Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏍️ Moto


Nathy

Messages recommandés

Bon nouvelle saison qui a commencé, déjà 2GP et deux trois enseignements (déjà deux superbes GP d'ailleurs) :

- Marc Marquez qui flambe (en attendant le petit creux d'ici 4-5GP ^^) qui a donné une leçon à Pedrosa aux States, un circuit parfait pour son style de conduite.

- Rossi qui a renoué avec le podium au Qatar mais qui sur le circuit très technique et physique d'Austin a commis 2-3 erreurs ; va avoir du sport contre Lorenzo déjà (d'ailleurs Marquez lui montait en puissance le long du GP chapeau ; fatigué tout de même à la fin ^^)

- Crutchlow toujours aussi rapide et adroit, qui s'affirme encore une fois comme une valeur sûre

 

 

En Moto2

- Aegerter qui fait 4 au Qatar et aux USA, ça fera plaisir à Nathy

- Ce sera assez serré tout le long du championnat je pense ; Terol, Espagaro, Redding, Simon et Aegerter en embuscade

 

En Moto3

- Rins-Vinales-Folger-Salom : ça va faire de sacrés batailles à venir :bigrin:

 

 

Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Jerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Roh punaise j'avais pas vu hier Rossi a gagné ! Chose qui n'était plus arrivé depuis un bail ^^

Chaque année je me fais avoir avec le GP à Assen qui se passe le samedi, magnifique tracé en plus -_-

 

 

Marquez une nouvelle fois sur le podium, Lorenzo5e avec une clavicule cassée. Podium pour Crutchlow :nikel:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de voir la vidéo -où on voit pas grand chose mais on devine bien ce qui s'est passé- et pour répondre à ta question guith33 même si c'est le déluge la course doit se dérouler en sport auto (sauf chez les Ricains lol)

 

Chaque année en moto y'a un décès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les "Auto" (Car par auto, on entend voiture, contrairement a la motocyclette) je peux comprendre.

 

Mais un deux roue qui roule sur un demi litre d'eau, c'est strictement inconscient. Bref, la question ne se pose pas. Condoléance a la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé mais dans ma tête en disant sport auto je comprenais les motos. J'aurais du dire sport méca.

Je vois pas pourquoi elles pourraient pas courir sous la pluie, z'ont les pneus qui vont avec.

 

Ouais, fin le risque n'est pas le même entre un châssis tubulaire + système HANS et ton corps catapulté avec les G sur du goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je sais pas si cette année beaucoup suivent la saison de motoGP, à tort parce qu'elle est excellente avec un rebondissement ce weekend énorme ! (j'ai regardé le GP en rediff excellent encore une fois). On vit une saison avec la triplette spanish du tonnerre. Se tire la bourre les trois c'est affolant :nikel:

 

Marquez éliminé suite à une faute de débutant de son team (devait changer obligatoirement de moto entre le 9e et 10e, ils l'ont fait au 11e :facepalm:) mais surtout il risque un départ en fin de grille au Japon à Motegi parce qu'il a fait une manœuvre limite à la sortie des stands sur Lorenzo, avec une touchette à plus de 230 ^^

2 GP à venir, 18 points d'écart et Pedrosa toujours en embuscade au cas où. Rend fou tout ça.

A putain si Stoner serait resté aussi :(

 

Je tente de trouver une vidéo sur les changements de moto et les pertes d'adhérences des pilotes qui pour certains ont fait de magnifiques glissades mais j'y arrive po <_<

 

 

Et y'a une autre triplette en moto3, toujours espagnole qui eux aussi se surpassent. Cette année j'ai beaucoup moins regardé les deux premières catégories, et je regrette -_-

 

 

Et pour Nathy (tu suis toujours un peu les GP ?) : excellente remontée de Luthi au classement (peut être un peu trad malheureusement) qui signe son second podium de suite. Dommage qu'à Aragon il n'a pas marqué de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain le final dans deux semaines à Valence devrait être excellent, aussi bien en catégorie reine qu'en moto3 :bigrin:

Va pas falloir manquer ça et je vais essayer de tout regarder, au delà de la célébration des Espagnols, vu qu'ils auront trois champions du monde plus sur le podium (Redding sauve la mise en moto2, sinon que des spanish !), y'aura (je le pense vraiment) d'excellents ingrédients pour voir deux courses d'anthologies ;

- Valence circuit où on peut doubler mais en prenant pas mal de risques

- Que des Espagnols chez eux qui n'attendent qu'à en découdre

- Grosse ambiance

- En moto3 c'est trois tarés :D (Rins-Vinales-Salom) surtout après l'épisode du Japon où Salom a été emporté par Vinales...

