Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

Vous auriez pas un petit lien pour le résumé du match :D

Sinon c'est pas grave j'essaierai de capter Stade2 demain.

Bon les Blacks ont toujours eu des générations exceptionelles et ça m'étonne pas de les voir à ce niveau là. La Coupe du Monde de 2003 a du rester entre la gorge de beaucoup de monde là bas.

Pour les "Bleus", je pense qu'il manquait pas mal de titulaire mais cette défaite résonnent mal à moins d'un an de la Coupe du Monde. J'éspère que, dans un éxcès d'orgueil, ils se reprendront pour le prochain test match (la semaine prochaine je crois?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont Imblackables !

 

 

La Nouvelle-Zélande a infligé une très lourde défaite (47-3) à l'équipe de France samedi au stade de Gerland à Lyon. Les Blacks ont réalisé une nouvelle démonstration face à des Français constamment débordés et impuissants. Un constat pour le moins inquiétant avant le second rendez-vous samedi prochain au Stade de France.

 

 

Les Français pris tout de suite à la gorge

 

 

Beau et black. On le savait déjà mais les Néo-Zélandais l'ont encore confirmé à Gerland. Ils sont largement au-dessus du lot sur la planère rugby à l'heure actuelle. Six jours après leur démonstration de Twickenham contre l'Angleterre (41-20), ils ont infligé une très lourde défaite à la France (47-3). Et de surcroît avec une équipe qui avait subi dix changements. Les Bleus, dépassés du début à la fin de la rencontre, ont encaissé sept essais sans en rendre un seul. Pire, le score est encore plus sévère que lors du dernier rendez-vous entre les deux équipes en 2004 au Stade de France (6-45).

 

Les choses ne pouvaient pas plus mal commencer pour les Français qu'avec un essai encaissé dès la cinquième minute de Sivivatu après une mêlée bleue perdue et renversée. (0-5). Après vingt minutes, les débats étaient à peu près équilibrés même si Carter passait une première pénalité (11e, 0-8). Fritz réduisait le score (22e, 3-8) d'un drop assez heureux avant que Carter ne passe un autre but (26e, 3-11) consécutif à une faute de Pelous, sanctionnée d'un carton jaune. Curieusement, les Blacks ne profitaient pas de leur supériorité numérique pendant dix minutes. Ils attendaient trois minutes après le retour du Toulousain pour marquer un deuxième essai par leur surpuissant troisième ligne McCaw, parti au ras de la mêlée (36e, 3-16), puis un troisième juste avant la pause de Carter à la suite d'une nouvelle perte de balle en mêlée (3-23 à la mi-temps).

 

 

Une défaite tricolore totale

 

Très vite après la reprise, les événements se précipitaient et s'aggravaient pour les Français. Sur un temps fort devant la ligne adverse, ils se faisaient intercepter un ballon par Williams qui servait Smith dans ses propres 22 m, ce dernier filant et allant marquer à l'autre bout du terrain (45e, 3-30). Deux changements en première ligne n'y changeaient rien (Milloud et Ibanez à la place de Szarzewski et Marconnet). La furia des Kiwis s'intensifiait même, et une course en diagonale de McAlister, assortie d'un raffut impitoyable sur Julien Laharrague, se concluait par un châtiment signé Rokocoko (53e, 3-37). Les rares bonnes volontés tricolores, de Traille, Jauzion ou Rougerie, ne suffisaient pas, les All Blacks maintenaient leur pression et passaient un sixième (Sivivatu, 71e) puis un septième (McAlister, 77e) essais, tous deux issus de mouvements en contre d'école.

 

Les Français quittaient la pelouse de Gerland dépités et sous quelques sifflets. Mais aussi des applaudissements, bien mérités pour un adversaire digne de son rang de meilleure équipe du monde. Les Bleus ont du pain sur la planche avant ce qu'on n'ose pas appeler une revanche, samedi prochain au Stade de France, tant une victoire à Saint-Denis semble désormais inenvisageable.

