Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

Petts, j'vais pas te juger parce que je ne te connais pas, mais pour connaître Ambrogio, je sais qu'il suit la NBA de très près et pas depuis hier. Donc essaie d'éviter les "tu sais pas de quoi tu parles" ;) C'est pas parce que quelqu'un n'est pas de ton avis que de suite il parle de quelque chose qu'il ne connaît pas. On peut très bien débattre sans jamais tomber d'accord mais en reconnaissant que tel ou tel argument d'un tel est pertinent.

 

Exemple: je suis pas d'accord avec toi sur le fait que Billups mérite plus que Nash (pour ce que je connais de la NBA, j'suis pas aussi connaisseuse que Ambrogio n'ayant pas la chance de pouvoir voir des matchs :nikel: ) mais je reconnais que le fait que Billups fase partie d'une équipe aussi collective que les Pistons où tous les joueurs sont bons, a peut-être joué en sa défaveur. :nikel: C'est comme ça qu'on fait avancer un débat. pas en sortant des "tu nous apprends rien". Je n'ai pas vu une seule fois Ambrogio te dire quelque chose de ce genre et pourtant il est encore moins d'accord avec toi que je ne le suis. Mais il expose simplement ses arguments sans pour autant dénigrer les tiens parc ce genre de remarque. Maintenant, peut-être que tu es à court d'arguments...

 

Quoi qu'il en soit, le sujet restera ouvert car il n'y a pas eu de débordement verbal ni d'atteinte à qui que ce soit ainsi que pour permettre aux autres membres de réagir s'ils en ont envie.

 

Voilà cette mise au point étant faite, place au sujet qui est Nash élu MVP :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que tout le monde peut avoir un avis, mais toi tu commences par :

" Le problème c'est que vous regardez beaucoup trop les statistiques ", en me citant, je l'ai pris direct mal...

Après dire des trucs, qui sont totalement faux et se permettre de donner des leçons, je suis désolé mais ça colle pas...

Je remets pas en doute tes connaissances en NBA, mais c'était la première fois que je lisais ça de ma vie, pourtant j'en ai fait des forums sur le basket, on peut trouver que Nash soit meilleur que Billups, mais faut pas trouver de faux arguments.

 

Après t'es Admin, donc voilà...

 

 

" Maintenant, peut-être que tu es à court d'arguments... "

Et c'est moi qui provoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre d'incruster dans un debat que je ne connait pas vraiment mais Nash merite quand même sont titre de MVP, en tout ca du peu que j'ai vu, il me semble etre le meilleur. Les gens qui choisisent les MVP savent quand même faire leur boulot et je pense qu'il regardent tout les matsch de la Nba pour elire un MVP. J'aime bien Nash il joue bien même si il as bousillé les Lakers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre d'incruster dans un debat que je ne connait pas vraiment mais Nash merite quand même sont titre de MVP, en tout ca du peu que j'ai vu, il me semble etre le meilleur. Les gens qui choisisent les MVP savent quand même faire leur boulot et je pense qu'il regardent tout les matsch de la Nba pour elire un MVP. J'aime bien Nash il joue bien même si il as bousillé les Lakers :(

 

Je me permet juste de dire que c'est un exemple parfait de la sous médiatisation de ce joueur ( même dans une équipe pareil ), qui ne pratique pas un basket aussi agréable que Nash, mais tout autant efficace, voire même plus...

C'est bien dommage pour lui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que tout le monde peut avoir un avis, mais toi tu commences par :

" Le problème c'est que vous regardez beaucoup trop les statistiques ", en me citant, je l'ai pris direct mal...

Après dire des trucs, qui sont totalement faux et se permettre de donner des leçons, je suis désolé mais ça colle pas...

Je remets pas en doute tes connaissances en NBA, mais c'était la première fois que je lisais ça de ma vie, pourtant j'en ai fait des forums sur le basket, on peut trouver que Nash soit meilleur que Billups, mais faut pas trouver de faux arguments.

 

Après t'es Admin, donc voilà...

" Maintenant, peut-être que tu es à court d'arguments... "

Et c'est moi qui provoque...

 

Ce que j'ai dit par rapport aux statistiques était plus à prendre à la légère car j'ai marqué du moins je le pense entre parenthèse, si tu l'a mal pris je m'en excuse ;)

La discrode étant terminé continuer comme si de rien n'était :smile:

 

Qu'est tu entends par faux arguments et quest ce qui est totalement faut ? le faite que Billups n'est pas au top défensivement? j'ai peut être exagéré sur le faite qu'il ne défende pas à merveille mais à mon sens il y a mieux en défense en un contre un :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Antonio Spurs - Dallas Maverikcs: 1-1

Los Angles Clippers - Phoenix Suns: 1-1

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers: 2-0

New Jersey Nets - Miami Heat: 1-1

 

11 mai 2006:

 

Les Los Angeles Clippers on balaié les Phoenix Suns sur le score de 122-97. Les Suns n'ont reussi que 21 rebond alors que les Clippers eux en ont reussi 57. 3 joueurs des Clippers du 5 majeur ont maruqé plus de 20 points avec Elton Brand à 27 points et Sam Cassell et Cuttino Mobley à 23. Je crois que les Suns sont diminués physiquement surtout après les 7 matsch contre l'autre Californien (Lakers).

