Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

  • Damien a changé le titre pour 🏉 Rugby
  • 1 mois plus tard...
il y a 16 minutes, GregButcher a dit :

Il y a des fans de rugby sur le forum? La coupe du monde en France approche à grands pas et je voulais savoir si certains membres du forum allaient suivre cette compétition?

Et si oui,quels sont pour vous les favoris à la victoire final?

Je viens de me rendre compte que je viens d'une ville où les couleurs au rugby  sont rouge et noir et que le club de foot a le même investisseur que le Milan. Je me suis peut-être trompé de club a supporter...........

 

 

  • Bahh 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mkmk a dit :

Je viens de me rendre compte que je viens d'une ville où les couleurs au rugby  sont rouge et noir et que le club de foot a le même investisseur que le Milan. Je me suis peut-être trompé de club a supporter...........

 

 

J'aime beaucoup le jeu pratiqué par le stade toulousain depuis des années mais je suis un grand fan du stade français depuis les années 2000.

Ugo mola fait du bon taf là bas. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis agréablement surpris de découvrir qu'il y a même un topic rugby ici😄

@Mkmk j'entends pour les couleurs mais au niveau du jeu, c'est beau à voir 😎

La finale de top 14 contre La Rochelle était top!

Pour les favoris @GregButcher avant le forfait de Ntamack et la blessure de baille (qui devrait manquer les deux premiers matchs) j'aurais dit la France en 1

Là c'est plus complexe...

Irlande et France, en favoris

Afrique du Sud et Nouvelle Zélande ensuite 

Mais c'est comme pour le foot, tu as les favoris et la réalité de la compétition 😅

 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zanetti63 a dit :

 

 

Je suis agréablement surpris de découvrir qu'il y a même un topic rugby ici😄

@Mkmk j'entends pour les couleurs mais au niveau du jeu, c'est beau à voir 😎

La finale de top 14 contre La Rochelle était top!

Pour les favoris @GregButcher avant le forfait de Ntamack et la blessure de baille (qui devrait manquer les deux premiers matchs) j'aurais dit la France en 1

Là c'est plus complexe...

Irlande et France, en favoris

Afrique du Sud et Nouvelle Zélande ensuite 

Mais c'est comme pour le foot, tu as les favoris et la réalité de la compétition 😅

 

Alors pour la France malgré les blessés récents,je mettrais bien une pièce sur eux,Galthié est un coach très intelligent et il a surement un plan B suite à ses défections.

Par contre pour l'Irlande,malgré les résultats récents qu'ils font,je ne les vois pas dépasser les quarts de finale,comme à leurs habitudes. De toute façon,si ils finissent premier de leur poule ce sera soit la France soit la Nouvelle-Zélande.

Je vois bien le Pays de Galles ou l'Ecosse joués les trouble fête de la compétition.

Mais mes favoris reste les All Blacks,surtout je ne veux pas voir cette équipe sud-africaine encore remportée une coupe du monde (ils ont une de ces chattes à chaque fois qu'ils gagnent la compétition ces tocards😅).

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GregButcher a dit :

Alors pour la France malgré les blessés récents,je mettrais bien une pièce sur eux,Galthié est un coach très intelligent et il a surement un plan B suite à ses défections.

Oui Galthié et son staff font un super boulot 

Ce sera sans doute Jalibert, qui est très fort également 

Mais je viens de voir que Hastoy serait probablement titulaire contre les Fidji, c'est la composition contre l'Australie qui donnera plus d'informations, je pense 

C'est juste le 9-10-15 cent pour cent toulousain qui fonctionne du tonnerre et je trouvais qu'Ntamack avait pris une autre dimension 😉

il y a 47 minutes, GregButcher a dit :

Par contre pour l'Irlande,malgré les résultats récents qu'ils font,je ne les vois pas dépasser les quarts de finale,comme à leurs habitudes. De toute façon,si ils finissent premier de leur poule ce sera soit la France soit la Nouvelle-Zélande.

Il faut qu'on tape les all blacks d'entrées on le sait, ne serait-ce que pour marquer notre territoire 

A voir qui des sud-africains ou des irlandais terminent la poule en tête, les deux à domicile sont prenables, avec l'appui du public, ce sera énorme 

L'Irlande, je me dis qu'ils ont plus de chances avec une coupe du monde en Europe et ils m'ont vraiment impressionné quand on les a joué durant le tournoi...

il y a 47 minutes, GregButcher a dit :

Je vois bien le Pays de Galles ou l'Ecosse joués les trouble fête de la compétition.

