Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Quel poste pour Asamoah ?


steph'

ASAMOAH Kwadwo : arrière latéral salvateur ou milieu létal ?  

22 membres ont voté

  1. 1. Asamoah doit-il jouer :



Messages recommandés

Je pense que nous nous rejoignons tous sur le fait que le ghanéen est l'un des meilleurs joueurs de cette préparation. Peut-être même le meilleur tout court pour certains d'entre nous, avec Lautaro Martinez faut dire que ça se joue à un cheveu. Il semble, pour l'instant, avoir réussi à faire taire même les plus sceptiques d'entre nous.

Mais suite au match vs l'Atletico, il semble que nos avis divergent quant au poste qu'il devrait occuper.

Je vous pose donc la question : à quel poste feriez-vous jouer Asamoah ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrière latéral : Il est n'est pas mauvais au milieu et si on avait un excellent arrière gauche j'aurais voté pour le voir au milieu.

Cependant pour l'instant je préfère voir Vecino ou gagliardini au milieu à coté de brozovic que voir dalbert sut l'aile gauche.

Modifié par forsa interista
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait mettre l'option NSP.

Pour ma part je trouve qu'il est assez tôt pour se prononcer. On risque de recruter un milieu supplémentaire (de classe mondiale) ce qui limitera les options du ghanéen à ce poste. On risque aussi de voir Dalbert se blesser ou prendre l'eau sur son couloir ce qui forcerait notre n°18 à jouer à sa place par défaut malgré ses bonnes prestations au milieu. Peu importe la position ou il jouera il apporte déjà une valeur ajoutée à notre effectif et c'est déjà pas mal pour nous.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans contestation possible, pour moi il doit jouer au milieu, uniquement au milieu, tout le temps au milieu. Parce que de base c'est un milieu. C'est à ce poste qu'il a excellé à Udinese, c'est à ce poste que la Juve l'a initialement recruté.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils l'ont replacé arrière latéral.

D'ailleurs, la raison pour laquelle j'en voulais pas, c'était parce qu'en arrière latéral je ne l'aimais pas. Force est de constater que pour l'instant en tout cas, Spalletti en a fait son milieu. Et force est de constater qu'en à peine quelques matchs à ce poste, il a retrouvé un niveau plus que convenable.

Retire Asamoah au milieu, et tu n'as pas les ouvertures pour Icardi et Lautaro. Le mec a une vista que même Brozovic ne possède pas. Et pas seulement la vista, la justesse, la précision de ses passes est toute aussi importante, jamais trop appuyée, jamais trop excentrée. Actuellement il a pour moi le même effet qu'avait Rafinha aux côtés du croate. Il permet à celui-ci de bonifier son jeu. Je préfère avoir de la certitude au milieu et quelques légers doute derrière, que pas de certitude tout court. Avec un milieu Brozovic Nainggolan Asamoah tu as un contrôle absolu au milieu et une possibilité d'apporter le danger de plusieurs façons, tes attaquants ne sont plus privés de ballon et pour la relance t'es dans un 5 étoiles.

Personnellement je ne trouve pas Dalbert aussi inquiétant que ça. Je l'ai trouvé bon face à l'OL, correct face à l'Atletico. Rien de catastrophique.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi @steph', il est juste bluffant depuis le début de la prépa. Est-ce un hasard si on ne veut pas de plan B au-cas-où Modric ne viendrait pas? Non car Spaletti compte sûrement sur lui à cet endroit du terrain. 

Dalbert va monter en puissance, j'en doute vraiment pas, il a vraiment l'air de se donner à fond pour gagner sa place. Puis ne pas oublier que la défense à 3 doit trotter dans la tête du chauve, avec les perfs de Martinez en plus de ça, ce qui donnerait ça si Modric n'arrivait pas.

Handa 

Skriniar - De Vrij - Miranda

Vrsaljko - Nainggolan - Brozovic - Asamoah - Perisic

Icardi - Martinez

Avec la très probable arrivée de Baldé, on possèdera un groupe de joueurs très polyvalent et on sera capable de varier les formations en fonction de l'adversaire. 