- En motoGP c'est l'apothéose d'une saison superbe, faut pas louper ça quoi ^^

- Puis Honda a pris un coup sur la tête, Yamaha qui s'est imposé sur ses terres de Motegi ça l'a fout toujours mal lol

 

 

Et mon Benny a annoncé officiellement sa retraite :cry: (me demande bien si un jour je le reverrai à la tv sur une course, depuis le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

10/10 - SEUL au monde ; Marquez est tout seul simplement. C'est même plus éclabousser la concurrence là xD

Il égale le très grand Agostini, rien que ça...

 

Pour avoir vu sept GP dont le dernier, c'est assez dingue la facilité qu'il dégage dans ses approches offensives, bien plus que la saison passée. Puis après y'a un gouffre dans le rythme de course dès qu'il accélère (ça me rappelle Stoner à certains moments). Les courses de ce fait sont bien moins passionnantes que l'année dernière pour le moment, mais c'est pas le cas dans les catégories inférieures :bigrin:

 

 

Sinon y'avait personne ou presque à Indianapolis (là c'est de la Moto3 mais en MotoGP c'était pareil)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais incroyable Marquez lors du dernier GP alors qu'il avait perdu quelques rangs au départ il a repris sa place en tête comme si de rien n'était xD

 

Dominique Aegerter cartonne en ce moment :D Victoire au Sachsenring et 3ème place à Indianapolis! Je vais louper Brno mais je lui tiens les pouces :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

STUPENDO !!!!

 

MAGNIFIQUE VICTOIRE DE VALENTINO ROSSI AU QATAR ! SA 109e A 36ANS !!!

 

Quel spectacle pour l'ouverture de la saison 2015 de moto GP au Qatar !!! Rossi 8e sur la grille 10e au premier virage puis remonte petit a petit pour finir en tete devant les deux Ducati de Dovizioso et Iannone !!! UN PODIUM 100% ITALIEN !!!

 

Vivement la suite et FORZA ROSSI VR46 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les courses j'ai pas décollé une seconde. Les deux derniers tours sont superbes quand les deux poussent leurs machines au bout de la limite. Par contre Dovi se rate légèrement dans le dernier virage, et dans le même temps Rossi sort parfaitement.

Ça promet pour la suite de la saison ^^

 

En moto2 Zarco a toujours la poisse c'est fou :laugh:

En moto3 c'est toujours aussi spectaculaire. Ça aborde certains virages à 4 de front des fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Zarco a la poisse mdr ! Et la moto3 c'est du dingue quand tu vois un espece de troupeau arriver dans un virage !

 

Si je dis pas de betise le dernier podium 100% italien ca date de 2006 avec Capirex Rossi et Melandri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier j'ai regardé les courses, encore une fois Marquez c'est fou ce qu'il fait mine de rien (déjà sa qualif est épique). Derrière Rossi ça s'accroche, on dirait qu'il a une seconde jeunesse ^^

Comme prévu les Ducati malgré les 2l de carburant en moins sont toujours aussi performante, ça promet une belle bataille, en attendant le retour de Lorenzo à 100% de ses capacités.

 

Lowes en Moto2, lui il va pas finir la saison s'il continue à autant chuter xD

Cinq chutes déjà depuis le Qatar mais toujours aussi fougueux sur sa monture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquez je peu pas le blairer mais c'est vraiment impressionant il y a pas d'autres mots ! Et comme tu dis meme en qualif ! Le mec il tombe en panne se tape un sprint pour chopper le mulet et t'explose le temps ...

 

Par contre j'aurais préféré voir Rossi 2e et Iannone 4e ^^

 

PS: J'ai eu une frayeur de dingue quand Dovi est passé à 2cm de la roue de Rossi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce moment là est sacrément fou aussi. Le genre du manœuvre qui passe seulement en motoGP, dans les catégories en dessous souvent il y a touchette ^^ (style Zarco/Simeon)

 

Image IPB

Je n'ai pas réussi à trouver une photo où ils sont plus proches, pourtant à un moment même un doigt ne passe pas entre leurs pneus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Le duel qui s'annonce pour ces deux derniers GP entre Rossi et Lorenzo n'est à louper sous aucun prétexte. Ce weekend c'est en Malaisie et ça promet pas mal ^^

D'ailleurs Rossi en briscard a lâché une petite décla sympa, disant que Marquez avantage Lorenzo. Diviser pour mieux régner... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏍️ Moto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...