 

 

 

Les Réactions

 

 

 

Graham Henry (entraîneur de la Nouvelle-Zélande) : «L'encadrement est très fier de ce qu'ont fait les gars en l'honneur de tous ceux qui ont perdu la vie ici pendant la guerre. Ce match fait partie de nos meilleures performances. Nous nous sentons bien dans la perspective de la Coupe du monde. Nous jouerons ici, à Lyon, sur ce terrain lors du Mondial donc c'est bien pour nous d'avoir gagné ici. Nous n'avons pas de blessés majeurs après ce match, ce qui est rassurant. (Sur les nombreux changements intervenus pendant le match) Notre seul problème en effet, c'est pour trouver l'équipe-type mais je suis ravi d'avoir ce problème ! On essaie de s'améliorer constamment et ces tests-matches constituent un fabuleux tremplin pour l'an prochain».

 

 

 

Bernard Laporte (entraîneur du XV de France) : «Nous dressons un constat d'impuissance, le même qu'en 2004. Pourtant, on pensait être plus compétitifs. Les joueurs ont bien travaillé, mais les All Blacks sont plus forts. Ils courent le 100 mètres en 10 secondes, nous en 12 secondes. Ils sont supérieurs athlétiquement, et en plus ils sont rapides avec le ballon. Je crois qu'on leur a facilité la tâche. Sur le premier essai, Aurélien (Rougerie) est pris en un contre un, et après avec deux pénalités en plus, cela fait onze points. C'est beaucoup. En plus, on n'avait pas besoin de l'exclusion de Fabien Pelous.

 

Richie McCaw (capitaine de la Nouvelle-Zélande) : «Chaque match est différent, il est difficile de comparer (avec celui d'il y a deux ans à Paris). Nous sommes si heureux. On n'a pas encaissé d'essais, on a été bon en défense. C'est formidable. On s'est impliqué comme jamais. La même équipe française que nous avons rencontrée ce soir peut tout à fait rebondir la semaine prochaine. Ils ont eu une certaine baisse de régime, qu'ils ont payée très cher. Notre défense a avancé sur eux, ils n'avaient du coup plus de combinaison à jouer, ils étaient frustrés».

 

Fabien Pelous (capitaine du XV de France): «C'est le remake d'il y a deux ans. On a subi tous les impacts. A partir de là, c'est difficile de gagner un match. On a réussi à tenir le ballon. On est restés beaucoup chez eux mais on a pris des contres. C'est d'autant plus frustrant qu'on avait vraiment envie de se racheter. Pour la semaine prochaine, on va s'accrocher, on va s'accrocher au maximum. Il n'y a pas 30 solutions. Ou on essaye de résister, ou on desserre et on prend pas 40 mais 60 ou 70 points. Il y a la Nouvelle-Zélande et le reste du monde car on rivalise avec le reste des nations, voire on les domine pour la plupart, mais les All Blacks sont supérieurs au reste du monde.»

 

Pascal Papé (deuxième ligne du XV de France) : «C'est le pire scénario qu'on pouvait imaginer. J'ai la vague impression de revenir deux ans en arrière. On a pêché dans le combat, dans les rucks. Pourtant, c'est là qu'on avait prévu de les mitrailler. Mais c'est eux qui nous ont mitraillés. Face à eux, cela ne pardonne pas. Si on veut les accrocher la semaine prochaine, il faudra bosser là-dessus. C'est rare de prendre une branlée comme ça. Il faut arrêter de se mentir et relever le défi la semaine prochaine. On a une deuxième chance. Il ne faut pas la louper.»

