Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸŒ Federico Dimarco


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 5 heures, bouba930 a dit :

A vous écouter faut lécher les joueurs coûte que coûte

Non... Mais faudrait plus les soutenir plutĂŽt que les descendre dĂšs que l'occasion se prĂ©sente. Pour moi "supporter" c'est ça avant toute chose (c'est dans le nom d'ailleurs), c'est pas se prendre pour un expert/critique/journaliste (ce que personne n'est ici)... L'un n'empĂȘche pas l'autre ceci-dit, et ça veut pas dire qu'il est interdit d'avoir une opinion.. Encore faudrait-il ĂȘtre capable de mettre l'Ă©motionnel de cotĂ© quand on veut faire l'analyste.

AprĂšs on sera d'accord que, dans un sens ou dans l'autre, concrĂštement c'est du vent ce qu'il peut bien se dire sur un forum internet et ça ne change absolument rien au niveau de l'Ă©quipe. Par contre ça influe sur l'ambiance gĂ©nĂ©rale du forum si 4 messages sur 5 sont des complaintes ou des critiques... Et je parle mĂȘme pas de la forme... 

Mais c'est une question de posture. Soit on choisit de se concentrer sur le positif, d'accepter la rĂ©alitĂ© et de profiter de ce qu'on nous offre (le divertissement) tant bien que mal... Ou bien on se concentre sur le nĂ©gatif, on est insatisfait et donc on veut toujours plus, tout de suite, parce-que nos attentes ne sont pas satisfaites. AprĂšs on va me dire "ouais mais vous vous mettez des ƓillĂšres, vous ĂȘtes dans le dĂ©nis, etc".. Moi j'appelle ça accepter la rĂ©alitĂ© et faire avec plutĂŽt que me faire un ulcĂšre pour des trucs insignifiants. Mais je comprend aussi que d'autres ressentent le besoin d'avoir des opinions plus "appuyĂ©es"... 

Les deux se comprennent et se valent... Maintenant, moi personnellement, je prĂ©fĂšre la premiĂšre option (maintenant en tout cas.. Pas toujours Ă©tait le cas, mĂȘme encore rĂ©cemment avec Lukaku) parce-que ça Ă©vite de se noyer dans de la nĂ©gativitĂ© et les lamentations pour un truc qui est sensĂ© me divertir Ă  la base... de la nĂ©gativitĂ© du quotidien. Et franchement, Ă  part pour satisfaire nos petits egos, je vois plus trop l'intĂ©rĂȘt de basher les types pour la moindre erreur Ă  chaque fois. Ca manque cruellement de bienveillance Ă  mon sens.

Bref.. En espérant que ça aide à comprendre pourquoi des fois y en a plein le cul.. Ca veut pas dire que qui que ce soit à raison ou tort. C'est juste une question de choix personnel de posture dans ce rÎle de "fans"...

  • J’aime 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Liverpool je ne sais pas si Inzaghi voudra absolument un gaucher (DiMarco) dans les 3 mais sinon on peut toujours essayĂ©s  avec Ranocchia. DĂ©fensivement ce sera guĂšre mieux que DiMarco ou D’Ambrosio mais offensivement il peut apporter un plus sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s. À voir. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QG1989 a dit :

Merci pour cette argumentation construite et nuancée, que je partage.

Concernant le fond, relisez bien ce que tout le monde Ă©crit.

Personne ne dit que DiMarco est le meilleur Ă  son poste, ni qu’il mĂ©rite d’ĂȘtre titulaire, ni qu’il joue tout le temps bien.
Personne ne dit que Handanovic est irrĂ©prochable, qu’il fait tout bien, ni qu’il est l’avenir de l’Inter.
Personne ne réclame Vidal, Vecino, Gagliardini titulaire.

Relisez nous bien. On dit juste que ce ne sont pas les tanches intergalactiques que vous dĂ©crivez aprĂšs (seulement) la 2e dĂ©faite de la saison. Le dĂ©ferlement de qualificatifs extrĂȘmes n’est pas justifiĂ©.

DiMarco est jeune, inexpĂ©rimentĂ© et Ă  peu de temps de jeu. On dit simplement qu’il mĂ©rite sa chance (comme les autres), que pour entrer 15-20min ça suffit largement, et qu’on espĂšre qu’il va progresser.