 

L'autre matsch c'est joué heir soir entre les Nets et les Heats et les Miami Heat de Big Shaq ont remis les pendules à l'heure après le 1er matsch perdu et celui ci a été gagné sur le score de 111-89. Le matsch a débuté sur les chapeaux de roues avec une 1ere periode sur le score de 41-19 et avec 17 points sur 31 inscrites dans cette periode par Dwyane Wade. Shaquil O'Neal n'as pas pené lors de ce matsch avec 21 points et 6 rebonds. Malgré l'effort de Vince qui as marqué 22 points mais malheureusement les Nets ont peiné sur les shoots avec seulement 40 % de reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matsch a débuté sur les chapeaux de roues avec une 1ere periode sur le score de 41-19 et avec 17 points sur 31 inscrites dans cette periode par Boris Diaw. Shaquil O'Neal n'as pas pené lors de ce matsch avec 21 points et 6 rebonds. Malgré l'effort de Vince qui as marqué 22 points mais malheureusement les Nets ont peiné sur les shoots avec seulement 40 % de reussite

 

Rectification ce n'est pas Boris Diaw mais le prince de Miami "Dwyane Wade" :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ambro. :blushing::blushing:

 

Décidement y a beaucoup d'erreures dans certains de mes articles :blushing::bigrin:

 

Bah c'est pas grave c'est l'intention qui compte :P

Par contre moi qui était habituer àvoir les Clippers bon dernier de la conf' Ouest, la je suis sur le cul au vue de leur parcours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game 2: Nets vs Heat 1-1 "Un premier quarts temps à sens unique"

 

Après un Game 1 remporté haut la main par les Nets de New Jersey, les Heat se doivent de réagir pour conserver un espoir de qualifications.

Malgré une grande frayeur quant à la blessure de Richard Jefferson lors du 3ème quarts temps au Game 1, l'ailier shooter des Nets s'est bien remis de sa blessure et sera aligné d'entrée par le coach des Nets "Frank Lawrence" lors du Game 2.

Les Heat de Dwyane Wade alors dos au mur font un premier quarts temps d'antologie, emmené par un Dwyane Wade de gala qui inscrira 17 points de ces 31 points lors de ce premier quarts temps, l'équipe évoluant à domicile prend le match à son compte réalisant un 41-19 lors du premier quarts soit 22 points d'écart.

La défense des Nets n'est pas présente comme elle l'avait été lors du game 1 laissant trop d'espace aux deux Guard de Miami "Jason Williams et Dwyane Wade".

En plus d'être extremement maladroit en défense les Nets de Vince Carter ne sont vraiment pas inspirés offensivement multipliant les mauvaises prises d'initiatives et perdent beaucoup trop de ballons.

Durant le deuxième quarts temps les Nets relèvent quelque peu la tête grace à son trio magique "Jefferson - Carter - Kidd" qui essaient tant bien que mal de revenir au score mais malheuresement plusieurs facteurs ne permettront pas aux Nets de revenir sur leurs adversaires dont la pestation assez médiocre du banc des Nets qui avait pourtant été convaicant lors du game 1.

A la mi temps du match les Heat ont toujours une avance assez conséquante qui s'élève à 19 unités, certes le match est loin d'être fini mais on sent chez les joueurs des Nets une grosse frustration de ne pas avoir fait ce qu'il fallait faire lors du premier quarts temps.

Pour ne pas avoir de regret New Jersey tente de se ruer à l'attaque et d'être présent en défense, tactique qui s'avère payante mais point suffisante face à l'avance confortable dont dispose les heat (27-24 pour les Nets lors du 3ème quarts temps).

Un dernier coup d'accélérateur sera fait par la franchise de Shaquille O'neal, qui enlèvera par ailleurs tout espoir pour les fans des Nets de voir revenir leurs équipes.

Une bien triste soirée pour les Nets qui avec un pourcentage d'un peu plus de 40% ne pouvait espérer mieux face aux second de la saison régulière "Les Heat de Miami".

Malgré cette déception les Nets conserve l'avantage du terrain grace à leur victoire lors du Game 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit Ambro j'ai remarqué a juste titre que tu avais pas mal du tout de video de NBA. Aurais-tu pas hasard le concours de Slam Dunk de cette année. Stp :D

 

Je vais voir cela, je peux peut etre te trouver le Slam Dunk des Universités :nikel:

 

 

 

Slam Dunk Contest 2005

 

 

Slam Dunk contest 2004

 

Voila j'espère que tu y trouvera ton bonheur :P

 

Petite infos: Pour le Slam Dunk contest 2005, Josh Smith le vainqueur du tournoi arbore un maillot de Dominique Wilkins qui est un eceptionelle dunkeur ayant évolué sous le maillot des Hawks d'Atlanta ce qui est sans doute le meilleur joueur de cette franchise avec un certains Spud Webb :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richardson en 2006 j'ai vraiment eu l'impression de revoir Vince Carter en 2001 (pas sur de la date). Mais rares sont ceux qui sont aussi fort que Vince Carter :bigrin:

