Aller au contenu

Messages recommandés

steph'    4 289

Par contre ne parlons plus de Keita Baldé. Mais de Keité Belda. Signé Philippe Genin.

(c'était à l'heure de jeu je crois peu avant son remplacement, mes oreilles ont saigné 😂)

• Wouah 1

Jonaldo    732

Si vous en êtes à penser qu'il faudrait le racheter parce que le gars a fait deux "bons" matchs, pour ma part va falloir qu'il montre bien plus que ça pour pouvoir autant miser sur lui. 

Contre la Roma il fait un bon début de match, récompensé par un but mais après ? Il a été invisible, je ne me souviens de rien d'autre après son but. 

Puis venez pas me dire "gneu gneu Perisic", balec' complet, le croate a été degueulasse mais ca ne veut pas dire que Keita a fait un gros match, loin de la.

• J'aime 1

Mazzuri    649

Je souligne simplement qu'il n'est pas nécessaire qu'il fasse une grande saison pour qu'il soit envisageable de le racheter. Il suffit qu'il s'intègre et réalise de bonnes performances sur la durée. Je le répète mais 35M pour un ailier jeune avec ces qualités (vitesse, technique) c'est en dessous des prix du marché. On aura pas forcément mieux pour cette somme, et au moins il est déjà là et connais la Serie A.

• J'aime 5

Jonaldo    732

Ha mais s'il enchaine et qu'il est bon y aura pas de soucis. Je dis juste que c'st pas deux matchs qui vont faire que la il mérite d'être racheté à ce prix. 

Rahim95    1 043

Allez, je me lance !

Maintenant qu'il commence à retrouver des sensations en face du but (3 buts et 1 passe décisive en 2 matchs), ce serait le moment de le mettre titulaire face à la Juve et face au PSV en CL. Pourquoi me direz vous ?

1- Perisic est plus que jamais sur le départ (cf le dernier article paru sur lui). En soit c'était déjà quasi fini pour lui il y'a deux ans, le bonhomme avait fait ces adieux au Meazza pour répondre aux sirènes de Man U, mais au final, Spaletti a changé la donne. Et pour le mieux, il est resté, il nous a sorti sa meilleure saison sous nos couleurs du point de vue statistiques, il a réalisé sa meilleure saison d'un point du vue personnelle en nous qualifiant pour la CL et en étant finaliste du mondial. Cette année, il est moins décisif et précis, il accuse plus le coup et à l'aube de la trentaine, il a de nouveau des envies d'ailleurs. Je doute énormément de notre capacité à le remotiver pour jouer chez nous, je vois mal comment on y arriverait sachant que le gus a réussi tous les objectifs qu'on lui avait fixé quand il est arrivé.

2- Keita est pas cher. Oui oui, 35 millions, à bien y réfléchir, c'est un prix plutôt correct. A titre de comparaison, Politano va nous couter 7+20 millions (mais on va pas se mentir, suite à sa dernière saison avec Sassuolo, il aura vraiment pas coûté cher). Je pense que le fait que le joueur a refusé le Napoli pour nous a un peu forcé la main de son président. Bref Keita, c'est 5+35M. Toujours pour comparer,  un joueur comme Felipe Anderson a été cédé à West Ham pour 38M, Guedes c'était 40M, Malcom aussi. Pour Martial, faudra sans doute casquer autour de 25/30 M à une année de la fin de son contrat. Même de notre côté, on évalue Perisic à 30/35 millions aujourd'hui (55 il y'a deux ans) sauf qu'a contrario, Keita est tout jeune et au meilleur de sa forme (dernière saison chez les Laziale), il mettait 15 buts en championnat. Pour moi, financièrement le prix est bon pour un     " futur titulaire " avec de la marge pour progresser, qui connait déjà l'équipe et qui est encore jeune.

Le seul truc qui lui manque donc, c'est de la continuité, afin d'être au top niveau sensation et terrain. S'il termine sa saison avec 10 buts en championnat, franchement c'est banco direct pour moi. Mais on en revient au point principal, pour cela, il faut qu'il soit titulaire plus souvent :nikel:

En vendant le croate à bon prix, et avec les recettes de la CL, je pense qu'il y'a largement moyen de financer les transferts de Politano et Keita. Avec un éventuel retour de Karamoh, on aurait de quoi faire sur les côtés et il nous manquerait juste un dernier joueur (Colidio) pour compléter

• J'aime 3

Vincee    2 227

Je viens de penser à un truc... il y a la CAN cette année et Keita Baldé (et Asamoah) risquent d'être appelés en sélection non ?... 

Parce qu'en plus de ça, si on vend Perisic dès cet hiver j'ai bien peur d'un retour de Crossdreva pour quelques matchs... :phear:

EDITje me réponds à moi même car je viens de voir que la CAN va se dérouler du 15 juin au 13 juillet 2019 (et non plus en hiver, comme avant) du coup mon inquiétude n'a plus lieue d'être... OUFF ! :bigrin:

(Je n'efface pas mon post si jamais ça peut informer quelqu'un d'autre !)

Modifié par Vincee
  • Haha 1
  • Cool 1

Moratti1908    704
il y a une heure, Vincee a dit :

Je viens de penser à un truc... il y a la CAN cette année et Keita Baldé (et Asamoah) risquent d'être appelés en sélection non ?... 