Handanovic est clairement sur le dĂ©clin. En attendant, on n’aura pas d’alternative avant Juillet. Essayons de ne pas TOUT lui reprocher et de le supporter pour ses 6derniers mois (il n’empĂȘche que je suis mĂ©content de sa faute de main face Ă  Giroud).

Personne ne vous force à dire que ce sont les meilleurs du monde, ni vos joueurs préférés.

C’est tout ce qu’on demande.
Que tout le monde s’emporte sur les Lives, c’est bien normal c’est la passion.
Mais sur tous les topics, pendant 3jours aprĂšs le match, sans accepter un avis un peu moins catastrophĂ©, c’est relou. Surtout quand tu te manges un ton mĂ©prisant/condescendant avec des « tu comprends rien, c’est lunaire, t’y connais rien au foot, tu es malhonnĂȘte, tu vis dans l’imaginaire,
 » et j’en passe; forcĂ©ment ça ne donne pas envie de discuter posĂ©ment.
Regardes d’ailleurs depuis le match d’hier, tout le monde a mis de l’eau dans son vin, comme par Magie.

Et avec du recul, je suis ravi d’avoir dĂ©fendu les Perisic, Brozovic, D’ambrosio, Darmian lorsque tout le forum les dĂ©truisait et voulait leur dĂ©part
 Au moins je peux dire que j’ai gardĂ© ma ligne de conduite (et ravi que Brozovic ait gommĂ© sa nonchalance, ça m’exaspĂšrerait).

Bref Forza Inter

Franchement tu as totalement raison ! Absolument d'accord avec toi ! 

Je pense qu'on doit essayer d'ĂȘtre plus dans ce rĂŽle de supporter et de supporter notre Ă©quipe coĂ»te que coĂ»te, avec les bons et les mauvais joueurs de toute façon il n'ya a pas d'Ă©quipe parfaite, toutes les Ă©quipes ont des boulets mais c'est ça qui fait un collectif fort !! On le sait que certains de nos joueurs n'ont pas le niveau et je trouve juste comme tu as dit de les encourager plutĂŽt que de les dĂ©zinguer ( mĂȘme si je fais aussi partie de ceux qui ont critiquĂ© et qui continuent de le faire ), aprĂšs tout c'est avec ces mĂȘme gars qu'on est aller chercher le scudetto la saison passĂ©e donc il ny a aucune raison qu'on le refasse pas avec ces mĂȘme gars ! 

On a entreprit un parcours de croissance et nous sommes sur le bon chemin, on ne peut peut-ĂȘtre pas rivaliser pour le moment avec les plus grosses cylindrĂ©es d'Europe mais on a quand mĂȘme notre mot Ă  dire et d'ici 2 ou 3 ans je pense qu'on aura un effectif plus qualitativement fournit afin de prĂ©tendre au graal europĂ©en ! 

 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quentin P a dit :

Pour Liverpool je ne sais pas si Inzaghi voudra absolument un gaucher (DiMarco) dans les 3 mais sinon on peut toujours essayĂ©s  avec Ranocchia. DĂ©fensivement ce sera guĂšre mieux que DiMarco ou D’Ambrosio mais offensivement il peut apporter un plus sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s. À voir. 

giphy.gif?cid=5e214886e122af79beca8f389e

Aaaaaaaaaahhhhhh merci j’avais l’impression qu’on pensait qu’il etait mort Rano, par contre je suis pas d’accord sur le niveau, les derniers match ou il a jouĂ© il a Ă©tĂ© plus qu’au niveau dĂ©fensivement.

Moi il me semblerait logique qu’il soit le premier a qui il faille penser pour prendre un poste de titu dans notre dĂ©fense en ce moment.

Au pire on sortira Dzeko pour faire rentrer Di Marco, d’Ambroisio pour avoir un vrai 9 devant en la personne de R9 (ou Rano9) 😄

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Trent_FCI a dit :

Non... Mais faudrait plus les soutenir plutĂŽt que les descendre dĂšs que l'occasion se prĂ©sente. Pour moi "supporter" c'est ça avant toute chose (c'est dans le nom d'ailleurs), c'est pas se prendre pour un expert/critique/journaliste (ce que personne n'est ici)... L'un n'empĂȘche pas l'autre ceci-dit, et ça veut pas dire qu'il est interdit d'avoir une opinion.. Encore faudrait-il ĂȘtre capable de mettre l'Ă©motionnel de cotĂ© quand on veut faire l'analyste.

