Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

Pour suivre la NCAA depuis la finale de 2009, la draft 2011 ne s'annonce pas exceptionnelle, pas mal de joueurs universitaires ayant décidé de rester en NCAA en vue d'un possible lock-out en NBA. Le #1 pick devrait être Derrick Williams (Arizona). Le top5 serait complété par Kyrie Irving (Duke), Enes Kanter (Turquie), Jan Vesely (Rép. Tchèque) et Brandon Knight (Kentucky), comme quoi il n'y a pas que des universitaires américains...

 

Les joueurs ayant marqué la saison universitaire 2011 sont, outre ceux mentionnés dans le Top5: Kemba Walker (meneur de Connecticut qui a remporté le titre national), Jimmer Fredette (la sensation qui a porté Brigham Young à bout de bras), Markieff Morris (malgré un tournoi NCAA raté, Kansas a fait une super saison régulière), JaJuan Johnson (Purdue, même constat que Kansas), Kyle Singler et Nolan Smith (meilleurs éléments de Duke, véritable université de talents basketballistiques, après Irving) et Shelvin Mack (qui a emmené la modeste université Butler en finale nationale pour la 2ème année consécutive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kemba Walker devrait être intéréssant dans les années à venir.

 

Playoffs:

 

Enorme performance de Dirk Nowitzki 48 points inscrits avec seulement 15 tirs, et surtout un 24 sur 24 aux lancers-francs.

Les 24 lancers francs tenter et réussi (sans échec) deviennent le nouveau record en playoffs.

 

Il dépasse Paul Pierce avec son 21/21 réussi en 2003.

 

Cette performance énorme permet aux Mavericks de mener la serie 1-0....on en oublierait presque les 40pts de Durant.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage sérieux y'avait moyen de gagner ce match, en tête pendant un quart temps et demie, durant la deuxième moitié de ce second quart temps OKC s'est complètement écroulé avec un cinglant 35-21. Pi après ce fut assez équilibré mais bon les Mav's sont super bon dans ces Play-Off. Faudra faire un résultat à Dallas lors de ce second match sinon ce sera très compromis pour une éventuelle qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miami égalise à 1 victoires partout face à Chicago.

Ce soir 2e matches Oklahoma - Dallas....Go Mavs !

 

 

La draft c'est le 23 juin.

 

Cleveland hérite du premier choix

 

Il semblerait que la chance ait enfin tourné. Cleveland, très marqué par le départ de LeBron James et une avalanche de blessures cette saison (Anderson Varejao, Antawn Jamison…), a finalement reçu un sourire du destin.

 

Et c’est par le fils de son propriétaire, Dan Gilbert, qu’il l’a obtenu. Nick Gilbert, 14 ans et atteint de neubrofibromatose, a ainsi porté chance aux Cavaliers en leur permettant d’obtenir le premier choix (via le pick acquis dans l’échange de Mo Williams). Cleveland hérite également du quatrième choix tandis que Minnesota échoue toujours dans sa quête du Top Pick et reste à la seconde place, Utah se plaçant troisième (grâce à l’échange de Deron Williams).

 

Parmi les perdants de la soirée, on trouve Toronto, Washington et Sacramento, eux qui, malgré leur bilan, n’ont pas réussi à se placer dans le trio de tête.

 

Pour Cleveland, c’est une chance de récupérer des joueurs de qualité pour reconstruire un effectif solide. Derrick Williams, pressenti comme numéro 1 de la draft, pourrait ainsi combler le trou à l’aile laissé par le départ de LeBron James.

 

 

Voici les équipes qui auront le droit de ce servir les premiers:

 

1. Cleveland

2. Minnesota

3. Utah

4. Cleveland

5. Toronto

6. Washington

7. Sacramento

8. Detroit

9. Charlotte

10. Milwaukee

11. Golden State

12. Utah

13. Phoenix

14. Houston

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu...

 

OKC égalise à 1-1 contre Dallas après une victoire 106-100 grâce au banc (50-29 en faveur du Thunder). Durant a mis 24pts et du banc, Harden (23pts) et Maynor (13pts) ont mis leur pierre à l'édifice de la victoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à vu le match de Miami , apparement sur la 2e MT l'arbitrage aurait été scandaleux selon se que j'ai entendu en cours.

J'ai vu le match. Et je vois pas qu'est-ce qu'il y a de scandaleux, ni pour l'un, ni pour l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être :P , parce que genre 6 personnes mon dis que l'arbitrage avait complétement changer a la 2eMT , sur Twitter aussi sa disait " David Stern à call les arbitres ou quoi ?! " ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra faire un résultat à Dallas lors de ce second match sinon ce sera très compromis pour une éventuelle qualification.

 

Haa les joueurs m'ont entendu :P.

 

Nan sans rire belle performance COLLECTIVE, entre le 5 de départ et les remplaçants, tout le monde a contribuer à cette victoire, même si Durant au 3 points à fait un 0/5 un peu décevant tout de même, mais bon la victoire est là donc c'est parfait. Il faudra confirmer à la maison. Ce Thunder m’impressionne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde quel con :doh: Habituellement c'est tout les 2 jours en playoffs, sauf cette fois apparemment.

