans ça les matchs dureraient 2h. C'est pourquoi son usage est réglementé. Elle n'est sollicitée que dans trois situations de jeu : les cartons rouges, les HJ et les penaltys.

Qu'elle est le tort de Biglia sur cette action dans la mesure où il ne touche pas Nainggolan ? C'est d'avoir eu le culot de vouloir prendre le ballon à l'un de nos joueurs, on devrait être intouchable nous ? C'est quoi ? On doit sanctionner le simple fait que l'idée de prendre le ballon à un nerazzurro lui ait traversé l'esprit ?
Tacler par derrière n'est pas interdit à partir du moment où c'est proprement exécuté et que tu joues le ballon. Là, Nainggolan lui écrase délibérément le pied pour ne pas qu'il puisse déployer son tacle. Je comprends pas qu'on puisse encore en discuter !

Et juste ne me parlez pas de Vecino qui se fait exclure après visionnage de la VAR alors qu'initialement il écopait d'un jaune... L'arbitre n'avait pas le droit de visionner les images à partir de son carton jaune et on était les premiers à protester contre l'usage non réglementaire de la VAR à ce moment là.

Modifié par Vix
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vix a dit :

ce tacle par derrière,

Tu te rends compte que ce passage à lui seul annule tout le reste de ton post ?

Biglia tacle par derrière et n'arrive même pas à chopper le ballon, et encore une fois je le répète, il tacle parce qu'il sait qu'il n'arrivera pas à temps sur la balle.

Le problème est que vous mattez un ralenti qui commence pile quand Nainggolan va poser sa jambe, alors que je le répète, le mec et en train de courir et va protéger son ballon. Il sait que Biglia arrive, et l'autre problème, c'est qu'il ne peut pas savoir si Biglia va sortir un tacle glissé, si l'argentin avait été au moins propre et resté sur ses appuis, le contact aurait été bien différent et lui-même ne serait pas mangé les crampons du belge sur le genou. En quoi Nainggolan est responsable si l'autre teubé sort un geste désespéré ? C'est un geste dangereux, et qui n'a servi à rien, si ce n'est à faire mal : carton rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais pas rouge non plus mais clairement c'est Biglia qui vient pour tamponner Nainggolan, mais vu que le belge n'en a pas fait des caisses, l'arbitre n'a sorti qu'un jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, steph' a dit :

Tu te rends compte que ce passage à lui seul annule tout le reste de ton post ?

C'est fatigant !! A quel moment un tacle par derrière est une faute s'il joue le ballon ? Relis ton règlement. Il devient répréhensible à partir du moment où il n'est pas régulier, c'est-à-dire qu'il ne joue pas le ballon. C'est un risque à prendre puisque c'est un geste potentiellement dangereux. Tu le tentes et si c'est parfaitement exécuté, bah y'a pas faute. En revanche si tu te rates et que tu touches le joueur sans jouer le ballon, bah tu sais à quoi t'en tenir. Tu dois être sûr de toi quand tu te lances mais à aucun moment le fait de tacler par derrière et une faute en soi !!
D'ailleurs le comble de la situation, je sais pas si t'es au courant mais Nainggolan tient sa réputation de "Ninja" de ses fameux tacles par derrière qu'on lui connait tous ici et sur lesquels tout le monde se paluche. Ca te va ?

 

il y a 59 minutes, steph' a dit :

Biglia tacle par derrière et n'arrive même pas à chopper le ballon, et encore une fois je le répète, il tacle parce qu'il sait qu'il n'arrivera pas à temps sur la balle.imageproxy.php?img=&key=246fb98ebde3433c

1695638995_Capturedcran2018-10-2218_04_04.thumb.png.80e866dfe670c6d911b92165770a24f6.png