L'Écosse, oui clairement 

Pays de Galles, je suis moins sûr 

J'attends de voir l'Australie d'Eddie Jones, il a un truc avec ce genre de compétition 

il y a 47 minutes, GregButcher a dit :

Mais mes favoris reste les All Blacks,surtout je ne veux pas voir cette équipe sud-africaine encore remportée une coupe du monde (ils ont une de ces chattes à chaque fois qu'ils gagnent la compétition ces tocards😅).

 

Mais grave ! Je serai ravi quand un pays les sortira de la compétition 😄

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zanetti63 a dit :

Oui Galthié et son staff font un super boulot 

Ce sera sans doute Jalibert, qui est très fort également 

Mais je viens de voir que Hastoy serait probablement titulaire contre les Fidji, c'est la composition contre l'Australie qui donnera plus d'informations, je pense 

C'est juste le 9-10-15 cent pour cent toulousain qui fonctionne du tonnerre et je trouvais qu'Ntamack avait pris une autre dimension 😉

Il faut qu'on tape les all blacks d'entrées on le sait, ne serait-ce que pour marquer notre territoire 

A voir qui des sud-africains ou des irlandais terminent la poule en tête, les deux à domicile sont prenables, avec l'appui du public, ce sera énorme 

L'Irlande, je me dis qu'ils ont plus de chances avec une coupe du monde en Europe et ils m'ont vraiment impressionné quand on les a joué durant le tournoi...

L'Écosse, oui clairement 

Pays de Galles, je suis moins sûr 

J'attends de voir l'Australie d'Eddie Jones, il a un truc avec ce genre de compétition 

Mais grave ! Je serai ravi quand un pays les sortira de la compétition 😄

Je vais peut être dire un truc qui va choquer mais Eddie Jones est has been pour le rugby de haut niveau.

Les australiens se font fessés par tout le monde même les italiens les ont battus au mois de novembre.

Heureusement pour eux qu'ils sont dans une poule globalement facile ou normalement ils devraient finir premier ou deuxième à moins que les Fidji créer la sensation face à eux. Et puis ils devraient quand même battre la Géorgie et le Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GregButcher a dit :

Je vais peut être dire un truc qui va choquer mais Eddie Jones est has been pour le rugby de haut niveau.

Les australiens se font fessés par tout le monde même les italiens les ont battus au mois de novembre.

Heureusement pour eux qu'ils sont dans une poule globalement facile ou normalement ils devraient finir premier ou deuxième à moins que les Fidji créer la sensation face à eux. Et puis ils devraient quand même battre la Géorgie et le Portugal.

Dans l'absolu je suis d'accord 

Je ne sais pas ce qu'il a foutu avec l'équipe d'Angleterre les dernières années mais je me méfie quand même 

Je n'oublie pas ce qu'il a fait avec le Japon, il y a 8 ans et j'ai été sous le choc du niveau qu'il a fait joué  à l'Angleterre lors de la demi-finale contre la nouvelle Zélande, il y a 4 ans...

Tout indique qu'ils devraient se planter mais je me méfie 😉

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool qui y est un sujet sur le rugby 👍

La France chez elle et avec son équipe devrait être favori. Mais attention à la NZ comme a chaque CDM, l'Irlande et l'Afrique du sud.

Sinon l'Italie a la poule la plus compliquée, c'est pas cette année qu'ils vont pouvoir finir 2eme 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des 33 joueurs sélectionnés par Galthié et son staff pour la coupe du monde :

Piliers gauches : Cyril Baille (29 ans, Stade Toulousain), Jean-Baptiste Gros (24 ans, Toulon), Reda Wardi (28 ans, Stade Rochelais)

Piliers droits : Dorian Aldegheri (30 ans, Stade Toulousain), Uini Atonio (33 ans, Stade Rochelais), Sipili Falatea (26 ans, Bordeaux-Bègles)

Talonneurs : Pierre Bourgarit (25 ans, Stade Rochelais), Julien Marchand (28 ans, Stade Toulousain), Peato Mauvaka (26 ans, Stade Toulousain)

Deuxième-ligne : Thibaud Flament (26 ans, Stade Toulousain), Romain Taofifenua (32 ans, Lyon), Paul Willemse (30 ans, Montpellier), Cameron Woki (24 ans, Racing 92)