AprĂšs on sera d'accord que, dans un sens ou dans l'autre, concrĂštement c'est du vent ce qu'il peut bien se dire sur un forum internet et ça ne change absolument rien au niveau de l'Ă©quipe. Par contre ça influe sur l'ambiance gĂ©nĂ©rale du forum si 4 messages sur 5 sont des complaintes ou des critiques... Et je parle mĂȘme pas de la forme... 

Mais c'est une question de posture. Soit on choisit de se concentrer sur le positif, d'accepter la rĂ©alitĂ© et de profiter de ce qu'on nous offre (le divertissement) tant bien que mal... Ou bien on se concentre sur le nĂ©gatif, on est insatisfait et donc on veut toujours plus, tout de suite, parce-que nos attentes ne sont pas satisfaites. AprĂšs on va me dire "ouais mais vous vous mettez des ƓillĂšres, vous ĂȘtes dans le dĂ©nis, etc".. Moi j'appelle ça accepter la rĂ©alitĂ© et faire avec plutĂŽt que me faire un ulcĂšre pour des trucs insignifiants. Mais je comprend aussi que d'autres ressentent le besoin d'avoir des opinions plus "appuyĂ©es"... 

Les deux se comprennent et se valent... Maintenant, moi personnellement, je prĂ©fĂšre la premiĂšre option (maintenant en tout cas.. Pas toujours Ă©tait le cas, mĂȘme encore rĂ©cemment avec Lukaku) parce-que ça Ă©vite de se noyer dans de la nĂ©gativitĂ© et les lamentations pour un truc qui est sensĂ© me divertir Ă  la base... de la nĂ©gativitĂ© du quotidien. Et franchement, Ă  part pour satisfaire nos petits egos, je vois plus trop l'intĂ©rĂȘt de basher les types pour la moindre erreur Ă  chaque fois. Ca manque cruellement de bienveillance Ă  mon sens.

Bref.. En espérant que ça aide à comprendre pourquoi des fois y en a plein le cul.. Ca veut pas dire que qui que ce soit à raison ou tort. C'est juste une question de choix personnel de posture dans ce rÎle de "fans"...

Je pense que chacun voit le football d’un Ɠil Ă  sa propre interprĂ©tation, certains sont d’accord, d’autres non, ceci dit comme tu l’as dit certains arrivent Ă  ĂȘtre lucide et accepter les faits, d’autres l’émotion prend le dessus.

Supporter une Ă©quipe c’est toujours Ă  double sens, aujourd’hui on es content, demain on l’est pas, par exemple contre le Milan, certains joueurs ont Ă©tĂ© descendu, contre la Roma, le match aller, c’était des titans, l’avis de l’instant.

A tĂȘte reposĂ©, on arrive Ă  discerner je pense dans mon sens en tout cas, Ă  savoir si untel est bon ou pas, notre avis ne changera a rien de toute façon, c’est plus pour alimenter le forum, dĂ©battre et donner son avis. 
 

Que ça parle nĂ©gativement, personnellement ça me dĂ©range pas, quand ça me plaĂźt pas, je rĂ©pond pas, quand ça devient condescendant et mĂ©prisant, lĂ  il y a un problĂšme, je ne peut qu’ĂȘtre d’accord. 
 

Être supporters, c’est aussi aimer tel ou tel joueur diffĂ©remment, plus le joueur te satisfait, plus tu l’aime, quand un joueur te déçoit, tu le veut loin de ton club.

Maintenant la question est la patience, certains y arrivent comme toi d’ailleurs et d’autres non, Icardi jusqu’à prĂ©sent je le veux toujours Ă  l’inter tellement il m’a procurĂ© du plaisir c’est indĂ©niable, ce mec m’a fait kiffĂ© a un point, Adriano pareil, quand on parle mal sur Icardi ça me fait chier, car je pense Ă  tout ce qu’il a apporter pour l’inter, pour les fans, hĂ©las il a suivit sa femme, alors quand je lis ces avis , bah je lis ou je passe . 
 

