Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏃🏿 Keita BaldĂ©


Messages recommandés

 

image.png

 

Informations Générales :

 

  • Nom : BaldĂ© Diao
  • PrĂ©nom : Keita
  • Poste : Attaquant, milieu offensif, ailier offensif
  • Date de naissance : 08/03/1995
  • Lieu de naissance : ArbĂ»cies
  • Pays : Senegal image.png
  • Taille : 181 cm
  • Poids : 77  kilos
  • NumĂ©ro de maillot : ?
  • Au club depuis : 13/08/2018

 

 

Position sur le terrain :

image.png

 

Biographie :

Keita BaldĂ© Diao, nĂ© le 8 mars 1995 à ArbĂșcies, est un footballeur international sĂ©nĂ©galais, Ă©voluant au poste d'attaquant Ă  l'AS Monaco.

 

CarriĂšre en club:

Keita BaldĂ© Diao commence le football au centre de formation du FC Barcelone, La Masia. Entre 2010 et 2011, il est prĂȘtĂ© Ă  l'UE CornellĂ .

AprĂšs son retour de prĂȘt, il est transfĂ©rĂ© Ă  la Lazio Rome. Le 2 fĂ©vrier 2014, il signe son premier contrat professionnel avec la Lazio. Le 23 avril 2017, Keita inscrit un triplĂ© en cinq minutes contre l'US Palerme (6-2).

Le 29 aoĂ»t 2017, il s'engage avec l'AS Monaco pour cinq annĂ©es pour le montant de trente millions d'euros. Il fera une premiĂšre annĂ©e peu convaincante. Il sera d'ailleurs prĂȘtĂ© Ă  l'Inter Milan pour 5 millions d'euros et une option d'achat Ă  34 millions.

 

CarriĂšre en Ă©quipe nationale:

Possédant la double nationalité hispano-sénégalaise, Keita Baldé Diao décide d'évoluer pour le Sénégal. Il effectue son premier match avec les lions du Sénégal le 26 mars 2016 contre le Niger (match de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations de 2017 au Gabon). Ce jour-là, le Sénégal l'emporte sur le score de 2-0.

Le samedi 3 septembre 2016, lors de la sixiÚme et derniÚre journée des qualifications pour la coupe d'Afrique des nations de 2017 au Gabon, Diao Baldé ouvre le score pour le Sénégal contre la Namibie. AprÚs un raté de Younousse Sankharé, le joueur de la Lazio marque dans le but vide à la 32e minute, inscrivant ainsi son premier but en sélection.

Il rĂ©cidive dĂšs le match suivant, le 8 octobre 2016 contre le Cap-Vert, lors d'une rencontre comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2018 au stade LĂ©opold-Sedhar-Senghor. À la suite une belle action collective, il est Ă  la conclusion d'une passe dĂ©cisive de Sadio Mané et signe son deuxiĂšme but en sĂ©lection.

Le 26 décembre 2015, il a également disputé une rencontre amicale avec la sélection catalane, perdue 1-0 face à son homologue basque.

 

CarriÚre en club :

2004 - 2011: Fc Barcelone  image.png

2010 - 2011: Ue CornellĂ  image.png

2011-2017: Lazioimage.png

2017-2018: As Monaco image.png 

13/08/2018: Internazionale image.png

 

CarriĂšre internationale:

Depuis 2016: Sénégal image.png

 

PalmarĂšs

Non retenu pour la finale de la Supercoupe d'Italie de football en 2017 il sera attitré.

Balde Diao Keita est finaliste de la Coupe d'Italie en 2017 avec la Lazio Rome.

Il est finaliste du Trophée des Champions en 2018 avec l'AS Monaco.

 

(Source: Wikipédia)


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samus a dit :

Maillot commandé dÚs que c'est officiel :aie:

Le dernier sĂ©nĂ©galais Ă  l'Inter c'Ă©tait Mbaye... Autant dire qu'il peut pas faire pire en Équipe A.^^

Mbaye et Fadiga, pas trÚs glorieux tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Visite médicale terminée ? 

39096438_2038063442910451_2953970938732871680_n.thumb.jpg.476e531129854d4481adc6afa0f6f8e3.jpg

2 MĂštre ! Je le voyais moins grand.

L'option d'achat est super haute.. :cancelo:  avec Perisic et Politano encore une option intéressante sur les cÎtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SANGOKU a dit :

2 MĂštre ! Je le voyais moins grand.

Il fait soit 1 mÚtre 81 ou 84  apparemment  ! (Aucun site n'est d'accord :mdrlol1:)

Du coup, à moins d'un effet d'optique ou qu'il n'ait mangé beaucoup de soupe ces derniers jours,  je ne comprends pas non plus cette photo :nonon:

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mot de la part de Baldé :D

 

 

Milan - Bien entendu satisfait de son arrivée au club, Keita Baldé s'est briÚvement adressé aux micros d'Inter TV.

 

"Je suis trĂšs heureux d'ĂȘtre ici avec la grande famille de l'Inter et je vais tout faire pour rendre les tifosi heureux. J'ai passĂ© quelques annĂ©es avec Mauro Ă  Barcelone (2008 Ă  2011). Je le cĂŽtoie depuis son enfance et je connais aussi Luciano Spalletti. Il me voulait et c'est un grand soutien. Je suis lĂ  pour lui et le projet. Je suis de retour en Italie avec une grande envie de jouer dans ce grand club. J'ai de l'expĂ©rience dans ce championnat et je veux bien faire. Les tifosi ici ont toujours Ă©tĂ© gentils, polis et j'espĂšre les combler chaque dimanche."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...