Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏍️ Moto


Nathy

Messages recommandés

07/09/2006 - Moto GP - Malaisie

 

Duel d'Italiens

 

Le Grand Prix de Malaisie avait donné lieu l'année dernière à une jolie passe d'armes entre les Italiens Loris Capirossi et Valentino Rossi, et il est fort probable que l'histoire se répète dimanche sur le circuit de Sepang.

 

A cinq courses de la fin, difficile de savoir qui remportera le Graal cette saison. Le jeune surdoué Valentino Rossi, sur Yamaha, est moins dominateur que l'année dernière au même stade de la compétition. Troisième du classement des pilotes à 38 points de Hayden, il sait qu'un sixième titre consécutif passe obligatoirement par un podium dimanche. «Sepang est un de mes circuits favoris, on y prend beaucoup de plaisir. L'an dernier, Capirossi était incroyablement fort sur ce circuit, comme il y a deux semaines à Brno, et je suis sûr que ce sera la même chose cette fois. Cette année, je ne peux pas gagner le titre en Malaisie, aussi mon objectif sera d'être sur le podium pour rester dans la bataille. Les trois courses qui viennent (Malaisie, Australie, Japon) devraient clarifier les positions» estime-t-il.

 

Cinquième du championnat, Capirossi avait remporté ce Grand Prix l'année dernière, et semble l'apprécier tout particulièrement: «Je ne veux pas parler du championnat maintenant, juste faire de mon mieux pour ces cinq dernières courses et voir ce qui arrivera. J'aime beaucoup Sepang: son revêtement, sa largeur et ses virages rapides. C'est un circuit magnifique où on peut se battre. La chaleur (40 à 50° sur la piste) ne me gêne pas. L'important c'est de trouver les bons pneus». Le pilote Ducati est en pleine forme, comme en atteste sa victoire il y a deux semaines à Brno, en République Tchèque, où il a dominé de bout en bout. Enfin, sans Marco Melandri, l'inventaire des chances transalpines ne serait pas complet. Quatrième du

classement, il pourrait jouer les trouble-fête au guidon de sa Honda.

 

Face à l'armada italienne, l'Américain Nicky Hayden, leader du championnat du monde, sera partagé entre l'envie d'attaquer et la possibilité de contrôler la course. Il sait qu'il peut détrôner le roi Rossi s'il ne commet pas d'erreurs dans les cinq dernières courses.

 

actualité pour la course de ce dimanche 10/09/06.

source: l'équipe.fr

 

Image IPBImage IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09/09/2006 - Moto - GP Malaisie - MotoGP

 

Qualifs annulés

 

La séance qualificative des MotoGP n'a pas pu avoir lieu samedi, sur le circuit de Sepang, en raison des mauvaises conditions atmosphériques. En conséquence, les meilleurs chronos réalisés lors les trois séances d'essais libres, disputées venderdi et samedi, ont été pris en compte pour établir la grille de départ.

 

Meilleur temps de la troisième séance avec le record du circuit (2'00"605), l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) partira en pole position dimanche devant l'Américain Nicky Hayden (Honda), le leader du championnat du monde, et son compatriote Loris Capirossi (Ducati), meilleur temps des esasis libres 1 et 2 vendredi. Sixième samedi matin, Randy de Puniet (Kawazaki) s'élancera en septième position.

 

«C'est vraiment une situation bizarre, estime Valentino Rossi. Une première. Cette fois nous avons été chanceux. La pluie était trop dangereuse pour les pilotes. Je suis heureux de partir en position de pointe, mais j'espère que la piste sera sèche demain». Dans le cas inverse, la situation restera risquée pour les pilotes sachant qu'aucun d'entre eux n'a pu effectuer les réglages nécessaires pour la pluie.

 

source: l'équipe.fr.

 

j'ai vu des images du circuit, c'est impréssionant la flotte qu'il y a :o ! C'est pas une course de moto ...c'est des kayak qui leur faut! :bigrin:

 

Allé Rossi!

