Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏃🏿 Keita BaldĂ©


Messages recommandés

Si vous en ĂȘtes Ă  penser qu'il faudrait le racheter parce que le gars a fait deux "bons" matchs, pour ma part va falloir qu'il montre bien plus que ça pour pouvoir autant miser sur lui. 

Contre la Roma il fait un bon début de match, récompensé par un but mais aprÚs ? Il a été invisible, je ne me souviens de rien d'autre aprÚs son but. 

Puis venez pas me dire "gneu gneu Perisic", balec' complet, le croate a été degueulasse mais ca ne veut pas dire que Keita a fait un gros match, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne simplement qu'il n'est pas nécessaire qu'il fasse une grande saison pour qu'il soit envisageable de le racheter. Il suffit qu'il s'intÚgre et réalise de bonnes performances sur la durée. Je le répÚte mais 35M pour un ailier jeune avec ces qualités (vitesse, technique) c'est en dessous des prix du marché. On aura pas forcément mieux pour cette somme, et au moins il est déjà là et connais la Serie A.

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance !

Maintenant qu'il commence à retrouver des sensations en face du but (3 buts et 1 passe décisive en 2 matchs), ce serait le moment de le mettre titulaire face à la Juve et face au PSV en CL. Pourquoi me direz vous ?

1- Perisic est plus que jamais sur le départ (cf le dernier article paru sur lui). En soit c'était déjà quasi fini pour lui il y'a deux ans, le bonhomme avait fait ces adieux au Meazza pour répondre aux sirÚnes de Man U, mais au final, Spaletti a changé la donne. Et pour le mieux, il est resté, il nous a sorti sa meilleure saison sous nos couleurs du point de vue statistiques, il a réalisé sa meilleure saison d'un point du vue personnelle en nous qualifiant pour la CL et en étant finaliste du mondial. Cette année, il est moins décisif et précis, il accuse plus le coup et à l'aube de la trentaine, il a de nouveau des envies d'ailleurs. Je doute énormément de notre capacité à le remotiver pour jouer chez nous, je vois mal comment on y arriverait sachant que le gus a réussi tous les objectifs qu'on lui avait fixé quand il est arrivé.

2- Keita est pas cher. Oui oui, 35 millions, Ă  bien y rĂ©flĂ©chir, c'est un prix plutĂŽt correct. A titre de comparaison, Politano va nous couter 7+20 millions (mais on va pas se mentir, suite Ă  sa derniĂšre saison avec Sassuolo, il aura vraiment pas coĂ»tĂ© cher). Je pense que le fait que le joueur a refusĂ© le Napoli pour nous a un peu forcĂ© la main de son prĂ©sident. Bref Keita, c'est 5+35M. Toujours pour comparer,  un joueur comme Felipe Anderson a Ă©tĂ© cĂ©dĂ© Ă  West Ham pour 38M, Guedes c'Ă©tait 40M, Malcom aussi. Pour Martial, faudra sans doute casquer autour de 25/30 M Ă  une annĂ©e de la fin de son contrat. MĂȘme de notre cĂŽtĂ©, on Ă©value Perisic Ă  30/35 millions aujourd'hui (55 il y'a deux ans) sauf qu'a contrario, Keita est tout jeune et au meilleur de sa forme (derniĂšre saison chez les Laziale), il mettait 15 buts en championnat. Pour moi, financiĂšrement le prix est bon pour un     " futur titulaire " avec de la marge pour progresser, qui connait dĂ©jĂ  l'Ă©quipe et qui est encore jeune.

Le seul truc qui lui manque donc, c'est de la continuitĂ©, afin d'ĂȘtre au top niveau sensation et terrain. S'il termine sa saison avec 10 buts en championnat, franchement c'est banco direct pour moi. Mais on en revient au point principal, pour cela, il faut qu'il soit titulaire plus souvent :nikel:

 

En vendant le croate à bon prix, et avec les recettes de la CL, je pense qu'il y'a largement moyen de financer les transferts de Politano et Keita. Avec un éventuel retour de Karamoh, on aurait de quoi faire sur les cÎtés et il nous manquerait juste un dernier joueur (Colidio) pour compléter

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser Ă  un truc... il y a la CAN cette annĂ©e et Keita BaldĂ© (et Asamoah) risquent d'ĂȘtre appelĂ©s en sĂ©lection non ?... 