Spaletti sur ce coup, l'effectif est la, donc plus d'excuses même si je m'attends pas à tout remporter mais quand même on peut être devant Naples et la Roma, j'y crois fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalbert doit prendre confiance rapidement mais Asamoah au milieu de terrain c'est très solide alors je vois bien le ghanéen rester à ce poste.

La semaine prochaine je vois bien le trio Asamoah Brozovic Vecino débuter en Série A comme on l'a vu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asamoah doit jouer au milieu ! 

On voit bien que son impact physique nous fait énormément de bien au milieu ! 

Brozovic-Asamoah peuvent être largement complémentaire en plus. 

Asamoah c'est un Gagliardini mais en beaucuop mieux. 

A brozovic la créativité et la qualité technique, a Asamoah l'impact physique dans les duel et les ballons récupérés.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne pré-saison. Un véritable couteau suisse ghanéen.

J'adore sa polyvalence, et je pense qu'elle nous fera beaucoup de bien cette année. Perso je le vois plus jouer latéral gauche car je n'ai encore pas confiance en Dalbert. D'autant plus que, au milieu comme sur une aile, ses centres ont toujours été particulièrement dangereux. Il a une vision du jeu qui m'interpelle beaucoup, je ne l'attendais pas dans ce registre. Si le dossier Modric se concrétise (?),  nul doute possible sur son rôle: ça sera back gauche et ça sera très bien.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spalletti a un groupe ultra intéressant avec différent joueur qui peuvent joueurs différent poste .. Il faudrait essayé d'être un caméléon tactique ya de quoi ...

Lautaro Martinez peut jouer en 10 et touts les postes de l'attaque

Perisic à gauche et en 9.5

Politano les même postes que Lautaro

Asamoah Milieux et arrière gauche.

Candreva à droite et milieux offensif

D'Ambrosio droite et gauche.

Nainggolan milieux défensif et milieux offensif.

Je vois bien le 4/2/3/1 resté mais aussi un 3/4/2/1 ou 3/5/2 naître 

 

Modifié par Marco Materazzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces deux postes il est très bon et est l'un des meilleurs. Il doit jouer où nous aurons un besoin. Je suis plus pour le poste de latéral 

Au poste de latéral gauche je suis pas rassurer (ni forcement inquiet) par Dalbert. 

Au milieu nous avons beaucoup de choix malgré cela c'est une de nos meilleurs armes.

A voir dans le temps, parce que jurisprudence Brozovic,Gagliardini,...

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jonaldo a dit :

Puis ne pas oublier que la défense à 3 doit trotter dans la tête du chauve

J'avais oublié ce point important.

Du coup vive la défense à 3, système que j'ai toujours défendu et vanté B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu 'Asamoah va jouer milieu. Ce qui me fait dire ça c'est tout simplement parce que Spalletti a beaucoup fait jouer Dalbert durant cette présaison, à mon avis il compte beaucoup sur le brésilien !

D'ailleurs le Ghanéen au milieu nous apporte beaucoup d'impact et de grinta ! C'est pas plus mal comme ça car c'est un profil que l'on avait pas beaucoup jusque là...

Après, c'est clair qu'en cas de blessure de Dalbert, il faudra voir si il repasse Asamoah à gauche ou si il mettra D'Ambrosio pour remplacer le Brésilien. Mais  mon avis c'est Asamoah au milieu (et Dalbert, D'Ambrosio à gauche) Après on est pas dans la tête de Spalletti et vu le nombre de matchs,  c’est clair que ça peut évoluer dans la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Il serait bien devant les centraux j'aime bien comment il se bat sur chaque ballon après je l'ai trouvé un peu limité dans les phases offensives sur son couloir gauche mais je ne veux pas trop le condamner vu que je ne sais pas si c'est entièrement de sa faute ou si c'est c'est a cause du philosophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...