Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏍️ Moto


Nathy

Messages recommandés

15/09/2006 - Moto- GP d'Australie-MotoGP

De Puniet va vite

 

Randy de Puniet (Kawasaki) a signé vendredi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie, et réalisé le meilleur chrono de l'ensemble des deux sessions. Lors des libres 2, De Puniet a bouclé les 4,44 km du circuit de Phillip Island en 1'29"745 devant Loris Capirossi (Ducati) en 1'30"310. L'Italien avait dominé la première séance.

 

 

 

«Dès le premier tour ce matin, je me suis senti bien sur la moto et nous avons modifié très peu de choses pendant les deux sessions d'essais», a déclaré De Puniet, 16e au classement des pilotes. De son côté, Capirossi (4e au général) doit gagner en Australie pour conserver ses chances de remporter le titre : «Dans le passé, nous avons eu des problèmes en cas de basses températures mais nous les avons réglés et je pense que nous aurons une bonne machine pour dimanche.» Des ajustements qui créent aussi des soucis à Valentino Rossi, 8e. «Nous devons trouver des réglages et des pneus qui s'adaptent mieux à ces conditions», a indiqué le tenant du titre dont la Yamaha a subi l'écart de température entre le dernier GP de Sepang en Malaisie (45°C) et celui de Phillip Island (28°C). L'italien tentera dimanche de remporter sa sixième victoire consécutive en Australie.

 

 

Classement à l'issue des deux séances [/b]d'essais libres :

 

1. Randy De Puniet (FRA/Kawasaki) 1'29"745

2. Loris Capirossi (ITA/Ducati à 0"565

3. Nicky Hayden (USA/Honda) 0"726

4. Sete Gibernau (ESP/Ducati) 0"948

5. Shinya Nakano (JPN/Kawasaki) 0"971

6. Casey Stoner (AUS/Honda) 1"023

7. Marco Melandri (ITA/Honda) 1"118

8. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1"300

9. Kenny Roberts jr (USA/KR211V) 1"332

10. Carlos Checa (ESP/Yamaha) 1"392

11. Makoto Tamada (JAP/Honda) 1"601

12. John Hopkins (USA/Suzuki) 1"751

13. Colin Edwards (USA/Yamaha) 1"769

14. Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) 2"201

15. Alex Hofmann (ALL/Ducati) 2"233

16. Toni Elias (ESP/Honda) 2"289

17. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 2"559 == souvenez vous qu'il a une blessure très handicapante au pied...peut- être qu'il se préserve pour la course!

18. Jose Luis Cardoso (ESP/Ducati) 2"674

19. James Ellison (GBR/Yamaha) 3"093

 

 

15/09/2006 - Moto - GP d'Australie - 250cc

 

Lorenzo en tête

 

Aprilia a trusté le podium, vendredi, lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie sur le circuit de Phillip Island avec le meilleur temps de l'Espagnol Jorge Lorenzo suivi du Français Sylvain Guintoli et du pilote de San Marin Alex de Angelis.

 

15/09/2006 - Moto - GP d'Australie - 125cc

 

Kallio devant

 

Le Finlandais Mika Kallio (KTM) a réalisé vendredi le meilleur temps de la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie sur le circuit de Phillip Island. Il a devancé le Suisse Thomas Luethi (Honda) et l'Espagnol Hector Faubel (Aprilia). Le leader au classement des pilotes, l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia) a pris la 5e place. Mike Di Meglio (Honda) a signé le 10e chrono.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRILLE DE DEPART DE GRAND PRIX D'AUSTRALIE:

 

1 Nicky HAYDEN (USA) Honda 1'29"020

 

2 Shinya NAKANO (JAP) Kawasaki 0"238

 

3 Valentino ROSSI (ITA) Yamaha 0"251

 

4 Kenny-Junior ROBERTS (USA) KR211V 0"642

 

5 Colin EDWARDS (USA) Yamaha 0"660

 

6 Carlos CHECA (ESP) Yamaha 0"845

 

7 Marco MELANDRI (ITA) Honda 0"929

 

8 Casey STONER (AUS) Honda 0"949

 

9 Randy DE PUNIET (FRA) Kawasaki 1"017

 

10 Daniel PEDROSA (ESP) Honda 1"061

 

