Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🚴🏻‍♂️ Cyclisme


Nathy

Messages recommandés

Désolé Nath mais ce n'est pas pareil... Ils sont allé cherché chez Ricco, ils ont trouvé aucun produit doppant contrairement à Duenas par exemple. Lors de l'interrogatoire Ricco a encore clamé "serainement" son innocence et attend les contre expertises. Quoiqu'on dise je reste persuadé que Ricco est en tout cas aussi propre que Pantani, on s'acharne sur lui parce qu'il a une grande gueule, mais il a tellement de fierté que ce n'est vraiment pas le genre à aller se doper à 24 ans en plus et risquer de se faire pincer et ruiner sa carrière. Désolé je ne pense pas que c'est de la mauvaise foi, pour moi Ricco est un futur trés grand courreur et il n'est pas plus mouillé qu'un autre, biensûr les élements qui vont suivre pourrait me faire changer d'avis mais pour l'instant je campe sur ma position :nikel:

 

La preuve que c'est du n'importe quoi, Piepoli a toujours été bon en montagne, pourquoi il serait dopé cette fois ci? Il a été licencié aussi sans preuve même, juste parce qu'il est Italien aussi et que donc il a de grandes chances d'être dopé selon son équipe, mais quelle bande de guignols... La raison avancé pour l'exclusion de Piepoli "Ses réponses ne m'ont pas satisfaites, je ne peux pas avoir confiance en lui". Bravo -_-

 

Bref comme on le sait, les "Vrai" dopé disparaissent vite de la circulation et se font tout petit. Ricco n'en fait sans doute pas parti, c'est pour cela qu'il va trés vite revenir, plus fort que jamais, seul l'avenir nous dira qui avait raison :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et désolée si je me suis emportée mais tu sais que c'est n'est pas contre toi :nikel:

 

Ceci dit "sereinement" ne veut rien dire, Landis a été serein tout au long des recours qu'il a déposés et il a quand même fini par être accusé de dopage par le Tribunal Arbitral du Sport, donc l'attitude d'une personne face à l'accusation ne veut pas dire qu'elle est innocente, juste qu'elle maîtrise ses nerfs et ses émotions à la perfection ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :bisou:

 

Oui c'est pour ça que j'ai dit que je campais sur mes positions "pour l'instant" ^_^ mais bon c'est ma conviction, je suis convaincu que Ricco ne s'est pas doppé... Ce serait trop bête, le Tour de France n'est pas son objectif principal, il est vraiment trés talentueux, c'est quelqu'un d'intelligent, il a 24 ans... Pourquoi diable irait il se dopper? Il sait en plus qu'avec la grande gueule qu'il a il peut pas se permettre de faire un truc pareil sinon tout le monde le descendrait à la moins occasion! Landis a réagit pareil c'est vrai, mais à son âge et vue son tempérament, je dirais que c'est "possible" alors que Ricco si il s'avère vraiment dopé je serais vraiment très mais alors là très surpris, et surtout dépité car je ne comprends pas qu'aprés Basso qui avait tout pour gagner sans dopage un garçon encore plus jeune vienne commetre la même gaffe, bref on verra :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle étape magnifique au niveau des émotions aujourd'hui mais pas au niveau sportif!

 

On a craint le pire pour Pereiro (chute lors d'une descente de col sur une route en contrebas de 5m, pour finir luxation de l'épaule et peut-être fracture de la clavicule mais vu la chute, ce n'est rien), une chute collective à un giratoire où l'on se serait cru sur une patinoire, l'Australien Gerrans s'impose au final devant ses 3 compagnons d'échappée à la surprise générale (tout le monde voyait le grimpeur Martinez s'imposer), Menchov qui chute alors qu'il attaque dans le final, Kohl a failli prendre le maillot jaune à Evans mais pour finir c'est Franck Schleck qui l'a sur ses épaules pour... 8 secondes! Et Evans (au bord de la rupture dans le final) sauve sa 2ème place pour... 1 seconde d'avance sur Kohl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans reprendra son maillot, il fallait le distancer hier quand il en pouvait plus pour espérer l'écarter de la course. Il ne craquera plus pareillement et récupérera le maillot au plus tard lors du Clm :nikel:

 

Come on Cadel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Evans c'est fait déposer sur le Prato Nevoso (catégorie 1), qu'est-ce que ça sera sur le Galibier (HC) ou l'Alpe-d'Huez (HC) mercredi ?

 

Mardi faudra aussi tenir dans le col de la Lombarde et la Cime Bonette-Restefond; deux cols HC

 

Ca s'annonce passionnant les deux prochaines étapes :nikel:

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes enfin à l'avant et fini les fringales :D Kreuziger a très bien tenu et que dire d'Andy Schleck qui retrouve son niveau du Giro 2007 sur les pentes italiennes...