Troisième-ligne : Grégory Alldritt (26 ans, Stade Rochelais), Paul Boudehent (23 ans, Stade Rochelais), François Cros (29 ans, Stade Toulousain), Anthony Jelonch (27 ans, Stade Toulousain), Sekou Macalou (28 ans, Stade Français), Charles Ollivon (30 ans, Toulon)

Demis de mêlée : Baptiste Couilloud (26 ans, Lyon), Antoine Dupont (26 ans, Stade Toulousain), Maxime Lucu (30 ans, Bordeaux-Bègles)

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy (26 ans, Stade Rochelais), Matthieu Jalibert (24 ans, Bordeaux-Bègles)

Centres : Jonathan Danty (30 ans, Stade Rochelais), Gaël Fickou (29 ans, Racing 92), Yoram Moefana (23 ans, Bordeaux-Bègles), Arthur Vincent (23 ans, Montpellier)

Ailiers : Louis Bielle-Biarrey (20 ans, Bordeaux-Bègles), Damian Penaud (26 ans, Bordeaux-Bègles), Gabin Villière (27 ans, Toulon)

Arrières : Melvyn Jaminet (24 ans, Stade Toulousain), Thomas Ramos (28 ans, Stade Toulousain)

 

Hâte de voir la compo du prochain match contre l'Australie, ça donnera des indications pour le match d'ouverture face au Blacks 😎

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Trent_FCI a dit :

Ah ouais, y a un topic Rugby ici...

giphy.gif?cid=6c09b9524wsn6y3gmriynbk4jp

 

J'ai l'impression qu'il y a des topic de tout ici, depuis que j'ai découvert qu'il y avait un topic "good or bad" et "sport de combats"...

Manque plus qu'un topic " séance chez le psy... " 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zanetti63 a dit :

Voici la liste des 33 joueurs sélectionnés par Galthié et son staff pour la coupe du monde :

Piliers gauches : Cyril Baille (29 ans, Stade Toulousain), Jean-Baptiste Gros (24 ans, Toulon), Reda Wardi (28 ans, Stade Rochelais)

Piliers droits : Dorian Aldegheri (30 ans, Stade Toulousain), Uini Atonio (33 ans, Stade Rochelais), Sipili Falatea (26 ans, Bordeaux-Bègles)

Talonneurs : Pierre Bourgarit (25 ans, Stade Rochelais), Julien Marchand (28 ans, Stade Toulousain), Peato Mauvaka (26 ans, Stade Toulousain)

Deuxième-ligne : Thibaud Flament (26 ans, Stade Toulousain), Romain Taofifenua (32 ans, Lyon), Paul Willemse (30 ans, Montpellier), Cameron Woki (24 ans, Racing 92)

Troisième-ligne : Grégory Alldritt (26 ans, Stade Rochelais), Paul Boudehent (23 ans, Stade Rochelais), François Cros (29 ans, Stade Toulousain), Anthony Jelonch (27 ans, Stade Toulousain), Sekou Macalou (28 ans, Stade Français), Charles Ollivon (30 ans, Toulon)

Demis de mêlée : Baptiste Couilloud (26 ans, Lyon), Antoine Dupont (26 ans, Stade Toulousain), Maxime Lucu (30 ans, Bordeaux-Bègles)

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy (26 ans, Stade Rochelais), Matthieu Jalibert (24 ans, Bordeaux-Bègles)

Centres : Jonathan Danty (30 ans, Stade Rochelais), Gaël Fickou (29 ans, Racing 92), Yoram Moefana (23 ans, Bordeaux-Bègles), Arthur Vincent (23 ans, Montpellier)

Ailiers : Louis Bielle-Biarrey (20 ans, Bordeaux-Bègles), Damian Penaud (26 ans, Bordeaux-Bègles), Gabin Villière (27 ans, Toulon)

Arrières : Melvyn Jaminet (24 ans, Stade Toulousain), Thomas Ramos (28 ans, Stade Toulousain)