Être supporters , c’est aussi accepter qu’il y aura toujours des supporters contre certains joueurs et d’autres non, comme je l’ai dit c’est les commentaires qui te prennent de haut qui peuvent ĂȘtre dĂ©rangeant comme la si bien expliquĂ© @QG1989.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bouba930 a dit :

Que ça parle négativement, personnellement ça me dérange pas, quand ça me plaßt pas, je répond pas

Là t'as complÚtement raison. C'est la bonne attitude au final... Mais c'est pas toujours simple. Surtout avec l'effet de répétition...

C'est comme une blague. MĂȘme si elle est trĂšs drĂŽle la premiĂšre fois, la 879Ăšme fois tu la dĂ©gueule... LĂ  c'est pareil.

Genre quand j'en vois continuer à traiter systématiquement Vidal d'alcoolo... Déjà la premiÚre fois ça m'amuser pas, mais là... Bref.

il y a 16 minutes, bouba930 a dit :

Être supporters, c’est aussi aimer tel ou tel joueur diffĂ©remment, plus le joueur te satisfait, plus tu l’aime, quand un joueur te déçoit, tu le veut loin de ton club.

Perso c'est pas vraiment ma conception du soutien ça... Je comprends, mais pour moi c'est un peu le coup du pote qui est lĂ  quand tout va bien mais qui se retourne contre toi la minute oĂč t'es un peu moins bien... (J'exagĂšre un peu Ă©videmment, mais tu comprends..)

il y a 16 minutes, bouba930 a dit :

Être supporters , c’est aussi accepter qu’il y aura toujours des supporters contre certains joueurs et d’autres non

Et pourquoi on devrait accepter ça d'office en fait ? (vrai question) 

En thĂ©orie c'est l'Ă©quipe qu'on s'engage Ă  supporter, non ? 😅😅😉

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Trent_FCI a dit :

Là t'as complÚtement raison. C'est la bonne attitude au final... Mais c'est pas toujours simple. Surtout avec l'effet de répétition...

C'est comme une blague. MĂȘme si elle est trĂšs drĂŽle la premiĂšre fois, la 879Ăšme fois tu la dĂ©gueule... LĂ  c'est pareil.

Genre quand j'en vois continuer à traiter systématiquement Vidal d'alcoolo... Déjà la premiÚre fois ça m'amuser pas, mais là... Bref.

Perso c'est pas vraiment ma conception du soutien ça... Je comprends, mais pour moi c'est un peu le coup du pote qui est lĂ  quand tout va bien mais qui se retourne contre toi la minute oĂč t'es un peu moins bien... (J'exagĂšre un peu Ă©videmment, mais tu comprends..)

Et pourquoi on devrait accepter ça d'office en fait ? (vrai question) 

En thĂ©orie c'est l'Ă©quipe qu'on s'engage Ă  supporter, non ? 😅😅😉

Le coup du pote c’est un peu poussĂ© mais on se comprend, exemple Ranocchia certains veulent le voir loin du club, mais je l’aime tellement ce joueur, pourtant fut une pĂ©riode oĂč j’avais du mal, mais avec le temps , j’ai dĂ©veloppĂ© du respect pour lui, Dambrosio quand tu vois qu’il est allĂ© serrĂ© dans ses bras Dumfries car ce dernier avait merdĂ© une semaine avant, tu ne peut que l’aimer.

Ranieri quand il a versĂ© une larme car on avait enchainĂ© 10 ou 11 matchs sans victoire, ça m’a Ă©mu, depuis je le respect le mec .

J’essaye de dire qu’ĂȘtre supporter c’est aussi les Ă©motions en fait, on peut pas faire semblant et aimer de force untel juste parce qu’il porte les couleurs de l’inter. 
 

Handa on l’a tous aimĂ© ici, mais on veut que l’hĂ©morragie s’arrĂȘte, car on sait qu’il est plus sur la pente descendante que la progression. 
 

