Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2018/2019


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

image.png

La date du tirage au sort du calendrier de la Serie A 2018 est connue : Ce sera le jeudi 26 juillet dans les studios de Sky.

 

Le Championnat débutera le samedi 18 août 2018 pour se terminer le dimanche 26 mai 2019. Dans les prochaines jours, les créneaux horaire seront connus. Les critères relatif à la compilation du Calendrier aura lieu en Direct.

 

Cette saison, il y aura trois match en milieu de semaine et on y retrouve le Boxing Day :

  • Mercredi 26 septembre 2018
  • Mercredi 26 décembre 2018
  • Mercredi 3 avril 2019

 

Il y aura au total 6 dimanches (week-end) où la Serie A sera au repos, soit pour les compétitions internationales, soit pour la pause hivernale :

  • Dimanche 9 septembre 2018;
  • Dimanche 14 octobre 2018;
  • Dimanche 18 novembre 2018
  • Trêve Hivernale : Dimanche 6 et 13 Janvier 2019
  • Dimanche 24 mars 2019

 

image.png

 

Néanmoins, le 13 janvier 2019 sera une journée particulière, car il accueillera les 8ème de finale de la Coupe d’Italie, qui sera donc disputé un jour de week-end.

 

Le match de championnat de l’Epiphanie disparait, il s’agit d’une des traditions du Calcio

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude pour le calendrier on aura pas de surprise, un derby suivi de gros matches du genre Naples , Atalanta et on aura un joli triplé Udinese-Sassuolo-Lazio dans les 5 derniers journées. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFFICIEL : le Procureur Fédéral de la FIGC réclame 2 points de sanction pour Parme, applicable à la saison 2017-2018. Parme resterai de fait en Série B! 

Emmanuele Calaoi prendrai lui 4 ans d'exclusion.

Confirmation de la sanction sous peu, Palerme pourrait "profiter" de l'affaire.

Maintenant, la cas du Chievo va être tranché.

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au niveau de la 1 ère journée, allons nous forcément jouer à l’extérieur ? Ça fait 5 ans que nous alternons domicile et extérieur sur chaque première journée ( je ne suis pas remonté plus loin ) simple hasard ou c’est du au fait du partage du stade avec le Milan ? Chaque année nous alternons? 

Si quelqu’un a la réponse ça serait génial c’est pour organiser un déplacement ! 

Merci

 

edit : je viens de trouver la réponse. Il y a bien une alternance avec le Milan mais la ligue pense à l’annuler cette année et il faut donc attendre le 26 juillet pour savoir..

Modifié par GianFinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, guith33 a dit :

OFFICIEL : le Procureur Fédéral de la FIGC réclame 2 points de sanction pour Parme, applicable à la saison 2017-2018. Parme resterai de fait en Série B! 

Emmanuele Calaoi prendrai lui 4 ans d'exclusion.

Confirmation de la sanction sous peu, Palerme pourrait "profiter" de l'affaire.

Maintenant, la cas du Chievo va être tranché.

T'es un rapide, je fais l'article de Calcio&Finanza :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ?

Le « tu te souviens y a 8 ans, tous les deux à Madrid... ah ? Non?... baah » est énorme et tristement vrai. Nous on se souvient de ce soir là comme du meilleur coup de notre vie alors que la belle Europe nous a oublié depuis longtemps . 

Sinon le « écartez-vous » de Sassuolo à l’arrivée de la Juve est tout subtil, mais tellement pleine de sens ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous ai retrouvé le calendrier des matchs de LDC pour mettre en lien avec celui de la Serie A.

Phase Aller des matchs de LDC

- Nos deux premiers matchs de LDC mi Septembre et début Octobre ne seront pas trop contrariés par un gros match de championnat

- Le 3ème fin Octobre on aura un Lazio Inter a prévoir le week end d'après

Phase retour

- Premier match début Novembre avec un Atalanta Inter le week end suivant

- 5ème match fin Novembre avec un Roma Inter le week end suivant

- Enfin 6ème et dernier match avec un Juventus Inter le week end juste avant 

 

Autrement dis ça s'annonce difficile à gérer surtout avec les grandes chances de tomber sur un groupe relevé en LDC où chaque match sera une bataille

 

 

LDC.png

Modifié par Maniaboy
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai besoin d'avis, je compte me rendre à Milan autour du 26 septembre pour voir le match contre la Fio. 

Vous pensez que la date est validée? J'entends par là que le match soit bien le mercredi ou qu'il n'y ait pas de surprise possible comme par exemple le match reporté à cause de la LDC ou de la coupe d'italie ?

De même, j'ai eu la chance de voir San Siro une seule fois mais je n'avais rien préparé, je suis un peu novice dans le domaine du coup. Viagogo est le meilleur moyen pour aller voir un match?

Merci pour vos réponses !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heisenberg a dit :

Bonsoir !

J'ai besoin d'avis, je compte me rendre à Milan autour du 26 septembre pour voir le match contre la Fio. 

Vous pensez que la date est validée? J'entends par là que le match soit bien le mercredi ou qu'il n'y ait pas de surprise possible comme par exemple le match reporté à cause de la LDC ou de la coupe d'italie ?

De même, j'ai eu la chance de voir San Siro une seule fois mais je n'avais rien préparé, je suis un peu novice dans le domaine du coup. Viagogo est le meilleur moyen pour aller voir un match?

Merci pour vos réponses !! ?

Je ne te conseille pas spécialement viagogo ... trop souvent réputé pour l'arnaque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...