Et la liste des 12 réservistes (y a du beau monde...) :

les piliers Sébastien Taofifenua (LOU), Thomas Laclayat (Racing 92), Demba Bamba (LOU),

le talonneur Gaëtan Barlot (Castres),

les deuxièmes-lignes Bastien Chalureau et Florian Verhaegue (Montpellier),

les troisièmes-lignes Dylan Cretin (LOU) et Yoan Tanga (La Rochelle),

le demi de mêlée Baptiste Serin (Toulon),

le centre Emilien Gailleton (Pau),

l'ailier Ethan Dumortier (LOU)

et l'arrière Brice Dulin (La Rochelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'aimai pas le rugby avant, qui y a t'il de plaisant à regarder un sport ou on connait pas les règles. Je crois qu'il y a pas de mystère même avec des commentateurs à la tv ça suffit pas. Mon secret être aller voir mon club de coeur à côté de chez moi et avec des passionnés il m'a fallu 10 bonnes années avant de maîtriser mais une fois cette optique de passée on voit ce sport différement 

Modifié par breitling01
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ultra-inter a dit :

Qu'y a-t-il d'intéressant dans le Rugby, je connais personne qui aime ce sport. C'est un des sports que je ne connais bien et je ne pige rien même en regardant.

Personnellement, j'apprécie l'état d'esprit, le fait qu'il faut tous les formats de personne (grands, petits, gros,...) pour faire une équipe.

Moins de starlettes, moins de paillettes mais de sacrés qualités athlétiques 

J'ai l'impression qu'il y a moins de racisme aussi, un bon esprit entre les différents supporters

Sur le terrain, tout le monde se donne, t'as pas un numéro 10 qui marche pendant 90 pour cent du match par exemple... 😏

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ultra-inter a dit :

Qu'y a-t-il d'intéressant dans le Rugby, je connais personne qui aime ce sport. C'est un des sports que je ne connais bien et je ne pige rien même en regardant.

Il est est vrai qu'il faut connaître les règles (qui changent souvent en plus)... après, pour être franc, j'y ai joué presque 15 ans et je peux t'affirmer que même au niveau professionnel, tous les joueurs ne les connaissent pas. Il y en a beaucoup mais peut être moins qu'au football (US j'entends)

Pour moi, tout est plaisant... après, j'ai baigné dedans depuis tout petit (à la différence de football) :

La dimension "physique" = c'est un sport, avant tout, de combat où tu ne t'échappes pas. Hors de question de se rouler par terre en mode "je meurs" à chaque effleurement. D'ailleurs, c'est même plutôt une honte de montrer à un mec qu'il t'a fait mal.

La dimensions "collectif" = c'est comme La Grande Armée. Dans une équipe de rugby, il peut y avoir des héros, parfois, mais tu ne peux jamais gagner seul. Toute la ruche œuvre de concert pour la victoire. Les gros travaillent pour les arrières, œuvrent dans l'ombre, se sacrifient...  Plaquent, se font mal, mettent la têtes où tu ne mettrais pas un pied...

La dimensions "technique" = touche, mêlé, se faire des passes dans tous les sens, éviter, réceptionner un ballon en l'air, buter, coup de pied d'occupation, "50/22", renvoi aux 22, plaquer comme il faut et où il faut en fonction... etc etc...

Ce sport demande une technicité (pied et main) et une coordination "œil/membre" qu'on n'imagine pas. Je me souviens de période d’entraînement où on répétait les mêmes phases, par exemple, des passes après contact ou pour ma part, des passes "main gauche". C'est toujours facile et ça semble simple mais dans un match, à grande vitesse, face à un ou deux mecs qui veulent de tuer après 60 minutes de jeu... C'est très dur.

La dimension "stratégique" = elle est moindre qu'en NFL où clairement, c'est une partie d'échecs avec des pions vivants, mais c'est très plaisant de lire "en filigrane" les stratégies des équipes : occupation ? possession ? jeu "devant" ? "formation en 1-3-3-1 ou 2-4-2"? etc... Il ya 50 façons de jouer différentes et qui changent dans le match en fonction de ce que vont voir les maîtres à jouer : (le 9, le 10 et le staff) Il y a même des styles de jeu par nation, par équipe...

Bref bref, je pourrais en parler des heures mais c'est un sport complet, qui demande du bulbe et du physique et c'est vraiment très, mais alors très loin de l''image que s'en fait le beauf devant sa TV du "des bœufs qui se rentrent dedans". D'ailleurs, au passage, rien que se "rentrer dedans", c'est une technique qui s'apprend (placer sa tête, placer le ballon, placer son épaule...)

Si certains veulent en parler ;)

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...