Tu es la mauvaise foi incarnée.
1 / Déjà on remarquera qu'il n'est pas tout à fait de dos mais partiellement de côté, mais ça ne change rien c'est anecdotique.
2 / Ensuite pour pouvoir chopper la balle faudrait peut-être qu'il puisse faire son mouvement non ? Tu vois la jambe fléchie de Biglia ? Il n'a pas pu la tendre plus que ça donc en réalité on parle d'un tacle qui n'a même pas eu lieu... Faut-être terriblement buté pour osé dire qu'il n'a pas pu chopper le ballon alors qu'il se fait piétiner avant même de déployer sa jambe, c'est marrant tellement ça en devient ridicule.
3 / Après, tu vois le ballon et la distance qui le sépare du tacle avorté ? Ca parait si irréalisable que ça qu'il puisse le toucher ? Sinon pourquoi Nainggolan met le pied pour l'en empêcher ?
4 / D'ailleurs le fameux pied de Nainggolan... C'est limite un pas chassé qu'il fait donc c'est une bien curieuse façon de poursuivre sa course. Il se pourrait que ce soit involontaire de sa part et qu'il ait essayé de protéger le ballon, auquel cas il ne joue pas le ballon et compte tenu du dénouement de l'action, c'est lui qui est en retard vu qu'il écrase le pied de Biglia.

Le principe est le même quand sur un centre, un attaquant veut frapper le ballon en reprise de volée mais qu'un défenseur s'interpose en se jetant au dernier moment. Il shoote le défenseur qui s'effondre alors qu'il pensait jusqu'au dernier instant avoir la situation en main. Qui fait faute ? 

Vous vous mettez à insulter un mec qui se fait écraser le pied parce qu'il a essayé de tacler le ballon. Si Nainggolan ne met pas volontairement la semelle il n'y a rien d'irrégulier comme vous pouvez le voir sur l'image, puisqu'il n'y a rien d'autre que son pied entre celui de Biglia et le ballon. Vous êtes possédés !! 

Modifié par Vix
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vix a dit :

3 / Après, tu vois le ballon et la distance qui le sépare du tacle avorté ? Ca parait si irréalisable que ça qu'il puisse le toucher ? Sinon pourquoi Nainggolan met le pied pour l'en empêcher ?

Il roule le ballon...

Pour moi, c'est un changement de direction la position de son pied d'appuis, pas une agression.

Mais je suis d'accord qu'il y a débat parce-qu'au final, Biglia le "touche" pas...

Mais bon... On s'en fout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vix Mais oui parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un on est forcément possédé et de mauvaise foi...

D'ailleurs pourquoi sur ton screen on voit bien là précisément où regarde Biglia et pendant ce temps Naingollan n'a même pas de tête ? Ça m'étonnerait qu'il regarde précisément la cheville de Biglia... 

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vix a dit :

A quel moment un tacle par derrière est une faute s'il joue le ballon ?

Tu sais quand même que "jouer le ballon" c'est un raccourci facile inventé par les commentateurs ? Que tu joues le ballon ou pas, quand y'a jeu dangereux, tu es automatiquement sanctionné. Et encore heureux. En l'occurrence ici il y a jeu dangereux, et de la part de Biglia au départ.

Pour la trouzemillième fois, Nainggolan met sa jambe en opposition pour protéger le ballon, à croire que c'est la 1ère fois que tu vois ce réflexe de la part d'un joueur, la malchance c'est que ça tombe sur la cheville de Biglia, mais si t'arrives un peu à capter quelque chose sur cette action et surtout la rapidité avec laquelle ça se passe, tu crois vraiment que le belge veut faire mal ? Qu'il a le temps de calculer qu'il devra mettre la jambe pile à cet endroit, à ce moment, suite à un tacle glissé ? Mais lol.

il y a 28 minutes, Vix a dit :

D'ailleurs le comble de la situation, je sais pas si t'es au courant mais Nainggolan tient sa réputation de "Ninja" de ses fameux tacles par derrière qu'on lui connait tous ici et sur lesquels tout le monde se paluche. Ca te va ?

Ouais super mais OSEF total. Les actes passés de Nainggolan n'ont aucun rapport avec la situation évoquée ici.