Quand je dit accepter qu’un supporter puisse aimer ou pas untel , c’est une question d’interprĂ©tations et de recul, assez de recul et se dire que tel supporter ne voit pas forcĂ©ment ce que toi tu vois.

On peut dĂ©battre et il se peut qu’avec de vrais arguments on puisse me faire changer d’avis. 
 

Vecino je l’aimais tellement que j’arrivais mĂȘme pas Ă  voir ses dĂ©fauts, il a fallu que certains le descendent et avec une analyse profonde, et de suite j’ai vu que ce que les autres lui reprochaient, mais t’en as d’autres mĂȘme avec des arguments refuseront catĂ©goriquement de changer d’avis sur untel, c’est dommage mais on ne peut pas exiger ça d’une personne, en tout cas je le ferais pas. 
 

Di Marco pour ĂȘtre honnĂȘte, je voulais coute que coute son retour au club, c’est l’enfant de l’inter, l’attente Ă©tait tellement grande, et j’ai toujours espoir qu’un jour il me fasse taire mais vraiment. 
 

Lukaku et Hakan je les ai descendu , mais ils m’ont fait retourner ma veste, lukaku je l’ai pas aimĂ© , je l’ai aimĂ© et lĂ  je l’aime pas, car déçu, c’est parce que je l’ai aimĂ© que je suis déçu . 
 

Quand une personne quelconque te traite de tocard, j’en ai rien Ă  foutre car son avis m’importe peu, ce n’est pas mĂ©prisant c’est juste que ça me passe au dessus, je devais m’arrĂȘter Ă  chaque critique purĂ©e 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bouba930 a dit :

J’essaye de dire qu’ĂȘtre supporter c’est aussi les Ă©motions en fait, on peut pas faire semblant et aimer de force untel juste parce qu’il porte les couleurs de l’inter. 

Mais exactement. Le sport c'est les Ă©motions. AprĂšs moi je dis pas qu'on doit se forcer Ă  aimer qui que ce soit, pas du tout. Je dis jusque que pour moi, aujourd'hui, ça a plus de sens d'ĂȘtre bienveillant vis Ă  vis de nos joueurs que l'inverse. C'est ça soutenir quelqu'un pour moi. C'est pas dĂ©verser sa frustration dĂšs qu'il y a un truc qui marche pas comme j'en ai envie...

Je dis pas que c'est simple non plus... C'est des pulsions, c'est humain. Mais je sais pas... Plus les années passent, plus ça m'apparaßt comme une évidence personnellement. 

Je sais pas... Je prend Vecino pour l'exemple... Un jour j'ai dĂ©cidĂ© que j'allais le soutenir coĂ»te que coĂ»te (ça m'empĂȘche pas de voir ce qui se passe hein), et depuis ça va mieux. 😄

Fumez de la **** les gens.. Ça dĂ©tend.

il y a 41 minutes, bouba930 a dit :

Lukaku et Hakan je les ai descendu , mais ils m’ont fait retourner ma veste, lukaku je l’ai pas aimĂ© , je l’ai aimĂ© et lĂ  je l’aime pas, car déçu, c’est parce que je l’ai aimĂ© que je suis déçu . 

C'est beau ce que tu dis. 😄

il y a 41 minutes, bouba930 a dit :

Quand une personne quelconque te traite de tocard, j’en ai rien Ă  foutre car son avis m’importe peu, ce n’est pas mĂ©prisant c’est juste que ça me passe au dessus

C'est exactement ce qu'avait dit Handa quand il parlait des chiens qui aboient... 

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

Mais exactement. Le sport c'est les Ă©motions. AprĂšs moi je dis pas qu'on doit se forcer Ă  aimer qui que ce soit, pas du tout. Je dis jusque que pour moi, aujourd'hui, ça a plus de sens d'ĂȘtre bienveillant vis Ă  vis de nos joueurs que l'inverse. C'est ça soutenir quelqu'un pour moi. C'est pas dĂ©verser sa frustration dĂšs qu'il y a un truc qui marche pas comme j'en ai envie...

Je dis pas que c'est simple non plus... C'est des pulsions, c'est humain. Mais je sais pas... Plus les années passent, plus ça m'apparaßt comme une évidence personnellement. 