 

Edit: Tiens non c'est même pas aujourd'hui finalement, c'est dimanche.

Ce soir c'est Dallas - Oklahoma

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour le premier match de la serie qui aurait du avoir lieu le lundi ou mardi mais ça a été décaler au dimanche à cause d'Oprah Winfrey. Donc le deuxième également décaler d'un jour ou deux.

 

La on va à Miami donc c'est différent, ils ont peut être voulu s'aligner sur les dates qui était prévu du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas reprend l'avantage du terrain et mène la serie 2-1. :nikel:

 

Petite Interview de Lebron James:

 

LeBron James : « gagner le titre ? Je ne pense qu’à ça »

 

LeBron James et le Miami Heat affrontent les Chicago Bulls ce soir pour prendre l’avantage dans la finale de la conférence Est. Entre les matches 2 et 3, les deux équipes ont bénéficié de trois jours de repos, ce qui n’arrive pas si souvent en NBA durant la saison.

 

Une chance pour LBJ qui n’est sorti que deux minutes lors de la dernière rencontre et qui doit se coltiner en défense un Luol Deng qui le suit partout !

 

Pour Basket USA, il revient aussi sur ses qualités de « clutch player » pendant ces playoffs.

 

 

Vous qui avez joué plus de 45 minutes mercredi, ces trois jours de repos vont-ils vous aider pour dimanche ? Vous pourrez jouer autant de temps ?

 

 

C’est sûr que si on devait jouer des « back to back » durant les playoffs, je ne pourrais certainement pas jouer 45 minutes deux jours de suite, ça n’arriverait pas. Donc tous les jours de repos que l’on peut avoir aident clairement notre corps à récupérer. Mais en même temps, pendant les playoffs, il faut être prêt à tout pour gagner. Selon moi, si ce que je fais sur le terrain n’est pas contre-productif pour l’équipe, j’estime que je dois être sur le terrain. Si par contre, je ne défends pas bien, que je rate mes tirs et que je n’aide pas l’équipe, alors ma place est sur le banc.

 

Est-ce qu’il vous arrive de penser sur le long terme en vous disant qu’il faut vous économiser pour jouer longtemps dans la ligue ?

 

Non, je vis au jour le jour. Je ne sais pas si je serais encore capable de jouer demain, donc il faut vivre le présent sans penser à un avenir lointain. Ça fait huit ans que je suis en NBA, je me sens parfaitement bien. Je sais que je suis encore jeune, mais je prends suffisamment soin de mon corps pendant la saison et durant l’été pour ne pas avoir de problème.

 

Vous avez pu vous entraîner au complet aujourd’hui (ndlr: samedi). À quel point est-ce essentiel pour votre équipe de pouvoir compter sur tout le monde ?

 

On a une équipe professionnelle avec des joueurs qui ont toujours su répondre présent et qui restent concentrés même quand ils ne jouent pas. Erick Dampier a démarré plein de fois cette saison, Eddie House a fait des gros matches en rentrant des tirs importants, et ces deux joueurs ne jouent pas vraiment en ce moment. Mais ils se tiennent prêts et ont un bon état d’esprit en se donnant à fond à l’entraînement, ce qui nous permet de progresser. C’est vraiment important pour le groupe de les avoir en bonne santé et je les respecte énormément pour tout ce qu’ils font.

 

Vous avez raté plusieurs tirs en fin de match cette saison, alors le fait d’en avoir mis ces dernières semaines vous a-t-il fait plaisir ?

 

Je ne voulais pas rater ces tirs pendant la saison, bien sûr. J’ai envie d’avoir la confiance de mes coéquipiers en fin de match. Quand ces situations se répètent souvent, vous allez forcément rater certains tirs, mais avec un peu de chance et si je continue d’avoir confiance en moi et que mes coéquipiers ont confiance en moi, ça finit par rentrer. Ces tirs nous permettent de gagner, donc c’est sûr qu’ils sont gratifiants, je ne peux pas dire le contraire.

 

Qu’est-ce que vous pensez de votre duel face à Luol Deng ?

 

Comme moi, Luol est en très bonne condition physique, donc il est toujours en mouvement et ne reste jamais au même endroit sur le terrain. Je dois resté sur lui et faire attention aux systèmes mis en place pour lui. Il est tout le temps en train de couper dans la raquette, c’est vraiment un joueur très vif et il m’aide à l’être également. C’est un duel intéressant.

 

Est-ce qu’il vous arrive souvent d’imaginer que vous gagnez le titre ?

 

Tout le temps ! J’en rêve tous les jours. Soulever ce trophée, mettre la bague de champion à mon doigt, je l’imagine tout le temps. Que je sois éveillé ou endormi, mon esprit ne pense qu’à ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas qui prend une victoire sur le terrain de OKC, dommage la victoire à Dallas ne sert quasiment plus à rien. :ermm:

 

Mais bon encore une fois la défaite de OKC est dû à un quart temps de mer**, notamment le premier avec un 27-12 qui fait très mal dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue mais ils ont trop loupés des possessions, Anthony a fait 4 contres en 4min dans le premier Quart temps, Lebron a pesé devant et derrière aussi. Les Bulls ont les moyens pour faire quelque chose d’intéressant mais faut pas perdre autant de possessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...