Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🚴🏻‍♂️ Cyclisme


Nathy

Messages recommandés

Des fois je me dits qu'il ne devrait rien dire (comme dans le foot). Après un si beau tour, où pas mal de monde re-commencer à bien aimer regarder le cyclisme, là c'est du dégout.

Les dirigeants devraient faire attention, à force de trop vouloir donner une image propre et de transparence (vive les idéalistes), l'image est d'abord salie et c'est l'une des seule chose que retient le public.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclisme - Dopage : Landis avait bu

 

 

 

 

Contrôlé positif à la testostérone, le vainqueur du Tour de France Floyd Landis (Phonak) dément mais, dans un entretien rapporté vendredi par le Wall Street Journal, le coureur reconnaît avoir bu de l'alcool la veille de son contrôle, le 20 juillet.

 

 

«La veille de la 17e étape du Tour de France, M. Landis a déclaré avoir passé la soirée avec des amis et des membres de son équipe, à préparer l'étape ardue en montagne en buvant deux bières et au moins quatre verres de whisky. (...) Selon plusieurs études, la consommation d'alcool peut accroître le ratio de testotérone et d'épitestostérone», rapporte le quotidien.

 

 

 

«En temps ordinaire, je ne bois pas d'alcool du tout pendant les courses. Je ne me souviens pas de grand-chose», a déclaré Landis qui a précisé ne pas avoir eu de problème au réveil.

 

 

 

Source : l'équipe

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait bien marrer Landis,boire avant une étape du montagne.Il n'aurait jamais fait son échappée de 130 km si il avait :drink: la veille. Ce fût un beau Tour malheuresement gaché par un américain dopé(c'est bien la premiere fois ;):louol: ) même si il faut attendre de savoir si l'échantillon B est lui aussi positif pour en être sûr.Mais bon,dans ce sport tout le monde est dopé même Vansevenant,la lanterne rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de Géorgie: Landis l'emporte

24/04/2006 - 07:34

 

Dans la foulée du Tour de Californie et de Paris-Nice, Floyd Landis a remporté dimanche le Tour de Géorgie. Malgré une crevaison survenue à quelques kilomètres de la ligne d'arrivée, l'Américain a pu rentrer dans le peloton peu de temps avant la fin de la sixième et dernière l'étape glané au sprint par l'Argentin Juan Jose Haedo.

 

 

Landis est pourtant un grand champion, il a remporté le tour de Georgie, E N O R M E, on m'annonce que le point d'arrivée et de départs ce trouve au même endroit...decidemment quel grand tour..... :unsure:

 

 

Tu as raison Landis fait la fête !!!!! Boire ou pedaler il faut choisir disait certains !! Landis n'a pas choisi, il a gagné bouré.... G é A N T !!!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime Landis sache le !!! Dire que j'aurais pu devenir un grand champion comme toi, mais il me manque le velo..... :cry: Pourtant avec 3gr j'aurai pu facilement gagner Le Tour.....dommage... :cry:

 

 

 

Prochainnement création du comité de soutien des cycliste bourés, qui m'aime me suive... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je voulais dire, on tente un max d'éviter les posts genre "Merci" ou "Ouais je suis d'accord avec toi". Ce ne sont pas des posts constructifs, ils n'amènent rien à la discussion. Et mon avertissement était des plus sérieux mais je n'attendais pas de réponse... Et puis c'est pas vrai ce que tu dis :nikel:

 

Bref, retour au sujet Cyclisme, si quelqu'un à quelque chose d'autre à dire: ---> MP ;)

 

Edit: ArReSs, post effacé, regarde tes MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LANDIS EST BIEN POSITIF:

 

L'analyse de l'échantillon B prélevé à l'issue de la 17e étape du Tour de France confirme le contrôle positif de Floyd Landis à la téstostérone, a révélé samedi matin l'Union cycliste internationale (UCI).

 

«L'UCI communique que l'analyse de l'échantillon B d'urine du coureur Floyd Landis a confirmé le résultat anormal notifié par le laboratoire antidopage de Paris le 26 juillet suite à l'analyse de l'échantillon A, peut-on lire sur le communiqué publié par l'UCI. Conformément au règlement antidopage, la Commission antidopage de l'UCI va demander à la Fédération américaine de cyclisme d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le coureur.»

 

Le vainqueur du Tour de France 2006 a aussitôt réagi sur son site internet, insistant une nouvelle fois sur son innocence. «Je n'ai jamais pris de substance interdite, pas même de testostérone, explique ainsi Floyd Landis. J'étais le plus fort pendant le Tour et c'est pour cela que j'ai gagné. Je me battrai contre ces accusations avec autant d'intensité que j'en mets à l'entraînement ou en course. Mon objectif est désormais de laver mon nom et de retrouver ce que j'ai gagné en travaillant si dur »

 

L'Américain a dans le même temps fait savoir par l'intermédiaire de son avocat Howard Jacobs qu'il allait «entamer les procédures de recours prévues par l'Union cycliste internationale (UCI) dans le but d'inverser les conclusions du laboratoire.» L'avocat a affirmé: «Landis, qui n'a pas utilisé de substances afin d'améliorer ses performances, maintient qu'il est innocent et croit qu'il sera disculpé des charges de dopage qui pèsent sur lui.»

 

Maître Jacobs va par ailleurs demander des comptes sur l'annonce prématurée des résultats de l'échantillon A par l'Union cycliste intrenationale (UCI) et sur les fuites ayant alimenté un article du New York Times le 31 juillet. «Je demande instamment à l'UCI de respecter ses propres règles et de permettre au procès de se dérouler sans le moindre commentaire public d'officiels de l'UCI», a indiqué l'avocat.

 

Floyd Landis, 30 ans, qui vient d'être remercié par l'équipe Phonak, risque deux ans de suspension assortie d'une interdiction pour deux saisons supplémentaires de rejoindre une formation de l'élite, ainsi que la perte de son titre du Tour de France.

 

L'Equipe

Modifié par Andrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon dans le velo il ferai mieux de cherche ceux qui se dopent pas il aurai peut etre plus vite fait.

En plus quand on a vu l'etape de Morzine ca ne laissais plus beaucoup de doute! :nazz:

Ouais et le pire c'est que certains vont même jusqu'à jurer sur la tête de membre de leur famille qu'ils se sont pas dopés alors qu'ils le sont bel et bien..Vraiment triste qu'on en arrive à de telles situations..Pour le sport ça donne une image bien terne du cyclisme.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon dans le velo il ferai mieux de cherche ceux qui se dopent pas il aurai peut etre plus vite fait.

 

C'est sûr, y a pas de doute^^

 

Ouais et le pire c'est que certains vont même jusqu'à jurer sur la tête de membre de leur famille qu'ils se sont pas dopés alors qu'ils le sont bel et bien..Vraiment triste qu'on en arrive à de telles situations..Pour le sport ça donne une image bien terne du cyclisme.. :cry:

 

Toi t'as regardé le 12.45 ou le 19.30 :bigrin:

 

M'enfin blague à part, je suis déçue une énième fois par le cyclisme. Je suis déçue pour le sport, que j'aime dans sa globalité... Comme le dit un lecteur de l'Equipe, il faudrait vraiment repartir de zéro ave le cyclisme parce que là c'est pourri jusqu'à la moelle. Quitte à avoir moins de public et de sponsor "c'est le seul moyen pour ce sport de retrouver sa crédibilité" dixit ce lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🚴🏻‍♂️ Cyclisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...