 

Euh Jason Richardson c'est le joueur de Golden State et il a fait le concour de dunk mais un 2003, je pense que tu dois parlé du petit dunkeur Nate Robinson :P

 

Vince Carter c'était en 2000, il avait notament comme concurent Tracy Mcgrady et Steve Francis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-:bigrin: J'arrivais pas à lire le nom sur le maillot :bigrin:

 

Merci pour la précision. Ca change rien Vice reste le meilleur :bigrin:

 

J'espère qu'il reviendra un jour en Slam Dunk :D

 

Je peux déja t'assurer que Vince ne reviendra pas au Slam Dunk Contest dans les prochaines années (je suis fan du joueur :P )

 

En faite le Slam Dunk contest si tu regarde bien ce sont souvent des 2eme années les bons dunkeur faisant plus de 5 années dans la ligue sont rarement au concours de dunk.

 

Deux dernières années :

2006: Robinson 'Rookie = 1ere année

2005: Smith Rookie = 1ere année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Antonio Spurs - Dallas Maverikcs: 1-2

Los Angles Clippers - Phoenix Suns: 1-2

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers: 2-1

New Jersey Nets - Miami Heat: 1-2

 

14 mai 2006: Encore une grosse surprise est venue de Dallas puise que Dallas bat les Spurs 104-103. Les Spurs ont perdu malgré un 35 points de Tim Duncan et 24 points de Manu Ginobili mais ils n'ont rien pu faire face au collectif de Dallas il y a 3 joueurs qui ont incrit plus de 19 points donc Nowitzki 27 points, Harris 24 points et Terry 19 points. les Mavericks ont fait la difference ont fait la différence dans le premier 1/4 temps et ont ensuite essayé de gerer leur avance et gagne avec une très petite avance mais avance quand même de 1 points.

 

A Detroit les Pistons ont perdu 86-77 face aux Cavaliers. Le très peu de points marqués est impressionants je crois que ceci s'explique par la bonne défense des 2 equipes. Du coté des points marqués Richard Hamilton as inscirt 22 points et son coequipier Chauncey Billups a inscirt 20 points mais le reste de l'equipe n'as pas vraiment suivi. Tandis que du coté des Cavaliers seul LeBron James a dépassé les 20 points avec ces 21 points dont un 9/18 au shoots, le reste de l'equipe n'as pas dépassé les 9 points sauf Anderson Varejao avec 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Antonio Spurs - Dallas Maverikcs: 1-3

Los Angles Clippers - Phoenix Suns: 2-3

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers: 2-2

New Jersey Nets - Miami Heat: 1-4 :(:nazz:

 

17 mai 2006: La "nouvelle" de la soirée as été l'elimination des Nets par O'Neal et Cie. Le score fut de 105-106, le matsch as été très serré. Les Nets on pourant bien commencé en inscrivant 33 points contre 24 des Heats dans le 1er quart temps, mais ensuite se sont ecroulé et les Heat on contrataquée en gagnat 30-21 le 2ème quart temps. Et à la mi-temps les 2 equipes étaient à égalité 54-54. Au retour des vestiaires le matsch as été très serré mais les Heat ont terminé devant et gagnant ainsi leur place pour les 1/2 finales. En ce qui concerne le marquage Vince Carter a encore fait un très bon matsch en inscrivant 33 points mais cette fois si il as pu compter sur Richard Jefferson qui as aussi inscrit 33 points mais aussi Jason Kidd qui as inscrit 20 points, alors que les autres n'ont pas suivi :nazz: . Du coté des Heat, Antoine Walker as inscrit 23 points suivi de de Dwane Wayde avec 21 points et Big Shaq as un peu decu avec ces 17 points mais les Heats se sont quand même qualifiés. Il pourraient rencontrer Cleveland ou Detroit.

 

L'autre matsch était celui entre Phoenix Suns et L.A. Clippers. Il as fallu aller jusqu'au 2ème temps suplémentaire pour désigner le vainquer qui as été les Suns sur le score de 125-118. Le matsch as été très serré du debut jusqu'à la fin sauf dans le dernier quanrt temps ou les Clippers se sont écroulés et on perdu 14-7. Du coté du marquage le matsch as été très reussi avec 2 joueurs au dessus des 30 points pour les Clippers puise que Elton Brand as inscirt 33 points et Sam Cassel as inscrit 32 points mais les autres n'ont pas vraiment suivi. Du coté des Suns la collectivité as montré ca force avec oas moins de 5 joueurs au dessus des 15 points puise que Shawn Marion as inscrit 36 points, Tim Thomas 25 points, Raja Bell 22 points, Steve Nash 17 points et plutot descevant et finalement Leandro Barbosa avec 15 points. Quel team puissante ces Suns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les Playoffs de Kobe et ses stats collectifs, c'est normal :

 

En playoff, les défenses sont beaucoup plus sérré ( oui oui même Phoenix ) et ils se concentre sur la 1ere option Offensive, le franchise player avec des prises à deux. Normal que son rendement soit plus collectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...