Parce qu'en plus de ça, si on vend Perisic dÚs cet hiver j'ai bien peur d'un retour de Crossdreva pour quelques matchs... :phear:

 

EDIT: je me rĂ©ponds Ă  moi mĂȘme car je viens de voir que la CAN va se dĂ©rouler du 15 juin au 13 juillet 2019 (et non plus en hiver, comme avant) du coup mon inquiĂ©tude n'a plus lieue d'ĂȘtre... OUFF ! :bigrin:

(Je n'efface pas mon post si jamais ça peut informer quelqu'un d'autre !)

Modifié par Vincee
  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincee a dit :

Je viens de penser Ă  un truc... il y a la CAN cette annĂ©e et Keita BaldĂ© (et Asamoah) risquent d'ĂȘtre appelĂ©s en sĂ©lection non ?... 

 

La CAN c'est désormais en Juin et à 24.
Par contre on sait toujours pas oĂč elle se jouera Ă  une journĂ©e de la fin des qualifs ????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oxyred a dit :

On sait tous qu'elle se jouera au Maroc xD

Ce sera tout sauf vous car l'Afrique noire n'a pas oublié que vous avez refusé de l'organiser en 2015 et vous mélanger à nous parcequ'on avait ebola selon vos termes. 

Heureusement que ma CÎte d'Ivoire a remporté cette édition et c'est une débat qu'on fera pas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc n’a pas dit que «  Vous » aviez le virus d’ «  Ebola » mais qu’il y avait des risques sanitaires au vu de la situation locale. 

C’est hyper rĂ©ducteur de prĂ©senter les choses comme une opposition entre l’Afrique du Nord et donc le Maghreb avec l’Afrique Noire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxyred a dit :

C'est le Maroc qui l'aura on parie combien @Moratti1908 ? :D

Je serai pas surpris.

Le nouveau président de la CAF est un valet des confédérations nord africaines de football @Meds et la premiÚre action qu'il a posé à son élection etait de sugéré le retrait des CAN 2019, 2021 et 2023 aux organisateurs choisis par son prédécesseur.
Vu que 2019 est désormais vaquant et que le Maroc est candidat déclaré, ... CQFD.
Par contre si l'attribution se fait par vote, soyez sur que l'Afrique du Sud l'emportera les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que Keita BaldĂ© est un joueur qui possĂšde un Ă©norme potentiel. Il n’a pas vraiment pu s’imposer et montrer toutes ses qualitĂ©s en France lors de son passage avec l’AS Monaco. Cependant, je me souviens de plusieurs buts dont il avait inscrit avec la Lazio Rome. La majoritĂ© de ses prestations Ă©tait bonne. Il Ă©tait d’ailleurs trĂšs courtisĂ© pendant le mercato d’étĂ© de 2017.

J’espùre trùs vite le revoir à ce niveau !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu’il pourrit sur le banc au profit de la bouse Perisic ... c’est rĂ©voltant. 

Le chauve Ă  montrĂ© dĂ©finitivement que , mĂȘme si Keita BaldĂ© fait les matchs de sa vie, Perisic restera titulaire. S'entĂȘter a ce point est honteux. 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problĂšme avec Keita et avec beaucoup d'attaquants en fin de compte c'est qu'ils marchent Ă  la confiance en grande partie. Si aprĂšs 3 buts en deux matches il revient poser son derriĂšre sur un banc pour regarder Perisic jouer, je pense que ça peut ĂȘtre pas mal dĂ©motivant et rageant et çà peut influer sur ses rĂ©sultats. Et la mĂȘme chose est valable pour Lautaro, la bĂȘte qui courait partout, qui mettait des tacles qui rĂ©cupĂ©rait des ballons qui pressait, tirait, dribblait comme un mort de faim est devenu un joueur qui va hĂ©siter avant de tirer et qui va faire des tĂȘtes en fermant les yeux.

 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son utilisation et sa gestion vis à vis de Perisic me font penser un peu penser au cas Cancelo l'an dernier....  Le gars on l'a snobé pendant 6 mois pour découvrir au final qu'il était bien meilleur que les titulaires qu'on avait !