 

Sylvain Marconnet (pilier du XV de France) : «Hormis en touche, je crois qu'ils ont été dominateurs un peu partout. C'est très dur ce soir, ce constat d'échec, de naufrage. Il y a deux ans, on avait pris une secouée un peu similaire. Je croyais que cela avait servi de leçon. On s'est mis au travail, mais je ne sais pas comment ils font. Ils dorment dans les salles de muscu ou courent toute la journée. Je n'insinue rien, j'ai une vision bisounours : tout le monde est beau, tout le monde est propre. On essaye de faire de notre mieux, mais on est à des années-lumière. Je ne sais pas ce qu'ils font. C'est inquiétant quand on est sur le terrain. Il faut assumer ensemble. C'est une déroute collective. Il faut analyser et trouver une solution pour la semaine prochaine. Peut-être sortir les barbelés, je n'en sais rien !»

 

 

Source: Lequipe.fr

 

Modifié par Imperatore34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que, dans un éxcès d'orgueil, ils se reprendront pour le prochain test match (la semaine prochaine je crois?).

 

Oui, samedi prochain :nikel:

 

Défaite du XV de France, les Blacks ont humilié les bleus pour leur centennaire. C'est pas grave je me conssolerai en regardant un matche du XV Suisse tout en grinotant du Toblerone B)

 

Les Suisses savent pas jouer au rugby :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déculottée ! :blink: Superbe prestation all black et notamment du quator Sivivatu (2 essais), Carter (17 pts) , Collins (talent d'or) et Mc Caw (énorme encore une fois) :nikel: . Côté français par contre tous les joueurs sont passés au travers :cry: Je ne m'attendais pas a une défaite aussi large. En tout cas on a vu beaucoup d'essais et de spectacle comme je l'espérais :bigrin:

 

12/11/2006

Rugby - FRA-NZL : Betsen et Elhorga en renfort

 

Deux «anciens» font leur retour dans les 22 retenus par l'encadrement du XV de France pour disputer le second test-match face à la Nouvelle-Zélande, le 18 novembre au Stade de France. Après la sévère défaite (47-3) concédée samedi soir par les Bleus face aux All Blacks, Serge Betsen (Biarritz) et Pépito Elhorga (Agen) ont été appelés par Bernard Laporte, dimanche.

 

Betsen, trente ans, et quarante-neuf sélections, remplace Thierry Dusautoir, tandis qu'Elhorga, vingt-huit ans, seize sélections, dont la dernière remonte au Tournoi des six nations 2005, prend la place de Julien Laharrague. «Nous n'avons pas voulu pénaliser Thierry Dusautoir ou Julien Laharrague, a souligné Bernard Laporte. Mais Serge Betsen fait partie du groupe comme Pépito, qui avait dit qu'il était très déçu de ne pas avoir été retenu pour le premier test. Ce n'est pas un cadeau empoisonné. Il aura à coeur de nous prouver qu'il mérite sa place à un poste où on se cherche». Les vingt autres joueurs du premier test-match ont été reconduits. «On a envisagé de faire d'autres changements mais avec les blessures c'était difficile», a commenté le sélectionneur. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée le mercredi 15 novembre.

 

La composition du groupe:

Avants (12): Szarzewski (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Papé (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Betsen (Biarritz), Martin (Stade Français)

 

Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Elissalde (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Dominici (Stade Français), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Elhorga (Agen)

 

l'Equipe.fr

 

Je doute que ça change quelque chose à la donne même si Betsen est un excellent joueur. Mais pourquoi des joueurs expérimentés comme Magne,Castaignede ou Poitrenaud ne sont pas sélectionnés ?

Modifié par MarcoNerazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté français par contre tous les joueurs sont passés au travers :cry: Je ne m'attendais pas a une défaite aussi large. En tout cas on a vu beaucoup d'essais et de spectacle comme je l'espérais :bigrin:

 

Non les Francais ont joué au niveau qui est le leurs ... C'est tout simplement les All Blacks qui sont trop forts ... C'est pas les Francais qui ont été trop nul ...

 

 

Je doute que ça change quelque chose à la donne même si Betsen est un excellent joueur. Mais pourquoi des joueurs expérimentés comme Magne,Castaignede ou Poitrenaud ne sont pas sélectionnés ?

