Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🛞 Rallye


Nathy

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

Loeb dans l'histoire

 

Sébastien Loeb (Citroën Xsara) est entré dans l'histoire de son sport. En remportant de justesse l'étape japonaise dimanche à Obihiro, le pilote alsacien a battu le record du nombre de victoires en rallye (27) qu'il co-détenait jusqu'alors avec Carlos Sainz. Il a devancé les deux Ford Focus des Finlandais Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen.

 

 

 

Loeb a su résister au retour de son grand rival Marcus Grönholm (Ford Focus) qui a tout tenté pour refaire son retard. Le Finlandais a grignoté une partie de ses 25 secondes de retard pour recoller à 5"6 mais il doit finalement laisser le Français s'adjuger son septième succès de la saison (contre quatre pour Grönholm). «Rien à regretter aujourd'hui. Je ne pouvais pas aller plus vite. J'ai sans doute perdu le rallye après ma première faute hier (ES14), quand je n'ai pas su rester assez calme pour éviter un autre tête-à-queue dans la spéciale suivante (ES15)», a réagi le Finlandais.

 

Même si il n'aime pas beaucoup les pistes japonaises, Obihiro réussit à Loeb. L'an passé, c'est là qu'il décrocha son deuxième titre mondial. Cette année, il enlève un des trois rallyes qui manquent à son palmarès et compte désormais 33 points d'avance au Championnat du monde à cinq épreuves de la fin de la saison. «C'était vraiment une sacrée bagarre. J'ai quand même été surpris que Marcus fasse une telle différence à un chrono de la fin. Il devait être en folie. Dans la spéciale suivante, un seul temps partiel nous donnait deux secondes et demie de retard sur lui, puis nous n'avons plus eu aucune indication, mais j'avais déjà compris que je devais me bouger. Nous sommes restés très concentrés et nous avons fini par stabiliser l'écart jusqu'à conserver une marge suffisante», a déclaré Loeb.

 

Au classement des constructeurs, Ford réalise une belle opération avec la troisième place du Finlandais Mikko Hirvonen (à 2'40"9) au volant de la deuxième voiture officielle.

 

 

(source: L'équipe.fr)

 

Classement final :

1. Loeb (Fra, Kronos) 3h22’20’’4

2. Grönholm (Fin, Ford) à 5’’6

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 2’46’’5

4.Atkinson (Aus, Subaru) à 6’07’’8

5. Stohl (Aut, Peugeot) à 7’10’’7

 

( source du classement: Sport24.com )

 

 

chapeau Mr. Loeb :nikel: , en plus il est encore jeune il me semble :huh: , donc il devrait encore améliorer ce record de victoire.

en tout cas c dommage pour Grönholm qui avait 10" d'avance hier matin, puis il s'est pris 20"" de retard, et enfin est revenu à 5"... on peut toujours ce dire que Loeb a assurer lors de la dernière B) , mais ca ne ce joue qu'à quelques secondes :blink: , les autres sont super loing... ;)

 

(source: euh...mon cerveau)

Modifié par Watine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pauvre Sebastien Loeb, il vient d'avoir une fracture(chute en vtt) du bras et il a du ce faire se faire opere. Il sera absent au moins pour le prochain rally.

 

Il manque 5 points a loeb Mais si il ne marque plus de point et que Gronholm gait un carton plein, le finlandais sera champion du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sebastien Loeb, il vient d'avoir une fracture(chute en vtt) du bras et il a du ce faire se faire opere. Il sera absent au moins pour le prochain rally.

 

Il manque 5 points a loeb Mais si il ne marque plus de point et que Gronholm gait un carton plein, le finlandais sera champion du monde

Il faut absolument qu'il marque des petits points sur les deux derniers Rallyes et que les autres se bougent pour empecher gronholm de tout gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colin McRae remplace Sébastien Loeb

 

L'écurie belge Kronos-Citroën a annoncé mardi le remplacement de Sébastien Loeb par Colin McRae. Le Britannique, champion du monde des rallyes en 1995 avec Subaru, pilotera la Xsara au rallye de Turquie (13-15 octobre). McRae, qui a disputé son dernier rallye en Australie fin 2005 sur une Skoda Fabia (3e), a été le coéquipier de Loeb en 2003 chez Citroën, année du premier titre constructeurs de la marque aux chevrons. Au cours de sa carrière le Britannique a remporté 25 rallyes WRC.

 

Sébastien Loeb est sorti lundi de l'hôpital après avoir été opéré d'une fracture de l'humérus droit. L'Alsacien était mal retombé sur l'épaule mardi dernier en faisant du VTT. Loeb possède actuellement 35 points d'avance sur le Finlandais Marcus Grönholm. Le Français n'est qu'à 5 points de son troisième titre consécutif de champion du monde. Trois rallyes restent à courir après la Turquie : en Australie (27-29 octobre), en Nouvelle-Zélande (17-19 novembre) et en Grande-Bretagne (1-3 décembre).

