Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

  • â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹đŸ”„ Populaires actuellement

đŸƒđŸŒ Federico Dimarco


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

En sélection il aurait moyen de s'imposer titu sur le flanc gauche. La concurrence actuelle est pas dingue, Emerson manque de régularité, Biraghi c'est Biraghi, Spinazzola peut jouer des 2 cÎtés mais faut aussi qu'il retrouve son top niveau depuis sa blessure. Dimarco aurait vraiment qqc à prendre d'ici la CDM mais aussi sur du moyen/long terme !

(je dis ça sans avoir vu le match mais en jugeant la qualité intrinsÚque du joueur et l'environnement de la Squadra!)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est dur à dire mais effectivement Conte avait préféré Biraghi à défaut de mieux.. Et.. Oui Biraghi défensivement c'était plus solide.. beaucoup plus solide..

Et pourtant Biraghi dans l'ensemble c'Ă©tait trop faible pour nous..

Mais Dimarco le mec a une qualité de centre.. mais à part ça?

1- Il ne va pas vite et ne prends jamais son vis Ă  vis de vitesse.. Le centre sera toujours privilĂ©giĂ© au moment oĂč il se fait rattraper.. LĂ  oĂč Perisic et Hakimi en plus du centre avait cette facilitĂ© Ă  se rapprocher de la surface pour une passe/centre en retrait dans la surface Ă  ras du sol.. Dimarco en est incapable..

2- Ne pas savoir prendre de vitesse c'est une chose mais ne pas savoir dribbler sur l'aile ça en est une autre.. il est littéralement incapable de dribbler son vis à vis non plus.. sa technique ne le permet pas.. donc encore une fois la seul option sera le centre lointain..

3-Deffensivement c'est le piston qui est le plus mauvais que l'on a jamais eu.. On perd le titre Ă  bologne sur son incapacitĂ© a tenir Arnautovic, notamment dans les airs.. Pour sa dĂ©fense, il faut avouer que cet abruti de Inzaghi l'avait alignĂ© DC.. Mais ce soir mĂȘme en Piston il s'est fait prendre dans le dos et n'a pas la taille pour rivaliser dans les airs au second poteaux..

Donc encore une fois il a des qualités.. mais elles ne prévaut pas sur ses défauts.. malheureusement.. et des que en face offensivement c'est solide, il coule.. Conte le savait.. Et pourtant j'étais le premier à me demander pourquoi il ne le faisait pas jouer à l'époque..

 

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ultra-inter a dit :

Faut arrĂȘter avec Dimarco il sait pas dĂ©fendre, je prĂ©fĂ©rais Biraghi sous Conte. Il lui manque de la vitesse pour jouer piston.

De la vitesse ? je pense pas, plutĂŽt de la concentration / anticipation. Sur le premier but honnĂȘtement, s'il avait marquĂ© Anderson, pas de but, lĂ  il avait 2 voir 3 mĂštres de retard ! AprĂšs le but tu le vois avec cette tĂȘte de victime en se demandant comment ça se fait ! Il me sort des yeux ça y est !

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, interiste84 a dit :

De la vitesse ? je pense pas, plutĂŽt de la concentration / anticipation. Sur le premier but honnĂȘtement, s'il avait marquĂ© Anderson, pas de but, lĂ  il avait 2 voir 3 mĂštres de retard ! AprĂšs le but tu le vois avec cette tĂȘte de victime en se demandant comment ça se fait ! Il me sort des yeux ça y est !

Ce n'Ă©tait pas Ă  Dimarco de prendre Anderson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koicah a dit :

Ce n'Ă©tait pas Ă  Dimarco de prendre Anderson

Il est excentré sur son couloir au départ de l'action et on voit trÚs bien que justement il sort de son couloir pour trottinet vers Bastoni.

Il aurait dû le marqué à la culotte, Anderson c'est effacé OKLM, il a juste repiqué au bon moment, c'était déjà trop tard pour Di Marco qui avait du retard sur le joueur. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serpent-NA a dit :

Je pense qu'il est surtout pas fait pour jouer piston. Tout comme Dumfries et Gosens mais bon demander Ă  Inzaghi de laisser tomber le 3-5-2 c'est comme demander Ă  un lion d'arrĂȘter de manger de la viande. 

Gosens pas fait pour ĂȘtre pistonÂ đŸ€Ł

Le mec a juste aucune forme physique

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koicah a dit :

Ce n'Ă©tait pas Ă  Dimarco de prendre Anderson

T’a dĂ©jĂ  jouĂ© au foot ?