11 Makoto TAMADA (JAP) Honda 1"112

 

12 Sete GIBERNAU (ESP) Ducati 1"217

 

13 Loris CAPIROSSI (ITA) Ducati 1"373

 

14 Antonio ELIAS (ESP) Honda 1"478

 

15 John HOPKINS (USA) Suzuki 2"123

 

:nikel: à noter le très bon chrono des Kawasaki par rapport à leurs concurrents directes les Suzuki .... et les contre performance de Melandri et de Dani pedrosa qui pour sa part est bléssé. :nikel:

 

DEPART DIMANCHE A:

4h00 pour les 125cc

5h15 pour les 250cc

7h00 pour les moto GP

 

(source: l'équipe.fr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si hayden gagne ce GP il prendra une bonne option sur le tittre. Sinon bonne perf de rossi mais c'est dommage pour Pedrosa on dirai que sa blessure l'handicape toujours ce trouve ca dommage qu'il puisse pas lutte avec Rossi et hayden surtout que la honda a l'air tres bien sur ce circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est vrai que c'est dommage de ne pas voir Pedrosa en pleine forme pour lutter pour le titre, mais je pense qu'il sera mieux en course, en tout cas il est possible qu'il se reserve au maximum pour ne pas trop soliciter son pied douloureux.

 

Je pense que Hayden n'a aucune chance en course si il n'arrive pas à s'échapper très très loin de Rossi, on la vu, lorsqu'il est 6ème aux essais Rossi reviens vers les 3 premières place à la fin de la course... demain il partira 3ème avec Nakano devant qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à doubler donc il metra de suite la pression à Hayden ... Rossi va gagner largement à mon avis... surtout que l'on peut constater que la Yamaha est très performante : Hedwards 5ème et Checa 6ème... eux qui était depuis le début de saison plutot vers les dix dernières places que les dix premières!

 

pour moi résultat final: Rossi devant Roberts et Heyden

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voivi les résultats des grands prix d'Australie:

 

Course 125cc:

 

1 Alvaro BAUTISTA (ESP) Aprilia 24'30"115

 

2 Mika KALLIO (FIN) KTM à 3"242

 

3 Mattia PASINI (ITA) Aprilia à 3"381

 

4 Thomas LUTHI (SUI) Honda à 3"639

 

5 Julian SIMON (ESP) KTM à 3"838

 

6 Lukas PESEK (RTC) Derbi à 6"069

 

7 Raffaele DE ROSA (ITA) Aprilia à 6"085

 

8 Fabrizio LAI (ITA) Honda à 6"572

 

9 Gabor TALMACSI (HON) Honda à 6"704

 

10 Joan OLIVE (ESP) Aprilia à 8"310

 

11 Nicolas TEROL (ESP) Derbi à 13"250

 

12 Tomoyoshi KOYAMA (JAP) Malaguti à 13"285

 

13 Hector FAUBEL (ESP) Aprilia à 13"347

 

14 Sandro CORTESE (ALL) Honda à 13"402

 

15 Mike DI MEGLIO (FRA) Honda à 27"746

 

Course 250cc:

 

1 Jorge LORENZO (ESP) Aprilia 39'17"327

 

2 Alex DE ANGELIS (SAN) Aprilia à 0"009

 

3 Hiroshi AOYAMA (JAP) KTM à 6"560

 

4 Andrea DOVIZIOSO (ITA) Honda à 18"196

 

5 Shuhei AOYAMA (JAP) Honda à 36"000

 

6 Hector BARBERA (ESP) Aprilia à 36"484

 

7 Roberto LOCATELLI (ITA) Aprilia à 37"050

 

8 Jakub SMRZ (RTC) Aprilia à 37"134

 

9 Anthony WEST (AUS) Aprilia à 59"653

 

10 Marco SIMONCELLI (ITA) Gilera à 1'03"829

 

11 Dirk HEIDOLF (ALL) Aprilia à 1'03"834

 

12 Jules CLUZEL (FRA) Aprilia à 1'07"586

 

13 Manuel POGGIALI (SAN) KTM à 1'07"775

 

14 Fabrizio PERREN (ARG) Honda à 1'07"849

 

15 Aleix ESPARGARO (ESP) Honda à 1'08"065

 