Modifié par Watine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grille de départ du grand prix de Malaisie:

 

pour la moto GP:

 

1 Valentino ROSSI (ITA) Yamaha 2'00"605 :bigrin:

 

2 Nicky HAYDEN (USA) Honda 2'01"043

 

3 Loris CAPIROSSI (ITA) Ducati 2'01"167 :smile:

 

4 Kenny-Junior ROBERTS (USA) KR211V 2'01"898

 

5 Daniel PEDROSA (ESP) Honda 2'02"021

 

6 Sete GIBERNAU (ESP) Ducati 2'02"181

 

7 Randy DE PUNIET (FRA) Kawasaki 2'02"313 :smile:

 

8 John HOPKINS (USA) Suzuki 2'02"453

 

9 Marco MELANDRI (ITA) Honda 2'02"560

 

10 Casey STONER (AUS) Honda 2'02"790

 

11 Colin EDWARDS (USA) Yamaha 2'02"800

 

12 Shinya NAKANO (JAP) Kawasaki 2'02"832 :(

 

13 Makoto TAMADA (JAP) Honda 2'02"918

 

14 Antonio ELIAS (ESP) Honda 2'03"102

 

15 Carlos CHECA (ESP) Yamaha 2'03"123

 

16 Chris VERMEULEN (AUS) Suzuki 2'03"285

 

17 Alexander HOFMANN (ALL) Ducati 2'04"706

 

18 James ELLISON (ANG) Yamaha 2'05"523

 

19 Jose-Luis CARDOSO (ESP) Ducati 2'05"958

 

 

pour les 125 cc:

 

1 Alvaro BAUTISTA (ESP) Aprilia 2'12"846

 

2 Mika KALLIO (FIN) KTM 2'13"974

 

3 Mattia PASINI (ITA) Aprilia 2'14"121

 

4 Joan OLIVE (ESP) Aprilia 2'14"681

 

5 Hector FAUBEL (ESP) Aprilia 2'14"711

 

6 Nicolas TEROL (ESP) Derbi 2'14"964

 

7 Lukas PESEK (RTC) Derbi 2'15"043

 

8 Fabrizio LAI (ITA) Honda 2'15"078

 

9 Tomoyoshi KOYAMA (JAP) Malaguti 2'15"394 :smile: (sur malaguti quand même! :o )

 

10 Sandro CORTESE (ALL) Honda 2'15"402

 

11 Julian SIMON (ESP) KTM 2'15"424

 

12 Gabor TALMACSI (HON) Honda 2'15"517

 

13 Pablo NIETO (ESP) Aprilia 2'15"796

 

14 Raffaele DE ROSA (ITA) Aprilia 2'15"843

 

15 Sergio GADEA (ESP) Aprilia 2'15"887

 

16 Thomas LUTHI (SUI) Honda 2'16"078

 

17 Alexis MASBOU (FRA) Malaguti 2'16"179 :mellow:

 

21 Mike DI MEGLIO (FRA) Honda 2'16"569 :nazz:

 

pour les 250 cc:

 

1 Hector BARBERA (ESP) Aprilia 2'08"266

 

2 Jorge LORENZO (ESP) Aprilia 2'08"404

 

3 Hiroshi AOYAMA (JAP) KTM 2'08"556 :nikel:

 

4 Roberto LOCATELLI (ITA) Aprilia 2'08"902

 

5 Andrea DOVIZIOSO (ITA) Honda 2'08"945 :(

 

6 Alex DE ANGELIS (SAN) Aprilia 2'09"104 :(

 

7 Shuhei AOYAMA (JAP) Honda 2'09"404

 

8 Martin CARDENAS (COL) Honda 2'09"415

 

9 Yuki TAKAHASHI (JAP) Honda 2'09"533

 

10 Sylvain GUINTOLI (FRA) Aprilia 2'09"769

 

11 Manuel POGGIALI (SAN) KTM 2'10"045

 

12 Marco SIMONCELLI (ITA) Gilera 2'10"331

 

13 Aleix ESPARGARO (ESP) Honda 2'10"646

 

14 Dirk HEIDOLF (ALL) Aprilia 2'11"186

 

15 Jakub SMRZ (RTC) Aprilia 2'11"749

 

16 Arturo TIZON (ESP) Honda 2'12"151

 

20 Jules CLUZEL (FRA) Aprilia 2'13"665

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE DE ROSSI :jumpy:

 

...j'ai voulu le metre en gros mais je n'y arrive pas... :cry::cry:-_- ...oh mille merci Nathy...t'es géniale :nikel:

 

voici les résultats des courses...250 cc:

 

1 Jorge LORENZO (ESP) Aprilia

2 Andrea DOVIZIOSO (ITA) Honda

3 Alex DE ANGELIS (SAN) Aprilia

4 Yuki TAKAHASHI (JAP) Honda

5 Roberto LOCATELLI (ITA) Aprilia

6 Shuhei AOYAMA (JAP) Honda

7 Sylvain GUINTOLI (FRA) Aprilia

8 Marco SIMONCELLI (ITA) Gilera

9 Aleix ESPARGARO (ESP) Honda

10 Jules CLUZEL (FRA) Aprilia

11 Arnaud VINCENT (FRA) Honda

12 Jordi CARCHANO (ESP) Aprilia

13 Taro SEKIGUCHI (JAP) Aprilia

14 Luca MORELLI (ITA) Aprilia

15 Anthony WEST (AUS) Aprilia

 

les 125 cc:

 

1 Alvaro BAUTISTA (ESP) Aprilia

2 Mika KALLIO (FIN) KTM

3 Hector FAUBEL (ESP) Aprilia

4 Julian SIMON (ESP) KTM

5 Joan OLIVE (ESP) Aprilia

6 Sergio GADEA (ESP) Aprilia

6 Mattia PASINI (ITA) Aprilia

8 Gabor TALMACSI (HON) Honda

9 Lukas PESEK (RTC) Derbi

10 Nicolas TEROL (ESP) Derbi

11 Fabrizio LAI (ITA) Honda

12 Esteve RABAT (ESP) Honda

13 Thomas LUTHI (SUI) Honda

14 Pol ESPARGARO (ESP) Honda

15 Simone CORSI (ITA) Derbi

Modifié par Watine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met le résultat final de la course dans quelques minutes car je n'ai pas encore toutes les positions...

ensuite je metrai les tableau du championnat. :nikel:

 

...ca y ai... voici le résultat de la course moto GP:

 

1 Valentino ROSSI (ITA) Yamaha

2 Loris CAPIROSSI (ITA) Ducati

3 Daniel PEDROSA (ESP) Honda

4 Nicky HAYDEN (USA) Honda

5 Sete GIBERNAU (ESP) Ducati

6 John HOPKINS (USA) Suzuki

7 Kenny ROBERTS (USA) KR211V

8 Casey STONER (AUS) Honda

8 Marco MELANDRI (ITA) Honda

10 Colin EDWARDS (USA) Yamaha

11 Chris VERMEULEN (AUS) Suzuki

12 Carlos CHECA (ESP) Yamaha

13 Randy DE PUNIET (FRA) Kawasaki

14 Makoto TAMADA (JAP) Honda

15 Alexander HOFMANN (ALL) Honda

16 James ELLISON (ANG) Yamaha

17 Jose-Luis CARDOSO (ESP) Ducati

 

voici le classement général du championnat en moto GP:

 

1 Nicky HAYDEN 214

2 Daniel PEDROSA 192

3 Valentino ROSSI 188

4 Loris CAPIROSSI 171

5 Marco MELANDRI 169

6 Casey STONER 109

7 Colin EDWARDS 96

8 John HOPKINS 93

9 Kenny-Junior ROBERTS 92

10 Shinya NAKANO 75

11 Sete GIBERNAU 69

- Makoto TAMADA 69

13 Chris VERMEULEN 66

14 Antonio ELIAS 63

15 Carlos CHECA 58

16 Randy DE PUNIET 26

17 Alexander HOFMANN 22

18 James ELLISON 20

19 Kenny ROBERTS 9

20 Jose-Luis CARDOSO 8

 

note: belle performance de Dani predrosa qui mal=gré une blessure a réussi à devancer son coéquipier Hayden et fini sur le podium.

Mauvais week end pour les Kawasaki, au second tour Nakano mchute et entraîne avec lui Randy De Puniet qui parvient tout de même à repartir mais avec plus de 7 secondes de retard sur le dernier.Il arrive finalemment à se hisser à la 13 position...donc dommage pour lui.

Sinon belle position pour Hopkins et sa Suzuki.

 

sinon pour en revenir à Rossi...comment il a poussé Capirex dans le dernier tour pour prendre la première place...j'était trop contente....après il y a une petite érreur de la ducati et du coup la victoire assurée!

 

VIVE ROSSI

 

Modifié par Watine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V raiment belle victoire de Rossi dans le dernier face a Capi. Dommage pour le ptit dani Pedrosa , sans sa blesure il se serait sans doute battut jusqu'a la fin avec les leaders. Et encore une preuve que Nicky Hayden ne merite d'etre champion. J'espere le championnat se joura entre pedrosa et Rossi a la derniere course

 

:cry: il va falloir se lever encore plus tot pour le prochain GP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour illustrer la blessure du jeune espagnol , Dani Pedrosa je vous ai trouvé une petite photo impressionante:

 

Image IPB:blink::ermm:

 

Il faut bien ce dire que à ce moment il roule à très grande vitesse puisqu'il est dans un long virage à l'entrée d'une ligne droite,, il chute ensuite très lourdement sur le côté :o ... et je peut vous dire d'expérience que déjà à 100 km/h ca fait très mal...alors imaginez pour lui... :cry: .