 

Source : L'équipe.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rallye de Nouvelle Zelande ce week end :

 

1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus) 4 h 02'30"7

2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) a 56"0

3. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) a 2'39"3

4. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) a 2'56"1

5. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) a 3'20"2

6. Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) a 4'57"1

7. Luis Perez Companc-José Maria Volta (ARG/Ford Focus) a 10'51"6

8. Jari-Matti Latvala-Miika Anttila (FIN/Subaru Impreza) a 16'22"4

9. Juho Hanninen-Marko Sallinen (FIN/Mitsubishi Lancer) a 17'30"29

10. Richard Mason-Sara Randall (NZL/Subaru Impreza) a 20' 20"0

11. Valentino Rossi-Carlo Cassina (ITA/Subaru Impreza) a 20'38"8

 

Belle performance de "The Doctor" sur Subaru :nikel:

 

Valentino Rossi (Subaru Impreza, 11e):

«Je ne faisais pas une fixation sur la qualité de mes chronos ici, mais j'avais vraiment pour objectif de progresser tout au long du rallye. Etre à l'arrivée est une première satisfaction. Je voulais me faire plaisir et je l'ai fait jusqu'à la dernière spéciale. Vu les conditions météo très difficiles, ce ne fut pas tout le temps une partie de plaisir, mais les spéciales restaient fantastiques et je me suis vraiment régalé. Très vite, je me suis senti à l'aise avec les notes que me dictait Carlo Cassina, mon coéquipier, mais j'ai mis un peu plus de temps à me familiariser avec le mode d'emploi de ma voiture. C'est vraiment complètement différent de ce que je connaissais par ailleurs. Peu à peu, cela s'est mis à fonctionner, nous avons commencé à comprendre les réactions de l'auto et même à adapter quelques réglages à mon feeling de l'auto. En fin de rallye, nous avons fini par évoluer à moins de deux secondes au kilomètre des meilleurs, et on m'a dit, côté Subaru, que c'était un très bon début. Une chose est certaine : j'ai désormais très envie de persévérer dans cette voie et, si aucune date n'est encore fixée, il me tarde déjà de prendre le départ d'un prochain rallye. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plus

 

Information L'Equipe, l'ancien champion du monde Colin McRae, 39 ans, a trouvé la mort, samedi après-midi, dans un accident d'hélicoptère en Ecosse. L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui, près de Lanark. McRae et ses trois passagers, dont son plus jeune fils, sont décédés.

 

Aussitôt informés, Guy Fréquelin, qui l'avait fait venir avec Carlos Sainz et Sébastien Loeb chez Citroën, s'est dit effondré, tout comme Sainz et Loeb, abasourdis par la perte de ce grand champion. McRae a connu une carrière d'exception avec 25 victoires en Championnat du monde et est, avec Richard Burns, le seul Britannique à avoir été sacré champion du monde. La saison passée, McRae avait remplacé Loeb, blessé suite à un accident de VTT.

Un grand champion qui malheureusement nous quitte trop tôt :cry:

 

R.I.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vyu ca ce soir j'avoue que ca m'a beaucoup touché il a marqué son sport et il sera parti trop vite a son image sur les piste un grand champion s'en va et C'est aussi (sans etre irrrecteux pour lui) son jeu vidéo qui a était un des premier a etre un bon et vrai jeu de rallye pour tout les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cocorico, Loeb champion du monde des rallyes devant Gronholm qui tire sa révérence, bravo a eux deux et merci pour cette superbe saison.

 

Hommage au Finlandais d'abord:

Palmarés impressionnant:

 

Victoires en Mondial : 30

2000 : Suè - Fin - NZ - Aus

2001 : Fin - Aus - RAC

2002 : Suè - Chy - Fin - NZ - Aus

2003 : Suè - NZ - Arg

2004 : Fin

2005 : Fin - Jap

2006 : MC - Suè - Grè - Fin - Tur - NZ - RAC

2007 : Suè - Ita - Grè - Fin - NZ

 

 

Champion du monde en:

 

2000 et 2002 sur Peugeot 206 WRC

 

Au revoir le Rallye perd un de ses meilleurs pilotes.

 

 

Bravo a Loeb qui truste petit a petit tout les records et arrive a décrocher son 4eme titre mondial.

Un trés grand Champion qui d'année en années écrit l'histoire de son sport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso ca na me réjouit pas, c'est une course légendaires avec beaucoup de suspense et de rebondissements, et aussi malheuresement des moments tristes tout les ans.

 

Je pense surtout aux amateurs qui ont investi tant d'effort et d'argent dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🛞 Rallye

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...