 

Course GP:

 

1 Marco MELANDRI (ITA) Honda 44'15"621

 

2 Chris VERMEULEN (AUS) Suzuki à 9"699

 

3 Valentino ROSSI (ITA) Yamaha à 10"526

 

4 Sete GIBERNAU (ESP) Ducati à 10"615

 

5 Nicky HAYDEN (USA) Honda à 10"694

 

6 Casey STONER (AUS) Honda à 11"323

 

7 Loris CAPIROSSI (ITA) Ducati à 26"555

 

8 Shinya NAKANO (JAP) Kawasaki à 26"666

 

9 Antonio ELIAS (ESP) Honda à 57"234

 

10 Makoto TAMADA (JAP) Honda à 1'02"231

 

11 Randy DE PUNIET (FRA) Kawasaki à 1'02"432

 

12 John HOPKINS (USA) Suzuki à 1'18"809

 

13 Alexander HOFMANN (ALL) Ducati à 1'48"233

 

14 Kenny-Junior ROBERTS (USA) KR211V à 1 tour

 

15 Daniel PEDROSA (ESP) Honda à 1 tour

 

A noter: la course à était perturbée par la pluie.

Les Bridgestones ce sont éfondrées dans les deux derniers tours (ce qui a permis à Rossi de ratraper Gibernau et de prendre la 3ème place). :nikel:

 

 

 

Je ferrais un résumé plus ample plus tard car la je suis crevée... se lever à 4h du matin alors que tu t'es couchée à 0h00 ... c'est pas humain! :cry::zzz1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classement des moto GP:

 

1 N.Hayden 225

2 V.Rossi 204

3 D.Pedrosa 193

- M.Melandri 193

5 L.Capirossi 180

6 C.Stoner 119

7 K.Roberts 103

8 J.Hopkins 98

9 C.Edwards 96

10 C.Vermeulen 86

11 S.Nakano 83

12 S.Gibernau 82

 

classement des 250cc:

 

1 J.Lorenzo 249

2 A.Dovizioso 225

3 A.De Angelis 167

4 H.Aoyama 148

5 R.Locatelli 147

6 Y.Takahashi 146

7 H.Barbera 121

8 S.Guintoli 82

9 S.Aoyama 79

10 M.Simoncelli 75

 

Dovisio n'est pas encore laché... il peut encore espérer un faut pas de Lorenzo tout comme Rossi en GP. :nikel: Ces deux pilototes Italiens (que j'aprécie :bigrin: ) sont capables de gagner les dernières courses du championnat, mais si Hayden et Lorenzo ne font aucune erreurs alors cela ne changera rien :cry: . allé Vale ^_^

 

classement des 125 cc:

 

1 A.Bautista 280

2 M.Kallio 201

3 M.Pasini 172

4 S.Gadea 143

5 H.Faubel 142

6 L.Pesek 119

7 T.Luthi 107

8 G.Talmacsi 96

9 J.Olive 85

10 J.Simon 72

 

le titre est joué et remporté par Alvaro Bautista

il reste trois courses à jouer Luthi peut encore viser la 4ème place surtout qu'il a l'air de mieux en mieux en cette fin de saison. :nikel:

Modifié par Watine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne course Marco melandri qui a su tire anantage de la pluie et du changement de moto. C'est dommage pour Rossi qui aurait surement gagne sur piste seiche. Je pense que Hayden fait une bonne operation en ne perdant que 5 point Rossi. Je degoute Pedrosa n'etait vraiment pas le coup il a surement perdu le championnat sur cette course :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ya toujours des exepsions ex: ya des joueurs du milan que jaime bien pirlo kaka..... Et puit avec pedrosa c'est pas pareil je le suis depuis sa premiere saison en 125 et puit son gabarit ca me fait delire

 

Mais sinon les vrai champion finnisent toujours par ressusite forza rossi forza schumi :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Grand Prix ce week end... Au Japon:

 

voici les grilles de départ pour demain:

 

en moto GP:

1 L. Capirossi (ITA) Ducati 1:45.724

2 V. Rossi (ITA) Yamaha 1:45.991

3 M. Melandri (ITA) Honda 1:46.250

4 S. Nakano (JPN) Kawasaki 1:46.291

5 S. Gibernau (ESP) Ducati 1:46.316

6 T. Elias (ESP) Honda 1:46.326

7 N. Hayden (USA) Honda 1:46.489

8 R. De Puniet (FRA) Kawasaki 1:46.512

9 D. Pedrosa (ESP) Honda 1:46.576

10 C. Edwards (USA) Yamaha 1:46.726

11 C. Stoner (AUS) Honda 1:46.847

12 K. Akiyoshi (JPN) Suzuki 1:46.958

13 J. Hopkins (USA) Suzuki 1:47.071

14 K. Roberts (USA) KR 1:47.310

15 C. Vermeulen (AUS) Suzuki 1:47.451

16 N. Matsudo (JPN) Kawasaki 1:47.826

17 C. Checa (ESP) Yamaha 1:47.905

18 J. Ellison (ENG) Yamaha 1:48.716

19 A. Hofmann (GER) Ducati 1:48.748

20 M. Tamada (JPN) Honda 1:49.369

21 J. Cardoso (ESP) Ducati 1:50.359

 

Note: Il y a deux pilotes invités pour la course, ce sont les deux japonais Akiyoshi et Matsudo qui aurrons respectivement une Suzuki et une Kawasaki. Par ailleur Akiyoshi marque les esprits avec son chrono qui le place à la 12éme position , et qui surtout lui donne la première place des suzuki! Il est vrai que Hopkins le meileur pilote Suzuki cette saison avait chuté en début de séance qualif.

Il y a aussi le reveil de Toni Elias qui n'a rien foutu de la saison et qui a peur de se faire virer.... a mon avis ya de quoi et c'est pas le seul vous remarquerez égallement les meilleurs résultats récents de: Edwards et de Melandri... <_<

 

Vers les 10 premiers on remarque les belles performances des moto équipées de Bridgestones... nottemment les Ducatis avec Capirex en pole et Gibernau 5ème, et égallement la 4ème place de Nakano (mon autre chouchou :bigrin: ) et la 8ème place de son coéquipier français Randy De Puniet. Enfin à noter le mauvais week end de hayden... on commence à voir ses limites -_- ( de toutes manière pour moi il n'a eu que de la chance toute la saison même si il est vraix qu'il a était très régulier mais depuis quelques course ce n'est plus vrai!)

 

Pour cette course je prévois une victoire de Capirex à la lutte avec Rossi dans les derniers tours. en 3ème position je vois (et surtout je veut! :bleee: ) Nakano suivi de Melandri... je prédit une chute de Hayden! -_-:bigrin:

 

Aure info du week end: Hayden a resigné chez Honda pour la saison prochaine. Et Nakano serait en contact avec l'écurie de Honda Konica Minolta pour 2007, qui actuellemnet ne fait courir qu'un seul pilote (Tamada... qui a était carrément nul cette saison! -_-

Modifié par Watine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi les gas :nikel:

et bien Pedrosa est encore blessé et souffre apperement mais il fait de son mieux et force pour la fin de saison car il aimerais bien finir sur le podium a mon avis ^_^ pour cette course je pense qu'il finiras dans les dix premiers (la dernière course il avait fini 15 ème :phear: )

Moi aussi je l'aime bien le petit dani même si il est carrément l'opposé de Vale en terme de charisme mais il est très gentil et intelligent et surtout il est bouré de talent... c'est le futur meilleur pilote de GP a mon avis. Et dés l'année prochaine il sera le favoris avec biensur Rossi pour le titre :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gas por le s tableaux... :nikel:

sincerement schumi tu n'a rien raté car c'est le grand prix le plus ennuyeux que j'ai vu dernièrement :cry: ... je te fait un petit résumé :

 

en gros au départ tu a les pilotes dans le même ordre que l'arrivée sauf que Nakano Stoner et De Puniet sont tombés :nazz::cry: (trois de met pilotes préféré :ouin: ) ce qui a fait que Hayden a gagné deux place finnallment... le pire c'est que Nakano chute dans le dernier virage... <_< .

 

a noter le bon résultat malgré tout de Dani Pedrosa. :nikel:

 

Rossi champion... pour moi c'es comme si c'était fait B) ... je devrais me taire :ermm::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏍️ Moto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...