Lokvist définitivement à la ramasse de toute façon il n'a jamais été un grimpeur d'avenir par contre Nibali même s'il est plus un puncheur est assez performant dans les hautes montagnes tout de même ça promet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec le "déposé"... Evans a quand même résisté à plusieurs attaques des frères Schleck et de Menchov entre autres. Et au final, il n'a cédé que 9" à F. Schleck alors qu'il a été harcelé pendant presque toute la montée. On savait dès le départ qu'il n'était pas un aussi bon grimpeur que Schleck, donc perdre du temps dans la montagne, c'est pas vraiment une surprise. Par contre, on sait aussi qu'il est un bien meilleur rouleur donc si le Luxembourgeois veut le maillot jaune à Paris, va falloir creuser plus d'écarts. La différence avec hier, c'est que cette fois, ce sera Schleck qui sera attaqué par Menchov et les autres, plus Evans. Ce sera à lui de réagir maintenant. Quant à l'étape de mercredi, le 1er col HC sera escamoté, trop loin de l'arrivée, il servira juste à se débarasser des sprinters. Pour le 2nd, y'a 15 km de descente entre le sommet et l'arrivée. Evans étant bien meilleur descendeur, 9" au sommet, ça sera pas suffisant cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec les propos de Jeez. A combien d'attaques Evans a-t-il résisté avant de lâcher prise lors de la dernières qui a eu lieu dans le dernier kilomètre de course? Se faire déposer c'est se faire lâcher dès la première offensive, or Evans est une sangsue et a toujours cravaché ferme pour revenir sur les attaquants. Et même s'il se passe la même chose demain et mercredi (ce dont je doute), c'est pas en ayant 45' d'avance que Schleck résistera sur le Clm :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair et net, Evans remportera le tour... A moins d'un coup de fou de Menchov ou Valverde en Montagne, car c'est les seuls qui peuvent tenir au contre la montre ou Evans va au moins prendre une minute 30 à Shleck et Kohl par exemple. J'espère quant à moi une bonne surprise de Nibali qui fait un bon tour pour l'instant et qui pourrait encore finir maillot blanc, pour Cunego c'est mort mais quelle déception il est pitoyable et n'a aucune excuse aprés avoir sauté le Giro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de fou de Valverde en montagne faut trop espérer... il est beaucoup trop juste sur de longues étapes et puis celle d'hier avec une centaine de km de descente c'était assez soft avant d'aborder la montée finale par contre la dernière des Alpes de plus de 200Km avec le Galibier, la CDF et l'Alpe d'Huez il va en chier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est sûr que d'un côté on sait qu'il y a des tricheurs mais quand nos favoris se font chopper, on est déçu :( Ca ressemble plus à rien le cyclisme à l'heure actuelle. Enfin ca ressemblait déjà à rien au temps de Mercx, Anquetil ou Poulidor car ca trichait tout au temps sauf que c'était moins médiatisé et moins contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La Vuelta prend ses quartiers depuis une semaine déjà. C'est (mon compatriote :bigrin:) Allessandro Ballan de la Lampre qui remporte cette étape (la 7ème) d'aujourd'hui entre Barbastro et Andorre 223,2 km) et prend ainsi la tête du classement général.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LANCE ARMSTRONG DE RETOUR!

 

Le choc :jumpy:

 

Parmi les motifs, mettre au devant de la scène la lutte contre le fléo que constitue le cancer. Lutte qui selon lui a baissé le pas, et gagner un huitième tour de France chose que même une légende ne pourra pas faire sans difficulté à bientôt 37 ans et il faudra déja que Prudhomme veuille bien le laisser participer xD (Ce serait absurde qu'il l'interdise, mais qui sait vue qu'il l'a fait avec Contador)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan de cyclisme mais j'espere qu'Armstrong va revenir sur le tour de France et qu'il va bien se planter. C'est bien de venir defendre une cause noble comme la lutte contre le cancer je ne remets pas du tout ca en cause mais je déteste trop ce type pour l'encourager. En tout cas il va etre attendu au tournant niveau dopage donc a mon avis de ce coté la il va etre extremement prudent.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter le probable retour d'Ivan Basso ( :coeur: ) donc un Armstrong/Basso comme au bon vieux temps? Franchement je suis loin d'être un amateur de cyclisme, mais c'est grâce à leur magnifique duel que j'ai commencé à suivre régulièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ils tombent comme des mouches. C'est affligeant ... je dirai même honteux ...

 

C'est pas 2 ans qu'ils devraient être suspendu mais à vie, ces insectes qui polluent le cyclisme

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le duel Basso/Armstrong m'a rellement passionné. Je me suis souvent demandé lequel des 2 avait la plus grosse armoire à pharmacie.

 

Basso est un tricheur, un menteur, un voleur et un escroc. Voir revenir ce genre de mec dans le sport me fout la gerbe. Il a triché, il s'est fait attrapé, c'est prouvé, c'est sûr, c'est pas à l'insu de son plein gré ? Alors pas de pitié. Radié à vie. Dehors. Du vent. A la porte. Suspension de 2 ans... Mais lol quoi ! On fait maintenant ? On se dit qu'il a changé, muri, que c'est plus le même homme ? Rien à foutre. Tant que les sanctions ne seront pas réellement dissuasives, la dopage continuera.

 

Y'a qu'une solution : dopé = carrière terminée. Point barre. Il est grand temps de faire le ménage dans ce sport. Ca suffit les hypocrisies avec les "Autorisations à Usage Thérapeutique". Le peloton est la plus grosse concentration mondiale d'asthmatiques, faut arrêter un peu là !

 

Quant à Armstrong, il a pour lui d'avoir réussi à ne pas se faire prendre. Enfin, plutot à avoir réussi à se faire prendre sans être accusé, ce qui est un réel tour de force. Il me débecte tout autant, si ce n'est plus.

 

Pour compléter le post de Liri qui a oublié l'essentiel je crois, à savoir le nom du 25784257e coureur épinglé, il s'agit de Bernhardt Kohl, le renouveau blabla etc.

 

Bernhard Kohl (Gerolsteiner, photo L'Equipe), troisième du Tour de France et vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur, est le quatrième coureur contrôlé positif à la CERA (EPO à effets retard) par le Département analyses de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

(lequipe.fr)

 

Même tarif. Si l'échantillon B confirme, ça devrait être radié à vie. Mais ça sera 2 ans. Et il reviendra. Comme Basso. Comme Vinokourov. Comme Ulrich. Comme Mayo. Ca suffit ! A croire qu'on court après les emmerdes. Ils ont peur de les suspendre ou quoi ? A quand le grand coup de balai plus que nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🚴🏻‍♂️ Cyclisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...