Au fait, ton screen est censé prouver quoi ? Qu'il était assez proche du ballon pour le jouer ? Bah justement, c'est parce qu'il se lance comme un teubé en glissant pied en avant qu'il s'en rapproche, parce qu'à la course, Nainggolan est DEVANT lui.

il y a 10 minutes, Trent_FCI a dit :

Mais bon... On s'en fout non ?

Non.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, steph' a dit :

et surtout la rapidité avec laquelle ça se passe, tu crois vraiment que le belge veut faire mal ? Qu'il a le temps de calculer qu'il devra mettre la jambe pile à cet endroit, à ce moment, suite à un tacle glissé ? Mais lol.

Non mais laisse tomber, on est de mauvaise foi car voit bien sur son screen que même sans tête  et sans que l'on voit ou il regarde, Naingollan sait exactement où il faut mettre le pied pour faire mal. 

En fait c'est parce qu'il a un tatouage en forme d'oeil dans le coup qui lui permet de voir à 180 degré car oui il ne vient pas de derrière mais de côté.

Modifié par Vincee
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sous cet angle et honnêtement pour moi, Naingollan regarde le ballon tout le temps, sur toute l'action il ne le lâche pas des yeux. Son regard ne devie pas. Pas une seconde il observe la cheville de Biglia. (où alors il est super discret à cette vitesse) Après en image c'est pas facile à voir, faut vraiment voir l action du début à la fin et n observer que ses yeux.  

DSCPDC_0000_BURST20181022195837176.JPG

Après tu peux regarder sous tout les angles, et retourner le problème dans tous les sens, il n y a que lui seul qui sait vraiment si il veut lui péter la cheville où pas...  Ça va  vachement vite quand même. Moi je laisse la place au doute, Biglia vient par derrière (dans un angle mort), le belge est devant l'argentin et a tout temps les yeux sur le ballon. Il le sent arriver au dernier moment et veut protéger son ballon et bam la cheville... 

Les assistants de la VAR auraient pu interpeller l'arbitre non ? si ils avaient jugés nécessaire de l expulser ? Je sais pas si ils peuvent avertir l'arbitre dans ce genre de cas si ils estiment que c'est rouge et que l'arbitre ne le voit pas ? Ils ont pas le droit de faire ça ?

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI Bah voilà c'est bien ce qui me semblait... Et c'est tout l'intérêt de la VAR mais @Vix m a induit en erreur plus haut en disant que la VAR ne pouvait pas être utilisée. 

En fait la vérité pour moi, c'est qu elle n'a pas jugée nécessaire d'intervenir ou de contester la décision de l'arbitre car on est d'accord qu'elle aurait pu le faire si pour eux avec les vidéos il y avait rouge.

Ils ne sont pas là juste pour boire des bières et n intervenir que quand l arbitre a besoin d'eux. Ils regardent le match eux aussi. 

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vincee a dit :

Je viens de voir sous cet angle et honnêtement pour moi, Naingollan regarde le ballon tout le temps, sur toute l'action il ne le lâche pas des yeux. Son regard ne devie pas. Pas une seconde il observe la cheville de Biglia. Après en image c'est pas facile à voir, faut vraiment voir l action du début à la fin et n observer que ses yeux.  

DSCPDC_0000_BURST20181022195837176.JPG

 

Les assistants de la VAR auraient pu interpeller l'arbitre non ? si ils avaient jugés nécessaire de l expulser ? Je sais pas si ils peuvent avertir l'arbitre dans ce genre de cas si ils estiment que c'est rouge et que l'arbitre ne le voit pas ? Ça ne se passe pas comme ça ?

expliqué par Sky hier:

Le règlement ne permettait pas à la VAR d'intervenir dans ce cas précis,  quand l'arbitre siffle faute, les varistes ont juste la possibilité de changer la couleur du carton où annuler un rouge (injuste) au joueur fautif. Mais une faute (en dehors de la surface) ne peut en aucun être corrigée par la VAR.

Modifié par alvaro nerazzurro
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a enlevé la mise en avant de ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...