Parce que c’est une des base, ballon Ă  droite le piston gauche vient fermĂ© la dĂ©fense en se rapprochant du central pour passer Ă  une ligne de 4 Ă  savoir, Dumfries sorti sur le porteur du ballon, Skriniar coulisse DD, De Vrij DC droit, Basto DC gauche et Di Marco DG.

(la banane pour les connaisseurs).

facile non ?

  • J’aime 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Il Mago a dit :

T’a dĂ©jĂ  jouĂ© au foot ?

Parce que c’est une des base, ballon Ă  droite le piston gauche vient fermĂ© la dĂ©fense en se rapprochant du central pour passer Ă  une ligne de 4 Ă  savoir, Dumfries sorti sur le porteur du ballon, Skriniar coulisse DD, De Vrij DC droit, Basto DC gauche et Di Marco DG.

(la banane pour les connaisseurs).

facile non ?

Oui 10 ans et j'ai joué tous les postes de la défense.

Dumfries presse qui sur les images en dessous et on m'explique comment le piston gauche peut se trouver lĂ  quand la balle est au milieu de terrain ?

IMG_20220827_114832.thumb.jpg.269b188fae4e742a7624dd50948e456c.jpg

Y'a pas quelqu'un d'autre de fautif ?IMG_20220827_115251.thumb.jpg.599c7e73c2a00a77744a4757c16b0909.jpg

Serait-ce plus clair là ? 

IMG_20220827_120140.thumb.jpg.5903085d559df2eeb4f50f721881281e.jpg

LĂ  c'est la vrai ligne telle qu'elle aurait dĂ» ĂȘtre : AlignĂ©e sur Immobile et quand je parle de ligne je parle de Bastoni-De Vrij-Skriniar

Donc déjà De Vrij est mal aligné mais passons il couvre pas Anderson mais que dire de Bastoni à ce niveau là autant aller sur le point de penalty 

  • J’aime 3
  • Wouah 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas revu le but et je pensais que le ballon Ă©tait plus Ă  droite, donc que Dumfries Ă©tait sorti.

Tu as tout Ă  fait raison dans ton analyse. Le pressing doit dĂ©jĂ  ĂȘtre plus intense au milieu, Brozo s’arrĂȘte au lieu de continuer.

Par contre Ă  part Anderson, cotĂ© droit Lazio il n’y a personne. Du coup Di Marco n’a rien Ă  restĂ© excentrĂ©, il aurait dĂ©jĂ  dĂ» ĂȘtre sur la mĂȘme ligne que Bastoni. La faute est pour les deux pour moi. Erreur de communication. Notre ligne dĂ©fensive est beaucoup trop basse alors qu’il n’y a aucun attaquant, c’est incomprĂ©hensible.

Et celui qui n’apparaĂźt pas sur les images mais qui de nouveau selon moi aurait pu sortir, c’est Samir. Un ballon en hauteur de 30 mĂštres au lieu d’ĂȘtre collĂ© sur sa ligne, s’il est sur les 5 mĂštres il a juste Ă  lever les bras et on serait pas lĂ  entrain de parler.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est fautif sur l'action et le match en soit.

Bastoni à mal joué et est mal alligner sur le but. C'est un fait.

Mais justement! Le piston gauche (Dimarco) sur l'action est le seul et uniquement le seul à voir tout ça. 

A voir Anderson partir dans le dos de tout le monde, et voir le mauvais alignement de ses coéquipiers.

Donc c'était à lui de nous sortir de cette mauvaise séquence.

Hors, Dimarco est carrément encore plus à l'ouest et ne se préoccupe ni du mauvais placement de son équipe ni de Anderson qui se fait la malle tranquillement. Alors qu'il n'a personne dans son dos à surveiller peinard, tout seul sur son flanc gauche et qu'il a une vision global qu'aucun autre de ses coéquipiers n'a..

Lui trouver des excuses en sortant des screens c'est du grand n'importe quoi.

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SuperBinno a dit :

Hors, Dimarco est carrément encore plus à l'ouest et ne se préoccupe ni du mauvais placement de son équipe

Ah donc maintenant c'est carrément de la faute de DiMarco si la défense est mal alignée...

Juste pour ma culture personnelle, tu aurais voulu qu'il fasse quoi sur ce point précis? Demander un temps-mort (comme au handball) et sermonner la défense (bien plus expérimentée que lui) de bien s'aligner?

