Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏍️ Moto


Nathy

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Valentino on ne peut que l'aimer, il est un pilote hors pair, une niaque toujours là après autant d'années au sommet et un sens de l'humour et de l'auto-dérision très poussé.

 

Reste que j'ai un immense respect pour Stoner et Lorenzo (la passe d'arme dans le dernier virage de Jerez était splendide et concluait une course mémorable), qui sont capables de passer outre le respect qu'ils ont pour Valentino et de l'attaquer et le contenir. Et surtout, contrairement à des Biaggi ou Gibernau, ne se cherchent pas d'excuses dans la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

c'est sur, les italiens sont les meilleurs en sport moto entre autre (sans parler du foot lol)...et rossi a un 9ème titre de champion du monde c'est cool !!!!

evidemment tout le monde aime rossi (en plus il est supporter de l'inter alors...) mais bon moi mon pilote préféré c'est casey stoner le jeune australien de 24 ans et avec jorge lorenzo c'est le principal rival !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Et voilà une nouvelle saison commence :nikel:

 

Avec déjà hier soir les qualifs' (que j'ai privilégié vu la déconfiture Interiste contre la Viola :bigrin: ).

 

Ahlala, le Quatar avec son superbe tracé de circuit mais surtout son ambiance nocture. La meilleure façon de commencer une saison je trouve.

 

Je commencerais pas la catégorie reine : la Moto GP, où Stoner a montré que c'est SON circuit même si Rossi n'était pas très loin de décrocher la pôle. A noter également le très bon résultat du français Randy de Puniet (mais bon comme il est tellement fort, il finira loin derrière au moins il prendra une poignée de point :bigrin: ). En tout cas, ce sera un championnat très disputé où Stoner qui sera débarassé de ses problèmes suite à son diagnostique à l'intolérence de lactose.

 

En 125, ca sera un combat 100% Hispanique sur les Derbi êt surtout Marquez l'homme à (ab)battre mais j'espère que Terol jouera les troubles fêtes sur Aprilia.

 

En 250, où plutôt devrais je dire la Moto2 (et oui on a changé le nom de la catégorie pour celles et ceux qui s'y intéresse de loin :nikel: ). C'est Tony Elias, redescendu après ses 5 saisons en Moto Gp mais toujours avec la même team Gresini Racing, qui prend la pôle sur une toute nouvelle moto (une Moriwaki MD600). Il sera un des favoris au titre mais De Angelis aura son mot à dire. J'espère que le suisse Luthi aussi bien voir mieux que la saison dernière.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la saison est lancée...Et déjà une surprise, la chute de Stoner :bigrin: Rossi tient bon en tête mais derrière ca se bagarre ferme entre Hayden et Dovisioso. Ca promet pour la suite du championnat !!!

 

Ah ben finalement c'est le coéquipier du Dottore qui met tout le monde d'accord en choppant la deuxième place, Dovisioso 3ème et Hayden 4ème. De Puniet prend lui la 6ème place.

 

Un homme a surveillé c'est Ben Spies qui nous vient du Superbike même s'il a couru ces deux dernières saisons quelques courses en Moto GP.

 

 

En 125, c'est un podium 100% espagols mais surtout ravi de la victoire de Terol sur Aprilia :bigrin: qui coiffe au poteau Vasquez et Marquez.

 

En Moto2, c'est le japonais Tomizawa qui crée la surprise mais surtout qui a fait une très belle course, suivi de Debon et du Français Cluzel qui monte sur la troisième marche du podium. Elias fini quand à lui juste derrière ce dernier.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh voilà...gagnant Rossi et Stoner lui est tombé aux 5e tour :cry::cry::ouin::ouin:

 

Bon Nicky Hayden super belle course mais Lorenzo l'a dépassé lui ainsi que Dovizioso dans les derniers moments sinon sa aurait fait 1 podium 100% italien mais on aura eu droit à de la bagarre entre Hayden et Dovizioso dans le dernier tour et c'est vraiment à même pas 1mètre d'avance que Dovizioso passa Nicky pour la 3e place.

-Rossi -Dovizioso- Et puis 1moto italienne la ducat' :bigrin: mais bon tanpis les yamaha l'emporte.

 

Sinon soirée à oublier pour les ducati 3motos ont abandonnées (Stoner-Kallio-Espargaro) et aussi au dernier virage le rookie et espagnol Alvaro Bautista sur Suzuki...et en parlant de suzuki, l'Italien capirossi a fait sa 300e courses il fait un record !!!!

 

podium Rossi-Lorenzo-Dovizioso :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vite là je veux la revanche de Stoner...

Par contre je vais me lever à 6h du matin le dimanche pour voir la course moto 2 et moto gp en direct à la télé...alors qu'on la redonne en différé à 12h et l'autre 13h :laughing[2]:

Mais bon c'est mieux en direct.... :bigrin:

 

Allez Stoner !!!!!! et ducati !!!!!

Et puis vas-y pas Lorenzo...je t'aime pas :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que j'y comprenais rien xD, j'ai dis que j'y connaissais rien ( qui roule pour Ducati, avec qoi roule Stoner -avec le cul que j'ai Stoner roule sur une Ducati :bigrin: ), et niveau hiérarchie à part Rossi et Stoner, j'y connais rien, quelle machines sont les plus performantes et ceatera... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏍️ Moto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...