Je sais pas... Je prend Vecino pour l'exemple... Un jour j'ai dĂ©cidĂ© que j'allais le soutenir coĂ»te que coĂ»te (ça m'empĂȘche pas de voir ce qui se passe hein), et depuis ça va mieux. 😄

Fumez de la **** les gens.. Ça dĂ©tend.

C'est beau ce que tu dis. 😄

C'est exactement ce qu'avait dit Handa quand il parlait des chiens qui aboient... 

ArrĂȘte je vais devenir gris 😁

Comme tu l’as dit, plus les annĂ©es passent, bah tu deviens sage c’est tout, ça veut pas forcĂ©ment dire que les autres ne le sont pas, chacun a ses Ă©motions diffĂ©rentes des tiennes.

certains vont patienter, d’autres vont porter des ƓillĂšres face Ă  l’évidence, d’autres vont aller dans l’extrĂȘme, certains ne changeront jamais d’avis, car c’est leurs visions du sport , certains aspects ( attitudes du joueur, technicitĂ©, apport positif ou nĂ©gatif) ne colle pas Ă  ce qu’ils voient ou croient et c’est respectable dans le sens oĂč la personne s’exprime et dĂ©veloppe. 
 

Faut qu’on apprenne Ă  absorber ce qui se dit, et faut qu’on apprenne Ă  faire abstraction Ă  ce qui se dit , t’es de quel camp ? Ceux qui s’offusquent de lire des avis nĂ©gatifs ( nĂ©gatif pour toi, mais cela n’est peut-ĂȘtre pas nĂ©gatif) ou ceux qui acceptent ce que les autres pensent.

@Vix a un avis tranchĂ© sur Handa, pour certains, c’est perçu comme nĂ©gatif, mais leurs pensĂ©es est-il Ă©vangiles ? Ou leurs pensĂ©es peut ĂȘtre vraies aussi . Peu importe, on se rejoint oĂč on se rejoint pas, on en discute et on essaye de se convaincre (ou pas) . 
 

‘’Par contre Handa qui parle des chiens qui aboient, il ferait mieux de regarder ses propres sĂ©quences en vidĂ©os , je pense qu’il le fait, mais peut-ĂȘtre ne l’accepte pas, de ce que je remarque, il merde de plus en plus et ça date pas d’aujourd’hui. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une notification de mention vient de me parachuter sur ce topic. Je l'ai survolé rapidement jusqu'à ma mention pour comprendre de quoi il en retournait.

J'aimerais apporter une nuance. Sur Handanovic il ne s'agit pas d'un avis tranché, mais d'un constat accablant qui se confirme - sauf rares exceptions, et encore heureux qu'il puisse sortir quelques parades - match aprÚs match, saison aprÚs saisons. Chaque tir concédé est une angoisse et un danger réel pour l'équipe, et ça, c'est un fait que l'on ne doit pas banalisé ; ça n'a rien de normal. Si on en arrive à ce stade c'est qu'il y a un gros problÚme.
2015 je soutenais auprĂšs de mes potes qu'il Ă©tait le gardien le plus en forme du moment, mĂȘme devant un Neuer pas au mieux cette saison lĂ , et ça m'a valu un tas de moqueries, mais je persistais et je signais. Donc Handanovic, je suis trĂšs objectif sur lui, dans le sens oĂč mes positions d'aujourd'hui ne sont absolument pas motivĂ©es par un ressentiment quelconque Ă  son Ă©gard.