 

Magne et Castaignède ? :blink:

 

Non faut pas exagerer ... Physiquement c'est des loques ... Ils se feraient démonter au bout de 20 minutes de jeu ... Poitrenaud à la limite, mais c'est pareil personne peut rivaliser avec eux ...

 

Ce qui m'a surpris aussi c'est le banc de touche, tu sors un super joueur et tu as un autre super joueur qui rentre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blacks ont été tres bons ok mais les français n'étaient pas non plus a leur meilleur niveau. Concernant Magne et Castaignede ce sont deux tres bons joueurs expérimentés. Magne est un vrai monstre et en 3è ligne sa puissance pourrait être bénéfique, surtout face aux Néo Zélandais qui ont la meilleure troisieme ligne du monde. Enfin, Castaignede peut jouer aussi bien arriere que trois quart-aile ou ouvreur. Vu la prestation de Traille à ce poste et la blessure de Michalak je ne vois que lui.

Modifié par MarcoNerazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blacks ont été tres bons ok mais les français n'étaient pas non plus a leur meilleur niveau. Concernant Magne et Castaignede ce sont deux tres bons joueurs expérimentés. Magne est un vrai monstre et en 3è ligne sa puissance pourrait être bénéfique, surtout face aux Néo Zélandais qui ont la meilleure troisieme ligne du monde. Enfin, Castaignede peut jouer aussi bien arriere que trois quart-aile ou ouvreur. Vu la prestation de Traille à ce poste et la blessure de Michalak je ne vois que lui.

 

 

Attend tu parle de Magne ? Il est archi nul ... Il est fini ... Tu as vu son niveau au Irish de LOndon ? c'est pathétique ... Il y a bien meilleur que lui ... Pour Castaignéde faut pas abusé ... Leurs expériences va servir à quoi ? C'est pas de l'expérience qu'il faut contre les Blacks ... C'est de la chance ou un miracle ... à l'ouverture tu as des joueurs comme Beauxis mais bon ... C'est encore en dessous des Blacks ... Non tu peux mettre l'equipe que tu veux ils se feront encore hacher ... Il y a une planéte entre les Blacks et les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous, voici les équipes qui débuteront ce match, au Stade de France à Paris:

 

XV de France

P.ELHORGA

A.ROUGERIE

F.FRITZ

Y.JAUZION

C.HEYMANS

D.TRAILLE

J.ELISSALDE

E.VERMEULEN

J.BONNAIRE

R.MARTIN

P.PAPE

L.NALLET

P.DE VILLIERS

R.IBANEZ

O.MILLOUD

 

Remplaçants:

C.DOMINICI

D.MARTY

D.YACHVILI

S.BETSEN

L.JACQUET

S.MARCONNET

D.SZARZEWSKI

 

XV de Nouvelle Zélande

L.MacDONALD

J.ROKOCOKO

M.MULIAINA

M.NONU

S.SIVIVATU

D.CARTER

B.KELLEHER

R.McCAW

R.SO'OIALO

J.COLLINS

A.WILLIAMS

C.JACK

C.HAYMAN

K.MEALAMU

T.WOODCOCK

 

Remplaçants:

N.EVANS

L.McALISTER

A.ELLIS

C.MASOE

J.EATON

N.TIALATA

A.HORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on verra à l'oeuvre le XV type des Blacks, celui qui sera alignée (sauf blessure) lors de la prochaine coupe du monde :nikel: . Une équipe de rêve avec des joueurs qui sont des références dans le monde, notamment Rockocoko :worthy: mais aussi Carter (LE meilleur joueur du monde ) et Mealamu, sans oublier la 3è ligne McCaw-So'oialo-Collins qui est la meilleure au monde à l'heure actuelle :blink: .Je ne donne pas chere de la peau des bleus même si on ne sait jamais ce qui peut arriver. Trop hâte a dans 40 minutes :jumpy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏉 Rugby

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...