La CAN c'est désormais en Juin et à 24.
Par contre on sait toujours pas où elle se jouera à une journée de la fin des qualifs 😂😂😂😂

• Haha 1

Moratti1908    704
Il y a 5 heures, Oxyred a dit :

On sait tous qu'elle se jouera au Maroc xD

Ce sera tout sauf vous car l'Afrique noire n'a pas oublié que vous avez refusé de l'organiser en 2015 et vous mélanger à nous parcequ'on avait ebola selon vos termes. 

Heureusement que ma Côte d'Ivoire a remporté cette édition et c'est une débat qu'on fera pas ici 😉

Meds    1 746

Le Maroc n’a pas dit que «  Vous » aviez le virus d’ «  Ebola » mais qu’il y avait des risques sanitaires au vu de la situation locale. 

C’est hyper réducteur de présenter les choses comme une opposition entre l’Afrique du Nord et donc le Maghreb avec l’Afrique Noire. 

Samus    3 800

mikejacks.gif.492b9e42d7b5b22818de585a975a9fed.gif

PS: Ils peuvent l'organiser au Maroc, au Cameroun ou au milieu de l'Atlantique s'ils veulent, cette année, c'est Bibi qui soulève la coupe. :nikel:

• Haha 1
  • Goaaal 1

Moratti1908    704
Il y a 3 heures, Oxyred a dit :

C'est le Maroc qui l'aura on parie combien @Moratti1908 ? :D

Je serai pas surpris.

Le nouveau président de la CAF est un valet des confédérations nord africaines de football @Meds et la première action qu'il a posé à son élection etait de sugéré le retrait des CAN 2019, 2021 et 2023 aux organisateurs choisis par son prédécesseur.
Vu que 2019 est désormais vaquant et que le Maroc est candidat déclaré, ... CQFD.
Par contre si l'attribution se fait par vote, soyez sur que l'Afrique du Sud l'emportera les doigts dans le nez.

Bonjour,

Je trouve que Keita Baldé est un joueur qui possède un énorme potentiel. Il n’a pas vraiment pu s’imposer et montrer toutes ses qualités en France lors de son passage avec l’AS Monaco. Cependant, je me souviens de plusieurs buts dont il avait inscrit avec la Lazio Rome. La majorité de ses prestations était bonne. Il était d’ailleurs très courtisé pendant le mercato d’été de 2017.

J’espère très vite le revoir à ce niveau !

• J'aime 2

Meds    1 746

Quand je pense qu’il pourrit sur le banc au profit de la bouse Perisic ... c’est révoltant. 

Le chauve à montré définitivement que , même si Keita Baldé fait les matchs de sa vie, Perisic restera titulaire. S'entêter a ce point est honteux. 

Sky-Inter    379

Entrée plutot correcte, quelques déviations justes en combinaisons, une bonne repique axiale pour prendre la profondeur avec une bonne pointe de vitesse, mais il manque un truc dans le dribble cependant..

Samus    3 800

Le problème avec Keita et avec beaucoup d'attaquants en fin de compte c'est qu'ils marchent à la confiance en grande partie. Si après 3 buts en deux matches il revient poser son derrière sur un banc pour regarder Perisic jouer, je pense que ça peut être pas mal démotivant et rageant et çà peut influer sur ses résultats. Et la même chose est valable pour Lautaro, la bête qui courait partout, qui mettait des tacles qui récupérait des ballons qui pressait, tirait, dribblait comme un mort de faim est devenu un joueur qui va hésiter avant de tirer et qui va faire des têtes en fermant les yeux.

• J'aime 3

Vincee    2 227

Son utilisation et sa gestion vis à vis de Perisic me font penser un peu penser au cas Cancelo l'an dernier....  Le gars on l'a snobé pendant 6 mois pour découvrir au final qu'il était bien meilleur que les titulaires qu'on avait !

Espérons qu'il en soit de même et que Spalletti le fasse enfin jouer cette deuxième partie de saison  !

PassionMory    234
Il y a 3 heures, Samus a dit :

Le problème avec Keita et avec beaucoup d'attaquants en fin de compte c'est qu'ils marchent à la confiance en grande partie. Si après 3 buts en deux matches il revient poser son derrière sur un banc pour regarder Perisic jouer, je pense que ça peut être pas mal démotivant et rageant et çà peut influer sur ses résultats. Et la même chose est valable pour Lautaro, la bête qui courait partout, qui mettait des tacles qui récupérait des ballons qui pressait, tirait, dribblait comme un mort de faim est devenu un joueur qui va hésiter avant de tirer et qui va faire des têtes en fermant les yeux.

Et c'est compréhensible .

Quand tu sais que tu peux sortir les meilleures prestations possibles et qu'on te récompense même pas le match suivant par une titularisation, alors que le mec titulaire devant toi met pas un pied devant l'autre ça doit rendre fou.

Et après on les envoit au casse pipe en mode "postez vous devant dans les 16 et attendez que la magie opère" c'est n'importe quoi.

Mais non, on préfère mettre un Candreva au milieu au lieu d'essayer de mettre Lautaro au côté d'Icardi et Keita qui pourrie aussi derrière un Perisic au plus bas.

Et après je lis dès, ouai mais Spaletti n'a pas eu le temps de tester Lautaro avec Icardi ça s'essaye pas du jour au lendemain blablabla. Ouai mais Perisic tu comprends il court comme un coureur de fond blablabla.

Mais Candreva au milieu de terrain c'est vrai que ça avait l'air d'être archi travaillé d'ailleurs .