 

Il n'y a qu'un joueur dans notre 30m. Le mec devrait ĂȘtre ceinturĂ© par Bastoni, avec DeVrij en couverture, et DiMarco devrait ĂȘtre au niveau d'Inzaghi Ă  attendre en cas de contre attaque. Mais bon, a priori c'est sur DiMarco qu'il faut taper et pas touche Ă  Bastoni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Di Marco est probablement ok en arriÚre gauche, bon en milieu gauche, mais ces deux postes dans une formation à 4 défenseurs 

Sur un 3-5-2 il est limitĂ© pour couvrir les 2 postes Ă  lui seul. Pas assez bon dĂ©fensivement, pas assez bon physiquement. Le rĂŽle de piston c’est pas si simple on peut pas dĂ©panner avec un mec qui dĂ©couvre le poste 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QG1989 a dit :

Ah donc maintenant c'est carrément de la faute de DiMarco si la défense est mal alignée...

Juste pour ma culture personnelle, tu aurais voulu qu'il fasse quoi sur ce point précis? Demander un temps-mort (comme au handball) et sermonner la défense (bien plus expérimentée que lui) de bien s'aligner?

 

Il n'y a qu'un joueur dans notre 30m. Le mec devrait ĂȘtre ceinturĂ© par Bastoni, avec DeVrij en couverture, et DiMarco devrait ĂȘtre au niveau d'Inzaghi Ă  attendre en cas de contre attaque. Mais bon, a priori c'est sur DiMarco qu'il faut taper et pas touche Ă  Bastoni...

Non. C'est juste faux.. Du grand n'importe quoi ce que tu dis..

L'action vient de l'opposé donc Di Marco doit serrer vers l'axe! Et jamais attendre au niveau d'Inzaghi mdr.. tu es sérieux? Ou alors tu as mal vu le but..

Je te mets une photo avec le dĂ©part de Anderson pile au moment oĂč le ballon va lui ĂȘtre envoyĂ©. Di Marco est dessus et ne le suis pas. En revanche l'erreur de Dimarco aurait pu ĂȘtre Ă©vitĂ© si Bastoni avait Ă©tĂ© bien alignĂ© donc il est aussi responsable d'une certaine maniĂšre. Mais Dimarco le voit que la dĂ©fense n'est pas alignĂ© et surtout laisse son joueur filĂ© au but pĂ©pĂšre..

Screenshot_20220827-203508_YouTube.jpg

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà merci, cette Spice Girls aurait dû marquer Anderson, de toute façon tout le match ça a été ça, on a failli se prendre un autre but mais de la façon contraire, il couvre pour une fois son couloir mais Anderson arrivé à le rattraper (Di Marco trottine et part vers la ligne de touche en parallÚle de bien 1 mÚtre du ballon, alors qu'il aurai du coller et le protéger !) Du coup l'autre il passe devant et se retrouve dans la surface avec le ballon pendant que l'autre chante un concert par terre.

Je veux plus le voir piston, il m'a dégouté tout le match, assurément son plus mauvais depuis qu'il est chez nous.  

 

Modifié par interiste84
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, interiste84 a dit :

Voilà merci, cette Spice Girls aurait dû marquer Anderson, de toute façon tout le match ça a été ça, on a failli se prendre un autre but mais de la façon contraire, il couvre pour une fois son couloir mais Anderson arrivé à le rattraper (Di Marco trottine et part vers la ligne de touche en parallÚle de bien 1 mÚtre du ballon, alors qu'il aurai du coller et le protéger !) Du coup l'autre il passe devant et se retrouve dans la surface avec le ballon pendant que l'autre chante un concert par terre.

Je veux plus le voir piston, il m'a dégouté tout le match, assurément son plus mauvais depuis qu'il est chez nous.  

 

C'est juste un niveau trop haut pour lui !

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il est tout simplement bien meilleur Ă  gauche que dans l’axe, son gros envie et sa dĂ©termination fait merveille quand il est plus loin de notre cage, en enlevant un peu plus de sa responsabilitĂ© de bien dĂ©fendre et le risque de trop s’aventurer.

en position de stopper gauche, c’est non, sauf si nous sommes menĂ© au score ou en dĂ©sespĂ©rant de marquer le but.

 

TrĂšs trĂšs gros match de sa part đŸ–€đŸ’™

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’étonnerait qu’il flop, il a l’air d’en vouloir.

Et ça fait quelques matchs, sĂ©lection comprise qu’il est bon .

Perisic aussi ça lui arrivait de faire des matchs moyens, lĂ  je pense qu’on le tient ce cĂŽtĂ© gauche explosif.

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸŒ Federico Dimarco

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...