À titre de comparaison, et parce que c'est le sujet ici, Dimarco moi je l'aime bien. Ça c'est un avis, pas un constat, et je peux comprendre qu'on ne le partage pas.
C'est un joueur de football avec une belle patte contrairement Ă  D'ambrosio que j'apprĂ©cie tout de mĂȘme soit dit en passant pour l'Ă©tat d'esprit, le professionnalisme et les entrĂ©es surprenamment dĂ©cisives.
Mais pour en revenir Ă  Dimarco, je pense simplement que son poste est piston, voire arriĂšre Ă  la rigueur, mais surement pas dĂ©fenseur central. Quand on voit comment Inzaghi fait jouer Bastoni, on peut nĂ©anmoins comprendre ce que le coach attend de Dimarco Ă  ce poste en tant que doublure : monter malgrĂ© le fait d'ĂȘtre dĂ©fenseur central, dĂ©border, apporter le surnombre dans le camp adverse et porter le danger sur le gardien.
C'est pas le rÎle d'un défenseur et trÚs peu savent le faire. Bastoni le fait prafaitement. Dimarco, lui, peut aussi le faire, donc d'un point de vue tactique, malgré les lacunes défensives, ce qu'il apporte offensivement dans le cadre du schéma de jeu d'Inzaghi tout en restant défenseur de métier, peut s'avérer intéressant ou du moins, utile.
Pour finir, le fait qu'il puisse jouer à différents postes, qu'il ait une aussi belle patte gauche, une marge de progression intéressante et qu'il soit de la maison, m'enthousiasme réellement, et j'ai franchement pas envie de perdre ce joueur. Dans tous les cas, c'est actuellement un luxe de l'avoir en sortie de banc.

Modifié par Vix
  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ces derniers com’ me rĂ©concilient avec la bonne mentalitĂ© du forum, et je pense que ce sera le cas pour une majoritĂ© des membres.

Je partage Ă  1000% vos Ă©changes (et le fait que la vieillerie nous rends plus sages et modĂ©rĂ©s 😅)

Comme vous dites, malgrĂ© toute notre passion, il est important de ne pas en perdre notre « support » vis Ă  vis de l’équipe. Et de toujours chercher Ă  rester constructifs, Ă  « apporter quelque chose » au fofo.


Cet Ă©pisode me rappelle nos annĂ©es compliquĂ©es dĂ©but 2000s. Moi j’adorais Emre Belozoglu, tandis que mon pote le trouvait trĂšs moyen (car trop irrĂ©gulier, ce qui Ă©tait vrai); lui avait un amour « disproportionnĂ© » pour Morfeo. Mais dans tous les cas, on en discutait, on se chambrait, et j’ai dĂ» reconnaĂźtre un certain nombre de fois que Morfeo avait fait un bon match (et lui idem avec Emre). Et ça valait pour tous, avec Kallon, Almeyda, Coco, Guly, Martins (conduite de balle pourrie), Cristiano Zanetti,


A cette Ă©poque, L’inter c’était des loosers, les Ă©ternels seconds, malgrĂ© une Ă©quipe forte. On en a subi des humiliations
 Mais au final, et grĂące Ă  nos avis tempĂ©rĂ©s avec ce pote; c’est une de mes pĂ©riodes prĂ©fĂ©rĂ©es de l’Inter, oĂč j’ai chĂ©ri chacun de nos joueurs. Aujourd’hui j’ai plaisir Ă  lire une interview de chacun d’eux.

Je crains que le fait de « dĂ©truire gratuitement » ou « trop fort/rĂ©guliĂšrement » nos joueurs, nous empĂȘche (inconsciemment) de dĂ©velopper le mĂȘme amour. Par exemple, je n’ai aucune empathie pour Vecino, car en 5ans avec nous, il n’a Ă©tĂ© que raillé 
Et ne me dites pas que c’est Ă  cause de son niveau, parce que des Guglielminpietro, Adani, Gargano, Mudingayi, c’était pas beaucoup mieux hein.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vix a dit :

Une notification de mention vient de me parachuter sur ce topic. Je l'ai survolé rapidement jusqu'à ma mention pour comprendre de quoi il en retournait.

J'aimerais apporter une nuance. Sur Handanovic il ne s'agit pas d'un avis tranché, mais d'un constat accablant qui se confirme - sauf rares exceptions, et encore heureux qu'il puisse sortir quelques parades - match aprÚs match, saison aprÚs saisons. Chaque tir concédé est une angoisse et un danger réel pour l'équipe, et ça, c'est un fait que l'on ne doit pas banalisé ; ça n'a rien de normal. Si on en arrive à ce stade c'est qu'il y a un gros problÚme.
2015 je soutenais auprĂšs de mes potes qu'il Ă©tait le gardien le plus en forme du moment, mĂȘme devant un Neuer pas au mieux cette saison lĂ , et ça m'a valu un tas de moqueries, mais je persistais et je signais. Donc Handanovic, je suis trĂšs objectif sur lui, dans le sens oĂč mes positions d'aujourd'hui ne sont absolument pas motivĂ©es par un ressentiment quelconque Ă  son Ă©gard.