 

Résultat de cette chute: " blessure au genou droit (4 points de suture) et une fêlure à l'os du gros orteil gauche" :unsure:

 

PS: j'adore le détail "gros orteil gauche" :bigrin:

 

enfin bref tout ca pour montrer à quel point ce jeune espagnol a du talent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction de Rossi après la course:

 

« C’était une véritable bataille de légende entre Loris et moi. Une confrontation très dure mais aussi très loyale. À Brno, il s’était échappé mais aujourd’hui j’ai réussi à rester au contact. Quand nos deux motos fonctionnent bien, c’est toujours très spectaculaire parce que nous avons chacun un avantage dans certains secteurs du circuit et c’est toujours un superbe combat. J’ai toujours beaucoup de plaisir à rouler avec lui parce qu’il y a beaucoup de respect entre nous et une grande confiance. Loris est probablement le rival le plus compliqué qu’il m’a été possible de côtoyer et également un de mes meilleurs amis en dehors des circuits. Comme à Brno, il a tenté de s’échapper mais je suis resté dans son aspiration. Ensemble, nous nous sommes passés une bonne dizaine de fois. Je veux remercier pour cela les gens de Yamaha parce qu’ils ont pratiquement décommandé leurs congés d’été pour rendre la M1 performante à 100% comme aujourd’hui. Je dois également remercier Michelin qui a travaillé très dur pour nous aider à retrouver notre compétitivité. La 3e et la 4e place de Pedrosa et Hayden ne m’arrange pas plus que ça mais ça ne m’empêchera pas de continuer à gagner des courses pour finir au mieux le Championnat 2006 »

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit…

 

Team Yamaha

Valentino Rossi (Vainqueur de la course) : «Je serais prêt à payer pour voir une course comme ça chaque semaine ! Cette fois, la victoire me revient, mais même si j'avais terminé deuxième, cela n'aurait rien enlevé à l'intensité de cette course. Ce fut l'une des plus belles bagarres de ma carrière. Je marque vingt-cinq points, c'est très important même si je ne reprends pas beaucoup de terrain sur le leader. Douze points, cela pourrait être bon pour la suite. Je dois remercier Jeremy Burgess, mes mécaniciens et Yamaha, puis aussi Michelin, car nous avons fait du bon boulot.» (Communiqué Yamaha)

 

Team Ducati

Loris Capirossi (2e de la course) : «Après une telle course, le fait de perdre n'est pas si important car la course a été fantastique. Il y a eu beaucoup de dépassements, mais c'est toujours resté correct. Je pense que le Championnat est encore très ouvert. Je suis quatrième pour le moment mais je vais essayer de faire de mon mieux lors des dernières courses et l'on verra ce qu'il se passera. Si les autres sont de ce niveau, ce devrait être très amusant.» (Communiqué Ducati)

 

Sete Gibernau (5e de la course) : «C’est un très bon retour. Je tiens à remercier tous les techniciens qui ont fourni un travail impressionnant ce week-end. Après ma blessure, le team m’a énormément soutenu et cela m’a parfaitement remis en confiance. Ceci dit, je n’ai pas été suffisamment agressif lors des premiers tours à cause de mes deux mois d’arrêt mais je pense que j’avais besoin d’une course comme celle-ci pour réussir mon come back.»

(Communiqué Ducati)

 

Team Repsol Honda

Dani Pedrosa (3e de la course) : «Je me suis décidé à prendre le départ de la course pendant l'épreuve des 250cc. C'est alors que le staff de la Clinica Mobile m'a aidé afin de pouvoir prendre le guidon de ma machine. Je ne sais pas comment va évoluer ma condition physique et nous n'avons que cinq jours d'ici au prochain Grand Prix. Je serai donc peut-être un peu juste en Australie.» (Communiqué Repsol Honda)

 

Team Fortuna Honda

Marco Melandri (9e de la course) : «C’était un week-end très difficile car nous n’avons pas toujours su régler nos problèmes. Personnellement, j’ai essayé de donner le maximum mais je ne me sentais pas au mieux sur la moto. Je n’ai finalement pas pris trop de risques pour terminer dans les points mais j’espère faire beaucoup mieux en Australie.» (Communiqué Fortuna Honda)

 

Team Kawasaki

Randy de Puniet (13e de la course) : «J’améliore mes départs à chaque course. Je suis globalement satisfait de ma performance et je suis plutôt confiant pour la suite car j’étais tout proche de finir dans les dix premiers. Je suis donc un peu déçu de ne terminer que 13e mais j’imagine que ce sont les aléas de la course.» (Communiqué Kawasaki)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏍️ Moto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...