EspĂ©rons qu'il en soit de mĂȘme et que Spalletti le fasse enfin jouer cette deuxiĂšme partie de saison  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Le problĂšme avec Keita et avec beaucoup d'attaquants en fin de compte c'est qu'ils marchent Ă  la confiance en grande partie. Si aprĂšs 3 buts en deux matches il revient poser son derriĂšre sur un banc pour regarder Perisic jouer, je pense que ça peut ĂȘtre pas mal dĂ©motivant et rageant et çà peut influer sur ses rĂ©sultats. Et la mĂȘme chose est valable pour Lautaro, la bĂȘte qui courait partout, qui mettait des tacles qui rĂ©cupĂ©rait des ballons qui pressait, tirait, dribblait comme un mort de faim est devenu un joueur qui va hĂ©siter avant de tirer et qui va faire des tĂȘtes en fermant les yeux.

 

Et c'est compréhensible .

Quand tu sais que tu peux sortir les meilleures prestations possibles et qu'on te rĂ©compense mĂȘme pas le match suivant par une titularisation, alors que le mec titulaire devant toi met pas un pied devant l'autre ça doit rendre fou.

Et aprĂšs on les envoit au casse pipe en mode "postez vous devant dans les 16 et attendez que la magie opĂšre" c'est n'importe quoi.

Mais non, on préfÚre mettre un Candreva au milieu au lieu d'essayer de mettre Lautaro au cÎté d'Icardi et Keita qui pourrie aussi derriÚre un Perisic au plus bas.

Et aprÚs je lis dÚs, ouai mais Spaletti n'a pas eu le temps de tester Lautaro avec Icardi ça s'essaye pas du jour au lendemain blablabla. Ouai mais Perisic tu comprends il court comme un coureur de fond blablabla.

Mais Candreva au milieu de terrain c'est vrai que ça avait l'air d'ĂȘtre archi travaillĂ© d'ailleurs . 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne juste des Stats.

Perisic c’est 1100 minutes de jeu 2 buts/ 2 passes

Politano c’est 968 minutes de jeu 2 buts/ 3 passes

Keita BaldĂ© c’est 524 minutes 3 buts/ 2 passes

Deux fois moins de temps de jeu que Perisic, statistiquement plus efficace que lui et tout autant que Politano.

A dĂ©faut d’avoir d’enorme stat Politano crĂ©er du jeu, il a un apport offensif non nĂ©gligeable.

Qu’apporte de plus Perisic Ă  Keita BaldĂ©, Ă  part bouffer du temps de jeu ?

ModifiĂ© par KHÉTY NÉBOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Je donne juste des Stats.

Perisic c’est 1100 minutes de jeu 2 buts/ 2 passes

Politano c’est 968 minutes de jeu 2 buts/ 3 passes

Keita BaldĂ© c’est 524 minutes 3 buts/ 2 passes

Deux fois moins de temps de jeu que Perisic, statistiquement plus efficace que lui et tout autant que Politano.

A dĂ©faut d’avoir d’enorme stat Politano crĂ©er du jeu, il a un apport offensif non nĂ©gligeable.

Qu’apporte de plus Perisic Ă  Keita BaldĂ©, Ă  part bouffer du temps de jeu ?

Il te manque des paramétrés,  regarde le nombre de perte de balles de Keita, le nombre d'interception par match de Perisic et le nombre de duel gagné, ainsi que le nombre de passe réussite.

De plus, Keita a tendance a rentrer en second pĂ©riode et l’intensitĂ© de jeux est moindre qu'en premiĂšre pĂ©riode du Ă  la fatigue.

Peresic c'est 9 interception, Keita 0

duel gagnĂ© de la tĂȘte : Peresic 1.5  par match Keita 0,4.

Peresic c'est un peu un Matiudi de l'equipe de france en moins cher.

AprÚs pour moi Politano est surcoté du au manque de concurrence de la part de Candreva, Keita Baldé est selon moi meilleur que Politano.

 

Modifié par superMarioB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours Ă©tĂ© le premier Ă  dĂ©fendre Perisic, mais au mĂȘme titre que Candreva, mĂȘme si c'est dans une moindre mesure, si un joueur offensif justifie sa prĂ©sence sur le terrain par ses interceptions ou sa "couverture" , avec une prise de dĂ©cision exĂ©crable depuis maintenant plusieurs semaines, il mĂ©rite d'aller sur le banc. 

Keita avait fait deux bons matches d'affilée mais comme d'habitude c'était prévisible qu'il retourne sur le banc pour bien lui casser son rythme. La méritocratie c'est pour les faibles.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...