À titre de comparaison, et parce que c'est le sujet ici, Dimarco moi je l'aime bien. Ça c'est un avis, pas un constat, et je peux comprendre qu'on ne le partage pas.
C'est un joueur de football avec une belle patte contrairement Ă  D'ambrosio que j'apprĂ©cie tout de mĂȘme soit dit en passant pour l'Ă©tat d'esprit, le professionnalisme et les entrĂ©es surprenamment dĂ©cisives.
Mais pour en revenir Ă  Dimarco, je pense simplement que son poste est piston, voire arriĂšre Ă  la rigueur, mais surement pas dĂ©fenseur central. Quand on voit comment Inzaghi fait jouer Bastoni, on peut nĂ©anmoins comprendre ce que le coach attend de Dimarco Ă  ce poste en tant que doublure : monter malgrĂ© le fait d'ĂȘtre dĂ©fenseur central, dĂ©border, apporter le surnombre dans le camp adverse et porter le danger sur le gardien.
C'est pas le rÎle d'un défenseur et trÚs peu savent le faire. Bastoni le fait prafaitement. Dimarco, lui, peut aussi le faire, donc d'un point de vue tactique, malgré les lacunes défensives, ce qu'il apporte offensivement dans le cadre du schéma de jeu d'Inzaghi tout en restant défenseur de métier, peut s'avérer intéressant ou du moins, utile.
Pour finir, le fait qu'il puisse jouer à différents postes, qu'il ait une aussi belle patte gauche, une marge de progression intéressante et qu'il soit de la maison, m'enthousiasme réellement, et j'ai franchement pas envie de perdre ce joueur. Dans tous les cas, c'est actuellement un luxe de l'avoir en sortie de banc.

Pour l’instant j’ai pas encore fait mes dents sur Dimarco et grĂące Ă  ton commentaire je patienterai đŸ‘đŸœ.

Puis j’ai Lautaro pour me dĂ©fouler et Handa de temps Ă  autre 😅 (blague).

  • Haha 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QG1989 Tu  vois comme quoi tout n’est pas à jeter ici, il faut parler, inviter les autres aussi, certains ne s’expriment plus car prennent trop les choses à cƓur, je peux les comprendre.

Mais a chaud, ce qu’on subit, la malchance, etc etc, bah on se dĂ©foule ou on reste calme , ça dĂ©pend des personnalitĂ©s. 
 

Il ne faut surtout pas comparer dĂ©ception et haine, Di Marco moi il m’a déçu , en tout cas pour l’instant, je m’attendais Ă  plus que ça , et j’ai regardĂ© suffisamment des matchs de l’helas pour voir qu’il Ă©tait mieux lĂ -bas , ici je sais pas ce qu’il lui arrive . 
 

Il était percutant, adroit, physique, et là il perd toutes ses qualités pour nous sortir de la mouise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match. Faudrait lui laisser plus de temps de jeu en tant que titulaire car c’est de ça dont il a besoin et laisser plus souvent Bastoni au repos.

Dimarco peut clairement faire le taf et pas que contre le bas du tableau.

Faut faire tourner !

ModifiĂ© par KHÉTY NÉBOU
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 13:11, Vix a dit :

Quand on voit comment Inzaghi fait jouer Bastoni, on peut nĂ©anmoins comprendre ce que le coach attend de Dimarco Ă  ce poste en tant que doublure : monter malgrĂ© le fait d'ĂȘtre dĂ©fenseur central, dĂ©border, apporter le surnombre dans le camp adverse et porter le danger sur le gardien.

Il l'a fait de maniÚre remarquable ce soir. Un défenseur central presque aussi offensif que nos attaquants... J'adore ce joueur. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là trÚs bon match de sa part ! Bastoni a un peu de concurrence c'est bien, et ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'il avait beaucoup à montrer et à prouver et il joue juste quand il le faut ! C'est bien ! Il doit encore progresser mais je pense avec bastoni on a notre gauche bouclé pour pas mal de temps encore ! 

Il n'a rien Ă  faire en piston !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸŒ Federico Dimarco

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...