Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏍️ Moto


Nathy

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

1- Jorge Martin #86

2- Enea Bastianini #23

3- Marc Marquez #93

Quelle q2 fantastique, j'ai pris mon pied. Les Ducati ont fini par pointer leur nez après des essais libres plutôt moyens. Bravo à Enea pour ce joli hold up en fin de séance. 

Degueulasse pour Zarco qui n'a pas pu finir son bon chrono en q1 à cause de la chute de Darryn Binder. Avoues que ça t'a fait plaisir ça, @23-MMika ? 😁

Retour aux enfers pour Yamaha on dirait que cette moto ne peut être performante plus d'un tour. Quartararo doit la surpiloter pour être rapide et ça lui fait commettre des erreurs. 

Maintenant place à la course ! 

Nb: j' ai aussi regardé les qualifs moto2-3. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première victoire en catégorie reine pour Enea Bastianini et première aussi pour le team Gresini. De la joie et beaucoup d'emotion dans ce team après le décès de Fausto. 

Sinon quoi dire ? Que ce fut le seul rayon de soleil chez une équipe Ducati en manque de repères. Miller transparent (comme toujours) , Bagnaia en manque de rythme et Martin qui commet des erreurs. J'en attendais rien de Zarco mais à sa défense, lui l'a passé cette ligne d'arrivée... 😁

Chez Honda depart sur les chapeaux de roues avec Pol en tête. Malheureusement son soft arrière était un mauvais choix et il perdait du terrain tour après tour au profit d'Enea et de Brad. Je voyais un Marc prenant le leadership après quelques tours au contact de Pol mais son impatience lui a été fatale. 

Bravo à Brad Binder pour ce podium tant mérité et qui vient dementir les faiblesses de sa moto. Oliveira doit arrêter de chouiner et se remettre au travail au risque de perdre sa place. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout résumé ! Un gp parfait pour lancer le bal 2022 ! Dommage que Pecco et Bezzecchi soient tombés. Un grand bravo à Bestia qui a rendu un bel hommage à Fausto Gresini de la meilleure ses façons !! 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 23-MMika a dit :

Tu as tout résumé ! Un gp parfait pour lancer le bal 2022 ! Dommage que Pecco et Bezzecchi soient tombés. Un grand bravo à Bestia qui a rendu un bel hommage à Fausto Gresini de la meilleure ses façons !! 

Non je n'ai pas encore parlé de Yamaha, Suzuki et Aprilia. 

Mais en priorité je tenais à partager une chose qui m'a mis hors de moi. 

Après voir lu les commentaires d'après course sur l'Equipe j'ai remarqué que beaucoup gens n'éprouvent aucune gêne à critiquer Yamaha.

- "Même ma mobylette est plus rapide. " 

- "C'est une moto de merde. " 

- "Ils ne méritent pas un pilote talentueux comme Fabio".

- "Fabio doit vite se barrer s'il veut avoir une chance de défendre son titre." 

Ils me dégoûtent. Surtout lorsqu'ils affirment que Fabio ne doit son titre qu'a lui même...😠 Et que maintenant quand ça va moins bien c'est à cause de la moto. Bonjour le paradoxe et la contradiction.

Et puis pour appuyer leur propos ils te sortent :

"Si c'était une bonne moto, alors pourquoi Morbi et Dovi (qui ont la même spec) ne jouent-ils pas les premieres places ?" 

Perso je n'ai commencé à suivre le MotoGP assiduement qu'a partir de fin 2018. Et en 2019 (pour exemple), Marquez a gagné le titre haut la main au guidon de sa Honda alors que son coéquipier peinait à rentrer dans les points. Bien qu'il sagissait de... Jorge Lorenzo. Et pourtant un passionné et connaisseur comme Kenpich la définissait comme la meilleure moto.

Des exemples comme ceux ci on peut en trouver plein dans l'histoire. 

Personnellement je considère que la Yam est une très bonne machine et même si elle manque de vmax à cause de son L4 la moto est dotée d'une maniabilité extraordinaire qui lui donneront avantage sur beaucoup de tracés. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🏍️ Moto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...